Bien le bonjour/bonsoir !
Pour vous mettre un peu dans le contexte, j'ai une config datant de 2013 avec principalement ceci dedans :
_CPU : I5-4670K
_MB : MSI Z87-G45 Gaming
_WC : Antec Kuhler H2O 620
_RAM : 4x4 Go DDR3 G.Skill Trident X @2400Mhz
_PSU : Corsair RM750
_GPU : Asus GTX780 DCUII
_CASE : Cooler Master Storm Trooper
Je joue en FHD (BF1, Star Citizen, CS:GO principalement), et je ne compte pas investir dans de la 4K (vu le prix d'un bon écran et d'un bon GPU... j'vais attendre que ça se démocratise un peu plus)
En voyant que ma config commence à galérer avec certains nouveaux jeux (genre le dernier AC), je songe à faire un upgrade de ma config.
Du coup, étant donné que les jeux vont de plus en plus exploiter les multicores, je me tâte à passer sur + que 4 coeurs.
Ryzen me fait de l'oeil (les 1700X), mais ça m'oblige à changer ma RAM, et vu les prix actuels... Bah j'vais aller vendre ma voiture
Autrement, je peux changer mon CPU par un 4770K ou un 4790K (d'occasion du coup)
Pour le GPU, j'avoue que je faisais parti des gens pour qui Vega devait être le renouveau... bon bah j'suis un peu déçu des modèles customs inexistants
Et avec la 1070Ti qui vient d'arriver, et qui va faire écouler les stocks de 1080 customs... Je ne sais plus quoi penser ^^
J'en appelle donc à vos lumières !
Message édité par baptiste28 le 02-11-2017 à 19:36:03