Bonjour,
Même si elle fonctionne toujours bien (Frostpunk2 & CP77 en 2K avec quelques rares drop de fps, Stable diffusion et LLAMA 3 8B qui tournent bien...), je pense que ma conf actuelle a atteint ses limites:
Proc : i7-4470K (2013)
CM : MSI Z87-G45 Gaming (2013)
CG : 1070 MSI GAMING-X-8G (2016)
RAM : Kingston Technology Beast series HyperX Beast (T3) 16GB Kit 2x8GB DDR3 2133MHz (2013)
Alim : Corsair RM650 Modulaire - 650W (2022)
Ecran : 2 écrans 2K (2017 & 2022)
Boitier: Fractal Design Define R5 Black (2016)
Je souhaiterais vos lumières pour ma future conf... Quelques infos et souhaits:
- Je touche à tout: Bureautique, programmation, modélisation 3D, IA Textes et Images, retouche photos & Vidéos, jeux (du dernier AAA au petit jeu avec des graphismes à la Paint.net)...
- pas de RGB
- pas de WC
- Silencieux
New Config:
Processeur: j'attendais avec impatience la sortie du 265K, mais au vu des retours, je ne sais plus trop quoi penser... et avec le 9800x3d qui va sortir...
CM: Aucune idée et j'ai l'impression que les prix sont hallucinants ! Pas besoin de wifi
CG: j'étais parti sur un 4080 Super, avec 3 Ventillo... jusqu'au présent j'ai toujours été super content de ma 1070 MSI, donc pourquoi pas MSI encore.
RAM: 32Go ou 64Go, DDR5. J'aime bien les marques Kingston et G.Skill
Alim: J'imagine qu'il faut mini du 800 maintenant ?
Si ca vaut le coup d'attendre un composant, je ne suis pas pressé, mais idéalement sous 6 mois max. (série 50xx de Nvidia?)
Je souhaite garder les 2 Ecrans et le boitier, et changer tout le reste. Peut être aussi ajouter un écran 4K... on verra ca plus tard.
Je n'ai pas de budget défini, mon but est de trouver le bon compromis entre prix/perf pour les 5-10 prochaines années, comme ca a été le cas avec ma conf actuelle !
Merci d'avance pour vos conseils !