Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Boitier Helios Warrior + ventilateurs GeninII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Boitier Helios Warrior + ventilateurs GeninII

n°7855308
shinfalcon
Posté le 05-04-2011 à 15:49:10  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes!
 
Afin de remplacer mon boitier Raidmax Ninja qui accuse un age de bientôt 5ans et auquel je trouve de plus en plus de défaut (grille mesh des portes qui se décollent, ventilateur qui ne brassent que de l'air...) et au vu des améliorations des nouveaux boitiers (passe câble et ouverture pour backplate CPU),
je me suis mis en quête d'un boitier plus grand que je garderais aussi longtemps, voir plus.
 
Un boitier a particulièrement retenu mon attention, le Helios Warrior.  
 
http://www.cowcotland.com/images/test/helios/warrior/warrior-003.jpg
 
Il a été testé ici chez nos amis de la ferme et j'ai bien aimé l'originalité du boitier et les fonctionnalités qu'il apporte. Je vous laisse aller voir le test pour vous faire une idée.
 
Ce boitier est connus hors france sous la marque Sentey, comme le Arvina GS-6400 et existe en 3 coloris : rouge à led rouge, bleu foncé à led bleu et noir à led bleu. On trouve donc avec cette référence pas mal de test anglais et on en dit beaucoup de bien.
 
Site constructeur ici
 
Aussi je fais appel à vous, savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait ce boitier pour avoir des retours, ou même certains curieux afin de connaitre leur avis sur les possibilités de ce boitier. Je ne demande pas ce que vous pensez du look qui reste une histoire de gout.
 
Si besoin, j'éditerais en rajoutant des liens vers des test anglais.
 
Je précise qu'il est dispo chez pixou.com à 99€, ce qui en fait à ce prix une bonne affaire.
 
Enfin, afin d'améliorer mon GeninII (dissipateur de chez cooler master pour ceux qui ne savent pas :whistle:), je prévois de remplacer les 2 ventilos de 120mm (Xilence PWM en 12V) par des ventilateurs qui offriront un débit d'air supérieur (actuellement environ 46 CFM) en gardant un niveau sonore contenu. J'ai en tête les 2 Noctua, le P12 et le S12, avec une préférence sur le 1e. Existe-t-il des ventilateurs moins cher avec des caractéristiques similaire?
 
Merci de votre attention et de vos future réponses. :jap:


Message édité par shinfalcon le 05-04-2011 à 15:53:44

---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 15:49:10  profilanswer
 

n°7856030
shinfalcon
Posté le 06-04-2011 à 09:01:50  profilanswer
 

Et bien je constate qu'il n'inspire pas grand monde ce boitier et/ou que personne n'a en tête une référence de ventilo 12cm avec un aussi bon rapport perf/bruit que les noctua? J'aurais peut-être plus de chance en section boitier?


---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback
n°7856333
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-04-2011 à 15:01:39  profilanswer
 

Bah, je ne connais pas ce boitier, mais c'est plutôt moyen pour le prix.
http://www.cowcotland.com/articles [...] oleil.html
 
Perso, à 120€, je préfère prendre du Lian Li, au moins on n'a pas les ressorts qui se barrent à la seconde utilisation ...  :D


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7856375
shinfalcon
Posté le 06-04-2011 à 15:47:43  profilanswer
 

J'ai justement posé la question au redacteur de l'article qui m'a confirmé que ce n'est pas un problème car facilement réparable, juste que la finition est un peu perfectible. Et puis, peut-être un cas isolé :)
En tout cas je ne me fie pas au seul test français sur ce boitier et des sites US/UK plus ou moins digne de confiance n'ont pas eu le problème de HDD et de la barre des ventilos de 80.
Quoi qu'il en soit il me confirme qu'il est presque aussi bon qu'un HAF 932 niveau refroidissement, sauf que j'aime pas les LED rouge... Pour les Lian li, je suis peut-être chiant, mais j'aime tout simplement pas le style. C'est une histoire de gout ;)
 
Enfin, merci pour ton avis et le lien que tu as mis est déjà en 1e post depuis le début.
 
EDIT : 3 tests en anglais de site "correct" :
-Benchmark Reviews
-Hardware Secrets
-Legit Reviews
 
Les 3 ont été trouvé sur le site de la ferme :)


Message édité par shinfalcon le 06-04-2011 à 16:04:35

---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback
n°7856466
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-04-2011 à 16:59:28  profilanswer
 

Oui, les goûts et les couleurs, ca on y peut rien ... C'est comme ca.
 
Perso, je ne peux conseiller que sur la qualité, et là, Lian Li, ca reste quand même le top.
 
Pour 99€ sur MagicPC tu as un PC-7FN. En terme de qualité, difficile d'avoir mieux pour le prix.  
Après question de goût comme tu dis. Avant d'en avoir un sous les yeux, je trouvais les Lian Li quelconque, mais quand tu en as eu un entre les mains, c'est plus pareil ...
 
Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de voir un boitier de près avant de l'acheter.
Par exemple, j'ai été très deçu du Cooler Master CM-690 II Advanced, alors qu'en photo, il rend très bien.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7856554
shinfalcon
Posté le 06-04-2011 à 17:53:16  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de juger sur la beauté d'un boitier une fois devant, et également sur la qualité des boitier Lian li.J'ai eu l'occasion d'en avoir un il y a 7-8ans et bien qu'ils soient relativement bien fait (solide, silencieux...) je les trouves relativement quelconque niveau design mais je les trouve énorme en utilisation home serveur, bien qu'ils manquent un peu de fonctionnalités.
Pour les CM-690, s'il y a bien UN boitier de CM que j'aurais bien aimé avoir, c'est le Staker 832, aujourd'hui dépassé niveau chassis (quoi que...), j'aime bien le X Predator d'aerocool aussi, ou bien le sniper black edition, le Corsair 600T (dont le Helios s'inspire un peu) et pour le boitier dont il est question ici, le lecteur de carte est aussi un gros plus pour moi car le miens n'est pas compatible W7 (contrôleur Realtek...) ce qui m'évite à devoir en acheter en plus. Enfin, il y a plein de petit plus sur chaque boitier mais le plus dur, c'est de choisir ;)


---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback
n°7856561
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 06-04-2011 à 17:58:31  profilanswer
 

En tout cas, bonne chance dans ta recherche. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7856831
coolplaymo​bil
Posté le 06-04-2011 à 21:54:07  profilanswer
 

Yop ;)
 
Effectivement un boitier sympa a priori ... je comprends tes questions!
Je suis pas un pro des boitiers, mais j'aime bien avoir un ventilo latéral au niveau de la cg en extraction. Testé sur mon cm 690 j'avais quelques degrés d'écart après une bonne session de jeu sur NB et RAM en particulier. J'aime bien oc un peu, mais que le matos reste frais ... tout ça pour dire, l'absence d'extra latérale (et me semble-t-il la difficulté à en faire 1) me bloque pour ce boitier :)
 
Par contre +1 pour ta question concernant les ventilos, si tu trouves des bons tests ou autres ... partage ;)
Je voudrais me mettre 1 ou 2 new fans sur mon Venomous-X :p
me semblait que les Noctua P12 étaient franchement bons, mais pas forcément les meilleurs ni le meilleur rapport q/prix.

n°7856911
shinfalcon
Posté le 06-04-2011 à 23:05:11  profilanswer
 

Yop poto, pour tes remarques sur la ventilation latérale, le boitier dispose d'une grille au niveau des "lettres" qu'on voit sur le panneau latéral afin d'alimenter en air frais la rampe des 2x80mm. Actuellement mon boitier est ouvert car le Raidmax Ninja n'a tout simplement pas de ventilation efficace à ce niveau, et la vitre en plexi retiens énormément la chaleur. On voit sur un des tests comment est faite cette rampe, et que c'est simplement 2 lamelles qui viennent se toucher pour faire l'alimentation.
Certains site on fait remarqué qu'il ne serait pas facile de les remplacer, mais comme je suis un pro du fer à souder, aucun problème pour moi. Pareil, selon comment les bouton ON/OFF sont fait, il devrait y avoir moyen de ne pas les couper mais de les sous-volter. Enfin faudrait déjà que j'ai le boitier sous les yeux! Mais bien que je lui cherche encore un challenger, j'ai toujours un petit truc qui ne me plait pas chez les autres...  Je pense que je vais arrêter de me poser des questions et me le prendre, je ne pense pas que ça pourra être pire que mon actuel Raidmax (qui était clairement un bon boitier pour son époque), et s'il y a mieux, tant pis pour moi!
 
Pour les ventilos, j'ai vu cet après midi vite fait un comparatif entre Noctua, Advance et un tricool si je ne me trompe pas, en bien que le Noctua est gagnant, il ne l'est pas de beaucoup. J'ai aussi trouvé un comparatif énorme avec plus de 50 ventilos, pas le temps de le chercher maintenant mais je le posterais demain.
La question que je me pose en regardant les conseils sur le site Noctua est de savoir, d'une part, si le GeminII est à lamelle serrée ou pas, mais aussi pourquoi ils conseillent le P12 dans ce cas. Il offre moins de débit d'air pour une plus grande pression statique. A croire que cette pression statique est un peu comme un facteur d'efficacité, et du coup le P12 réparti mieux l'air que le S12B. Le problème, c'est que je n'ai rien vu de comparable chez les autres...Mais en général, plus c'est efficace, plus ça tourne vite, et donc plus c'est bruyant. NON, je ne prendrais pas des DELTA :D
 
Twistou, merci pour tes encouragements, et aussi pour ton aimable participation :jap:


---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback
n°7857374
shinfalcon
Posté le 07-04-2011 à 13:43:29  profilanswer
 

Je poste donc 2 liens vers des tests que j'ai trouvé sur le net :
-Pas super récent chez OCTeam : On y vois que certains ventilateurs 1e prix (Advance) sont relativement bien classés, et un Noiseblocker offre un bon rapport perf/bruit/prix.
-Un peu plus récent : On y vois encore un Noiseblocker et une marque qui débute dans les ventilateurs mais déjà bien connue : Be Quiet.
 
On trouve donc depuis le Noiseblocker XL2 à 10€ donné pour 56.7CMF (contre 33.5 pour le 1e!), le XLP semble désagréable.
Au niveau des Be Quiet, on trouve du SilentWing PWM à environ 16€, et il est donné environ 51CFM et une pression statique de 1.63 mm/H2O
. Comparé au Noctua, les tests le montre un poil moins bruyant, mais pour 1 ou 2€ de plus on a un débit d'air presque doublé, la même pressions statique, et une garantie de 6ans...  
 
Alors y a-t-il mieux que le Noctua? Hum... Si on cherche niveau silence uniquement, c'est OUI, si on cherche niveau performance, c'est OUI aussi. Mais si on cherche niveau garantie et sur les 3 points en même temps (comme moi) je pense clairement NON, car si un ventilateur à 10€ casse ou devient bruyant au bout de 2ans, on en arrive à un tarif relativement proche du Noctua, sauf que lui est garanti 6ans et trouvable à 16€. Je ne pense donc pas qu'il existe des ventilos aussi bien équilibré dans chaque domaine que le Noctua. Bon, viens aussi la question du design...
 
Enfin, je vais certainement me prendre le Warrior, mais je ne dirais pas à quel prix ;)


---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 13:43:29  profilanswer
 

n°7890787
herculanum
Posté le 06-05-2011 à 11:00:59  profilanswer
 

tres bon boitier je viens de l'aquerir . et rien a redire "rim" ""  
j'ai également remplacer mon ventirad soket 775 d'origine par un hyper 212 plus de cool master et ca change la vie avant javais un enermax ultra entré de gamme qui vibrait de partout ( 10 ans le boitier ) je l'avais acheter 45 euro et bien quel changement ! a present plus la peine de demonter la carte mere si je souhaite changer de ventilateur cpu ! tout est prevus ! bref ce boitier ma changer la vie !

n°7890792
herculanum
Posté le 06-05-2011 à 11:01:53  profilanswer
 

par contre j'ai eu un pb avec les cloisonnement pci qui etait souder ... jy est ete a la pince coupante .. rien de grave mais c con .. rien nest jamais parfait !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AVIS] Boitier Helios Warrior + ventilateurs GeninII

 

Sujets relatifs
Avis config materielPetit boitier
Besoin conseil boitieravis sur kit upgrade en i2500k
Carte graphique + boitier pour PC home cinemaVotre avis : config à 300€ !
Quel gros boitier acheter ?Avis sur une future config, orienté jeux...
Avis configuration pc merci!! 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Boitier Helios Warrior + ventilateurs GeninII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR