gossipboyblog a écrit :
Bonjour,
Après de nombreuses tentatives en PWM pour marier silence et performances, je n'ai rien de trouver de plus efficace qu'un bête rhéobus.
Ainsi pas besoin de s'embêter avec le pwm et 1000 réglages. On tourne les boutons pour que ça souffle plus fort. Impossible de faire mieux.
|
Mouais... Concernant le PWM, à voir en fonction du couple CM/ventilo CPU. La première doit offrir des modes adaptés à chaque utilisateur (allant de l'inaudible au refroidissement extrême, en passant par le compromis silence/perf) et le second doit tourner le plus faiblement possible au mini PWM de la CM (afin d'avoir une plage de régulation large en fonction de la temp CPU).
Quand ça marche, ça marche. Le PWM auto (mode ch'touche à rien) avec un ventirad stock, ça marche pô ! En tout cas les RPM en yo-yo risquent de lasser rapidement l'utilisateur.
Perso, la CM régule le CPU fan en PWM entre 630 et 690RPM en activité moyenne (650RPM en idle pièce à 20-22°C), SpeedFan régule l'extraction en fonction des températures CM/CPU/HDD, le rhéobus s'occupe des ventilateurs CG et "aspiration" comme un grand en fonction des températures GPU et VRM. Je ne touche à rien.
Le potar cay très bien pour un ventilo de boitier mais un peu risqué pour le CPU. Il faut penser à tourner avant de lancer son jeu favori, sinon... ![[:nicooo66] [:nicooo66]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/nicooo66.gif)
Message édité par nicooo66 le 30-05-2011 à 15:18:54
---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"