Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La tour du petit Guillaume

n°9635679
guibed
Posté le 19-10-2015 à 10:51:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

artouillassse a écrit :

Pour le casque en effet, c'est du lourd, et je me demande d'ailleurs si une carte son ne serait pas un luxe, c'est quand même un casque hifi haut de gamme, et même si les chipset son des CM sont assez performants pour du basique, j'me demande quand même si une carte son ne ferait pas du meilleur taff avec ce casque.

J'y songe depuis un moment. Je vais voir quand je passe commande si je me laisse tenter :sol:  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 10:51:36  profilanswer

n°9636194
norgei
Posté le 19-10-2015 à 17:43:27  profilanswer

guibed a écrit :

[...]Que pensez-vous du boîtier ? Initialement je convoitais l'Obsidian 750D mais je me raviserais bien pour un 450D. Qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai opté pour un Cooler Master Cosmos SE fenêtré, et dire qu'au début, je visais les tour grand format (Cooler Master Cosmos II), heureusement que j'ai revu le tout et que j'ai choisi une moyenne tour, parce que déjà que la moyenne tour c'est un sacré morceau, alors j'imagine pas la grande tour ce que ça doit être  :ouch: . Et puis niveau tarif, c'est doublement différent, j'ai payé mon Cooler Master Cosmos SE fenêtre 150€, alors qu'un Cooler Master Cosmos II, c'est le double.

Mais bon, il me fallait au minimum une moyenne tour, en temps normal, je peux arriver à tout caser au cm près sans soucis, WCHM et SLI y compris.

Pour le choix de ton boitier, c'est très personnel, il faut tout d'abord voir ce que tu vas y mettre dedans ; quel format de CM (ATX, micro-ATX, E-ATX, mini-ITX ...), c'est quasiment l'élément le plus déterminant, ensuite le nombre de CG (bah oui, y en a qui fonctionnent avec une seule CG, mais d'autres avec 2, voire 3), le nombre de baies 5,25" dont tu as besoin (1, 2, 3...), le nombre de baies 3,5" dont tu as besoin, si tu envisages un WCHM (il faut des emplacement pour les radiateurs), prendre en compte les dimensions du ventirad si tu pars sur aircooling classique (j'ai investi dans un Noctua NH-D15, et je peux te dire qu'il lui en faut de la place) ... Et ensuite vient la question de l'esthétique, du type de boitier (silencieux, flux d'air important ...), la marque que tu préfères, le prix que tu es prêt à y mettre, l'encombrement, le poids ...

Je trouve que c'est une question à laquelle on ne peut pas te répondre objectivement, car les goûts et les couleurs de chacun ... Par contre, on peut te donner notre point de vue pour éviter que tu ne choisisses un boitier inadapté.

Il y avait un boitier de chez Corsair qui m'avait tapé dans l’œil au même niveau que le Cooler Master Cosmos SE, c'était le Graphite 600T en Silver, mais produit en fin de vie introuvable ... Je me suis rabattu sur le Cooler Master Cosmos SE, et je ne regrette pas du tout mon choix, bien au contraire, je pense qu'il me convient mieux que le Corsair Graphite 600T.

Le Corsair Obsidian 450D, personnellement, je trouve le design trop classique, trop brut avec ses lignes. J'ai regardé les dimensions, le Corsair Obsidian 450D est un peu moins encombrant que mon Cooler Master Cosmos SE (210x497x494mm pour le Corsair Obsidian 450D contre 263,8x524,4x569,4mm pour le Cooler Master Cosmos SE, ça se joue à quelques cm), et moins lourd aussi (7Kg pour le Corsair Obsidian 450D contre 10,8Kg pour le Coller Master Cosmos SE). Donc comme je te l'ai dis, c'est un avis très subjectif concernant le design ... Après, tu pourra y mettre quasiment la même chose que moi, que ce soit pour le Corsair Obsidian 450D comme pour le Cooler Master Cosmos SE. Cependant, ton boitier est moins cher. Comme tu peux le comprendres, niveau esthétique, je préfère le Cooler Master Cosmos SE.

Message édité par norgei le 19-10-2015 à 18:04:16
n°9636200
guibed
Posté le 19-10-2015 à 17:48:54  profilanswer

Ca marche norgei, merci ! Je vais rester sur ma première impression alors. Ce sera l'Obsidian 450D ! Je le trouve personnellement sobre et beau.

n°9636213
norgei
Posté le 19-10-2015 à 18:06:36  profilanswer

guibed a écrit :

Ca marche norgei, merci ! Je vais rester sur ma première impression alors. Ce sera l'Obsidian 450D ! Je le trouve personnellement sobre et beau.

Pas de soucis  ;) , ça reste un excellent choix, prix correct, bonne qualité ... Et comme tu dis, c'est sobre, moi je voulais un peu de fantaisie, mais pas de sapin de noël non plus  :non: , avec des éclairages de partout, si tu vois ce que je veux dire.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-10-2015 à 18:06:59
n°9636566
guibed
Posté le 20-10-2015 à 09:59:39  profilanswer

norgei a écrit :

[...] mais pas de sapin de noël non plus  :non: , avec des éclairages de partout, si tu vois ce que je veux dire.

Je vois très bien ce que tu veux dire, pas de ça chez moi ! :)

n°9638716
norgei
Posté le 22-10-2015 à 17:30:16  profilanswer

Salut guibed, juste pour te dire que Materiel propose -15% sur les boitiers Corsair, dont ton Corsair Obsidian 450D (à 134€ chez eux), avec la promo, il tombe à 114€ fdp-out, pour la livraison, soit gratuite en faisant importer dans l'une de leur boutique (je sais pas s'il y en a une près de chez toi), soit 21€ en Chronopost, mais la du coup, c'est moins intéressant, car la promo amorti tout juste les fdp.

A toi de voir si t'es pressé ou pas, et si tu peux éviter de payer les fdp.

Je t'ai transmis le bon plan directement dans ton sujet, car je sais que tu veux acquérir ce boitier, donc je partage  :D .

L'offre est valable du 22/10/2015 jusqu'au 30/10/2015, donc t'as un peu de marge.

Message édité par norgei le 22-10-2015 à 17:33:24
n°9639109
guibed
Posté le 23-10-2015 à 09:11:15  profilanswer

:bounce:  

Sympa de penser à moi. Je pensais commander le tout début novembre, mais je vais peut-être légèrement avancer la date du coup :)
Merci pour l'info !

n°9639870
norgei
Posté le 24-10-2015 à 00:00:14  profilanswer

guibed a écrit :

:bounce:  

Sympa de penser à moi. Je pensais commander le tout début novembre, mais je vais peut-être légèrement avancer la date du coup :)
Merci pour l'info !

Pas de soucis, si je peux partager des bons plan histoire de faire économiser quelques roro, c'est toujours ça de gagner  ;) .

Et puis, faut dire que je suis pas mal à l’affût de mon coté en ce moment, alors dès que je reçois une promo dans ma boite mail, je regarde ça avec attention  :D .

n°9644970
norgei
Posté le 29-10-2015 à 17:42:34  profilanswer

Salut guibed, je reviens aux nouvelles.

Alors où ça en est de ton coté ton projet ; boitier acheté? d'autres achats?

Message édité par norgei le 29-10-2015 à 17:42:55
n°9645277
s@tan@s
Posté le 30-10-2015 à 00:35:29  profilanswer

Salut tout le monde :hello:  
Vu le titre je ne pouvais pas passer à coté :D  

Bonjour petitguillaume http://www.hostingpics.net/viewer. [...] ume682.jpg

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 00:35:29  profilanswer

n°9655969
norgei
Posté le 12-11-2015 à 19:40:32  profilanswer

Bon, je crois qu'on a perdu guibed en cours de route, j'espère qu'on le retrouvera d'ici la noël quand même.

n°9672036
guibed
Posté le 01-12-2015 à 15:54:23  profilanswer

Hello les amis,

Merci de prendre de mes nouvelles ! La configuration est arrêtée, merci à tous pour vos conseils. J'attends le petit salaire rondouillet de décembre pour me jeter à l'eau (13ème mois :D). Ma faute, je n'ai pas réussi à provisionner assez avant.

Bonne continuation à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tour Gamer 1000 ێcran noir - tour HP Pavilion 500 PC series
Récupere lecteur graveur DVD d'une tour OEM pour nouvelle configRemise au gout du jour d'une tour
Quel tour choisir ?Athlon X2 340 ou 370k pour petit budget ?
rack ou tour pour calcul scientifique ?PC Gamer
[MAJ] Ma première tour : changement partielle de configPC Arrive à 6 ans, conseil pour un petit lifting
Plus de sujets relatifs à : La tour du petit Guillaume

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)