Bonjour,
J'ouvre un topic concernant mon problème de carte réseau apparu il y à 3 jours sur une carte mère que je possède depuis 3 ans.
La carte réseau filaire Realtek Gaming 2.5Gbe Family Controller disparait lorsque je redémarre mon pc (peu importe la raison du redémarrage maj windows ou autre) c'est comme si elle avait grillé ou n’existait pas elle disparait de l'onglet carte réseau dans le gestionnaire de périphérique Le seul moyen pour qu'elle revienne c'est d'effectuer un clear Cmos de la carte mère en enlevant la pile.
Quand tout va bien j'ai bien le Bluetooth, la carte wifi et la carte filaire comme ci-dessous.
Par contre j'ai remarqué que depuis un certains temps j'ai plusieurs ligne "Wan Miniport" dans carte réseau et j'ignore à quoi ça correspond, je crois que c'est apparu depuis que j'ai fait un partage de données avec mon redmi 14 pro mais je ne suis pas sur.
Quelqu'un à t'il deja rencontré un problème comme celui-ci ?
J'ai entendu dire que les cartes mère Gigabyte avait des soucis de ce genre sur les cartes réseau, wifi et bluetooth, c'est pourtant pas des cartes mère bas de gamme.
Merci d'avance pour vos retour.