Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

rack ou tour pour calcul scientifique ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9626393
safarieduo
Posté le 07-10-2015 à 09:32:08  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un ordinateur moyennement puissant (environ 8 cœurs et 16 GO de RAM minimum) pour une utilisation en calcul scientifique (j'ai un blog et j'aimerais faire tourner des tutos dessus).

Je vois souvent des entreprises qui vendent leurs racks à des prix raisonnables (exemple "Dell PowerEdge R610 2x XEON Hex-Core X5500 2.66GHZ" pour 400€).

Je n'ai jamais utilisé des racks donc je ne sais pas quel OS il faut mettre dessus ?

Est-ce que ça vaut le coût d'acheter un rack ou il faut que je me contente d'acheter une tour d'occasion (exemple Dell T1700, HP Z400,...)?

Je prévois un budget entre 300 et 500 euros.

Merci d'avance

Message édité par safarieduo le 07-10-2015 à 11:38:04
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 09:32:08  profilanswer

n°9626412
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-10-2015 à 10:06:03  profilanswer

o/
Ca fait un boucan monstre les machines rackables déjà, c'est à prendre en compte, surtout que ton but n'a vraiment rien d'extraordinaire question puissance.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9626478
safarieduo
Posté le 07-10-2015 à 11:37:41  profilanswer

J'ai mis une configuration minimal  
Pour que ça marche bien il me faut 8 cœurs et 16 GO de RAM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
PC Gamer[MAJ] Ma première tour : changement partielle de config
Quel ventirad simple tour petit format ?Est-il possible d'améliorer ma future tour?
Rack amovibleDouble écran = double calcul graphique ?
Pc tour qui ne demarre pas toujoursPapy fait de la résistance et veut une nouvelle tour
Config Tour PC 600e Impossible d'éteindre la tour --> redémarrage systématique
Plus de sujets relatifs à : rack ou tour pour calcul scientifique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR