Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ou nouvelle config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade ou nouvelle config ?

n°9075962
sansai
Posté le 03-03-2014 à 13:05:26  profilanswer
 

Hello jeunes gens en pointe sur le matériel informatique,
 
Je vous explique mon problème : je dispose actuellement d'une config vieille de bientôt 4 ans (i5 750 2.66GHz, DDR3 OCZ Obsidian 2x2Go, DD Caviar Green 1 To en SATA II, Radeon HD5850 1 Go en PCI-E, alim ANTEC EarthWatts 650W, le tout sur une mobo MSI P55-CD53).
 
Problème, j'ai accroché à Assassin's Creed avec quelques années de retard, et après avoir dévoré les premiers opus, je m'aperçois depuis AC3 que sur mon écran 27" en 1080p, ma config coince carrément, et même en baissant paramètres graphiques et résolution de façon douloureuse, c'est toujours pas glorieux.
 
Vexation et frustration.
 
Et vu que je suis en vacances pour 15 jours, et que je fais de l’œil à AC4 et au prochain The Witcher 3, vous comprenez mon drame.
 
Ma question, donc : pensez-vous que ma config présente un bottleneck évident et peut être upgradée à moindre coût pour tenir la route encore un an ou deux ?  
Et sinon, qu'est-ce que vous me conseillez dans un budget de, disons, 800 € (proco-mobo-ram-gfx) ?  
 
Questions bonus :  
- un éventuel conseil de système boitier/cooling silencieux, efficace et simple à monter ?  
- un SSD au rapport qualité/prix recommandable ?
- je lis que l'option "config qu'on peut O/C" coûte nettement plus cher. On parle de combien en surcoût, pour quel gain de perfs potentiel ?
 
En vous remerciant pour votre attention et pour votre temps.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 13:05:26  profilanswer
 

n°9075994
Norby042
Posté le 03-03-2014 à 13:30:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux encore tirer sur ton CPU, pour ma part je partirais sur
 - OC du proc  
 - passer à 8Go de RAM
 - Changer de GPU (R9 270X ou 280X)
 - Ajouter un RAD si le tien est trop limite (qui te servira pour tes prochaines config)
 - SSD en option (Scan disk Ultra / M500 ~120Go)
 
++

n°9076001
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-03-2014 à 13:34:55  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Bonjour,
 
Tu peux encore tirer sur ton CPU, pour ma part je partirais sur
 - OC du proc  
 - passer à 8Go de RAM
 - Changer de GPU (R9 270X ou 280X)
 - Ajouter un RAD si le tien est trop limite (qui te servira pour tes prochaines config)
 - SSD en option (Scan disk Ultra / M500 ~120Go)
 
++


+1 pour tout ça.
A voir question overclocking jusqu'où ta carte mère peut aller de façon stable (3.6 GHz serait pas mal déjà) et durable car c'est pas une bête dans le domaine à priori :/ sans oublier le côté refroidissement où un bon ventirad est indispensable dans ce cas.

n°9076159
Gwendar
Posté le 03-03-2014 à 15:37:40  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Bonjour,
 
Tu peux encore tirer sur ton CPU, pour ma part je partirais sur
 - OC du proc  
 - passer à 8Go de RAM
 - Changer de GPU (R9 270X ou 280X)
 - Ajouter un RAD si le tien est trop limite (qui te servira pour tes prochaines config)
 - SSD en option (Scan disk Ultra / M500 ~120Go)
 
++


 
+1 !  

n°9076167
sansai
Posté le 03-03-2014 à 15:42:02  profilanswer
 

Simple, concis, efficace et unanime : merci bien à tous. :)

n°9078518
sansai
Posté le 05-03-2014 à 13:52:04  profilanswer
 

Juste un petit update pour vous dire qu'après une demi-journée de démontage, upgrade, démontage et remontage complet pour résoudre l'absence de boot (toujours pas compris d'où ça venait mais je soupçonne un mauvais enfichage quelque part), et une prise de tête de plusieurs heures avec cette cochonnerie de chipset audio realtek et son software en mousse pour comprendre au final qu'il me détectait mes front speakers en side speakers, j'ai un nouveau PC avec SSD qui file à une vitesse indécente, et j'ai retrouvé un confort de jeu excellent.
 
Merci pour vos précieux conseils.  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ou nouvelle config ?

 

Sujets relatifs
[UPGRADE] Nouvelle config 2014Nouvelle config ou Upgrade?
Conseil pour upgrade PC ou nouvelle config.[Conseil] Nouvelle config ou upgrade ?
Upgrade config ou nouvelle machine ?Upgrade ou nouvelle config ?
[conseil] Nouvelle config ou upgrade gamerUpgrade ou nouvelle config ?
[AIDE] Upgrade PC Gamer/Nouvelle confignouvelle config ou upgrade ? (question vrm et boitier)
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ou nouvelle config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR