Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à vérifier : Linux/Windows, PC silencieux, Virtu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config à vérifier : Linux/Windows, PC silencieux, Virtu

n°7807475
Katsuhiko
Posté le 23-02-2011 à 17:07:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
      Mes connaissances en hardware n'étant pas exactement fulgurantes, avant d'acheter je vous soumets ma conf pour un contrôle, l'histoire de savoir si elle n'est pas trop incohérente ou si je fais fausse route au niveau de mes attentes.
 
 
> Les must :
      _ Pouvoir honorablement virtualiser un système sans cesser d'utiliser le premier (question stupide à ce propos, avoir plus de 4Go de RAM changera-t-il réellement quelque chose ? si oui est-ce que l'host et le virtualized doivent être en 64 bits ?).
      _ Pouvoir utiliser sans restriction ma carte graphique sous seven et linux (au moins Ubuntu et/ou Debian).
      _ Pas de bruit et pas de surchauffe, (OC très dispensable) : j'ai confiance en la Vapor X de la CG mais le proc n'a pas l'air réputé discret, des retours ?
 
> Le reste :
      _ Multimédia basique (retouches Audacity pour le son, matage de films en 22" 1680*1050, bi-écran pour la prog, mais pas d'encodage 3 jours durant)
      _ Bon, bah, stockage...
      _ Côté jeux, y'a pas de quoi s'enflammer, ça ne dépassera pas quelques parties de Warcraft 3 ou de Supreme Commander.
 
 
> Config (essentiellement basée sur la Gamer Hardware.fr) :
 
Boitier : Antec Three Hundred (c'est l'intérieur qui compte)
Alim : Antec Neo ECO 520C - ATX 520W
CM : ASUS M4A79XTD EVO
Proc : AMD Athlon II X4 640, 3.0GHz, option de virtu
RAM : Kingston 2x2Go DDR3-1066 CL7
CG : Sapphire HD 5770 Vapor-X - 1Go, GPU 860 MHz
HD : WD Caviar Blue 1To WD10EALS (éventuellement 2 en RAID 0, quelqu'un a-t-il testé la chaleur avec le Three Hundred ?)
 
Pour info ça donne du 563.82€ TTC sur LDLC (donc grand maximum hah).
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 17:07:08  profilanswer
 

n°7807480
bipaya
Posté le 23-02-2011 à 17:10:53  profilanswer
 

Salut, alors la je commence a me répéter pas mal mais bon...
 
http://www.ldlc.com/b-34268ea2a5cad8e5.html
 
Je te conseille vraiment cette config, certe je l'avoue un peu plus chère.
 
Bon processeur facile à oc. Un ventilateur en plus car celui d'origine pas terrible et meilleure cg. Le reste est sympa, du classique.
 
Voila a toi de voir.
 
Edit: changement de lien avec les bonnes quantités


Message édité par bipaya le 23-02-2011 à 17:34:11
n°7807514
Katsuhiko
Posté le 23-02-2011 à 17:52:22  profilanswer
 

Hey merci pour ta réponse et ta proposition de conf,
 
      Tu viens de faire pencher la balance pour ce qui est du ventirad, et le Phenom II x4 955 a l'air d'offrir de meilleures performances que l'Athlon II, pour une faible inflation du coût.
 
      Par contre de ce que j'ai lu sur le net, la CG 6850 fonctionne très mal sous linux, même post traficotage de Xorg et pas mal de monde la trouve bruyante quand elle s'active.
 
      Je me suis peut-être mal exprimé, l'Over Clocking n'est pas ma priorité. Est-ce que la carte mère ASRock 880GXH qui est hybride crossfire irait bien avec ma CG 5770 qui est CrossFireX, et si oui, est-ce utile d'avoir une meilleure CM en gardant une CG plus modeste ?

n°7807523
bipaya
Posté le 23-02-2011 à 18:02:03  profilanswer
 

Le problème de pilote sous linux avec la hd 6850 est résolu depuis un moment et niveau bruit elle n'en fait pas plus que d'autre. Cette config n'est pas pour l'overcloking forcément, elle le permet juste et je trouve que c'est un plus car dans 4-5 ans un coup d'oc et c'est reparti.
 
Après il est vrai que la 5770 est suffisante pour ta résolution mais si j'étais toi je préférerai la hd 6850 pour durer vraiment plus longtemps, et dans quelques années oc et flash en HD 6870 car d'ici la ce sera surement quelque chose de plus aisé vu toutes les personnes qui auront essayé et les retours qu'il y aura.  
 
Voila
 
Edit: finalement vu l'utilisation prends une HD 5770 -.- j'avais perdu ca de vue désolé


Message édité par bipaya le 23-02-2011 à 18:05:55
n°7807589
Katsuhiko
Posté le 23-02-2011 à 19:03:54  profilanswer
 

Re-bonsoir,
 
      Tes arguments donnent évidemment très envie, d'autant plus que pour la nuisance sonore est moins élevée que beaucoup d'autres, mais au bout de 5 ans il me semble que le ventilo s'encrasse malgré les nettoyages, à ce propos PowerColor devrait sortir en Mars un mammouth 6850 SCS3 fanless, le prix sera surement élevé, mais si je traine je jetterai un coup d'oeil dessus.
 
      Okay pour l'edit, je vais en attendant la PowerColor opter pour la version OC de la 5770 passive.
 
      Désolé de t'embêter avec ça mais est-ce qu'elle fera bon ménage avec la ASRock 880GXH et le Phenom II x4 955 ? Ou alors dis-moi rapidement comment le vérifier.
 
      En tous cas, merci pour ta patience !

n°7807650
bipaya
Posté le 23-02-2011 à 19:54:08  profilanswer
 

La config que j'ai proposé est un bon rapport qualité prix je pense. Après c'est toujours pareil on peux faire mieux mais en rajoutant du budget.  
 
Pour la poussière je pense pas que ce soit un problème, du moins avec une tour avec des filtres anti-poussière. Donc rien ne sert de dépenser plus a mon avis pour une même cg amélioré ou oc alors que ca ne prends que quelques minutes à le faire seul et chauffe pas plus que ca. Sinon un gain de performance de 8%, c'est pas si énorme pour une version oc je pense.
 
Voila


Message édité par bipaya le 23-02-2011 à 19:55:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à vérifier : Linux/Windows, PC silencieux, Virtu

 

Sujets relatifs
Ajout de ram : windows ne démarre plusRetour d'info sur une config un peu spéciale
Config gamer environ 600 eurosNouvelle config pour sc2 400e sans cg
Config pour Wow et SC2 à 1k€Conseil changement carte graphique / config ?
New PC, quelque petit conseilleNew config - Compatibilité Lunette 3D + Ecran
Monter un NAS à partir d'un vieux PC 
Plus de sujets relatifs à : Config à vérifier : Linux/Windows, PC silencieux, Virtu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR