guibed a écrit :
[...]Que pensez-vous du boîtier ? Initialement je convoitais l'Obsidian 750D mais je me raviserais bien pour un 450D. Qu'en pensez-vous ?
|
Moi j'ai opté pour un Cooler Master Cosmos SE fenêtré, et dire qu'au début, je visais les tour grand format (Cooler Master Cosmos II), heureusement que j'ai revu le tout et que j'ai choisi une moyenne tour, parce que déjà que la moyenne tour c'est un sacré morceau, alors j'imagine pas la grande tour ce que ça doit être
. Et puis niveau tarif, c'est doublement différent, j'ai payé mon Cooler Master Cosmos SE fenêtre 150€, alors qu'un Cooler Master Cosmos II, c'est le double.
Mais bon, il me fallait au minimum une moyenne tour, en temps normal, je peux arriver à tout caser au cm près sans soucis, WCHM et SLI y compris.
Pour le choix de ton boitier, c'est très personnel, il faut tout d'abord voir ce que tu vas y mettre dedans ; quel format de CM (ATX, micro-ATX, E-ATX, mini-ITX ...), c'est quasiment l'élément le plus déterminant, ensuite le nombre de CG (bah oui, y en a qui fonctionnent avec une seule CG, mais d'autres avec 2, voire 3), le nombre de baies 5,25" dont tu as besoin (1, 2, 3...), le nombre de baies 3,5" dont tu as besoin, si tu envisages un WCHM (il faut des emplacement pour les radiateurs), prendre en compte les dimensions du ventirad si tu pars sur aircooling classique (j'ai investi dans un Noctua NH-D15, et je peux te dire qu'il lui en faut de la place) ... Et ensuite vient la question de l'esthétique, du type de boitier (silencieux, flux d'air important ...), la marque que tu préfères, le prix que tu es prêt à y mettre, l'encombrement, le poids ...
Je trouve que c'est une question à laquelle on ne peut pas te répondre objectivement, car les goûts et les couleurs de chacun ... Par contre, on peut te donner notre point de vue pour éviter que tu ne choisisses un boitier inadapté.
Il y avait un boitier de chez Corsair qui m'avait tapé dans l’œil au même niveau que le Cooler Master Cosmos SE, c'était le Graphite 600T en Silver, mais produit en fin de vie introuvable ... Je me suis rabattu sur le Cooler Master Cosmos SE, et je ne regrette pas du tout mon choix, bien au contraire, je pense qu'il me convient mieux que le Corsair Graphite 600T.
Le Corsair Obsidian 450D, personnellement, je trouve le design trop classique, trop brut avec ses lignes. J'ai regardé les dimensions, le Corsair Obsidian 450D est un peu moins encombrant que mon Cooler Master Cosmos SE (210x497x494mm pour le Corsair Obsidian 450D contre 263,8x524,4x569,4mm pour le Cooler Master Cosmos SE, ça se joue à quelques cm), et moins lourd aussi (7Kg pour le Corsair Obsidian 450D contre 10,8Kg pour le Coller Master Cosmos SE). Donc comme je te l'ai dis, c'est un avis très subjectif concernant le design ... Après, tu pourra y mettre quasiment la même chose que moi, que ce soit pour le Corsair Obsidian 450D comme pour le Cooler Master Cosmos SE. Cependant, ton boitier est moins cher. Comme tu peux le comprendres, niveau esthétique, je préfère le Cooler Master Cosmos SE.
Message édité par norgei le 19-10-2015 à 18:04:16