Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  SAV de KFA2 concernant les cartes d occasions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SAV de KFA2 concernant les cartes d occasions

n°10103969
delseb
Posté le 19-03-2017 à 21:39:50  profilanswer
 

Pour info si vous achetez d occasion une carte graphique récente et encore sous garantie de marque KFA2 (marque distribuée en France par RDC/Topachat)  pensez à vérifier que le nom présent sur la facture correspond bien à celui du vendeur
Pour bénéficier de la garantie fabricant , un transfert de propriété doit être effectué, et c est au vendeur dont le nom figure sur la facture qui doit prendre contact avec le site marchand ( rdc ou topachat)  pour effectuer cette opération.
C est très important car si votre carte tombe en panne et que vous la renvoyez au SAV, elle sera réparé et retournée a l adresse figurant sur la facture :(

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 21:39:50  profilanswer
 

n°10104029
delseb
Posté le 19-03-2017 à 22:47:00  profilanswer
 

en complément d info :  avant toute transaction , vous devez demander :
 
-une copie de la facture , en général il est sous forme de pdf  
-une copie de la carte d identité (pour la correspondance des noms)  
ensuite passer un coup de fil à topachat  ou rdc pour vérifier que le numéro de commande existe (trop facile de modifier un pdf ) et qu elle correspond à l article que vous achetez.
- ne pas faire confiance au baratin du vendeur même sur un site protégé comme ebay  
 
Un cas concret ---> https://forum.quechoisir.org/transf [...] 51595.html    :(
 


Message édité par delseb le 19-03-2017 à 22:50:42
n°10104208
ilyama
Posté le 20-03-2017 à 09:33:20  profilanswer
 

Bon à savoir même si j'acheterai jamais cette marque :o

n°10104240
fugazi2
Posté le 20-03-2017 à 10:09:48  profilanswer
 

oui et encore j'ai eu le cas ou même avec un transfert de propriété en bon uniforme LDLC n'a rien voulu savoir il a renvoyé  le produit à l'ancien  proprio ce dernier ayant pourtant  envoyé un courrier indiquant que j'étais le nouveau propriétaire  et que le produit devait être envoyé chez moi. Quand j'ai appelé LDLC ils m'ont indiqué qu'il ne voulait rien savoir. Bilan heureusement que je suis tombé sur un forumeur sympa il a fait 50  bornes pour me retrouver et moi un peu plus de 100. Dites vous bien que quand vous achetez de l'occase les chances de bénéficier d'une garantie  sont vraiment aléatoire....kingston pas de souci samsung non plus..

n°10104527
delseb
Posté le 20-03-2017 à 14:42:39  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Bon à savoir même si j'acheterai jamais cette marque :o


 
C est pour ça que je l ai posté  :)  que d autre ne tombent pas dans le même piège que moi , pourquoi jamais ?
 
@fugazi2 c est pas normal de la part d une grosse boite comme ldlc :pfff:  heureusement pour toi que la transaction c est faite sur ce forum , moi j ai pas cette chance , j ai fait confiance a ebay et j ai perdu  :sweat:
 
Une question , tu avais repris contact avec ldlc pour savoir si le transfert de propriété avait bien eu lieu ?  

n°10104546
delseb
Posté le 20-03-2017 à 14:54:19  profilanswer
 

ah et puis ce brave homme non seulement m entube sur la garantie mais egalement sur le coil whine sa réponse " pas de coil whine si elle en avait je l aurait renvoyer en réparation"  :fou:  
 
là aussi un conseil lorsque vous demandez a un vendeur si sa carte souffre de coil whine et qu il vous dit NON demandez lui de faire ce test :
 
" tu peux confirmer avec un test du logiciel GpuTestGUI 0.7.0
 
pour les réglages /
TessMark X8 (OpenGL 4.0)
 
Resolution : 1280 x 720
Antialiasing : Off
 
et click sur run benchmark
 
et confirmer qu il n y a ni sifflement ni grésillement"  
 
le truc sort du 2000 fps avec une 980ti  :D


Message édité par delseb le 20-03-2017 à 14:55:03
n°10104553
fugazi2
Posté le 20-03-2017 à 14:59:32  profilanswer
 

oui oui il avait bien reçu le courrier avec photocopie de Ci qui indiquait clairement que je devenais le nouveau propriétaire et que l'on devait effectuer la SAV avec moi. Ils m'ont conrfimé l'avoir reçu mais à leur niveau cela changeait rien il n'acceptait de traiter qu'avec l'acheteur initial. Bref le vendeur faisait silence radio ben j'étais cuit. Malheureusement j'ai peur que cette pratique ne soit pas le seul fait de LDLC.  je pense que derrière l'objectif étant de mettre des bâtons dans les roues au marché de l'occasion. .

n°10104584
fugazi2
Posté le 20-03-2017 à 15:26:11  profilanswer
 

pour compléter le truc...  c'était un écran à 800€ il tombe en panne j'appel le SAV de samsung avec eux aucun problème ils me disent que la garantie est liée au matériel pas à l'acheteur.
 Il me change l'écran sauf que ce dernier arrive HS. Ok ils me disent  qu' ils me font un avoir auprès du mag qui a vendu l'écran.
 Il écrivent à LDLC en envoyant mon dossier et comme quoi je bénéficiais d'un avoir LDLC me contact ils indiquent qu'ils ne me feront pas d'avoir mais me proposent un autre écran.
Echange de mail je dis ok et c'est la que cela se complique je reçois une confirmation qui me dis que l'écran va être livré chez l'ancien proprio. J'appel l'ancien proprio il contact LDLC par téléphone ces derniers demandent un courrier de transfert de propriété la personne le fait. Je rappelle LDLC ils me confirment qu'ils ont tout reçu mais oui ...mais non ils ne reconnaissent qu'un seul propriétaire le premier acheteur..la suite j'ai expliqué. Donc grand merci à l’ancien propriétaire de l'écran qui a été plus que correct sur ce coup.
Et ce n'est pas un réquisitoire contre LDLC car je pense que malheureusement comme dit plus haut cette pratique est fréquente chez pas mal de commerçant.


Message édité par fugazi2 le 20-03-2017 à 15:26:41
n°10104606
delseb
Posté le 20-03-2017 à 15:52:48  profilanswer
 

oh c est pas cool ce que tu m annonces là :(

n°10104780
Alpine-V12
Posté le 20-03-2017 à 19:00:14  profilanswer
 

Logique, le premier acheteur a acheté la carte auprès de la boutique, une garantie du produit couvre Mr premier acheteur en cas de panne.... accessoirement auprès du fabricant la garantie est aussi à son nom.
 
Je ne vois pas où est le problème.
 
Quand tu vends une voiture d'occase, tu fournis les documents à la personne qui achète pour qu'elle puisse faire une nouvelle carte grise.
Tu informes la préfecture que le véhicule ne t'appartient plus en lui en lui transmettant la déclaration de cession.
 
Il se passe quoi si "Mr Seconde main" stationne n'importe comment, sans avoir fait les papiers et que "Mr premier acquéreur" n'informe pas la préfecture ?
Il reçoit la jolie prune de "Mr Seconde Main" à  son domicile, "Mr seconde main n'existe pas, pourtant il a des papiers et le véhicule"
 
IL y a quand même un peu de naïveté ou d'innocence ici. Partez du principe que tout le monde va se dédouaner ou vont faire le moindre effort en cas de panne pour ne pas réparer, mettez toutes les chance de votre côté.
 


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 19:00:14  profilanswer
 

n°10105018
fugazi2
Posté le 21-03-2017 à 07:01:03  profilanswer
 

juste dans ma situation il n'y a pas eu de difficulté pour le fonctionnement du SAV,  LDLC a suivi les demandes de samsung aucun souci. C'est dans le fait que même avec un document attestant que je devenais le propriétaire légitime de la part du premier acheteur ils n'ont rien voulu savoir. La dans ton exemple de voiture c'est comme çi une fois les papiers fait à la préfecture le nouvelle acheteur perdait tout droit de garantie.
Ce serait intéressant que ceux qui sont passés par un sav ( genre top achat, matériel...) avec une facture pas à leurs nom viennent indiquer si ils ont eut des soucis ou pas.

n°10105162
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 21-03-2017 à 11:21:39  profilanswer
 

ce qui serait interessant de savoir, c'est si cette pratique de LDLC est legale!


---------------
for the greater good
n°10105254
fugazi2
Posté le 21-03-2017 à 12:47:50  profilanswer
 

j'aurai tendance à dire oui malheureusement. .beaucoup de cgu de SAV indique que la garantie n'est valable que pour le premier acheteur et ne peut être cèdée...Ce qui signifie que cela ne suit pas le matèriel en cas de vente. Et comme dis je pense pas que seul LDLC applique ce type de règle.

n°10105265
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 21-03-2017 à 13:01:38  profilanswer
 

La loi est la loi, les cgu peuvent être vicié
Édit : j'aurais tendance à dire que cette cgu s'applique à la garantie commercialle mais ne concerne pas la garantie légale


Message édité par shadowsun le 21-03-2017 à 13:10:31

---------------
for the greater good
n°10105279
drynek
Posté le 21-03-2017 à 13:20:24  profilanswer
 

Il me semble a vérifié qu'une garantie peu etre multiple, si simple ticket de caisse c'est bon, c'est juste l'objet donc vendable, si par contre extension ou achat internet elle est nominative et donc incessible, sauf a faire un changement de propriétaire pour rester valable.
 

n°10105371
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 14:54:05  answer
 

Donc à en suivre la logique, si la facture n'a pas été modifié au nom du nouveau propriétaire, c'est mort et le papier juste bon pour se torcher le c....
Ça reviendrait à acheter sans facture puisqu'elle est d'aucune utilité :o  

n°10105414
delseb
Posté le 21-03-2017 à 15:33:14  profilanswer
 

@speedy je ne peux pas généraliser c est au cas par cas a voir suivant la marque , par contre si l exemple que tu cites concerne un produit de la marque KFA2 alors oui c est mort et la facture ne pourra même pas te servir de torche c... puisqu elle est au format pdf :(

n°10105754
drynek
Posté le 21-03-2017 à 19:41:48  profilanswer
 


C'est un peu ça, un simple ticket de caisse (enfin une copie parcque au bout de 3 mois le papiers redevient blanc   :lol: ) est préférable car on cède la garantie avec l'objet vu qu'il n'est pas affilé a une personne.
Sinon faut faire les papiers de cession  [:piranhas1]  
Ou tomber sur un SAV souple qui fait pas chié  :o

n°10105794
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-03-2017 à 20:27:06  profilanswer
 

Le site marchand est légalement obligé de recevoir le produit en SAV. Le fabriquant non (car il n'a pas vendu le produit). Que ce soit KFA ou n'importe quelle autre marque (MSI, Asus en tête de liste), rare sont ceux qui acceptent directement dans leurs ateliers un produit qui a changé de propriétaire.
 
En revanche, le site marchand a l'obligation légale d'accepter le produit pour un retour SAV, même si le produit a changé de proprio en cours de route.
 
"14 - Le vendeur refuse d’appliquer la garantie parce que le bien a été vendu et a changé de propriétaire
Le bénéfice de la garantie se transmet avec le bien. Les juges rappellent que le sous acquéreur jouit de tous les droits et actions attachés à la chose (Cass. Civ. I, 6 février 2013, pourvoi n°11-25864).
 
Relisez attentivement le contrat. En cas de changement de propriétaire, il est parfois nécessaire de faire enregistrer le changement de propriétaire pour faciliter les démarches. C’est souvent le cas pour les  garanties dans le domaine automobile."
 
Donc un coup de fil à top achat / rdc, s'ils sont pas trop content, un courrier ... et ça passe comme une lettre à la poste. Je tiens à ajouter (au cas ou) que c'est une amie juriste qui m'avait indiqué cela lors d'un litige que j'ai eu suite à la vente d'un produit d'occasion.
 
Par contre, un contrat de vente est préférable, quand on vend/achète, même à un particulier (lettre de cession et tout le toutim, ça peut servir).
 


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10105975
delseb
Posté le 22-03-2017 à 02:31:29  profilanswer
 

@Mini_BN  oui c est ce que m avait dit la personne de topachat , pour retourner le produit et le réparer il n y aura pas de problème,  
 
mais c est au retour que ca va coincer , puisque le matériel sera retourné à l adresse indiqué sur la facture. Leur téléphoner et leur expliquer que vous êtes le nouveau propriétaire ,et que  l adresse est différente ne fonctionne pas malheureusement  :(
 
Merci pour l info ! c est bon à savoir  ;)  
 

Message cité 1 fois
Message édité par delseb le 22-03-2017 à 02:35:27
n°10106747
Alpine-V12
Posté le 22-03-2017 à 18:08:45  profilanswer
 

fugazi2 a écrit :

juste dans ma situation il n'y a pas eu de difficulté pour le fonctionnement du SAV,  LDLC a suivi les demandes de samsung aucun souci. C'est dans le fait que même avec un document attestant que je devenais le propriétaire légitime de la part du premier acheteur ils n'ont rien voulu savoir. La dans ton exemple de voiture c'est comme çi une fois les papiers fait à la préfecture le nouvelle acheteur perdait tout droit de garantie.
Ce serait intéressant que ceux qui sont passés par un sav ( genre top achat, matériel...) avec une facture pas à leurs nom viennent indiquer si ils ont eut des soucis ou pas.


 
Ma compagne amène la voiture au garage, la réparation est effectué sous garantie, pourtant je suis MR "X", elle Mme "Y", sauf que la facture qui sort est au nom de la carte grise de MR "X"  ;) si je ne fais pas le nécessaire auprès de la préfecture pour ajouter ou changer le propriétaire du véhicule, les prunes qu'elle prendra arriveront toujours sur mon nom aussi [ ça c'est pas cool, femme gare toi bien svp  :lol: ] et je suis sur que le garage repart parce qu'il est concilient [ par ici la monnaie du 2ème véhicule.]
 
Pourtant c'est pas comme ci elle passait devant la préfecture tout les jours pour faire la paperasse. [ Elle a tout les papiers, les siens et les miens à transmettre de la cession, pour l'instant c'est juste une feuille volante, la carte grise étant nominative et désignant le propriétaire. C'est mal^^ je sais. ]
 


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10106753
drynek
Posté le 22-03-2017 à 18:17:00  profilanswer
 

delseb a écrit :

@Mini_BN  oui c est ce que m avait dit la personne de topachat , pour retourner le produit et le réparer il n y aura pas de problème,  
 
mais c est au retour que ca va coincer , puisque le matériel sera retourné à l adresse indiqué sur la facture. Leur téléphoner et leur expliquer que vous êtes le nouveau propriétaire ,et que  l adresse est différente ne fonctionne pas malheureusement  :(
 
Merci pour l info ! c est bon à savoir  ;)  
 


Heursesement que ça marche pas par simple coup de fil ça serait trop simple, suffit d'aller au magasin regarder qui amene quoi et laisse trainer les oreilles, bonjour c'est monsieur machin je vous ai emmener une GTX 1080 ce matin a 10h, j'ai oublié de vous dire mon adresse c'est plus la bonne, merci encore c'est sympa et bonne journée   :sarcastic:  
 

n°10107111
delseb
Posté le 23-03-2017 à 02:14:45  profilanswer
 

drynek a écrit :


Heursesement que ça marche pas par simple coup de fil ça serait trop simple, suffit d'aller au magasin regarder qui amene quoi et laisse trainer les oreilles, bonjour c'est monsieur machin je vous ai emmener une GTX 1080 ce matin a 10h, j'ai oublié de vous dire mon adresse c'est plus la bonne, merci encore c'est sympa et bonne journée   :sarcastic:  
 


 
 :heink:  :??:  
 :sleep:  

n°10107891
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 23-03-2017 à 19:53:27  profilanswer
 

drynek a écrit :


Heursesement que ça marche pas par simple coup de fil ça serait trop simple, suffit d'aller au magasin regarder qui amene quoi et laisse trainer les oreilles, bonjour c'est monsieur machin je vous ai emmener une GTX 1080 ce matin a 10h, j'ai oublié de vous dire mon adresse c'est plus la bonne, merci encore c'est sympa et bonne journée   :sarcastic:  
 


 
D'ou la nécessité de faire un document (contrat de vente) lors d'un achat / vente à un particulier, avec les informations de la vente et éventuellement une copie de la piece d'ID.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10130733
Hellion666
Posté le 20-04-2017 à 11:47:40  profilanswer
 

salut,
 
c'est long ce délai de transfert de propriété chez topachat/rdc ? Quelqu un l a déjà fait?

n°10131878
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-04-2017 à 20:05:40  profilanswer
 

Mais tu as pas à t'emmerder avec ça : facture + "lettre de cession" et envoi en sav, normalement ça ne demande aucune latence.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10136839
EpinardsHa​chés
Posté le 29-04-2017 à 09:57:47  profilanswer
 

Chez Topachat c'est la grosse merde ça fait 2 semaines qu'ils me font galérer pour un transfert de propriété pour helion666.
Ils m'ont demandé : lettre manuscrite de cession, photocopie de nos identités (numérisation et envois), ils m'ont donc donné une première adresse mail et j'envoie tout ça donc, en retour je reçois des mails comme quoi leur boîte est pleine je les appelle et me certifie qu'ils ont bien reçu docs. Je les rappelle quelques jours après ils me disent dossier en cours. Je les rappelle le lendemain et me disent qu'ils n'ont reçu aucun docs, donc ils me donnent 2 autres adresses mails et pareil ça bug.
Je les rappelle et me disent d'attendre encore quelques jours car ne peuvent pas répondre. J'ai pété un câble au tel j'en pouvais plus  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
Ventes
n°10136898
Hellion666
Posté le 29-04-2017 à 12:20:08  profilanswer
 

redface. pour un essai, Epinards a tout bien fait. la prochaine fois, peut-etre peu on conseille que ce soit l acheteur d'origine qui s occupe du sav en direct, plutôt que d essayer le transfert de propriété. en tout cas, épinards et moi on a tester de bonne fois.  
Apres un mail au support de kfa2, ils m ont dit de prendre contacte avec le vendeur : topachat.

n°10137183
EpinardsHa​chés
Posté le 29-04-2017 à 20:36:01  profilanswer
 

En effet un conseil, si vous pouvez, passez par l'acheteur d'origine, du moins si vous avez acheté chez TA :/

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 29-04-2017 à 20:36:32

---------------
Ventes
n°10138604
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 01-05-2017 à 23:08:08  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :

En effet un conseil, si vous pouvez, passez par l'acheteur d'origine, du moins si vous avez acheté chez TA :/


 
Oui, et l'acheteur d'origine doit se taper la procédure de sav etc etc ...
 
Faites les choses dans les règles lors d'un achat, c'est surtout ça qu'il faut faire (lettre de cession / contrat de vente).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10139271
Hellion666
Posté le 02-05-2017 à 18:51:47  profilanswer
 

sauf que chez topachat, rdc, ldlc, amazon et compagnie, tu peux pas envoyer de carte en sav si  elle ne se trouve pas dans ta liste de commande. Tu n as meme pas acces aux formulaires de contacte. et par telephone, on te dit de faire le transfert de proprieté. Et KFA2 ne prend pas la carte en directe... On te dit de passer par le revendeur obligatoirement.
 
donc c'est pas top, surtout que j ai toujours eu de evga avant. ou la garantie se transfert par simple entrée du numero de série. ca change tout.

n°10142249
EpinardsHa​chés
Posté le 06-05-2017 à 23:42:25  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Oui, et l'acheteur d'origine doit se taper la procédure de sav etc etc ...
 
Faites les choses dans les règles lors d'un achat, c'est surtout ça qu'il faut faire (lettre de cession / contrat de vente).


 
 
Typique du mec qui se permet de juger et de donner sa petite leçon, et en plus tu n'as rien compris enfin bref passons [:zyzz:1]


---------------
Ventes
n°10142429
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 07-05-2017 à 13:19:36  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


 
 
Typique du mec qui se permet de juger et de donner sa petite leçon, et en plus tu n'as rien compris enfin bref passons [:zyzz:1]


 
Si si j'ai bien compris.
 
Une carte achetée d'occaz qui tombe en rade et il faut alors faire tous les changements en catastrophe auprès du marchand ...  


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10142639
EpinardsHa​chés
Posté le 07-05-2017 à 17:56:38  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Si si j'ai bien compris.
 
Une carte achetée d'occaz qui tombe en rade et il faut alors faire tous les changements en catastrophe auprès du marchand ...  


 
 
Ce n'est pas une question de timming, c'est le fait qu'ils ne soient pas foutu de recevoir les documents qu'ils me demandent. Et lorsque je leur téléphone pour savoir où ça en est ils me répondent que le dossier est en cours de les rappeler quelques jours plus tard, et lorsque je les rappelle ils me disent qu'ils n'ont reçu aucun documents envoyés.
Alors non non t'as pas bien compris [:zyzz:1]


---------------
Ventes
n°10145726
Hellion666
Posté le 11-05-2017 à 22:31:36  profilanswer
 

1 mois apres, toujours pas de nouvelles de topachat ! merci les gars !

n°10172479
EpinardsHa​chés
Posté le 24-06-2017 à 10:40:06  profilanswer
 

Bon ben on a abandonné le transfert de propriété, j'ai fait la demande de sav en mon nom, retour acceptée, carte échangée


---------------
Ventes
n°10176299
Hellion666
Posté le 29-06-2017 à 11:30:00  profilanswer
 

vite fait bien fait

n°10177578
EpinardsHa​chés
Posté le 30-06-2017 à 18:18:26  profilanswer
 

:jap:


---------------
Ventes
n°10333926
mega64
Chocolat
Posté le 26-02-2018 à 16:24:08  profilanswer
 


Bonjour, j'ai acheté un ordi sur le bon coin à un particulier. Je n'ai pas pensé à faire une lettre de cession. Le vendeur m'a remis les factures qui sont encore sous garantie. Mais mon ordi est tombé en panne et j'ai appelé topachat qui m'a dit qu'il faut un transfert de propriété mais j'ai perdu la trace du vendeur. Que faire ? Quelqu'un a une idée ?  
Merci d'avance  
Sc


---------------
Sc
n°10704428
koly12
Posté le 22-02-2020 à 16:53:16  profilanswer
 

La Cour de cassation vient de rendre un arrêt (Cass / Civ. 6 février 2013 - pourvoi n°11-25864) qui permet au nouveau propriétaire de profiter de la garantie contractuelle. En effet, celle-ci est attachée au bien  et non pas à la personne qui a acheté ce bien et signé de son nom le contrat de vente, assorti de la garantie contractuelle.
 
De ce fait, s'il revend son bien, sa garantie est transférée en même temps et donc, elle valable jusqu'à son terme, quel que soit le propriétaire du bien.
 
Donc en cas de litige :
1) Saisir le médiateur et expliquer le problème, dans 99% des cas, il tranchera pour vous et vous obtiendra gain de cause.
2) Si aucune solution, plainte auprès du Tribunal d'Instance pour un litige commercial, et vous aurez gain de cause.
 
Dans tous les cas vous aurez gain de cause, la garantie constructeur est lié à l'objet et non au vendeur, et c'est une manœuvre frauduleuse des constructeurs si ils refusent.
Aujourd’hui en 2019 ou 2020, même LDLC ne discutent plus et acceptent les retours même si le prioritaire a changé, car ils savent qu'ils perdront le procès au Tribunal d'Instance (pour des litiges inférieurs à 10 000 euros).
Donc aucune crainte, et n'oubliez pas que dans l'abus des constructeurs et vendeurs, il y a des lois.
Alors c'est sûr que si vous ne vous défendez pas et que vous ne faites pas valoir vos droits, votre cas est perdu, mais avec le savoir, vous aurez gain de cause.
 
A DIFFUSER.
 
Ne pas confondre avec une extension de garantie, qui n'est pas la garantie constructeur, et celle-ci est liée au souscripteur.


Message édité par koly12 le 22-02-2020 à 17:03:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  SAV de KFA2 concernant les cartes d occasions

 

Sujets relatifs
Deux cartes graphiques sur un pc (bureautique)compatibilitée entre deux cartes graphiques pour un sli
[HFR] Actu : Les 6 cartes mères AM4 Gigabyte détaillées[HFR] Actu : 5 cartes mères AM4 pour MSI
instale de 2 OS dif et deux cartes graphiques ( une par OS ) possible?SAV Lepa (Enermax) demande de connecteurs - gratuit ?
Micro-ATX avec 2 cartes graphiques ?[RENSEIGNEMENT] Sav Liyama
Asus Strix 1070 OC vs KFA2 1080switcher 2 cartes graphiques sur un même écran
Plus de sujets relatifs à : SAV de KFA2 concernant les cartes d occasions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR