Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' pour RIP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config' pour RIP

n°11035967
diego-geli​n
Posté le 25-08-2021 à 07:04:48  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
ça fait bien longtemps que je ne suis plus l'actualité hardware, mais j'envisage de changer une des machines de mon atelier.
Pour résumer, elle sera utilisée à 99% avec un logiciel qui me permet de piloter mon plotter grand format.
 
Actuellement, la machine est un iMac qui tourne avec un Core 2 Duo, 8go de RAM et un HDD 500go, elle rempli assez bien sa fonction première MAIS manque de réactivité à l'utilisation globale, et j'aimerais récupérer le Mac et lui mettre un SSD pour un ordi' d'appoint pour ma copine... bref !
 
Trois logiciels tourneront "H24", le "RIP" de ma machine, qui charge les tâches lourdes, sauf erreur c'est proco + RAM qui bosse.. ; Illustrator qui sert juste à ouvrir certains fichier pour les lancer dans un autre petit logiciel, ça, c'est un détail, c'est pour une vielle machine et c'est très léger ; Et mon serveur de comptabilité (Pour centraliser le logiciel sur les postes ; ça tourne en background mais je profite de cet ordi' comme il reste allumé 24h sur 24)
 
J'aimerais, en gros :
- Une config' en uATX avec un boîtier adapté ; le but est de réduire l'encombrement.
- Un SSD, obligatoire, 250go suffiront
- Processeur, très bonne question  :??:  
- RAM, mininum 8go, si possible 16..
- CG, peu importe, sauf erreur, sa puissance n'est pas utilisée et l'ordi' est contrôlé en RDP la plupart du temps (je dis bien la plupart)
 
Pour l'instant, l'idée est surtout de voir a quel budget je peut m'en tirer, évidemment, le - cher sera le mieux..
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 07:04:48  profilanswer
 

n°11035969
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2021 à 07:30:24  profilanswer
 

si tu a un MAC de base, je supose que niveau soft, rester sur MAC serait plus facile, non ?
 
un petit MacMini avec un CPU M1 devrait te faire bizar niveau performance comparé avec un C2D


---------------
#mais-chut
n°11035970
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2021 à 07:33:55  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

Actuellement, la machine est un iMac qui tourne avec un Core 2 Duo, 8go de RAM et un HDD 500go, elle rempli assez bien sa fonction première MAIS manque de réactivité à l'utilisation globale, et j'aimerais récupérer le Mac et lui mettre un SSD pour un ordi' d'appoint pour ma copine... bref !


Si tu manques de réactivité mais que la puissance de ta machine actuelle te convient t'as pas besoin d'un monstre, juste besoin d'un SSD.
En gros si ça tourne avec un core 2 duo et 8Go de ram tu peux prendre une machine avec un pentium actuel ça sera déjà bien plus puissant.
Côté ram si tu ne satures pas les 8Go je ne vois pas pourquoi tu prendrais plus, éventuellement tu ne prends qu'une barette pour commencer histoire de garder un deuxième slot pour plus tard.
CG peu importe comme tu le dis, ton utilisation peut très bien se contenter de l'IGP d'un CPU récent.

 

Vu l'utilisation tu peux même prendre une config mini-ITX, voir même un simple NUC (je te laisse voir de ton côté à quoi ressemble un NUC) qui sera encore moins encombrant qu'un µ-ATX.

 

Edit : mais en effet si les soft tournent sous MAC faudrait peut-être rester sur MAC.


Message édité par artouillassse le 25-08-2021 à 07:39:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11035972
diego-geli​n
Posté le 25-08-2021 à 07:57:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses déjà !
 
Alors oui et non, c'est un Mac en effet mais avec un BootCamp, les logiciels tournent sur Windows exclusivement.
 
La RAM est parfois saturée sur des gros fichiers, c'est relativement rare mais embêtant quand ça arrive (obligé de "divisé" les tâches).
 
Pour le mini-ITX/nuc, j'aimerais garder un minimum d'évolutivité dans le temps, donc je préfère éviter.

n°11035973
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2021 à 08:01:43  profilanswer
 

diego-gelin a écrit :

Pour le mini-ITX/nuc, j'aimerais garder un minimum d'évolutivité dans le temps, donc je préfère éviter.


Pour le NUC je peux comprendre le besoin d'évolutivité, mais le mini-ITX n'empêche rien de ce côté, c'est juste le format de la CM qui est plus réduit, si t'as pas besoin de carte d'extension ça ne fera aucune différence avec une µ-ATX.
A toi de voir.

 

Pour la ram ok si tu satures tes 8Go c'est qu'il y a besoin de plus :jap:


Message édité par artouillassse le 25-08-2021 à 08:02:08

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' pour RIP

 

Sujets relatifs
Avis alim pour configQuel config pour de l'analyse financière sur Excel ?
Montage d'une nouvelle configBesoin de conseil pour config PC Gamer
Upgrade ou nouvelles configAide config remplacement CG HS
Questions suite nouvelle config 5700Gconfig a base de rysen
Conseils nouvelle configConfig Mixte+ Rip pour environ 700/800 €
Plus de sujets relatifs à : Config' pour RIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR