Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateurs pour mon processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs pour mon processeur

n°7785626
Geekation
Posté le 04-02-2011 à 11:27:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis tout nouveau sur ce forum, alors j'espère que tout se passera bien et que je ne vais pas me tromper de section.
Bref, j'ai un processeur Intel Core 2 Duo E8400 ( qui n'est pas très jeune je l'avoue ) et avec j'avais eu un ventilateur d'origine, mais légèrement plus fin que ce que j'avais eu avec mon ancien processeur ( intel core 2 Duo E6550 ) alors j'ai ressorti mon ancien ventilateur et j'ai comparer, et effectivement celui du E6550 est un gros engin par rapport à l'autre.
 
J'ai pris quelques photos pour vous montrer :  
http://img819.imageshack.us/img819/2677/p1000208qp.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
http://img225.imageshack.us/img225/7997/p1000209k.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
http://img40.imageshack.us/img40/241/p1000210ll.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Alors ce que j'aimerais savoir, c'est...lequel est le meilleur ? enfin je cherche quelque chose pour bien refroidir donc est-ce que je dois remettre celui d'origine ou l'ancien est mieux ? je demande votre avis car j'ai voulu faire cette recherche parce qu'hier le ventilateur d'origine du processeur faisais pas mal de bruit, un gros bruit sourd et ça m'a choquer et je ne l'avais jamais remarquer, j'ai tester avec l'autre et finalement le bruit s'est atténuer mais je veux être sur que c'est pas moins bien quoi...
 
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils :)
 
Bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 11:27:24  profilanswer
 

n°7785662
BlueScreen​Junky
Posté le 04-02-2011 à 11:50:02  profilanswer
 

Dommage que tu aies pas fait des relevés de température avant de changer. Enfin quoiqu'il en soit celui du E6550 est en principe clairement meilleur : Déjà on voit qu'il est plus gros et qu'il a un insert en cuivre (qui conduit mieux la chaleur), et ensuite même si les deux sont annoncés avec un TDP de 65W il me semble bien que le E6550 chauffait plus (gravé moins fin tout ça...).
 
Bref, si tu n'as plus besoin du ventirad du E6550, je te conseilles de mettre celui là dans ta config.

n°7785687
Geekation
Posté le 04-02-2011 à 12:06:25  profilanswer
 

Je ferais des tests de temperatures dans la journée :)
 
Mais merci de ton avis, effectivement je n'ai plus besoin du ventirad du E6550, donc je l'ai mis et je vais bien voir ce que ça donne :)

n°7785847
shinfalcon
Posté le 04-02-2011 à 14:16:57  profilanswer
 

J'ai fais pareil quand j'ai remplacé le ventirad d'un celeron E3300 (le même que le petit sur la photo) par celui d'un E6750, et y a pas photo, le fait qu'il soit plus grand et avec une base en cuivre me donne une T° en charge de 45°C contre 55°C avant. Etrangement, la température n'a pas changée une fois le celeron poussé à 4Ghz. (pas testé 4Ghz avec le slim par contre...)
J'ai un 8400 dans une autre config (5 PC, ça aide!) et il chauffe peu à fréquence d'origine. Par contre dès qu'on monte la fréquence et surtout le vcore, c'est autre chose!


---------------
mon topic achat-vente! - Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ventilateurs pour mon processeur

 

Sujets relatifs
Avis couple processeur carte graphiqueAchat processeur AMD socket AM3 - Virtualisation
[Aide] Processeur cramé?[Conseil] CG OK, UPDATE PROCESSEUR 775?
carte mère morte ou processeur?Conseil processeur : Nehalem ou Sandy Bridge ?
Ecran reste en veille, carte graphique ok... Processeur ou carte mère?Ventilateurs processeur / 3000 RPM ? probleme?
Un tutoriel pour monter des ventilateurs processeur et boitiers?Quels ventilateurs pour le chipset et pour le processeur ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs pour mon processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR