Bonjour à tous, tout d'abord bonne année à tous
Enfin rebonjour, j'étais venu vers vous il y a quelques mois pour une demande similaire.
Je vous reposte ce que je vous avais dis :
"Je viens vers vous pour quelques conseils pour composer une config, n'y connaissant pas assez en Hardware pour m'en sortir tout seul
Alors le but est de trouver une config pour l'UC seulement, on a déjà l'écran (un 22' Viewsonic, actuellement utilisé pour ma 360), le clavier (un illuminated) et la souris (une G500, je ne suis pas joueur mais il y avait une offre avec le clavier pour pas cher ).
Donc il ne resterai plus qu'à composer l'UC.
L'utilisation est assez mixte, c'est pour ma copine et moi :
- de mon côté surtout de l'internet (je regarde beaucoup de choses en même temps et je déteste que ça ram), je lis un peu de vidéos en plus ou moins HD (peut-être plus tard un peu de rip de BR mais pour le moment je me contente des originaux ), je fais un peu de capture vidéo sur un jeu mais pas de HD non plus, enfin en gros de mon côté je n'ai pas d'utilisation qui soit très exigeante en termes d'hardware je pense.
- du côté de ma copine, de l'internet aussi, elle a actuellement une palette graphique pour dessiner (qui ne tournait vraiment pas bien sur son portable sous vista), elle joue un peu mais pas sur des jeux gourmants (guild wars surtout de temps en temps).
On veut être sur Seven, on aimerait bien avoir au moins de dual core, au moins 2/3 Go de Ram.
Pour le système, je me laisserai bien tenté par un SSD, genre un 32 Go que j'ai vu passer l'autre jour (à voir si ça suffit en taille pour Seven) mais ce n'est pas obligatoire surtout que je sais que c'est assez cher, et pour le dur, on va prendre leger, genre 320 Go, on a ce qu'il faut en DD en plus à côté.
Pour le boitier, je n'y connais rien, je peut récupérer un sonata II mais je pense que ça fait un peu vieux maintenant."
Quelques trucs ont changés :
Je pense me tourner vers un SSD de 64 Go pour être pépère niveau install (vous pensez que c'est suffisant ?)
Niveau Procc, je pense qu'il faudrait du tricore (d'ailleurs sur l'ancien topic, c'est ce qu'on m'avait conseillé avec de l'AMD)
Et au lieu d'un lecteur graveur DVD, je voudrais prendre un lecteur/graveur de BluRay (je me suis pas renseigné mais ils marchent aussi avec les DVD ?) pour faire éventuellement plus tard du Rip de quelques BR, mais surtout pour graver sur des BR vierges, donc je veux pas forcement une bête de course à ce niveau, mais pas une daube quand même
Voilà, après niveau budget je me rends bien compte que c'est chaud cacao, mais je me dis que les soldes arrivent d'ici quelques jours, que je peux me tourner vers l'occasion pour certains composants, ça ne me dérange pas, et qu'au pire, je peux acheter au fur et à mesure.
Je pense que je vais vous demander de me proposer des éléments pour une config complète avec tout ce que j'ai dis mais plutôt aux alentours de 600/700/800 €, et je vais voir ce que je peux faire avec de l'occaz et les soldes
Merci beaucoup de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Message édité par Dji_AC le 05-01-2011 à 10:32:53