|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Comparatif] Ventilateurs performants en 120mm |
Knightcore | Salut à tous,
Message édité par Knightcore le 08-05-2011 à 21:12:07 --------------- Topikatransäks |
Publicité | Posté le 25-04-2011 à 22:23:34 |
logicsystem360 |
Knightcore | Donc de ma liste tu parlerais du PLPS? C'est la version encore un poil plus rapide du PL2
--------------- Topikatransäks |
Knightcore |
Math466 . | Euh... tu sais qu'il y a déjà plusieurs topic ventilos ? Bon là c'est "ventilo perfs" Pour le processeur, Coolink SWIF2 120P, Coolermaster Sickleflow/BladeMaster/Excalibur, Scythe S-flex/Kama-flow2/Kama-flex/Gentle typhoon (1850 trop léger ? Le 2150 n'est pas encore dispo...ou le 3000 mais il me semble qu'il a une prise molex et non 3 pins), Akasa Viper (câble gainé), ...Ils tourneront à l'horizontale ou à la verticale ? Chez SilenX ils ont des références en 38mm de large, le Zalman ZM-F3 n'est pas mauvais non plus, sinon pour moi le meilleur c'est encore le M12-P, et en plus avec ses fixations caoutchouc ça sera parfait sur un radiateur. Pour le boitier, il faut évaluer quels seront tes besoins (quelle vitesse), vu que tu as un rhéobus c'est moins "critique", même question, horizontale ou verticale ? Perso j'aime bien le Coolermaster Sickleflow (adapté à l'horizontale aussi) que j'ai "découvert" assez récemment, mais ça veut dire config musclée puisqu'il tourne à 900/1000rpm minimum. Sinon Noiseblocker (XL2 suffisant), Scythe slipstream (j'aime pas perso mais bon) à la verticale et Scythe Kama-flow 2 ou BeQuiet Silentwings à l'horizontale, pour rester sur des "valeurs sûres". Dans les câbles gainés, oublier à peu près tout ce qui est Scythe je pense (certains ont quand même les cables "collés" ), le Coolermaster Sickleflow a des cables gris clair collés (ça passe mieux), l'Excalibur gainé, le Coolink a un morceau de gaine thermo (à rétracter toi-même...), les Noiseblocker ont généralement un câble gainé (à vérifier pour le XLP), le BeQuiet a un câble gainé (les USC et PWM, pas le "pure" )... Voilà, un avis de plus Edit : j'oubliais : http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] dup-2.html Re-edit : le Silenteagle 1000 est gainé (gaine blanche), je suppose que c'est pareil pour le 2000, les "trous" dans les pales aident à réduire le bruit de souffle, pas le bruit du moteur, mais bon à 2000rpm difficile de faire du silencieux ! L'AP121 n'est pas très intéressant sur un radiateur (pas assez performant), plus sur un boitier en aspiration pour refroidir une carte graphique ou un point précis, il y a d'autres modèles plus "musclés" chez Silverstone, et comme je le disais Slipstream câble pas gainé (collé mais noir/rouge/jaune). Message édité par Math466 le 26-04-2011 à 09:45:10 |
HPIR40 | Le Cooler Master Turbine Master 0.8 est également très très bien placé |
Math466 . | Il tourne à 800rpm...si son critère est la performance... |
HPIR40 | Il tourne a 800 rpm mais a un excellent flux http://pc-overware.be/index/compon [...] -en-120-mm http://pc-overware.be/index/compon [...] mm?start=3 Vitesse ne veut pas dire forcement performance.. j'ai deux anciens modeles turbine dans mon boitier et sans etre a fond ils sont deja super efficace tout en etant silencieux. test plus complet et en anglais: http://www.vortez.net/articles_pag [...] iew,1.html Message édité par HPIR40 le 26-04-2011 à 14:02:50 |
HPIR40 | le deuxieme lien il faut le taper sur google et faire recherche
|
Publicité | Posté le 26-04-2011 à 14:18:25 |
Knightcore | Math466 > Merci de ton appréciable contribution, je te réponds tout à l'heure
Gigathlon Quad-neurones natif | Je vote pour un Scythe Slip Stream Slim M couplé à un CoolerMaster Blade Master 120 pour le H50.
|
Math466 . | Un slipstream et un blade master sur le H50 Moi je voterais plus pour des M12-P sur le H50, et pour le boitier des XL2 à la verticale et les Kama-flow 2 à l'horizontale. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 26-04-2011 à 19:44:33 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Knightcore | > Math466 > Gigathlon Message édité par Knightcore le 26-04-2011 à 23:07:57 --------------- Topikatransäks |
Knightcore | désolé de mon retard mais pas le temps de m'en occuper cette semaine Message édité par Knightcore le 28-04-2011 à 19:44:37 --------------- Topikatransäks |
Math466 . | Feser Triebwerk TK-121 (léger ?) ou TK-122 (le 123 est-il sorti ?) ? |
Knightcore | De retour!
Knightcore | Salut!
Knightcore | J'aimerais justement éviter les bruits de moteur parasites comme je les ai rencontrés avec ces Xigmatek. Après effectivement ça peut dépendre de peu...
Math466 . | Alors Noiseblocker... |
Knightcore | Pour le boitier admettons mais pour le radiateur... Le Akasa Viper qu'en pensez-vous?
Knightcore | Je vais voir avec Noiseblocker s'il y a moyen qu'ils me fassent un geste commercial --------------- Topikatransäks |
Math466 . | Ils répondent assez vite d'habitude, tu devrais peut être retenter de les contacter |
Knightcore | Eh bien déjà je crois que leur site FR était en reconstruction... Entre temps j'envoie la demande via leur formulaire sur la page anglaise (pas de réponse) Mais c'est bizarre effectivement Message édité par Knightcore le 13-05-2011 à 22:54:33 --------------- Topikatransäks |
Knightcore |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle GTX 580 choisir? | MiniPC ... un super rapport prix/perf |
Aide pour choisir carte graph ahut de game | Faire monter un ventilateur sur son CPU |
aide pour choisir ma resolution svp | Aide pour choisir une carte graphique |
Quelle carte mère choisir ? | Choisir un bon SSD pour ma config |
choisir un SSD 120 Go dans les 200 euro | Quel SyncMaster choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : [Comparatif] Ventilateurs performants en 120mm |