Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC ou Xbox one X ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC ou Xbox one X ??

n°10267014
SnowMonkey​92
Posté le 03-11-2017 à 18:55:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
M'étant décidé pour passer à la 4K, un nouveau joujou ne va pas tarder à arriver (surtout que pendant les fêtes y'a des offres cool sur les OLED). Alors évidemment cela nécessite un petit upgrade de mon matos existant.  
Aujourd'hui j'ai une Xbox One (fat) et un PC et j'hésite entre l'achat de la Xbox One X ou alors l'upgrade de mon PC. Seulement voilà, depuis l'achat de mon PC je n'ai plus trop suivis l'actu hardware et même si ça ne fait pas 2 siècles je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire avec un budget plus ou moins équivalent à celui d'une xbox one X (moins de 600€quoi) ou si tout simplement ça ne vaut tout simplement pas le coup.  
D'ailleurs je ne sais pas trop si je peux récupérer un peu d'argent en revendant les composants que j'aurais upgradé et du coup ajouter ça au budget  
 
Ma config :  
 
MB : MSI H110M PRO-VD  
CPU : Core i3-6300 (3.80 GHz)
GPU : MSI GTX970 Gaming 4G  
RAM : G.Skill Aegis 8 Go  
HD :Seagate Barracuda 7200  
ALIM : Be quiet! System Power 8 400W 80PLUS  
 
Petite info, je joue autant sur PC que sur console mais pas aux même jeux.  En règle générale c'est plutôt FPS online sur PC et jeux de sports sur console. Les jeux d'aventure et de voiture c'est selon l'envie (Forza horizon sur One et Forza 6 sur PC)  
 
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par SnowMonkey92 le 03-11-2017 à 19:36:27
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 18:55:32  profilanswer
 

n°10267035
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2017 à 19:14:24  profilanswer
 

Je comprends ton hésitation compte tenu de l'utilisation spécifique que tu consacre au pc. N'y a t-il pas moyen de jouer au fps au clavier et à la souris sur xbox one, pour simuler le PC ? parce que sans ça je trouve que la xbox one x parait aléchante, ne serait ce que pour son lecteur blu ray 4K intégré (sans parler des performances graphiques qui ont l'air prometteuses pour une console).

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 03-11-2017 à 19:24:01
n°10267041
biøhazard
Posté le 03-11-2017 à 19:20:07  profilanswer
 

Salut
 
Si ça peut t'aider je te donne mon opinion...
 
Les plateforme dépendent de plusieurs choses...
 
Moi par exemple je joue sur PC exclusivement et sur PS4 pour les exclusivités...
 
Avant je ne jouait que sur console mais quand j'ai goûté aux FPS sur PC j'ai jamais voulu retourner sur console avec ce genre de jeux... (Fortnite par exemple)
 
Si tu joue des amis mieux vaut se diriger vers la plate forme auxquelles ils jouent.
 
Niveau budget le PC est bien plus cher à l'achat (quand tu part de rien) mais tu peux le faire évoluer dans le temps à l'inverse d'une console. A l'inverse les jeux PC sont moins cher que sur console donc si t'étale ça dans le temps ça se vaut a peu près...
 
Voila les choses principal, après il y a que toi qui peut répondre à cette question on peut pas trop t'aidé^^

n°10267052
SnowMonkey​92
Posté le 03-11-2017 à 19:26:31  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Je comprends ton hésitation compte tenu de l'utilisation spécifique que tu consacre au pc. N'y a t-il pas moyen de jouer au clavier et à la souris sur xbox one, pour simuler le PC ? parce que sans ça je trouve que la xbox one x parait aléchante, ne serait ce que pour son lecteur blu ray 4K intégré (sans parler des performances graphiques qui ont l'air prometteuses pour une console).


 
Exactement !
Dans l'idéal j'aurais acheté les 2, comme je l'ai toujours fait , mais là une télé 4K ça pique dans le budget ...^^
 
C'est pour ça que j'ai besoin d'aide pour savoir à quoi je peux arriver avec un budget équivalent à l'achat de la X car même si aujourd'hui je suis plus à un 50/50 d'utilisation, une fois l'investissement fait je fais logiquement privilégié le support qui m'offre les meilleurs conditions. De toute façon il y aura toujours un des 2 supports qui n'enverra "que" du 1080p du coup, la question est de savoir si j'ai vraiment le choix ou alors si de toute façon le budget est trop serré pour upgradé mon PC

n°10267055
SnowMonkey​92
Posté le 03-11-2017 à 19:31:52  profilanswer
 

biøhazard a écrit :

Salut
 
Si ça peut t'aider je te donne mon opinion...
 
Les plateforme dépendent de plusieurs choses...
 
Moi par exemple je joue sur PC exclusivement et sur PS4 pour les exclusivités...
 
Avant je ne jouait que sur console mais quand j'ai goûté aux FPS sur PC j'ai jamais voulu retourner sur console avec ce genre de jeux... (Fortnite par exemple)
 
Si tu joue des amis mieux vaut se diriger vers la plate forme auxquelles ils jouent.
 
Niveau budget le PC est bien plus cher à l'achat (quand tu part de rien) mais tu peux le faire évoluer dans le temps à l'inverse d'une console. A l'inverse les jeux PC sont moins cher que sur console donc si t'étale ça dans le temps ça se vaut a peu près...
 
Voila les choses principal, après il y a que toi qui peut répondre à cette question on peut pas trop t'aidé^^


 
 
Bah en fait c'est pas tellement ça le soucis, je joue à 2K en top team Europe donc j'ai mes potes sur one et j'en ai d'autres pour le comp sur Overwatch sur PC , donc dans les 2 cas je jouerais toujours sur les 2. Je suis  pas dans la guerre PC vs console, le but c'est vraiment pas de dire quel choix est le meilleur d'un point de vu gameur ou personnel ,mais plutôt d'un point de vu purement technique. :)

n°10267056
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2017 à 19:33:00  profilanswer
 

Le truc embêtant c'est que la 970 est déjà une carte pas trop mal. Pour voir la différence faut direct mettre 400 euros au moins sur la carte graphique. Reste à savoir ensuite si sous cette hypothèse d'achat d'une bonne carte, une 1080 par exemple, tu es très cpu limited ou pas. Tu ne pourras viser que tu 1080p 60 fps en première intention, du 4K avec un peu de chance sur certains titres.

n°10267061
SnowMonkey​92
Posté le 03-11-2017 à 19:40:15  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Le truc embêtant c'est que la 970 est déjà une carte pas trop mal. Pour voir la différence faut direct mettre 400 euros au moins sur la carte graphique. Reste à savoir ensuite si sous cette hypothèse d'achat d'une bonne carte, une 1080 par exemple, tu es très cpu limited ou pas. Tu ne pourras viser que tu 1080p 60 fps en première intention, du 4K avec un peu de chance sur certains titres.


 
 
Le PC c'est pas une foudre de guerre mais il est pas non plus dégueu et c'est vrai que là c'est vraiment le passage à la 4K qui me "force la main"
Après ma CG est encore a 250€ neuve, mon CPU a 150€, y'a ptetr moyen de se faire un peu d'argent à la revente et d'ajouter le tout au 600€ pour un combo CPU + GPU, mais est ce que ce sera suffisant....

n°10267062
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2017 à 19:42:11  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=EfTzncrEYjA
 
Pour extrapoler un peu ... i3 6100 et 1070 GTX overwatch à fond en 1080p


Message édité par jujuf1 le 03-11-2017 à 19:42:46
n°10267064
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2017 à 19:44:35  profilanswer
 

Attention aussi : la xbox one x se veut une console "4k" mais faut pas non plus s'attendre à un truc sensationnel non plus à mon avis.

n°10267113
SnowMonkey​92
Posté le 03-11-2017 à 20:50:04  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Attention aussi : la xbox one x se veut une console "4k" mais faut pas non plus s'attendre à un truc sensationnel non plus à mon avis.


 
Oui, oui bien sûr, dans les 2 cas je ne m'attends pas non plus à un setup de cinglé hein ^^
 
Je vais essayer de poser la question différemment.
Pour 600€ de budget (+éventuellement le prix de revente des éléments que je dois remplacer) quel upgrade puis-je espérer et où serai-je par rapport au niveau technique de la X ?


Message édité par SnowMonkey92 le 03-11-2017 à 20:54:24
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 20:50:04  profilanswer
 

n°10267131
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-11-2017 à 21:14:06  profilanswer
 

Quel PC est équivalent à la one X. C'est là question effectivement. Sans compter que tout est optimisé sur console. ...

n°10267270
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 04-11-2017 à 03:53:18  profilanswer
 

:hello:
 
chercher quelle config serait équivalente à une console donnée à prix égal serait peine perdue amha ; les avantages et inconvénients de chaque option ne s'arrêtant pas au matos embarqué
 
Je suis sceptique sur le fait que le rendu "4K" de la One X puisse être comparable à ce que tu obtiendras avec un PC. Et comme le dis le VDD, çà ne sera probablement que de la poudre aux yeux quand on vois ce que demandent certains jeux pour tourner en UHD/ultra/60fps
 
Au-delà des considérations techniques, je vois l'idée comme çà :
 
- tu comptes acheter une TV pour le salon >>> Xbox One X
 
- tu comptes acheter un moniteur pour le bureau >>> GTX 1070/1070ti/1080 (et en profiter pour rajouter 8Go de RAM) sachant qu'avec un moniteur PC, il y aura le 1440p qui serait un bon compromis d'affichage (et en plus la X peut s'y adapter paraît-il)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10267368
oflo22
Posté le 04-11-2017 à 11:09:19  profilanswer
 

Ya pas eut d'optimisation spectaculaire sur les titres mulitplateformes sur la PS4 et la XBOXONE depuis qu'elles sont sorties. Leur GPU étaient équivalent à une 7850-7870 et ma GTX660 les remercie car j'ai pu continuer à jouer à 30 fps en réglage mid-high jusqu'à maintenant.
 
Le GPU de la nouvelle XBOX avait été évalué lors de l'annonce entre une RX470 et 480 donc pas loin de ta 970 maintenant c'est à confirmer lors de la sortie réelle de la console et si c'est le cas pas besoin de changer ta machine ^^

n°10267459
Panini
Posté le 04-11-2017 à 13:17:03  profilanswer
 

La XB1X dans l'absolu a un rapport qualité / prix en béton vu le prix actuel des composants PC (ram et cg surtout). Si ton PC va être branché sur ta future belle TV, il te faudra claquer bien plus de 500€ pour avoir un équivalent visuel à la xbox. Certes, beaucoup de jeux utilisent de la fausse 4K via checkerboard ou autre, mais ça reste super propre quand même.
Pour le PC, la 970 a encore de très beaux restes, mais elle serait trop juste pour une TV 4K. C'est une carte taillée pour le 1080p. Si ça ne tenait qu'à moi, j'upperai le cpu (voir en occase), éventuellement la ram et j'ajouterai un ssd au pc (bonus de confort incontournable).
 
Ceci étant dit, en gros, mets les sous sur la machine que tu utilises le plus.


Message édité par Panini le 04-11-2017 à 13:18:08

---------------
"Ce qui serait effrayant ce n'est pas qu'un IA passe le test de Turing, mais qu'elle y échoue volontairement."
n°10267471
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-11-2017 à 13:31:26  profilanswer
 

+1 pour le rapport qualité prix de la xbox one X et surtout si l'achat d'un vrai lecteur blu ray 4k est par ailleurs envisagé. A ce moment là, la xbox est presque donnée.

n°10268928
SnowMonkey​92
Posté le 06-11-2017 à 14:03:11  profilanswer
 

Déjà merci à tous pour vos réponse.
J'étais à la base plus sur l'achat d'une ONE X mais effectivement je voulais être sûr des possibilités. Je comptais de toute façon upgrader mon CPU et ajouter de la ram dans les mois à venir du coup j'avais envisagé de le faire à l'achat de ma TV mais donc ça attendra un peu.
 
J'en profite pour m'avancer un peu, en partant de la config que j'ai , pour pouvoir jouer correctement en 4K je dois upgrader....tout en fait? ^^

n°10268938
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-11-2017 à 14:16:40  profilanswer
 

Je dirais processeur et carte graphique donc y'en a bien pour 700 euros minimum en ne changeant que ces deux éléments. La xboite est donnée pour 500 euros et 4K ready et Microsoft semble plutôt sérieux sur la 4K comparé à Sony. Par contre un petit détail : pourla xbox one x il faut une très bonne connexion internet (la fibre 100 minimum) sinon tu vas passer ta vie à télécharger car les jeux sont plutôt gros ...c'est peut être l'Argument qui peut te faire trancher en faveur du pc définitivement.

n°10269003
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 06-11-2017 à 15:27:57  profilanswer
 

Il y a un tres bon article sur le rendu 4K de la PS4 pro sur DigitalFoundry.
 
Pour répondre a l'OP :  
Vu comment tu présente les choses, je dirais dans un 1° temps de ne rien changer. Ton PC n'est pas fou mais il est loin d'être nul et le budget 4K pour un PC complet est plutot vers les 1k5/2k €.
Pour la XBox X, c'est forcement mieux que la One, mais tant qu'il n'y pas d'exclus qui en tire réellement profit, a quoi bon ? Ta TV fera déjà un upscalling. Apres je n'ai pas trop suivit l'actualité de la X mais je me méfie des promesses 4K Ready.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10529969
sident
Posté le 19-02-2019 à 11:11:52  profilanswer
 

Si je peux me permettre de donner mon avis, je dirais que l'uprade PC est plus intéressante. Vu que tu as déjà un PC, tu n'as plus qu'à changer de cpu, carte mère, mémoire et GPU (et peut_être d'alim, je pense qu'elle est un peu légère).
 
Ça va te couter bien plus qu'une One X mais ça te durera bien plus longtemps. Au final, ton matériel sera amorti. Je trouve la One X assez chère même si son prix est justifié mais à partir du moment où tu as déjà un PC, autant l'uprader toutes les X années.
 
L'année prochaine, la One X risque d'être dépassée par la Xbox Scarlet ou PS5 alors que si tu uprades ton PC, tu auras déjà mieux que les futures consoles.
 
En plus, avec une Nvidia Shield, tu pourras streamer tes jeux PC sur la télé, ce que je fais. Une Shield à 200€ et à toi GTA 5 & Co sur la TV 4K avec une résolution bien supérieure à une One X
 
Comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste.
 
Pour info, il y en a beaucoup qui revendent leur One X pour uprader leur PC. Et tu pourras revendre ton ancien matériel.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°10529998
yoyo778
Posté le 19-02-2019 à 11:51:20  profilanswer
 

sident a écrit :

Si je peux me permettre de donner mon avis, je dirais que l'uprade PC est plus intéressante. Vu que tu as déjà un PC, tu n'as plus qu'à changer de cpu, carte mère, mémoire et GPU (et peut_être d'alim, je pense qu'elle est un peu légère).

 

Ça va te couter bien plus qu'une One X mais ça te durera bien plus longtemps. Au final, ton matériel sera amorti. Je trouve la One X assez chère même si son prix est justifié mais à partir du moment où tu as déjà un PC, autant l'uprader toutes les X années.

 

L'année prochaine, la One X risque d'être dépassée par la Xbox Scarlet ou PS5 alors que si tu uprades ton PC, tu auras déjà mieux que les futures consoles.

 

En plus, avec une Nvidia Shield, tu pourras streamer tes jeux PC sur la télé, ce que je fais. Une Shield à 200€ et à toi GTA 5 & Co sur la TV 4K avec une résolution bien supérieure à une One X

 

Comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste.

 

Pour info, il y en a beaucoup qui revendent leur One X pour uprader leur PC. Et tu pourras revendre ton ancien matériel.


Déterrage de topic, tu as répondu à un message de 2017  [:petitbelier]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°10530526
sident
Posté le 20-02-2019 à 10:46:32  profilanswer
 

Oui parce que je cherchais si ma gtx 1070 faisait mieux qu'une One X et je suis tombé sur ce topic ;)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC ou Xbox one X ??

 

Sujets relatifs
Problème démarrage nouveau PC[Aide]PC Gamer ~ 1000/1200€
mini itx 2500k P8H67i deluxe et upgrade de ram.Upgrade config mini ITX
Upgrade, ou pas, zat iz ze kestion !Ecran PC Gaming
Conseil UPGRADENouvelle Config/Upgrade "Gamer".
PC Portable ne démarre plusUpgrade pour la fin d'année
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC ou Xbox one X ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR