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Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10725509
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-03-2007 à 10:50:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça dépend si c'est un moniteur 17" ou un téléviseur 40" ?! [:itm]
pas mal de boutiques utilisent la poste pour les "petits" moniteurs LCD  
 
ste pseudo [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
mood
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Posté le 21-03-2007 à 10:50:48  profilanswer
 

n°10725510
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 10:53:40  answer
 

ben c'est soit chronopost soit la poste, c'est écrit sur le site ;)

n°10725511
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-03-2007 à 10:54:57  profilanswer
 

poste ou chronopost , c'est je pense justement ce qu'il voulait savoir ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°10725512
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 10:56:13  answer
 

ben il téléphone 03 84 910 770 l'un ou l'autre c'est pas des tendres avec les colis :D

n°10725513
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 21-03-2007 à 11:08:02  profilanswer
 

Wais justement c'est ça qui m'inquiète.
 
J'ai vu que c'était La Poste ou Chronopost, mais ils ne proposent pas le choix au moment du paiement, donc je voulais savoir si des gens du forum avaient tenté le coup...
 
(Et c'est pour un LCD 32 pouces.)

n°10725514
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 21-03-2007 à 11:18:48  profilanswer
 

pkoi tu appel pas ?  en plsu un numéro normal ... on va pas appeler à ta place personn eà l'air de connaitre  donc bon !
 


---------------
Topicon !
n°10725515
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Posté le 21-03-2007 à 11:25:47  profilanswer
 

OK je vais me débrouiller mais si je postais c'était surtout pour avoir un avis sur le site...
 
La question du transporteur était "subsidiaire" on va dire... Car si qqn avait commandé sur ce site, il aurait pu me renseigner...
 
Merci quand même !

n°10725516
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 11:28:27  answer
 
n°10725517
freeza01
Posté le 21-03-2007 à 12:09:42  profilanswer
 

[hs]ah tiens, je pense à un truc, ici c'est le "topic suprême" (sic).
Or, puisqu'on parle de commander, de grosses configs, d'ordonner plusieurs unités
j'en déduis que chaque posteur du topic est le "Supreme Commander".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j'ai honte :([/hs]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10725518
CapturiMag
Posté le 21-03-2007 à 13:24:27  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas ou posté et lorsque je fais recherche, celui ci m'envoies ici alors voilà...
 
Je recherchais des informations concernant justement des achats qui avaient été fait chez atkdiscount...
 
Voilà mon histoire...
 
Le 23 septembre 2006, je commande un flash pour appareil photo. Il s'agit d'un Canon Speedlite 430 EX à 230.56 euro !  
 
J'ai envoyé au moins 30 mails depuis octobre 2006. J’ai toujours ceci en réponse automatique :  
 
 
"Bonjour,
 
Vous avez demandé qu'un commercial vous appelle, nous avons pris en compte votre demande,
 
Nous allons reprendre contact avec vous le plus rapidement possible, merci de patienter.
 
Cordialement,
 
L'équipe d'ATK DISCOUNT"  
 
Ou encore :  
 
 
« Bonjour,
 
Actuellement , notre fournisseur est en rupture de stock pour le produit que vous avez commandé sur notre site.
 
Il nous propose un délai de 3 semaines
 
Donc ce que nous proposons, c'est :
 
-Soit d'attendre.
 
-Soit choisir un autre produit sur notre site.
 
-Soit vous indiquer un produit similaire que nous allons vous livrer sous 15 jours avec une baisse du prix.
 
Merci de revenir vers nous pour savoir quelle est la solution qui a retenu votre attention.
 
Si vous souhaitez qu'un de nos commerciaux vous contacte sous 72h , n'hésitez pas à nous envoyer un mail en nous indiquant :
 
-Votre Nom et prénom.
 
-Votre N° de commande.
 
-Votre numéro de téléphone .
 
-Le créneau horaire ou vous êtes joignable .
 
-Le motif de votre demande .
 
Nous sommes vraiment désolés pour ce retard , et vous présentons toutes nos excuses.
 
N'hésitez pas à nous solliciter pour plus d'informations.
 
Cordialement,
 
L'équipe d'ATK DISCOUNT
 
.NBS CONCEPT  
15 Rue Lafayettte
94210 La Varenne
TEL : 08.92.05.02.036  
Votre contact:centrecrm@atkdiscount.com  
SIRET:41958583100029     TVA : FR48419585831 »
 
 
 
Seulement, au jour d’aujourd’hui, 21 mars 2007, je n’ai toujours rien reçu !!!! Une fois seulement, j’ai eu un appel. Une dame bien gentille et aimable qui m’a assuré que 2 semaines après son appel, je recevrai ma commande. C’était exactement le 27 décembre 2006 !!!  
 
Comme vous vous en doutez je n’ai reçu !!!! Mais que faire ?!  
 
Je démarre mon activité et je n’ai pas les moyens de m’offrir un deuxième flash et de perdre cette somme d’argent !!!  
 
Les numéros de téléphone ne nous donnent personne au bout du fil ! O3.22.66.52.51 Message qui dit continuellement de rappeler plus tard !  
L’autre : 08.92.05.02.036 mauvais numéro !!! LE MUST !!!  
 
 
Les adresses mails n’en parlons pas !  
centrecrm@atkdiscount.com: répondent pas !
nicolasgnbs@orange.fr réception ensuite de mail automatique !  
Par le site, j’ai demandé à être contactée par qlq ‘un, aucune news !!! J’envoies facile 2 à 3 mails par semaine !!!!  
infosclients@atkdiscount.com: réception ensuite d’autres mails automatiques !  
 
Bref, que faire ???! Je suis ouverte à tous conseils !!!  
 
Je déconseille totalement ce site !!! Il n’y a en plus, aucun suivi correct ! C’est vraiment honteux !... Je suis franchement DEGOUTEE de savoir qu’il est possible d’arnaquer des personnes honnêtes aussi facilement via le net ! …  
 
Merci de m’avoir lue !  
 
Magalie BOSMANS

mood
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Posté le 21-03-2007 à 13:24:27  profilanswer
 

n°10725519
gvosnet
Posté le 21-03-2007 à 13:32:45  profilanswer
 

Dans le whois du site (http://www.whois.net/whois_new.cgi?d=atkdiscount&tld=com), on trouve ça :
Registrant Name : NBS CONCEPT
Registrant Street1 : 15, RUE LAFAYETTE
Registrant City : LA VARENNE
Registrant State/Province  : FR
Registrant Postal Code : 94210
 
Admin Handle : DO24235
Admin Name : Do you soft
Admin Street1 : 17 place pierre semard
Admin City : Beziers
Admin State/Province : FR
Admin Postal Code : 34500
Admin Country : FR
Admin Phone : +33.0467364150
Admin Email : domains.dys@doyousoft.com
 
Tech Name : Do you soft
Tech Street1 : 17 place pierre semard
Tech City : Beziers
Tech State/Province : FR
Tech Postal Code : 34500
Tech Country : FR
Tech Phone : +33.0467364150
Tech Email : domains.dys@doyousoft.com
 
Billing Name : Do you soft
Billing Street1 : 17 place pierre semard
Billing City : Beziers
Billing State/Province : FR
Billing Postal Code : 34500
Billing Country : FR
Billing Phone : +33.0467364150
Billing Email : domains.dys@doyousoft.com
 
Essaye le billing phone (téléphone facturation) : 04 67 36 41 50.

n°10725520
BoR
So say we all.
Posté le 21-03-2007 à 13:38:28  profilanswer
 

C'est le numéro de l'hébergeur à priori.


Message édité par BoR le 21-03-2007 à 13:38:34
n°10725521
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-03-2007 à 13:45:33  profilanswer
 

6 mois de délai...
 
exige le remboursement immédiat par lettre recommandée avec accusé de réception
 
garde bien toutes les traces d'échanges oraux et écrits pour constituer un dossier bien ficelé au cas où tu portes plainte officiellement auprès de l'administration


Message édité par PitOnForum le 21-03-2007 à 13:47:33
n°10725522
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-03-2007 à 13:55:32  profilanswer
 

en faisant une petite recherche via Google sur ATK Discount ou NBS, il semble qu'il y en ait des consommateurs malheureux...
http://www.google.com/search?q=ATK [...] art=0&sa=N
 

n°10725523
gvosnet
Posté le 21-03-2007 à 13:59:43  profilanswer
 

Faudrait presque faire un topic des magasins à éviter sur le net.
On pourrait donc mettre ATK Discount ainsi que Komplett.fr.

n°10725524
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-03-2007 à 16:14:22  profilanswer
 

Et ils osent faire payer un raccourcissement de délais lorsqu'ils sont longs ! :eek:

n°10725525
gvosnet
Posté le 21-03-2007 à 16:57:23  profilanswer
 

J'ai trouvé ça en partant du n° SIRET :
 
Société : Nbs Concept
Siège social : 15 rue Lafayette
94210 - La Varenne
Tel: 01.42.83.35.87
Numéro de SIRET : 41958583100029
 
(http://www.leguide.com/marchand_28014099.htm)

n°10725526
zorba19
Posté le 22-03-2007 à 00:39:06  profilanswer
 

voilà une autre histoire,
 
j'ai commandé une configuration sur ldlc.ch le 1 janvier je ne l'ai pas reçu jusqu'à 20 janvier après échanges de 10 mails, le transporteur a retourné colis à ldlc.ch, après j'ai demandé à ces gens de annuler la commande mais non ils l'ont réexpédié(le 6 février), mais encore une fois colis reste chez transporteur... vers 10 février j'ai envoyé une lettre recom. pour annuler la commandé , ils ont bien reçu la lettre, puis je suis parti à l'étranger, quand je suis revenue, le colis était arrivé le 6 mars.... alors que j'avais déjà acheté un autre ordi.  
donc maintenant je dois renvoyer cette immense colis, ce qui me gêne. peut-être tout le monde vous conseille ldlc, mais JE VOUS DéCONSEILLE LDLC. parce qu'il n'existe pas un service directe pour clientèle, personne ne s'occupe d'un prob. particulière, les agents sont comme ordinateur. si jamais il y aurait un problème, vous aurez bien bien de mal à la tête, comme moi.

n°10725527
asmomo
Modérateur
Posté le 22-03-2007 à 01:14:04  profilanswer
 

Je n'ai pas compris pourquoi à la base, tu ne l'as pas reçu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10725528
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-03-2007 à 01:21:47  profilanswer
 

zorba19 a écrit :

voilà une autre histoire,

 

j'ai commandé une configuration sur ldlc.ch le 1 janvier je ne l'ai pas reçu jusqu'à 20 janvier après échanges de 10 mails, le transporteur a retourné colis à ldlc.ch, après j'ai demandé à ces gens de annuler la commande mais non ils l'ont réexpédié(le 6 février), mais encore une fois colis reste chez transporteur... vers 10 février j'ai envoyé une lettre recom. pour annuler la commandé , ils ont bien reçu la lettre, puis je suis parti à l'étranger, quand je suis revenue, le colis était arrivé le 6 mars.... alors que j'avais déjà acheté un autre ordi.
donc maintenant je dois renvoyer cette immense colis, ce qui me gêne. peut-être tout le monde vous conseille ldlc, mais JE VOUS DéCONSEILLE LDLC. parce qu'il n'existe pas un service directe pour clientèle, personne ne s'occupe d'un prob. particulière, les agents sont comme ordinateur. si jamais il y aurait un problème, vous aurez bien bien de mal à la tête, comme moi.

Et l'immense colis tiens dans ta boite aux lettre ? je ne crois pas que le facteur ai pu te le déposer comme ça. Il suffisait de le refuser, ou de prévenir les personnes susceptibles de le recevoir de refuser  [:airforceone] .
Des malentendus/problèmes de poste ca peut arriver, pas la peine de rejetter toute la faute sur le magasin en fermant les yeux sur toutes les bonnes critiques.

 


Message édité par astrojojo le 22-03-2007 à 01:22:08
n°10725529
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-03-2007 à 04:10:17  profilanswer
 

vous avez deja testé la livraison dans un relai kiala via rueducommerce? je viens de commandé, et comme c'etait gratuit je vais essayé ce mode d'envoi pour une fois :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10725530
Pad
Posté le 22-03-2007 à 06:55:57  profilanswer
 

Oui, je me fais livrer que comme cela :)

n°10725532
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-03-2007 à 09:17:53  profilanswer
 

zorba19 a écrit :

voilà une autre histoire,
 
j'ai commandé une configuration sur ldlc.ch le 1 janvier je ne l'ai pas reçu jusqu'à 20 janvier après échanges de 10 mails, le transporteur a retourné colis à ldlc.ch, après j'ai demandé à ces gens de annuler la commande mais non ils l'ont réexpédié(le 6 février), mais encore une fois colis reste chez transporteur... vers 10 février j'ai envoyé une lettre recom. pour annuler la commandé , ils ont bien reçu la lettre, puis je suis parti à l'étranger, quand je suis revenue, le colis était arrivé le 6 mars.... alors que j'avais déjà acheté un autre ordi.  
donc maintenant je dois renvoyer cette immense colis, ce qui me gêne. peut-être tout le monde vous conseille ldlc, mais JE VOUS DéCONSEILLE LDLC. parce qu'il n'existe pas un service directe pour clientèle, personne ne s'occupe d'un prob. particulière, les agents sont comme ordinateur. si jamais il y aurait un problème, vous aurez bien bien de mal à la tête, comme moi.


Problème de transporteur, LDLC n'a rien à voir là dedans...

n°10725533
Strat_84
Posté le 22-03-2007 à 10:31:41  profilanswer
 

Il y a peut être eu problème de transporteur, mais il a demandé à 2 reprises l'annulation, et ça c'est du ressort de LDLC, pas du transporteur ... Si ce n'est le fait qu'un colis de cette taille ait été livré en son absence, ce qui est un peu bizarre, tout ça peut être assimilé à de la vente forcée ...

n°10725534
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2007 à 12:10:57  profilanswer
 

Pour être clair, LDLC a merdé sur cette commande : déjà, les délais de montage et d'expedition, près de trois semaines, ensuite, il y'a eu un souci au niveau du transporteur lié à LDLC (a priori au niveau des documents pour la douane sur l'un des deux colis, ce qui a bloqué les deux), il a fallu les faires revenir ...
 
Par contre après ben ... la machine a été retestée avant expedition, le client a demandé l'annulation (notée du 06/02 dans le suivi) alors que le test était validé et que le process d'expedition était lancé => plus possible il faut refuser le colis pour annuler à ce moment. Et là comme si ce n'était pas suffisant, Chronopost a perdu le colis expedié le 06/02, au bout d'un moment le colis est retrouvé, LDLC demande à chronopost le retour du colis car le client ne veut plus de la commande, mais chronopost le livre tout de même (??!) le 06/03 ... donc pour cette deuxième partie, merci Chrono.


Message édité par Marc le 22-03-2007 à 12:12:55
n°10725535
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2007 à 13:19:48  profilanswer
 

Question: pour les commandes nationales, n'est-ce pas mieux que la société qui en a les moyens fasse elle-même les transports pour être sûr de la qualité du service?


Message édité par PitOnForum le 22-03-2007 à 13:20:27
n°10725536
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-03-2007 à 13:28:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Question: pour les commandes nationales, n'est-ce pas mieux que la société qui en a les moyens fasse elle-même les transports pour être sûr de la qualité du service?


 :ouch:  tu te rend compte de ce que tu dis ? une société qui livre elle même  ...


---------------
Topicon !
n°10725537
BoR
So say we all.
Posté le 22-03-2007 à 13:32:33  profilanswer
 

foxclan a écrit :

:ouch:  tu te rend compte de ce que tu dis ? une société qui livre elle même  ...


 
 
 Suffit de créer sa propre boite de livraisons.

n°10725538
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-03-2007 à 13:35:49  profilanswer
 

BoR a écrit :

Suffit de créer sa propre boite de livraisons.


 [:yaisse]  [:alvas]  [:alvas]  c'et tellement évident pkoi ej n'y ai pas pensé  :pt1cable:


---------------
Topicon !
n°10725539
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2007 à 15:04:57  profilanswer
 

Yapluka.

n°10725540
asmomo
Modérateur
Posté le 22-03-2007 à 16:12:55  profilanswer
 

Notez que j'attends une commande d'un magasin qui fait ça sur certaines zones, mais c'est pour de l'électroménager.
 
Enfin, visiblement, moi ce sera par colissimo (c'est un ptit truc).


---------------
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n°10725541
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2007 à 16:19:03  profilanswer
 

La distri c'est en grande partie de la logistique, alors pourquoi pas pousser la chose jusqu'au bout?
 
Je parle de grandes boîtes qui ont les moyens et qui gèrent des volumes importants bien sûr.


Message édité par PitOnForum le 22-03-2007 à 16:21:35
n°10725542
DivX
Posté le 22-03-2007 à 16:28:34  profilanswer
 

je crois que tu n'as vraiment pas conscience du coût d'un tel dispositif :sweat:

n°10725543
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2007 à 16:40:15  profilanswer
 

C'est vrai que cela doit être très coûteux (les frais fixes en particulier) et long à mettre en place.
 
Est-ce si irréaliste? Il y a pourtant des magasins (pas forcément des VPCistes ICT) qui livrent à domicile.
 
Vraiment pas moyen alors d'échapper à la sous-traitance?
 
Dans ce cas il faut un (ou plusieurs) excellent(s) partenaire(s).
 
Une autre piste: télécom + système informatique harmonisés entre les acteurs pour un échange d'info optimal
 
Enfin, ce sont de idées comme ça en passant...  ;)


Message édité par PitOnForum le 22-03-2007 à 17:15:49
n°10725544
DivX
Posté le 22-03-2007 à 17:13:35  profilanswer
 

maximo :D

n°10725545
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-03-2007 à 17:18:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

C'est vrai que cela doit être très coûteux (les frais fixes en particulier) et long à mettre en place.
 
Est-ce si irréaliste? Il y a pourtant des magasins (pas forcément des VPCistes ICT) qui livrent à domicile.
 
Vraiment pas moyen alors d'échapper à la sous-traitance?
 
Dans ce cas il faut un (ou plusieurs) excellent(s) partenaire(s).
 
Une autre piste: télécom + système informatique harmonisés entre les acteurs pour un échange d'info optimal
 
Enfin, ce sont de idées comme ça en passant...  ;)


 
 
c'est d'la bonen tu m'en donne ?  
 
oui surréaliste ! uen boite de livriason style UPS groupe les colis pour diminuer les frais donc un colsi qui va à triffouillis les 3 groseille : 3h aller/retour à mini 10€ de l'heure + 10€ de charge de l'heure ca fait 60€ max + camion ) amortir + essence + entretien véhciule .. ca fait cher ta pièce hein


---------------
Topicon !
n°10725546
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2007 à 17:23:43  profilanswer
 

finalement le "bricks&mortar" refait son retour, mais combiné au virtuel en ligne

n°10725547
BoR
So say we all.
Posté le 22-03-2007 à 17:27:56  profilanswer
 

1x cable Ethernet de 15m  - 10 euros
Frais de port                   - 152 euros
 
 
Total                             - 162 euros
 
 
Ah bon bin, j'vais attendre un anniversaire ou un noël hein bon ...

n°10725548
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-03-2007 à 17:30:34  profilanswer
 

:lol: c un peu ca !
 
je pense que lamélioration viendra de contrat différent avec obligation de resultat de la poste .. ou position agressive sur les tarif de la part de UPS, DHL, TNT avec des "petit" style mat.net ou ldlc  comapré à dell, logitech,maxtor,apple qui eux ont un service PRO à l'inverse de la poste


---------------
Topicon !
n°10725549
asmomo
Modérateur
Posté le 22-03-2007 à 17:31:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

C'est vrai que cela doit être très coûteux (les frais fixes en particulier) et long à mettre en place.
 
Est-ce si irréaliste? Il y a pourtant des magasins (pas forcément des VPCistes ICT) qui livrent à domicile.
 
Vraiment pas moyen alors d'échapper à la sous-traitance?
 
Dans ce cas il faut un (ou plusieurs) excellent(s) partenaire(s).
 
Une autre piste: télécom + système informatique harmonisés entre les acteurs pour un échange d'info optimal
 
Enfin, ce sont de idées comme ça en passant...  ;)


 
Les magasins en dur qui font ça, le font dans un rayon autour du magasin.


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