Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir - tour HP Pavilion 500 PC series

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir - tour HP Pavilion 500 PC series

n°9631833
jgt183
Posté le 14-10-2015 à 12:15:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)  
 
J'ai un gros souci d'écran noir avec ma tour HP Pavilion 500 PC series.
 
Cela à commencé il y a quelques semaines, au démarrage ou après mise en veille de l'écran. En débranchant le PC et en vidant les condensateurs (en appuyant longuement sur le bouton on/off), cela refonctionnait au coup suivant.
Sauf qu'au fil du temps, c'est devenu de plus en plus "capricieux", il fallait réessayer à plusieurs reprise pour que cela fonctionne.
Enfin, cela n'a plus eu d'effet, l'écran reste désespérément sur "no signal". :fou:  
 
Pas de bip ou quoiquecesoit de louche au démarrage. Pas énormément de poussière à l'intérieur de la tour. Le clavier et la souris ne s'allument pas non plus. J'ai tenté de changer l'unique barrette mémoire de slot mais cela n'a pas d'effet. J'ai tenté de démarrer en laissant l’écran débranché et en rebranchant ensuite, mais pas d'amélioration.
 
Pour le système d'exploitation, c'est windows 8 ou 8.1 je ne sait plus trop...
 
On m'a conseillé d'ajouter une carte graphique car il semblait que cela soit le module graphique de la carte mère qui soit HS, j'ai monté une ASUS GT610 neuve, mais cela ne fonctionne toujours pas... :heink:  
 
Voici selon moi les pistes par ordre de priorité :
- Alim défectueuse (puisque le clavier et souris ne s'allument pas non plus)
- Mémoire DDR défectueuse
- Carte graphique neuve défectueuse (ça serait pas de bol)
 
Je n'ose imaginer une carte mère HS... :sweat:  
 
Si vous avez une idée concernant mon souci, je suis preneur !
Merki ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 12:15:47  profilanswer
 

n°9631856
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 14-10-2015 à 12:56:08  profilanswer
 

si c'est la mémoire vive qui est défectueuse ca devrait biper au démarrage s'il n'y en a pas.
Perso je pencherais sur l'alim ou la carte mère.
 


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9632532
jgt183
Posté le 15-10-2015 à 10:38:41  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

si c'est la mémoire vive qui est défectueuse ca devrait biper au démarrage s'il n'y en a pas.
Perso je pencherais sur l'alim ou la carte mère.
 


Merci pour ton info  :jap:  
 
Quelqu'un d'autre à un conseil / avis ?

n°9632575
Golbam
Posté le 15-10-2015 à 11:40:08  profilanswer
 

Souris / clavier éteint, ce n'est pas un indicateur d'alim morte vu qu'ils sont branchés sur la CM ;)
 
Comme plus haut, alim ou CM. Pourquoi une CM morte ça te fait peur ? C'est pas non plus très cher. Regarde dessus pour voir s'il y a des condos bombés/perforés.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9635710
jgt183
Posté le 19-10-2015 à 11:18:55  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Souris / clavier éteint, ce n'est pas un indicateur d'alim morte vu qu'ils sont branchés sur la CM ;)
 
Comme plus haut, alim ou CM. Pourquoi une CM morte ça te fait peur ? C'est pas non plus très cher. Regarde dessus pour voir s'il y a des condos bombés/perforés.


 
Merci pour les infos Golbam !  :jap:  
 
La carte mère j'ai l'impression que c'est galère pour en trouver une de compatible avec les autres composants et avec la tour... mais je me trompe peut être...
 
Je vais inspecter la carte de plus près.
A+

n°9641519
jgt183
Posté le 26-10-2015 à 11:15:45  profilanswer
 

Hello.
 
Bon ben j'ai bien regardé la carte mère mais je ne vois pas de zone "cramée".
 
Je ne sais pas trop quoi faire : Alim ou carte mère ?
 
Pour la carte mère, comment en trouver une qui sera bien compatible (MS-7778) ?
 
Voici les caractéristiques d'origine de ma tour :
http://support.hp.com/fr-fr/produc [...] c03827211/
 
:jap:

n°9659424
jgt183
Posté le 17-11-2015 à 13:31:32  profilanswer
 

up !! :hello:

n°9659468
Golbam
Posté le 17-11-2015 à 14:08:29  profilanswer
 

Tu poses des questions concernant un PC HP ce qui est déjà problématique parce que ce n'est pas forcément un PC standard. Surtout au niveau de la CM.
 
Tu peux déjà trouver une autre alimentation pour tester avec. Si ça ne marche pas alors il faudra tester la CM. Si jamais tu te décides à changer de PC (c'est une occasion), en fonction de ton budget tu peux partir sur un PC d'occasion ou un neuf. Mais il faut éviter les PC de grandes marques et plutôt taper dans des PC montés.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9660673
jgt183
Posté le 18-11-2015 à 16:40:40  profilanswer
 

Ce PC étant plutôt récent (il doit avoir 2 ans environ) et vu mon utilisation, je suis très peux ouvert à ré-investir mais plutôt tenté de réparer... :sweat:  
 
Oui j'aimerai bien tester avec une autre alim mais malheureusement je n'en ai pas et personne ne peux m'en prêter...
Comme les ventilos tournent normalement, je me dis que c'est peut être plutôt la carte mère, mais il y a peut être plusieurs fils d'alimentation et un seul fait peut être défaut.
 
Comment peut on tester une alim ? (voltmètre branché ou et sur quel calibre)
 
Si carte mère, je cherche quelques bons conseils pour ne pas me planter et anticiper.
 
En regardant le lien sur les caractéristiques de ma tour (posté plus haut), je vois qu'il faudrait une carte de format uATX, avec un socket FM2, et un socket PCI16x de préférence pour pouvoir mettre la carte graphique que j'ai acheté pour rien...
 
Par exemple si je prend celle-ci : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 23064.html
 
Ou celle-ci : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 95881.html
 
Vos avis/conseils ?
Encore merci !! ;)

n°9660678
Golbam
Posté le 18-11-2015 à 16:44:03  profilanswer
 

Il faut vérifier que les trous pour les vis soient au même endroit que les trous de ta CM. En général c'est le +12 qui déconne sur la CM (celui qui alimente le CPU). Pour le test de l'alim avec voltmètre tu dois avoir ca dans le manuel de ton alim (sur internet). Ca dépend du câblage interne de l'alim. Tu peux aussi te référer au manuel de la CM (mais chaud à trouver chez HP je pense).


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 16:44:03  profilanswer
 

n°9682474
jgt183
Posté le 14-12-2015 à 08:43:03  profilanswer
 

Hello,
 
Bon j'ai pu tester avec une autre alim, mais cela ne fonctionne toujours pas...
 
Je suppose donc que c'est la CM.
 
J'ai testé sans la barrette mémoire, cela ne bip pas, je suppose que cela confirme que c'est la CM qui ne détecte même pas l'absence de mémoire ?!?
 
Me reste plus qu'a acheter une carte mère, je suis toujours preneur si quelqu'un a un bon conseil.
 :jap:

n°9699745
jgt183
Posté le 04-01-2016 à 14:26:56  profilanswer
 

Hello et bonne année  :)  
 
Me revoilà pour dire que j'ai investi dans une carte mère neuve, jusqu'ici tout va bien.
 
Mais lorsque j'ai voulu regarder pour monter le ventilo du process, il s'avère que l'ancien ventilo n'a pas les mêmes fixations que le nouveau : L'ancien est plaqué contre le process par 4 vis tandis que le nouveau sera fixé (sur des support pré-montés sur la carte) à l'aide d'un système de levier de verrouillage.  :(  
 
Est il possible d'adapter le ventilo en l'état sur la nouvelle carte (à mon avis non ça n'a rien à voir) ?
Sinon que faut il acheter comme ventilo ?
 
Encore merci à ceux qui pourront m'aider... :jap:


Message édité par jgt183 le 28-01-2016 à 16:19:19
n°9708569
jgt183
Posté le 11-01-2016 à 17:11:27  profilanswer
 

Up !!  :bounce:

n°9723697
jgt183
Posté le 28-01-2016 à 16:16:06  profilanswer
 

Hello,
 
C'était bien la carte mère.
 
Pour l'histoire du ventilo, j'ai pris un radiateur compatible AMD FM2+ comme le socket de la nouvelle carte mère. Les pattes spécifiques AMD étaient fournies, pour un vissage directement sur la carte mère sans utiliser le système à levier comme présenté sur la notice de la CM. Bref cela manquait juste un poil de clarté, mais je m'en suis sorti.
 
Pas besoin de réinstaller Windows qui a l'air de fonctionner normalement, il m'a juste demandé une authentification en ligne ce que j'ai esquivé mais si cela récidive j'imagine qu'il y aura juste à entrer les numéros inscrit sur le boitier du PC.
 
A+ :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir - tour HP Pavilion 500 PC series

 

Sujets relatifs
PC LDLC ZI ARTISTMicro freeze du PC de temps en temps
Pc ne demarre plusPC MUSIQUE : puissant et super silencieux 15000 euros
Mini PC pour vidéo HDPC 800€ polyvalent
Probleme PCRécupere lecteur graveur DVD d'une tour OEM pour nouvelle config
MAJ vieux PC 
Plus de sujets relatifs à : écran noir - tour HP Pavilion 500 PC series


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR