Bof, la 470 est bien mais avec l'arrivée des 6870 à 200 euros et la chute du prix de la 460, ce sera plus interessant pour toi et largement suffisant.
Et j'ai peut être mal regardé mais j'ai pas vu de description de carte mère.
A ta place je partirai là dessus :
- Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel
- Carte mère P55A UD3, Socket 1156, Gigabyte
- Ventirad Mugen 2, Scythe ~40€ ou Noctua plus silencieux ~60€
- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS8, Gold, OCZ ou G-Skill RipJaws
- Disque dur Caviar Blue, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Western Digital
- Alimentation modulaire M12II, 520 W, 80+, Bronze, Seasonic (c'est qu'un exemple, du moment que c'est une alim de bonne marque de 500w mini certifiée 80+ bronze : corsair, fortron, seasonic, antec, be quiet, cooler master, ocz)
Total sans boitier ni cg : ~650€
Niveau boitier, le CM-690 Advanced de cooler master a plutot bonne réputation, mais c'est aussi une histoire de gout, tu peux regarder également du coté du lancool dragonlord K62, HAF 922, HAF 932, CM Storm Scout...
Pour la carte graphique, la GTX 460 de gigabyte est tombée à 160 euros, performante et plutot silencieuse selon les différents retours. Sinon la toute nouvelle 6870 aux environs de 200 euros, niveau perf ça semble très bon mais niveau silence je sais pas ce que ça vaut, pas encore suffisamment de retours.
Et qu'entends tu par silencieuse? Tu vas dormir à coté de ton pc allumé et tu voudrais qu'il soit inaudible ou tu veux juste pas entendre une turbine s'activer quand ta carte graphique travaille un peu?
Si tu veux vraiment quelque chose de silencieux il faudra passer par un potentiomètre, ou plus simplement des Fan Mate 2 qui te permettront de ralentir la rotation de tes ventilos.
Message édité par Snipah le 27-10-2010 à 14:23:30