Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config a base de rysen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config a base de rysen

n°11032726
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 12-08-2021 à 21:31:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite a ma cm ou ma cg qui deconne et une bonne occas de upgrade.
Jaimerais remplacer ma config a base de i5 2500k hd7970 par un APU simple type 5600g
 
Je fais pas mal de bureautique, internet, et en jeu seulement du league of legend. Je joue sur console maintenant.
 
J'aimerais que cette config avec l'ajout d'une cg plutard permette de pouvoir faire du montage video conformable.
 
Du coup, mes questions.
 
Primo, la cm : Puis je partir sur b550 bas de gamme ?
 
La ram : Pas d'oc, la quantité ou la fréquence sont useless pour mon activité on est d'accord ?
 
La cg : l'apu fait largement le job pour du full hd voir 2K ?
 
Ssd: le nvme est useless aujourd'hui quand je commencerais la video je m'équiperais a ce moment la non ?
 
en resumé
 
J'ai la possibilité d'avoir un kit R7 5600g avec ram et mobal dans un premier temps a tarif disons correcte, et par la suite quand le feu des cg sera vraiment totalement terminé je pense partir sur un cg milieu de gamme de chez amd et un gros nvme.
 
Qu'en pensez vous ?
 
 
 
 
 


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 21:31:05  profilanswer
 

n°11032738
Thierrylal​saco
Posté le 12-08-2021 à 22:42:36  profilanswer
 

zakil a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite a ma cm ou ma cg qui deconne et une bonne occas de upgrade.
Jaimerais remplacer ma config a base de i5 2500k hd7970 par un APU simple type 5600g
 
Je fais pas mal de bureautique, internet, et en jeu seulement du league of legend. Je joue sur console maintenant.
 
J'aimerais que cette config avec l'ajout d'une cg plutard permette de pouvoir faire du montage video conformable.
 
Du coup, mes questions.
 
Primo, la cm : Puis je partir sur b550 bas de gamme ?
 
La ram : Pas d'oc, la quantité ou la fréquence sont useless pour mon activité on est d'accord ?
 
La cg : l'apu fait largement le job pour du full hd voir 2K ?
 
Ssd: le nvme est useless aujourd'hui quand je commencerais la video je m'équiperais a ce moment la non ?
 
en resumé
 
J'ai la possibilité d'avoir un kit R7 5600g avec ram et mobal dans un premier temps a tarif disons correcte, et par la suite quand le feu des cg sera vraiment totalement terminé je pense partir sur un cg milieu de gamme de chez amd et un gros nvme.
 
Qu'en pensez vous ?
 
 
 
 
 


 
- Pour la CM, évite le bas de gamme car elles ont de mauvaise VRM, vis plus le milieu de gamme
- pour la ram prend du 2X8Go en 3200mhz c'est peu cher et utile pour ton futur montage vidéo (rappel, windows bouffe déjà 4Go de ram à lui seul, si tu ouvres plusieurs page d'onglet, ta connexion va avoir mal)
- un APU en 1440p oui mais avec tout en low, 1080p tu peut avoir du moyen
- nvme oui useless pour l'instant part sur une SSD Sata pour l'OS

n°11032749
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 12-08-2021 à 23:19:05  profilanswer
 

Thierrylalsaco a écrit :


 
- Pour la CM, évite le bas de gamme car elles ont de mauvaise VRM, vis plus le milieu de gamme
- pour la ram prend du 2X8Go en 3200mhz c'est peu cher et utile pour ton futur montage vidéo (rappel, windows bouffe déjà 4Go de ram à lui seul, si tu ouvres plusieurs page d'onglet, ta connexion va avoir mal)
- un APU en 1440p oui mais avec tout en low, 1080p tu peut avoir du moyen
- nvme oui useless pour l'instant part sur une SSD Sata pour l'OS


 
Merci pour les infos !


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°11032750
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 12-08-2021 à 23:22:27  profilanswer
 

A oui et du coup un refroidissement aio pour ce type de montage. J’aime bien le silence ancien watercooler. Je me tâte si j’ai plus de cg ça peut être un bel investissement non ?  
On a pas de comparatif de puissance entre les différentes générations d’apu ?
La mon frangin peut me sortir un kit évo à 350 euros avec 16go 3200 5600g et une msi b550 milieu de gamme.


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            
n°11032752
Thierrylal​saco
Posté le 12-08-2021 à 23:36:12  profilanswer
 

zakil a écrit :

A oui et du coup un refroidissement aio pour ce type de montage. J’aime bien le silence ancien watercooler. Je me tâte si j’ai plus de cg ça peut être un bel investissement non ?  
On a pas de comparatif de puissance entre les différentes générations d’apu ?
La mon frangin peut me sortir un kit évo à 350 euros avec 16go 3200 5600g et une msi b550 milieu de gamme.


voilà un comparatif face au 4000G Pro
https://www.youtube.com/watch?v=3eW2KP9VEGE
 
 
après un AIO sur un 5600G, c'est un peu beaucoup ^^

n°11032905
zakil
La puissance de la funk !
Posté le 13-08-2021 à 17:17:25  profilanswer
 

Merci mon chef


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0                            

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config a base de rysen

 

Sujets relatifs
Evolution PC Base i5 4690KConseils nouvelle config
3600X, B550 et vieille config sur alim 450W ?Mise à jour de config, attendre un peu ?
avis config à base de 5600xAvis Config Gaming 2000 euros
Aide config pour accompagner une 3080FEAvis nouvelle config
Avis sur config 1780€ pour logiciels audio/parfois gamingpetite config jeux
Plus de sujets relatifs à : config a base de rysen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR