Salut à toutes et à tous !
J'ai besoin d'avis éclairés
J'ai un pc actuellement qui date de quasi 5 ans maintenant et qui me sert uniquement à jouer (BO6 avec les potos + gamepass ultimate)
Dans les grandes lignes j'ai acutellement :
Ryzen 3600X
MSI B450 gaming
32go de RAM 3200
une rtx 2070 super
Je ne me souviens pas de tête de l'alim, faut que je la sorte du boitier pour voir mais je pense la changer quoiqu'il arrive.
Bref, j'hésite, sachant que je joue sur un full HD @240hrz, mais que j'ai aussi un QHD 1440p en 144HZ les deux freesync compatible gsync.
Soit j'upgrade en restant sur du AM4 avec un ryzen 5700x3D et une cg d'ici février (une 4070 super ou une 7800xt dans ce genre là) et en changeant l'alim / ventirad pour en avoir pour 750/800 euros grosso modo. Je pense que cela me ferait gagner de manière conséquente en puissance déjà (me trompe-je ? )
Soit je repars sur une machine complète @ 1600/1700 euros environ donc sur une gen plus récente, et je me prends la tête à revendre mon ancienne config pour combler la différence un peu.
Le but est d'atteindre pas mal de FPS, améliorer le 1% low et regler les options graphiques assez haut (l'avantage du FHD c'est que c'est pérenne plus longtemps niveau matos), car actuellement ma config commence a montrer ses limites très sérieusement.
Que feriez-vous à ma place ? Est -ce que l'upgrade qui revient quand même bien moins cher vaut le coup ?
Message édité par ritjeck le 04-11-2024 à 14:39:07