Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Gigabyte x570s ax Carte reseau défaillante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11450986
mouchquito
Posté le 20-10-2025 à 19:39:53  profilanswer

Bonjour,

J'ouvre un topic concernant mon problème de carte réseau apparu il y à 3 jours sur une carte mère que je possède depuis 3 ans.

La carte réseau filaire Realtek Gaming 2.5Gbe Family Controller disparait lorsque je redémarre mon pc (peu importe la raison du redémarrage maj windows ou autre) c'est comme si elle avait grillé ou n’existait pas elle disparait de l'onglet carte réseau dans le gestionnaire de périphérique Le seul moyen pour qu'elle revienne c'est d'effectuer un clear Cmos de la carte mère en enlevant la pile.

Quand tout va bien j'ai bien le Bluetooth, la carte wifi et la carte filaire comme ci-dessous.

https://i.postimg.cc/QBcGWPKm/IMG-20251020-183307.jpg

Par contre j'ai remarqué que depuis un certains temps j'ai plusieurs ligne "Wan Miniport" dans carte réseau et j'ignore à quoi ça correspond, je crois que c'est apparu depuis que j'ai fait un partage de données avec mon redmi 14 pro mais je ne suis pas sur.

https://i.postimg.cc/LJHZ7K29/IMG-20251020-183434.jpg

Quelqu'un à t'il deja rencontré un problème comme celui-ci ?

J'ai entendu dire que les cartes mère Gigabyte avait des soucis de ce genre sur les cartes réseau, wifi et bluetooth, c'est pourtant pas des cartes mère bas  de gamme.

Merci d'avance pour vos retour.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 19:39:53  profilanswer

n°11451017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2025 à 09:21:33  profilanswer

mouchquito a écrit :

Par contre j'ai remarqué que depuis un certains temps j'ai plusieurs ligne "Wan Miniport" dans carte réseau et j'ignore à quoi ça correspond

Citation :

WAN Miniport (IKEv2) : utilise le protocole IKEv2 (Internet Key Exchange Version 2) pour établir une connexion VPN sécurisée.

WAN Miniport (IP) : utilise le protocole IP (Internet Protocol) pour transmettre les données sur le réseau.

WAN Miniport (IPv6) : utilise le protocole IPv6 (Internet Protocol version 6) pour transmettre les données sur le réseau.

WAN Miniport (L2TP) : utilise le protocole L2TP (Layer 2 Tunneling Protocol) pour créer un tunnel VPN entre votre ordinateur et un serveur distant.

WAN Miniport (Moniteur de réseau) : permet de capturer les paquets réseau qui transitent par votre ordinateur.

WAN Miniport (PPPOE) : utilise le protocole PPPOE (Point to Point Protocol over Ethernet) pour se connecter à Internet via un modem DSL ou câble.

WAN Miniport (PPTP) : utilise le protocole PPTP (Point to Point Tunneling Protocol) pour créer un tunnel VPN entre votre ordinateur et un serveur distant.

WAN Miniport (SSTP) : utilise le protocole SSTP (Secure Socket Tunneling Protocol) pour créer un tunnel VPN sécurisé entre votre ordinateur et un serveur distant.

Source

Pour ton soucis, vérifie la pile, voir change la.
As-tu parallèlement essayé de boot sur un live linux en USB pour voir si tu as bien la connexion réseau (avant la manip de la pile une fois que tu n'as plus le réseau) ?

Message édité par artouillassse le 21-10-2025 à 09:21:57

---------------
Rien pour le moment
n°11451063
mouchquito
Posté le 21-10-2025 à 19:34:49  profilanswer

Pas linux non mais j'ai formaté mon ssd pour faire une installation de windows 10 et le soucis était le même.

n°11451064
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2025 à 19:38:49  profilanswer

Si toujours KO après une vraie réinstallation (avec formatage), c'est peut-être qu'elle est HS en effet.
Si c'est le cas, pas grand chose à faire que de prendre une carte additionnelle ou racheter une CM.

---------------
Rien pour le moment
n°11451128
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 22-10-2025 à 11:08:35  profilanswer

Vu le prix d'une carte réseau, ça serait bête de racheter une CM quand même.
Si t'as bien un port PCIe 1x libre, tu peux prendre une carte comme celle ci à 18€ https://www.amazon.fr/TP-Link-TX201 [...] B0BHW6BX7Y

---------------
multiculturalisme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
GIGABYTE B850 AORUS Elite WIFI7 + Watercooling.carte mere B550
12 ventilateurs sur carte mère n'en acceptant à l'origine que 6 ?carte réseau?
Carte mère Asus Pro 620AT ITX accès au BIOS et c'est tout...[résolu] Une nouvelle carte graphique sur une config obsolète
Diagnostic Carte Mere, composant grillé ?Module TPM 2.0 carte mère asus H81-Gamer
Quel câble pour relier un disque HDA à une carte mère MSI 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte x570s ax Carte reseau défaillante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)