Bonjour tout le monde,
Mes connaissances en hardware n'étant pas exactement fulgurantes, avant d'acheter je vous soumets ma conf pour un contrôle, l'histoire de savoir si elle n'est pas trop incohérente ou si je fais fausse route au niveau de mes attentes.
> Les must :
_ Pouvoir honorablement virtualiser un système sans cesser d'utiliser le premier (question stupide à ce propos, avoir plus de 4Go de RAM changera-t-il réellement quelque chose ? si oui est-ce que l'host et le virtualized doivent être en 64 bits ?).
_ Pouvoir utiliser sans restriction ma carte graphique sous seven et linux (au moins Ubuntu et/ou Debian).
_ Pas de bruit et pas de surchauffe, (OC très dispensable) : j'ai confiance en la Vapor X de la CG mais le proc n'a pas l'air réputé discret, des retours ?
> Le reste :
_ Multimédia basique (retouches Audacity pour le son, matage de films en 22" 1680*1050, bi-écran pour la prog, mais pas d'encodage 3 jours durant)
_ Bon, bah, stockage...
_ Côté jeux, y'a pas de quoi s'enflammer, ça ne dépassera pas quelques parties de Warcraft 3 ou de Supreme Commander.
> Config (essentiellement basée sur la Gamer Hardware.fr) :
Boitier : Antec Three Hundred (c'est l'intérieur qui compte)
Alim : Antec Neo ECO 520C - ATX 520W
CM : ASUS M4A79XTD EVO
Proc : AMD Athlon II X4 640, 3.0GHz, option de virtu
RAM : Kingston 2x2Go DDR3-1066 CL7
CG : Sapphire HD 5770 Vapor-X - 1Go, GPU 860 MHz
HD : WD Caviar Blue 1To WD10EALS (éventuellement 2 en RAID 0, quelqu'un a-t-il testé la chaleur avec le Three Hundred ?)
Pour info ça donne du 563.82€ TTC sur LDLC (donc grand maximum hah).
Merci d'avance pour vos réponses.