Salut à tous,
ça fait bien longtemps que je ne suis plus l'actualité hardware, mais j'envisage de changer une des machines de mon atelier.
Pour résumer, elle sera utilisée à 99% avec un logiciel qui me permet de piloter mon plotter grand format.
Actuellement, la machine est un iMac qui tourne avec un Core 2 Duo, 8go de RAM et un HDD 500go, elle rempli assez bien sa fonction première MAIS manque de réactivité à l'utilisation globale, et j'aimerais récupérer le Mac et lui mettre un SSD pour un ordi' d'appoint pour ma copine... bref !
Trois logiciels tourneront "H24", le "RIP" de ma machine, qui charge les tâches lourdes, sauf erreur c'est proco + RAM qui bosse.. ; Illustrator qui sert juste à ouvrir certains fichier pour les lancer dans un autre petit logiciel, ça, c'est un détail, c'est pour une vielle machine et c'est très léger ; Et mon serveur de comptabilité (Pour centraliser le logiciel sur les postes ; ça tourne en background mais je profite de cet ordi' comme il reste allumé 24h sur 24)
J'aimerais, en gros :
- Une config' en uATX avec un boîtier adapté ; le but est de réduire l'encombrement.
- Un SSD, obligatoire, 250go suffiront
- Processeur, très bonne question
- RAM, mininum 8go, si possible 16..
- CG, peu importe, sauf erreur, sa puissance n'est pas utilisée et l'ordi' est contrôlé en RDP la plupart du temps (je dis bien la plupart)
Pour l'instant, l'idée est surtout de voir a quel budget je peut m'en tirer, évidemment, le - cher sera le mieux..
Merci d'avance pour votre aide !