| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Home Server pour s'entrainer au réseau |
Publicité | Posté le 05-03-2026 à 18:53:54 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Ha oui, le matos serveur ça fait bander... jusqu'à ce qu'on le branche (bruit et conso démente). => Random PC pouvant faire de la virtu (si besoin de VM), un random SFF à 20 balles en occase fera l'affaire. Un truc à base de DDR3 (car pas impacté par la hause des prix) avec 32 Go pour faire un peu de virtu. - D'ici qu'il maîtrise ça, il pourra acheter un switch L3 (un vieux truc d'entreprise HPE ou autre). - Pour le rack, il peut s'en fabriquer un lui même (le mien est à base de plateau en pin de leroy merlin, m'voyez). En réalité le form factor est sans importance (voir point 1). => Attention, certains équipement réseaux sont profonds, donc dimensionner la baie après avoir sélectionner le matos. ---- Coût estimé de l'opération : ~100-200 balles (et encore).
Message édité par Kyjja le 05-03-2026 à 19:54:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World Message édité par PixelMaZe le 05-03-2026 à 23:19:56 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour Message édité par PixelMaZe le 06-03-2026 à 00:37:29 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Encore moi Message édité par PixelMaZe le 06-03-2026 à 07:46:44 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Kyjja Y'a pot ! | Effectivement, sa machine est largement dimensionnée pour de la virtualisation. Le frer Maze t'as donné tous les détails nécessaires pour se lancer. NB : le nerf de la guerre c'est plus la RAM que le CPU imho, même si dans les deux cas on peut faire de la sur-allocation. M'enfin 32 Go pour faire tourner un dns, un firewall et deux vm à la con c'est bien suffisant imho. Message édité par Kyjja le 06-03-2026 à 10:46:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aide choix carte réseau 10 Gb | Question sur les ports PCI-E (carte réseau) |
| Nord VPN server list disparue ? | Carte reseau HS |
| Gigabyte x570s ax Carte reseau défaillante | carte réseau? |
| problème vitesse réseau | Where can I buy bulk server motherboards for office setup? |
| Problème débit internet XGS-PON orange carte réseau 10gbt/s | |
| Plus de sujets relatifs à : Home Server pour s'entrainer au réseau | |