syl38 a écrit :
Plus le SSD est petits, plus ces performances faiblissent... dans les benchs....
|
Bonsoir,
ceci n'est pas vrai en général : cela dépend du controlleur. Sur sandforce c'est faux, sur les C400 c'est vrai mais seulement en écriture (donc on s'en fout un peu au quotidien)...
Pour ce qui est de la carte graphique, même si les grosses 580 sont inaudibles en idle, il faut prévoir un boitier bien ventilé dès qu'on lance un jeu... donc à ,oublier pour qui ne veut pas faire mumuse avec un rhéobus et 200€ de ventilos silencieux... la passive est bien.
Chez asus le "pro" c'est en gros pour dire que ça supporte le SLi (2 cartes graphiques), donc il est clair que ce n'est pas un critère qui doit te tourmenter !
Avec le SSD prend un caviar green plutôt que blue, ça sera bien plus silencieux et économe, surtout que le besoin en vitesse sera sur le ssd, pas sur le stockage.
Le 1156comme tout le monde l'a dit et comme tu l'as modifié est effectivement une mauvaise idée.
De toutes façons quoique tu prennes ça sera le jour et la nuit avec ton ancienne radouille !
Bon achat
Edit : quand je vois la demande de garbage3 et les délires sur le nombre de phases de la carte mère qui vont limiter l'overclocking... n'oubliez pas que tout le monde ne cherche pas la même chose, l'OC est de toutes façons l'ennemi du silence... d'ailleurs histoire de vous faire rire, mon 2600k est @stock, et j'arrive à le refroidir avec un H100 sur lequel ne sont monts que 2 ventilos @900RPM.