|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La tour du petit Guillaume |
guibed | Bonjour à toutes et à tous,
Message cité 1 fois Message édité par guibed le 19-10-2015 à 09:15:16 |
Publicité | Posté le 17-10-2015 à 11:34:41 |
guibed | Au sujet de l'alimentation, je voulais dire Be Quiet! et non pas Cooler Master. Message édité par guibed le 17-10-2015 à 11:37:42 |
guibed | Pour finir, j'ai bien vu les configurations suivantes :
|
Crashdent | Salut,
Message édité par Crashdent le 17-10-2015 à 12:28:26 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
guibed | Merci pour tous ces conseils Crashdent ! Message édité par guibed le 17-10-2015 à 12:43:44 |
guibed | Boarf, honnêtement pour la différence de fréquence entre les deux. C'tout. |
norgei | Salut guibed (Guillaume, quelle coïncidence, je m'appelle aussi comme ça).
Message édité par norgei le 17-10-2015 à 17:52:58 |
Publicité | Posté le 17-10-2015 à 17:39:28 |
guibed |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Payer du matos dédié à l'OC pour ne pas en faire, faut aimer se faire mal. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
pioupiou1232 |
|
guibed | C'est quand même plus performant que du "normal", non ? Je veux dire, le i7 6700 vs le 6700K y'a quand même un petit gap.. Sinon, dans un autre registre, y'en a bien qui achètent des voitures de sport et qui ne dépassent jamais les 150 km/h Je reste ouvert à vos conseils. J'y connais pas spécialement grand chose, pas besoin de se moquer. Message édité par guibed le 17-10-2015 à 21:52:09 |
Kyjja Liquefaction imminente |
guibed | Tu es un gros dur toi. OK, je prends en compte le fait que le i7 6700 est peut-être ce qui me va le mieux. Merci. |
Kyjja Liquefaction imminente | Y a deux différences sur ces procos : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
guibed | Kyjja, merci pour ces précisions. Je préfère quand tu abordes les choses de cette manière. |
guibed | Visiblement, si. Donc en effet, je vais plutôt prendre un i7 6700. Du coup, niveau carte mère, que me conseilles-tu ? L'ASUS Z170 Pro Gaming comme Crashdent ? Et avec ce type de processeur je n'ai, du coup, plus besoin d'une solution de refroidissement ? Il me semble que le processeur est livré avec un ventirad. |
Zilak I can't carry anymore ! | En gros :
|
Kyjja Liquefaction imminente | Les cartes H c'est de la merde, on les réserve aux budgets ultra serrés.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
guibed | Merci beaucoup. Cela clarifie bien les choses. Je refais le point dans la soirée et je poste ma future configuration, établie grâce à votre aide. |
norgei |
Le choix de ma CM s'est donc avéré juste (Asus Z170 Deluxe) ; heureusement que j'ai envisagé une CM à chipset Z170 sans même savoir cela, car il est fort probable que plus tard j'envisage un SLI, donc d'après tes dires, chipset Z170 obligatoire? (t'es sur, c'est quand même gros je trouve, pas possible de faire du SLI avec un chipset H170?), après pour l'OC je m'en cogne pas mal, c'est pas mon trip. Pour le CPU, je reste sur le i7 6700K, car plus puissant, i7 obligatoire pour moi, pour le K, bah je me fait plaisir, mais je vais attendre que les prix se tassent et qu'une offre apparaisse, parce qu'à 400€ et plus, je suis pas super chaud pour ce i7 6700K, surtout que c'est pas son prix officiel, à 350€ d'accord, je fonce. Donc je vais attendre pour acheter. Message édité par norgei le 18-10-2015 à 15:50:28 |
Zilak I can't carry anymore ! | Kyjja : Non c'est l'inverse. La carte B est le bas de gamme. D'ailleurs elles ont peu de PCIx voir certaines ne prennent pas en chargent le CFX et ne supportent pas le Raid. norgei : Les H ne sont pas compatible SLI (nVidia aime bien faire le chiant) car elles supportent le Corssfire. Message cité 1 fois Message édité par Zilak le 18-10-2015 à 19:52:54 |
guibed | Après affinage et écrémage Processeur Je pense que c'est mieux. Du coup, ça me fait économiser un paquet d'euros. 1600€ au lieu de 2300 (budget max). Merci à tous. Et n'hésitez pas si vous avez encore des conseils et améliorations. Message cité 1 fois Message édité par guibed le 18-10-2015 à 21:31:25 |
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
guibed | Visiblement le 6700 non "K" en a un. Mais oui un petit ventirad pourquoi pas. Faut la pâte thermique qui va avec ?
|
Ptisinge Parti chercher médailles | Bof, le ventirad pas forcément nécessaire, et si tu en prends un, un TX3 Evo à 20€ fera super bien le boulot. |
Zilak I can't carry anymore ! | Juste un petit truc sur l'alim. |
guibed | PLAF ! Juste en dessous de 1600€ : http://www.topachat.com/pages/conf [...] kvtc8sY%3D
|
Crashdent | La pâte thermique est fournis avec le ventirad, pas besoin d'en acheter. --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Kyjja Liquefaction imminente | Perso je mettrais 10 balles de plus pour un ventirad en 120, type BeQuiet Shadow Rock ou CM Hyper 212 EVO. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ptisinge Parti chercher médailles |
|
norgei |
|
guibed |
|
artouillassse Pas mieux :o | Vu qu'il reste du budget, pourquoi ne pas te faire plaisir sur des périphériques qui déboitent ?
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
guibed | Salut artouillassse,
|
pioupiou1232 | AHH la g500<3<3, elle est parfaite même si bon maintenant elle commence à être morte^^. Message édité par pioupiou1232 le 19-10-2015 à 09:24:19 |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, du bon matos chez logitech d'une manière générale, sont forts en périphériques, avec un SAV digne de ce nom. Pour le casque en effet, c'est du lourd, et je me demande d'ailleurs si une carte son ne serait pas un luxe, c'est quand même un casque hifi haut de gamme, et même si les chipset son des CM sont assez performants pour du basique, j'me demande quand même si une carte son ne ferait pas du meilleur taff avec ce casque. Reste le clavier, tu peux chopper un bon mécanique avec switch cherry blue (il me semble que ce sont les plus souples), et touches rétroéclairées. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 19-10-2015 à 09:26:24 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
guibed |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Tour Gamer 1000 € | écran noir - tour HP Pavilion 500 PC series |
Récupere lecteur graveur DVD d'une tour OEM pour nouvelle config | Remise au gout du jour d'une tour |
Quel tour choisir ? | Athlon X2 340 ou 370k pour petit budget ? |
rack ou tour pour calcul scientifique ? | PC Gamer |
[MAJ] Ma première tour : changement partielle de config | PC Arrive à 6 ans, conseil pour un petit lifting |
Plus de sujets relatifs à : La tour du petit Guillaume |