Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Seconde main et SAV Ldlc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seconde main et SAV Ldlc ?

n°10150881
zerist
Posté le 18-05-2017 à 20:55:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma 1070 vient de cramer (étincelle puis forte odeur de cramé).  
 
Sauf que c'est une seconde main, que j'ai eu ici sur le forum. J'ai une facture de LDLC, mais du coup qui n'est pas à mon nom.  
 
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de contacter le SAV LDLC pour du matos de seconde main ? Qu'est ce que ça a donné ? Merci d'avance !


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 20:55:00  profilanswer
 

n°10150884
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 18-05-2017 à 20:57:53  profilanswer
 

Yep :)
 
J'ai jamais eu ce genre de soucis mais si la carte est sous garantie me semble pas que ça pose problème de la faire changer.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10150901
Rocket_23
Posté le 18-05-2017 à 21:07:20  profilanswer
 

Salut zerist,
 
désolé pour toi pour la GTX 1070 :pfff: tu peux donner des précisions sur la marque stp ? Sinon tu as toujours possibilité de parler avec l'acheteur n•1 ? Dans le doute et s'il te refuse le retour s.a.v à cause de ça voit avec lui si c'est gérable.
 
C'est casse ******** pour les frais de port et l'attente mais bon dans le pire des cas tu récupères une cg en état de marche...

n°10151100
zerist
Posté le 19-05-2017 à 06:40:42  profilanswer
 

C'était la inno3D ichill x4.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10151159
zerist
Posté le 19-05-2017 à 09:23:01  profilanswer
 

Bon eh bien, je viens de parler avec un technicien LDLC via le chat intégré à leur site.
 
Absolument aucun problème, il a accepté la prise en charge immédiatement, et il m'a envoyé une étiquette colissimo pré-payée pour faire le retour.
 
Je vous ferai un retour sur la suite des événements, mais pour l'instant c'est irréprochable.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10151367
Rocket_23
Posté le 19-05-2017 à 12:43:42  profilanswer
 

Bah voila ça c'est cool,

 

une bonne nouvelle et ça rassure aussi sur le fait de pouvoir acheter une carte de seconde main en espérant que tout roule pour toi et que la prochaine cg soit plus résistante ! :jap:


Message édité par Rocket_23 le 28-05-2017 à 04:13:05
n°10163219
zerist
Posté le 08-06-2017 à 14:09:00  profilanswer
 

Bon bah par contre c'est pas des rapides.  
 

  • J'ai posté le colis le 20/05
  • la poste indique qu'il a été livré le 23/05
  • Le 26/05, j'ai eu un mail de LDLC pour dire qu'ils avaient bien reçu le produit.


Depuis, aucune nouvelle. J'hésite à leur faire un mail de relance.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10163229
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 08-06-2017 à 14:24:24  profilanswer
 

J'ai eu affaire a eux, récemment pour une souris.
2 semaines après la réception du colis par leurs soin, j'en avais une nouvelle dans la boite aux lettres. Sans avoir eu aucune info.
 
Donc content car dépanner. Mais niveau suivit c'est effectivement flou :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10163232
zerist
Posté le 08-06-2017 à 14:28:29  profilanswer
 

Sauf que là, la CG en question est en rupture sur le site, donc ils risquent pas de m'en envoyer une…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10163233
Rocket_23
Posté le 08-06-2017 à 14:30:12  profilanswer
 

Ça ne coûte rien de les relancer ou d'essayer de les avoir au tel pour voir un peu l'avance zerist en tout cas c'est ce que je ferai à ta place je pense.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 14:30:12  profilanswer
 

n°10163259
gea2402
Posté le 08-06-2017 à 15:31:52  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

J'ai eu affaire a eux, récemment pour une souris.
2 semaines après la réception du colis par leurs soin, j'en avais une nouvelle dans la boite aux lettres. Sans avoir eu aucune info.
 
Donc content car dépanner. Mais niveau suivit c'est effectivement flou :)


moi aussi j'ai testé le SAV de LDLC pour une carte mère qui ne bootait plus
j'ai reçu en retour ma carte mère non réparée mais... avec le socket défoncé!
leur réponse était "ben mon pov monsieur, elle est arrivée dans cet état, donc DTC"

n°10163269
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 08-06-2017 à 15:52:00  profilanswer
 

Pour les colis,toujours :  
- Prendre des photos avant/pendant/apres
- Mettre la boite d'origine si possible avec les caches d'origine
 
(oui je suis un psychopathe de l'emballage d'origine + papier bulle)
 
Jamais eu de soucis ^^


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10163271
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-06-2017 à 15:53:24  profilanswer
 

Au fait.
LDLC ils ont des boutiques physiques.  
Essayes de voir si il y en a pas une pas très loin de chez toi


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10163276
zerist
Posté le 08-06-2017 à 15:55:48  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Au fait.
LDLC ils ont des boutiques physiques.  
Essayes de voir si il y en a pas une pas très loin de chez toi


Y'en a une à deux pas de chez moi, j'y vais tout le temps.
 
Mais c'est pas des boutiques LDLC au sens strict du terme, c'est des franchisés. Donc tu peux pas faire valoir en boutique la garantie d'un produit acheté en ligne, et inversement.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10163277
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 08-06-2017 à 15:56:36  profilanswer
 

Celle a coter de chez moi m'a toujours dit :
Achat en magasin -> SAV magasin
Achat en ligne -> SAV En ligne.
 
Donc depuis achat en magasin ^^


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10163296
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-06-2017 à 16:31:24  profilanswer
 

Noubliez pas de demander toujours à la boutique LDLC de s'aligner sur le prix en ligne. Des fois c'est pas le même.  
 
J'ai même réussi à faire s'aligner la boutique au tarif C-discount une fois xD. Quand ils ont de la marge, si le boss est sympa il vous le fait ! :P
 
Et pareil pour la garantie de ma 1080 (puce mémoire HS), 3 mois après, échangée à neuve en 3 jours par la boutique ... ils sont bons !


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10163297
zerist
Posté le 08-06-2017 à 16:33:18  profilanswer
 

Les deux boutiques LDLC où je vais (Bourgoin et Villeurbanne) ont toujours pratiqué strictement le même prix que sur le site sans que j'aie rien à demander.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10163300
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-06-2017 à 16:41:13  profilanswer
 

zerist a écrit :

Les deux boutiques LDLC où je vais (Bourgoin et Villeurbanne) ont toujours pratiqué strictement le même prix que sur le site sans que j'aie rien à demander.


 
Moi je vais à celle de Saint Martin d'Hères ! Le prix est souvent similaire au site LDLC sauf quand y a les promos. Et là ils s'alignent pas automatiquement. Et tu peux même les faire s'aligner sur d'autres sites.
 
Je me souviens avoir gagné 50€ sur mon core X9, qui était à 220€ chez LDLC et 170 sur C-discount. Ils me l'ont fait au prix discount. çà coûte rien d'essayer.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10163733
zerist
Posté le 09-06-2017 à 13:12:43  profilanswer
 

Je leur ai fait un mail ce matin, réponse rapide :  
 

Citation :

Nous avons transmis votre produit au fournisseur le 26 mai afin qu'il soit pris en charge dans les meilleures conditions. Nous sommes donc dans l'attente d'un retour de leur part et nous vous réexpédierons ce matériel aussitôt que nous l'aurons nous-mêmes reçu. Le délai de traitement du fournisseur est de 2 à 3 semaines au maximum. Je vous invite alors à patienter, une clôture à compter de la semaine prochaine est à prévoir. Un mail vous sera envoyé à la clôture de votre dossier.


Il semblerait donc que ça soit le SAV de Inno3D qui traîne.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10163734
seianec
Posté le 09-06-2017 à 13:13:49  profilanswer
 

Il n'y avait pas eu pas mal de problèmes du même type sur ces Inno3D à leur sortie déjà?


Message édité par seianec le 09-06-2017 à 13:13:58
n°10163738
zerist
Posté le 09-06-2017 à 13:22:43  profilanswer
 

Jamais entendu parler, c'était quels types de problèmes ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10163742
seianec
Posté le 09-06-2017 à 13:30:20  profilanswer
 

Bah des cartes qui cramaient d'un coup justement, mais je ne retrouve pas de topics :( (p-e mon cerveau malade mdr)

n°10163768
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 09-06-2017 à 14:28:41  profilanswer
 

seianec a écrit :

Bah des cartes qui cramaient d'un coup justement, mais je ne retrouve pas de topics :( (p-e mon cerveau malade mdr)


 
Je me souviens de çà aussi ... et d'un problème de chauffe du à des radiateurs en bois ... qui ensuite à été résolu ...  :ange:  :??:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10163772
zerist
Posté le 09-06-2017 à 14:33:20  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


 
Je me souviens de çà aussi ... et d'un problème de chauffe du à des radiateurs en bois ... qui ensuite à été résolu ...  :ange:  :??:


C'était les EVGA ça non ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10163808
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 09-06-2017 à 15:10:20  profilanswer
 

zerist a écrit :


C'était les EVGA ça non ?

 


Je crois pas que c'était evga. C'était la marque la moins chère .. j'ai hésité avec KFA2 mais ils n'ont pas eu ce genre de soucis. Je crois bien que c'était les ichill d'Inno3D X...

 

Le modèle X2 était celui sur lequel y a eu le plus de soucis. (de mémoire)


Message édité par cyclo16 le 09-06-2017 à 15:12:09

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10163819
zerist
Posté le 09-06-2017 à 15:24:04  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/news/14851/ [...] ispos.html
 

Citation :

Pour rappel, des problèmes de chauffe avaient été constatés dans des conditions "extrêmes" sur les cartes du constructeur, particulièrement au niveau des VRM qui n'étaient pas en contact direct avec le radiateur (l'arrière des VRM n'étant pas en contact non plus avec la backplate).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10168911
zerist
Posté le 19-06-2017 à 08:49:52  profilanswer
 

Bon bah c'est pas des rapides chez Inno3D, toujours pas de carte graphique en vue.
 
J'aurais essayé, la prochaine fois ça sera une autre marque :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10176572
zerist
Posté le 29-06-2017 à 16:07:46  profilanswer
 

Bon, un petit retour, parce que c'est quand même un sacré bordel.
 
Plus d'un mois après avoir renvoyé la carte, LDLC qui recontacte l'acheteur initial (donc pas moi) pour dire que la carte est pas réparable, qu'ils n'en ont pas en stock, et qu'ils vont faire un avoir.
 
Le mec leur fait remarquer que le dossier de retour est à mon nom, donc ils me contactent pour traiter directement avec moi.
 
Sauf qu'au final, ils ont créé l'avoir sur son compte LDLC au lieu du mien… Et lorsque je le leur ai fait remarquer, ils me disent qu'ils ne peuvent plus le transférer de son compte au mien.
 
Bref, j'ai fini par avoir gain de cause, mais ça a été très laborieux, et si je n'avais pas été en contact avec le premier proprio ou si celui-ci avait été mal intentionné, je l'avais dans le cul. :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Seconde main et SAV Ldlc ?

 

Sujets relatifs
Sav LDLCPC QUI S ALLUME 1 SECONDE ET SE COUPE
Pc qui s allume 1 seconde et qui se couperetour SAV ou pas ? Clef usb Sandisk extreme
SAV de KFA2 concernant les cartes d occasionsAchat neuf LDLC boite eventrée. Avis.
LED rouge DRAM clignote une demie seconde au démarrage.SAV Lepa (Enermax) demande de connecteurs - gratuit ?
[RENSEIGNEMENT] Sav Liyama 
Plus de sujets relatifs à : Seconde main et SAV Ldlc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR