Zwyk | Je me suis mal exprimé Brosswood, c'était pas clair (et je tapais ça depuis mon téléphone en m'endormant et c'est pas l'idéal )
En gros par rapport à ce que bishop pensait pour un combo ssd/ddr :
Un ssd améliorera nettement tous les temps de chargement (os, jeux, programmes) mais sinon il n'y aura pas plus de performances en jeux.
Passer à 8go de RAM sans prendre en compte le coût qui peut être prohibitif (la ddr2 a grimpé en flèche car moins produite), je ne suis pas certain que ça change grand chose.
La question pour bishop c'est plus :
- veut-il garder sa config qui est encore suffisante pour son utilisation pour un temps ? Sachant qu'effectivement elle montrera de plus en plus ses limites. Dans ce cas là un ssd est un bon choix, pour la ddr je suis perplexe : à moins qu'il ne lance LoL + chrome avec 20 onglets + photoshop et qu'il utilise tout simultanément ce qui est très peu probable, pour moi c'est "useless".
- Ou deuxième scénar veut-il se faire plaisir et se refaire une config qui dure plusieurs années ? Et dans ce cas comme tu le proposais brosswood un i3/i5, bishop aura l'avantage de repartir sur plusieurs années (surtout avec l'i5) et lorsqu'il trouvera qu'en jeux ou photoshop le pc sera un peu limité hop changement de carte graph car ce sera clairement la 4650.
Je pense avoir été plus clair ---------------
i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo
|