Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de ma config / PC silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de ma config / PC silencieux

n°7607670
crakkdown
Posté le 13-10-2010 à 02:03:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, je remercie par avance les personnes qui prendront quelques minutes pour m'orienter dans mes choix.
Pour la petite histoire, je bosse dans l'informatique en tant que développeur et je suis assez largué par rapport aux dernières évolutions hardware (mais j'ai l'impression d'être sur le bon forum).
 
Pour l'instant, j'ai une config assez vieille :

  • AMD Athlon 64 3200+
  • Carte mère Asus A8N-SLI Deluxe
  • 3 Go de mémoire DDR400
  • GAINWARD NVIDIA GeForce 9500GT-1024 HD - 1024 Mo DDR2 - PCI Express - FanLess
  • Disque dur WD Caviar Green WD10EADS - 1 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300 (WD10EADS)


Je souhaite monter en performance sachant que j'utilise mon PC pour les besoins suivant :

  • Lecture musique et vidéo (actuellement, je ne peux pas lire des fichiers HD 1080  :cry:  )
  • Retouche photo
  • Navigation sur Internet
  • Jouer (mais c'est vraiment pas une priorité, je joue plus à des jeux genre MineCraft qu'à des jeux super beaux, réalistes avec des FPS de barbares)
  • Dernier point, j'ai vraiment envie que cette upgrade me fasse dire. Ah ouais, ça change la vie de booster son PC.


Je suis assez bruitophobe donc je souhaiterai faire d'une pierre 2 coup et rendre mon PC encore plus silencieux.
 
Matériel que je pense conserver :

  • GAINWARD NVIDIA GeForce 9500GT-1024 HD - 1024 Mo DDR2 - PCI Express - FanLess
  • Disque dur WD Caviar Green WD10EADS - 1 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300 (WD10EADS)


J'aimerai passer sur une architecture Intel et pourquoi pas un Core i7 870
Le medi-kit proposé par Materiel.net me semble assez sympa (490 euros):