|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [MAJ] Ma première tour : changement partielle de config |
norgei | MAJ du topic ; changement partiel de config
Message cité 2 fois Message édité par norgei le 23-12-2019 à 17:25:53 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le 04-10-2015 à 04:16:07 |
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 04-10-2015 à 08:20:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
norgei |
Message édité par norgei le 08-08-2016 à 20:49:28 |
carrera | Voici une base de configuration trés haut de gamme qui te donneras satisfaction à tous les niveaux - à pars la ventilation et quelques options:
--------------- ---I like Scsi--- |
norgei |
Message édité par norgei le 08-08-2016 à 20:53:40 |
carrera | Celà dis- tant qu à faire , fréquence mémoire à ces budgets autant ne pas se priver de PC3000, voire au mini de 2400.
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 04-10-2015 à 17:00:41 --------------- ---I like Scsi--- |
carrera | ...au niveau du choix du processeur, objectivement un paramétre reste vital, et d autant plus si tu n overclocke pas: la frequence frontale
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 04-10-2015 à 17:31:20 --------------- ---I like Scsi--- |
artouillassse Pas mieux :o | En effet, l'i7 6700K met quand même 600Mhz de plus dans la tronche du 6700, de base, qui ne l'atteint qu'en mode turbo.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 04-10-2015 à 18:06:14 |
carrera | Pour faire une analogie avec une automobile,
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 04-10-2015 à 19:17:57 --------------- ---I like Scsi--- |
embar_go |
Message cité 1 fois Message édité par embar_go le 04-10-2015 à 20:19:34 --------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
arus | Salutations,
|
norgei |
Sinon pas mal ta comparaison , j'y avais pas penser à ça.
J'espère que, comme tu l'avance, la seule GTX 980 Ti me suffira pour jouer, en FHD/WQHD, à 144Hz et avec toutes les options à fond, sans baisse de performances ou quoique ce soit, dans lequel cas, je m'en mordrai les doigts. Peut être que le SLI sera mieux exploité à l'avenir, et quand je pourrai, je me ferai plaisir et je monterai mon SLI, qui sait peut être que comme toi, ça ne me servira à rien, mais je préfère me faire mon propre avis la dessus.
Message édité par norgei le 06-10-2015 à 01:52:05 |
norgei | Donc pour résumer, je rectifie la liste des composants prévue à la base : - carte mère ; Asus Z170 Deluxe pour le moment, je vais attendre d'avoir une promo pour la ramener à 300€ max et moins si je le peux. Comme vous avez pu le remarquer, j'ai laissé tombé l'idée du WCHM pour mes débuts, cher, pas évident à mettre en oeuvre, pas forcément des plus utile, je reverrai le tout plus tard. De même que le choix du CPU, étant donné que mon budget est moins amputé en éliminant le WCHM, je peux investir pour d'autres composants tout en restant dans mon budget voir moins. Une seule CG pour commencer aussi, on verra bien si ça tient la route. Bref, tout ça grâce à vos précieux conseils, je redescend de mon petit nuage, et c'est mon porte feuille qui vous en remercie . Message cité 2 fois Message édité par norgei le 19-10-2015 à 01:14:42 |
Crashdent | Salut,
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Crashdent |
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 04-10-2015 à 22:31:06 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
norgei |
Message édité par norgei le 06-10-2015 à 01:57:06 |
norgei |
|
carrera |
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 04-10-2015 à 23:37:34 --------------- ---I like Scsi--- |
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
carrera | Voilà une première base. Message cité 1 fois Message édité par carrera le 04-10-2015 à 23:50:43 --------------- ---I like Scsi--- |
norgei |
J'ai hâte de monter et de profiter de tout ça, j'espère bien que ça va dépoter. Messieurs (mesdames si elles me lisent), il commence à se faire tard, je vais donc me coucher, bien que j'aimerai continuer, mais je dois me lever pour aller au boulot. Bonne nuit à tout le monde, faites de beaux rêves. Message cité 2 fois Message édité par norgei le 05-10-2015 à 01:20:11 |
carrera | en mode éco une 650w
carrera |
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 05-10-2015 à 02:30:00 --------------- ---I like Scsi--- |
Crashdent |
norgei |
Message édité par norgei le 05-10-2015 à 17:44:48 |
norgei | Un petit détail qui pourrait peut être faire la différence pour le choix de mon boitier, savez-vous s'il existe des grandes tour qui peuvent se positionner à l'horizontal d'origine, et que du coup, mes baies soit dans le même sens, ou c'est inexistant? Pareil, j'aimerai bien trouver un boitier avec 3/4 baies 5,25", parce que il y en aura déjà 2 bouffées par les graveurs BRXL, et si je veux m'installer un rhéobus, j'ai plus de place avec seulement 2 baies 5,25", à moins que je n'investisse dans le rhéobus déporté, mais faut que je vois s'il respecte mes exigences. Parce que avoir 8 baies 3,5", je m'en cogne pas mal, autant 5 maximum, et encore, je pense qu'il m'en faudrait tous juste 2/3. Message édité par norgei le 02-02-2016 à 23:50:11 |
Crashdent | Genre un Storm Stryker : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132202.html ? --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
embar_go |
norgei |
Message édité par norgei le 05-10-2015 à 18:02:04 |
embar_go | Bin en fait le souci est que tu annonces vouloir une machine d'exception, un i7, une GTX 980Ti du WCHM et là tu nous parles d'un boitier Grand Tours conçu pour être mis à l'horizontal, donc je me répète cela n'existe pas...
norgei |
P.S : les boitiers Lian Li que tu m'as présenté peuvent se mettre à l'horizontal, je sais pas si tu l'avais remarqué . Sinon pour les boîtiers, finalement je vais faire l'impasse sur l'isolation phonique, du moins pas m'orienter vers un boitier à vocation silencieuse, mais plus un boitier à vocation flux d'air élevé. De même, je vais abandonner l'idée des 4 baies 5,25", car c'est quasiment introuvable, je vais plus m'orienter vers 3 baies 5,25" grand max, avec un rhéobus déporté. Un détail qui a son importance pour moi, je suis pas du tout fan des boîtiers type sapin de noël, éclairés de partout, après vous me direz, c'est en général des ventilateurs d'origines présent dans le boitier que vient cette lumière, et vue que je risque de les changer, le coté esthétique sera rétabli. Pas de couleur blanche non plus pour le boitier, je reste soit dans du noir mat sobre et classique, soit dans du gris/argent/silver, toujours en mat ou brossé, pas question de surface brillante chez moi. Et pour conclure, je m'oriente maintenant sur de la moyenne tour, car la grande est vraiment trop grande, trop encombrante, et plus cher. Je me tâte entre différents modèles : - Cooler Master Cosmos SE ; design me convenant (pas de plastique glossy, présence de métal, noir sobre, forme me convenant ...), bon flux d'air, port USB/jack sur le dessus et non frontal, ce que je préfère, bon prix Pour l'instant, j'ai que ces deux boîtiers en vue qui me plaisent pas mal, et me conviennent sur la plupart de mes critères. Si vous en voyez d'autres du même genre, je suis preneur. Au passage, j'ai sélectionné ces deux marques car c'est celles qui me parle le plus, je ne connais pas les marques tel que Zalmann, NZXT, Antec, Advance, Aerocool, Akasa, Bitfenix, Enermax, In Win, Silverstone, Xigmatek ... Message édité par norgei le 05-10-2015 à 19:57:42 |
norgei | Pour l'alimentation, je m'oriente soit vers : - Be Quiet Dark Power Pro 11 750W 80+ Platinum ; 200€, garantie de 5 ans, grand ventilateur (135mm), réputé silencieux grace au châssis be quiet reposant sur 2 bandes anti-vibration incorporées aux extrémités du bloc, modulaire (à quoi cela pourrait me servir?) Message cité 1 fois Message édité par norgei le 05-10-2015 à 20:09:41 |
norgei | Vient ensuite les ventirads compatible avec mon futur CPU Intel Skylake i7 6700K (socket 1151) : - Ce n'est qu'une liste de départ, il y en a plein d'autres, mais je ne les aient pas encore comparé. Ah oui, pas plus de 100€ le ventirad, je veux de la qualité efficace et tout et tout, mais faut pas non plus exagérer. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 05-10-2015 à 22:07:25 |
carrera |
Message cité 1 fois Message édité par carrera le 05-10-2015 à 21:12:10 --------------- ---I like Scsi--- |
norgei |
|
carrera |
norgei |
Seul la Be Quiet est garantie 5 ans. Message édité par norgei le 05-10-2015 à 23:04:05 |
norgei | Pour ce qui est de l'achat de tout ce beau matériel, je sais pas si j'achète tout d'un coup (assez probable), ou bien si j'achète composant par composant. Dans le premier cas, la facture sera plus salée, mais je pourrai faire des économies rien que pour la livraison en commandant la plupart (voire la totalité si possible) des composants chez le même commerçant, et profiter d'une opportunité sur mon montage, du genre, -5% sur le total, ou -10% sur les composants. Alors que pour le deuxième cas, certes ça me permettra d'étaler la facture, mais je pense pas que ça soit la bonne solution niveau fdp. Et puis je préfère avoir tout sous la main, comme ça je peux attaquer directement le montage de la tour, sans attendre, en regardant mes composants traîner. De toute manière, il faut déjà que je finisse de déterminer tout les composants qu'il me faut, et il m'en manque pas mal, tel que le choix de la CM, de la CG, de la RAM, du boîtier, de l'alimentation, du rhéobus, des graveurs BRXL, de la carte son, de la carte Tv, de l'écran, des ventilateurs pour le boîtier, du SSD. Bref, j'ai encore de la marge, comme ça je suis sur que ça me laissera bien le temps de boucler mon budget. Message édité par norgei le 06-10-2015 à 10:15:37 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
aide montage module laser vert | Aide montage de mon PC |
Montage pc: la relève est en marche | nouveau montage pc ne s'allume pas |
Quel ventirad simple tour petit format ? | Novice en montage pc |
Optimisation config PC pour montage vidéo | Est-il possible d'améliorer ma future tour? |
Faire évoluer ou changer de config complète (montage vidéo FHD) ? | |
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Ma première tour : changement partielle de config |