Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Retractation rue du commerce

n°10775099
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 17:48:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kabyll a écrit :

C'est toi qui raconte des anneries mon gars, sans méchanceté


 
Crois ce que tu veux, j'ai lus le code de la consommation à plusieurs reprise pour faire écrire des mise en demeure ainsi que des rappel du code de la consommation aux entreprise auxquels je rendais mon article, que cela soit physique ou à distance.


Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 17:48:59
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 17:48:37  profilanswer
 

n°10775101
kabyll
Posté le 30-05-2020 à 17:51:54  profilanswer
 

ben faut apprendre a lire,
 

Citation :

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.


 
 
source: https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485
 

Citation :

Par principe, un achat réglé en magasin est ferme et définitif. L'acheteur ne pourra retourner le bien que si ce dernier souffre d'un défaut ou d'un vice caché le rendant impropre à son utilisation.  
 
 
 
Néanmoins, certains magasins offrent à leurs clients la possibilité d'échanger ou de se faire rembourser le bien dans un certain délai, et ce quelle que soit la raison du retour du produit. Cette mention est généralement portée sur le ticket de caisse. Cette offre résulte d'une politique commerciale et ne constitue pas une obligation légale à proprement parler.


 
 
source: https://www.demanderjustice.com/loi [...] nsommateur
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10775102
komoku
Posté le 30-05-2020 à 17:52:12  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :


 
Mais arrête de dire n'importe quoi stp. Magasin physique ou à distance ton droit est le même. C'est pas un geste commercial, c'est un droit, c'est juste les vendeur et les magasin qui te font des avoir car ca leurs fais chier de faire un remboursement, mais c'est complétement dans ton droit d'exiger un remboursement qui ne peuvent pas refuser si tu ne veux pas d'avoir. Que j'ai utilisé quand j'en avais besoin, et celà m'as bien rendu service à plusieurs reprise et peu importe ma raison.


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

Citation :


Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Certains achats ne sont toutefois pas concernés.


Maintenant si on dit n'importe quoi on est preneur d'une source pour le prouver.

n°10775103
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 17:52:12  profilanswer
 

Faites vos recherche et lisez le code de la consommation. Je vous assure que vous être totalement dans l'erreur.

n°10775106
chermositt​o
Posté le 30-05-2020 à 17:54:30  profilanswer
 

La FNAC qui avait la réputation méritée d'être ultra chère et de bien estamper tous les vieux et les gens qui avaient confiance.  
 
J'ai fait souvent la comparaison avec des produits d'autres magasins.
 
Alors la morale , hors sujet déjà sur ce topic et de la part d'un vendeur fnac, cherchez l'erreur.
 
Et en plus moi perso je m'en fiche de savoir la vie des gens. La clique de moralisateurs sur ce forum existe bien, c'est tout.
 
Quand à savoir si la loi est mal faite, c'est encore un autre problème qui ne justifie rien sauf un discours biaisé et trompeur.
 
Ps : j'en connais des moralisateurs, ils sont les derniers à s'appliquer leurs grands principes.  
Perso, je n'ai jamais cherché à profiter du système mais des vendeurs et des enseignes voleurs, menteurs etc, ça j'en ai connu.  
 
 

n°10775108
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 17:54:44  profilanswer
 

J'ai pas que ca a faire que d'aller relire ce que j'ai déjà lus du code de la consommation, et seulement si vous voulez le lire il faut aller sur legifrance pour en avoir la totalité.

n°10775117
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2020 à 18:17:41  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

J'ai pas que ca a faire que d'aller relire ce que j'ai déjà lus du code de la consommation, et seulement si vous voulez le lire il faut aller sur legifrance pour en avoir la totalité.


Tu racontes n'importe quoi.

 

https://www.demanderjustice.com/loi [...] nsommateur

 

Remboursement uniquement si vice caché ou produit non conforme pour un achat en magasin

n°10775129
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2020 à 18:33:23  profilanswer
 

chermositto a écrit :

La FNAC qui avait la réputation méritée d'être ultra chère et de bien estamper tous les vieux et les gens qui avaient confiance.

 

J'ai fait souvent la comparaison avec des produits d'autres magasins.

 

Alors la morale , hors sujet déjà sur ce topic et de la

 

part d'un vendeur fnac, cherchez l'erreur.


Bordel.....

 

La FNAC à mon époque vendait de l'informatique, des CD et DVD, de la téléphonie, de l'image et du son, et des livres.
Pour tout ce qui est livre, les prix sont règlementés.
Pour tout ce qui est téléphonie, image et son, les magasins font des relevés de prix pour être aux mêmes prix que les voisins. Toutes les semaines on en faisait.
En informatique oui, la fnac a toujours été cher question accessoires. Mais question Mac et pc portables, ce sont les mêmes prix dans tous les magasins physiques, normalement.
Après si tu veux dire que la fnac est cher par rapport à internet, t'as pas inventé la poudre. Tous les magasins souffrent à cause d'internet. Les prix peuvent être très bas sur internet mais les marges sont très faibles. Ils jouent sur le volume avec aussi de bonne remises chez les grossistes, constructeurs. Un magasin physique ne peut pas s'aligner à chaque fois sur les prix internet. Ce n'est pas possible.

 

Je suis très très loin d'être un fan de la fnac, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi quand on ne connaît rien au commerce

n°10775133
komoku
Posté le 30-05-2020 à 18:35:14  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

J'ai pas que ca a faire que d'aller relire ce que j'ai déjà lus du code de la consommation, et seulement si vous voulez le lire il faut aller sur legifrance pour en avoir la totalité.


Pas de mention sur le site du ministère de l'économie: https://www.economie.gouv.fr/partic [...] sommation.
Ni dans l'article de l'institut national de la consommation: https://www.inc-conso.fr/content/de [...] tractation

n°10775152
kabyll
Posté le 30-05-2020 à 19:13:38  profilanswer
 

Citation :

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
 
 
renvoit vers:  
 

Citation :

La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, sous réserve que le professionnel ait informé le consommateur de son droit de rétractation, conformément au 2° de l'article L. 221-5.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
 
 

Citation :

Préalablement à la conclusion d'un contrat de vente ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
1° Les informations prévues aux articles L. 111-1 et L. 111-2 ;
2° Lorsque le droit de rétractation existe, les conditions, le délai et les modalités d'exercice de ce droit ainsi que le formulaire type de rétractation, dont les conditions de présentation et les mentions qu'il contient sont fixées par décret en Conseil d'Etat ;
3° Le cas échéant, le fait que le consommateur supporte les frais de renvoi du bien en cas de rétractation et, pour les contrats à distance, le coût de renvoi du bien lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la poste ;
4° L'information sur l'obligation du consommateur de payer des frais lorsque celui-ci exerce son droit de rétractation d'un contrat de prestation de services, de distribution d'eau, de fourniture de gaz ou d'électricité et d'abonnement à un réseau de chauffage urbain dont il a demandé expressément l'exécution avant la fin du délai de rétractation ; ces frais sont calculés selon les modalités fixées à l'article L. 221-25 ;
5° Lorsque le droit de rétractation ne peut être exercé en application de l'article L. 221-28, l'information selon laquelle le consommateur ne bénéficie pas de ce droit ou, le cas échéant, les circonstances dans lesquelles le consommateur perd son droit de rétractation ;
6° Les informations relatives aux coordonnées du professionnel, le cas échéant aux coûts de l'utilisation de la technique de communication à distance, à l'existence de codes de bonne conduite, le cas échéant aux cautions et garanties, aux modalités de résiliation, aux modes de règlement des litiges et aux autres conditions contractuelles, dont la liste et le contenu sont fixés par décret en Conseil d'Etat.
Dans le cas d'une vente aux enchères publiques telle que définie par le premier alinéa de l'article L. 321-3 du code de commerce, les informations relatives à l'identité et aux coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du professionnel prévues au 4° de l'article L. 111-1 peuvent être remplacées par celles du mandataire.
 
 


 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
 
 
bref, rien ne l'impose.  Y'a tjs noté "si le droit de retractation existe", ce qui prouve que c'est pas toujours le cas.
 
 
ps: la charge de la preuve incombe a celui qui affirme, pas à celui qui met en doute
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 19:13:38  profilanswer
 

n°10775153
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 19:13:39  profilanswer
 

Dans un magasin physique :
Les garantie commerciale :
Art. 217-15 à 217-16-1
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200530
 
Ce que le professionnel doit afficher obligatoirement
Art. 121.3
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200530
 
Ce que  doit mentionner les condition générale de vente sans ça c'est la garantie commercial qui fait foi :
Art. 211.1 à 211.4
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200530
 
Mais en réellement :
Ce qu'applique tout les magasins dans leurs conditions générale, rare ceux qui ne le font pas car ca impacte sur leurs services :
Retour, Echanger, Rembourser, sous 7-15jours ou plus.
 
Et une condition générale de vente fais partis d'un moyen légal pour le vendeur, donc ca n'est pas une obligation légale pour le vendeur mais ca reste une force de proposition commercial, c'est donc légale d'utiliser son droit de rétractation dans un magasin physique, et dans ton droit suivant les conditions générale de vente.  
 
Et quand il te propose le remboursement en avoir, tu peu l'exiger en crédit, ce qu'il ne peuvent pas refuser car ca impacte de faire appel à un mediateur, donc c'est LARGEMENT mieux pour eux de rembourser.
 
Donc à distance ou physique tu as les même avantage (retour, echanger, rembourser, de façon générale), réellement parlent et non légalement mais c'est légal d'utiliser son droit de retraction, c'est plus clair.
J'espère avoir été plus clair de cette façon.
 
Je n'ai jamais dis que c'etait obligatoire, je dis juste que c'est un droit. Sinon j'aurais dis obligation de retracation. Et vous parté dans des délire à dire que c'est pas légale alors que ca l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 19:20:49
n°10775162
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2020 à 19:29:20  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

Dans un magasin physique :
Les garantie commerciale :
Art. 217-15 à 217-16-1
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200530
 
Ce que le professionnel doit afficher obligatoirement
Art. 121.3
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200530
 
Ce que  doit mentionner les condition générale de vente sans ça c'est la garantie commercial qui fait foi :
Art. 211.1 à 211.4
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200530
 
Mais en réellement :
Ce qu'applique tout les magasins dans leurs conditions générale, rare ceux qui ne le font pas car ca impacte sur leurs services :
Retour, Echanger, Rembourser, sous 7-15jours ou plus.
 
Et une condition générale de vente fais partis d'un moyen légal pour le vendeur, donc ca n'est pas une obligation légale pour le vendeur mais ca reste une force de proposition commercial, c'est donc légale d'utiliser son droit de rétractation dans un magasin physique, et dans ton droit suivant les conditions générale de vente.  
 
Et quand il te propose le remboursement en avoir, tu peu l'exiger en crédit, ce qu'il ne peuvent pas refuser car ca impacte de faire appel à un mediateur, donc c'est LARGEMENT mieux pour eux de rembourser.
 
Donc à distance ou physique tu as les même avantage (retour, echanger, rembourser, de façon générale), réellement parlent et non légalement mais c'est légal d'utiliser son droit de retraction, c'est plus clair.
J'espère avoir été plus clair de cette façon.
 
Je n'ai jamais dis que c'etait obligatoire, je dis juste que c'est un droit. Sinon j'aurais dis obligation de retracation. Et vous parté dans des délire à dire que c'est pas légale alors que ca l'est.


 
Bonjour les incohérences dans ton message : "ce n'est pas une obligation légale... alors que ça l'est ..."
 
NON le droit de rétractation ne magasin n'est pas inscrit dans le code de la consommation sauf si vice caché.
C'est au bon vouloir du commerçant. Et si certains magasins proposent un remboursement sous 7 - 15 jours sans conditions, c'est simplement une procédure mise en place en interne, sans aucun rapport avec la loi.  
 
Bref, tu réalises le bordel dans ton message? T'as fumé non?  
 
 

Citation :

Donc à distance ou physique tu as les même avantage (retour, echanger, rembourser, de façon générale)


 
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 [:hurle]

n°10775168
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 19:35:55  profilanswer
 

Incroyable, regarde bien, les  "clause" de conditions générale de vente n'est pas une obligation car si il y en a pas c'est les garantie commercial a l'art. 217-15 qui font foi d'après l'art.211-2
Que cela soit dans les Conditions général ou Garantie commercial, c'est donc un droit légal de se retracter( que ca soit remboursement, échange ou remplacement )
 
Il n'y à aucune incohérence dans mon message.

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 19:44:26
n°10775174
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2020 à 19:43:37  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

Incroyable, regarde bien, les conditions générale de vente n'est pas une obligation car si il y en a pas c'est les garantie commercial a l'art. 217-15 qui font foi d'après l'art.211-2
Que cela soit dans les Conditions général ou Garantie commercial, c'est donc un droit légal de se retracter( que ca soit remboursement, échange ou remplacement )
 
Il n'y à aucune incohérence dans mon message.


 
https://www.europe-consommateurs.eu [...] n-magasin/
 

Citation :

Les achats en magasin ne sont pas concernés par ce droit. Tout achat en magasin dans l’UE est en principe ferme et définitif. L'acheteur ne peut pas renoncer à son achat, à moins de payer des frais d’annulation. Le professionnel n'a aucune obligation d'accorder un droit de rétractation. Toutefois, dans la pratique, nombreux sont les commerçants qui offrent à titre de geste commercial : la possiblité d'échanger et/ou de rembourser l'article.


 
 
de rien
 
Edit : pour les garanties, c'est en cas de produit défectueux..... rien de plus....
Tu ne comprends même pas le mot "garantie", affligeant


Message édité par leroimerlinbis le 30-05-2020 à 19:47:39
n°10775175
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 19:47:48  profilanswer
 

Mais tu comprends ce que j'ecris ou pas?

Citation :

Mais en réellement :
Ce qu'applique tout les magasins dans leurs conditions générale, rare ceux qui ne le font pas car ca impacte sur leurs services :
Retour, Echanger, Rembourser, sous 7-15jours ou plus.
 
Et une condition générale de vente fais partis d'un moyen légal pour le vendeur, donc ca n'est pas une obligation légale pour le vendeur mais ca reste une force de proposition commercial, c'est donc légale d'utiliser son droit de rétractation dans un magasin physique, et dans ton droit suivant les conditions générale de vente.


 
Le droit de retraction est légale.
 
Je parle pas de l'obligation du magasin de le faire ou pas. Ce que j'ai écris expressément déjà plus haut, ainsi que kabyll l'as dis aussi. Et en plus tu vas chercher un site pour dire la même chose ce dont j'ai écris plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 19:50:04
n°10775177
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2020 à 19:51:13  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

Mais tu comprends ce que j'ecris ou pas?

Citation :

Mais en réellement :
Ce qu'applique tout les magasins dans leurs conditions générale, rare ceux qui ne le font pas car ca impacte sur leurs services :
Retour, Echanger, Rembourser, sous 7-15jours ou plus.
 
Et une condition générale de vente fais partis d'un moyen légal pour le vendeur, donc ca n'est pas une obligation légale pour le vendeur mais ca reste une force de proposition commercial, c'est donc légale d'utiliser son droit de rétractation dans un magasin physique, et dans ton droit suivant les conditions générale de vente.


 
Le droit de retraction est légale.
 
Je parle pas de l'obligation du magasin de le faire ou pas.
Ce que j'ai écris expressément déjà plus haut, ainsi que kabyll l'as dis aussi.  


 
si tu ne piges pas l'incohérence dans le passage en gras, tu as du louper les compréhensions de texte au collège.  
Le droit de rétraction est légale pour un achat en ligne, point. Pas dans un magasin physique.
 

n°10775181
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 19:55:00  profilanswer
 

Le droit de retraction est légale d'après les garantie commercial.
 
Et ceux peux importe que le magasin propose le droit de retraction ou pas dans ses conditions générale, ca reste légale.

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 19:55:54
n°10775185
zouaf
Posté le 30-05-2020 à 19:58:04  profilanswer
 

Garantie et droit de rétractation, c'est deux choses différentes...dsl
 
Je rejoins les autres.


Message édité par zouaf le 30-05-2020 à 19:59:40
n°10775187
kabyll
Posté le 30-05-2020 à 20:00:59  profilanswer
 

Que ce soit legal (= ecrit ds la Loi qqpart) n'implique pas que ce soit une obligation ds tous les cas de figure.

 

Ca l'est pour de la vente a distance, obligé legalement d'accepter un retour sans pouvoir poser de conditions, hormi que le produit ne doit pas avoir ete dezingué par une bourde de l'acheteur.

 

Ds tous les autres cas, ce n'est pas une obligation ms un geste commercial!

 

Si c'est inscrit ds les conditions generales, c'est au bon vouloir du commercant de l'y inclure. Rien ne l'y force, la Loi ne le prevoit pas en dehors de la vente par correspondance (ou credit en x fois, et ptet encore un ou autre cas).

 

La garantie legale (de 2 ans, et qui n'est pas la mm que la garantie commerciale) ca n'a rien a voir.


Message édité par kabyll le 30-05-2020 à 20:02:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10775188
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2020 à 20:01:23  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

Le droit de retraction est légale d'après les garantie commercial.
 
Et ceux peux importe que le magasin propose le droit de retraction ou pas dans ses conditions générale, ca reste légale.


 
Mais tu sais ce que c'est la garantie?????  
L'article 217-15 que tu cites :
 

Citation :

La garantie commerciale s'entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien ou de la prestation de tout autre service en relation avec le bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.


 
Tu comprends la passage en gras?????
ça parle de GARANTIE.
 
Si tu vas dans un magasin pour te faire rembourser en disant : "j'en veux plus", ben ça marche pas.
sur intermet, si.


Message édité par leroimerlinbis le 30-05-2020 à 20:06:28
n°10775194
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 20:18:59  profilanswer
 

Réelement comme j'ai dis, presque aucun magasin aujourd'hui ne propose pas la retraction dans ses conditions générale.
 
Mais avec la garantie commercial si la clause de retraction n'est pas dans les condition générale tu peux toujours te faire rembourser par "produit de mauvaise qualité, produit ne correspond pas à tes attentes", ca reste aussi légal, j'ai voulu percer un trou avec perceuse et le manche a cassé...etc, la perceuse chauffe trop, t'as 10000 raison de te faire rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 20:19:40
n°10775195
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 20:21:07  profilanswer
 

Citation :

Si tu vas dans un magasin pour te faire rembourser en disant : "j'en veux plus", ben ça marche pas.
sur intermet, si.


 
 
Si justement ca marche, car presque tout les magasin propose, le remboursement, echanger, rembourser, sous 7-15joours et c'est très rare qu'il y en ai pas.

n°10775197
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2020 à 20:27:30  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

Réelement comme j'ai dis, presque aucun magasin aujourd'hui ne propose pas la retraction dans ses conditions générale.

 

Mais avec la garantie commercial si la clause de retraction n'est pas dans les condition générale tu peux toujours te faire rembourser par "produit de mauvaise qualité, produit ne correspond pas à tes attentes", ca reste aussi légal, j'ai voulu percer un trou avec perceuse et le manche a cassé...etc, la perceuse chauffe trop, t'as 10000 raison de te faire rembourser.

 

Tu mélanges absolument tout, tu ne comprends rien.

 

n°10775198
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 20:34:20  profilanswer
 

Je mélange rien du tout.
Je fais très bien la différence, je dis juste que si il n'y a pas de retraction (rembourser, echanger, remplacer) proposer dans les conditions générale, pour X raison tu fais valoir la garantie commercial.
 
Sinon
Aujourd'hui, la pluspart des magasin physique propose la retractation, le produit te plait pas, tu t'es trompé, il te conviens pas, t'en à pas besoin, ou X raison aussi.
Donc pourquoi tu persiste à dire qu'on ne peux pas se retracter en magasin physique?

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 20:35:59
n°10775201
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2020 à 20:40:01  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

Je mélange rien du tout.
Je fais très bien la différence, je dis juste que si il n'y a pas de retraction (rembourser, echanger, remplacer) proposer dans les conditions générale, pour X raison tu fais valoir la garantie commercial.


 
Tu sais ce que c'est la garantie?????
c'est en cas de produit défectueux. Tu piges?????  
 

nagashthegod a écrit :

Sinon
Aujourd'hui, la pluspart des magasin physique propose la retractation, le produit te plait pas, tu t'es trompé, il te conviens pas, t'en à pas besoin bien tu l'utilise, ou X raison aussi.
Donc pourquoi tu persiste à dire qu'on ne peux pas se retracter en magasin physique?


 
Parce que sur internet, c'est la loi.
En magasin, c'est au bon vouloir du magasin. Et dire que 99% des magasins applique le satisfait ou remboursé, c'est juste FAUX. Certains grandes enseignes, oui. D'autres non et encore moins les magasins indépendants.  
 
Tu es complètement à l'ouest mon pauvre

n°10775210
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 20:51:52  profilanswer
 

Non justement, personnellement je ne suis pas tombé sur un magasin qui ne le propose pas, petit ou grand, chinois à montgallet, boutique de vetements. Pour toi c'est peux être faux, pense ce que tu veux en faites, mais quand j'achéte un article et que je me suis trompé ou qu'il ne me plait pas je continuerais à le ramené à mon magasin physique.  
 
Je sais très bien ce qu'est la garantie commerciale. Mais il y a X raison pour démontré qu'un article est défectueux, et c'est ce que font pas mal de personne pour la faire valoir.

Message cité 1 fois
Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 20:59:49
n°10775213
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2020 à 21:01:16  profilanswer
 

nagashthegod a écrit :

Non justement, personnellement je ne suis pas tombé sur un magasin qui ne le propose pas, petit ou grand, chinois à montgallet, boutique de vetements.
 
Je sais très bien ce qu'est la garantie commerciale. Mais il y a X raison pour démontré qu'un article est défectueux, et c'est ce que font pas mal de personne pour la faire valoir.


 
 [:frag_facile]  
 
J'hésite entre phénoménale ou grotesque. Finalement je pense que les 2 s'appliquent dans ton cas.
 
 [:laroueesttombee:3]

n°10775214
nagashtheg​od
Posté le 30-05-2020 à 21:05:21  profilanswer
 

J'ai ai complétement rien à faire de tes jugements inutile. Pour ma part je me permettrais pas de te juger juste parceque tu pense autrement donc le sujet est clos pour moi et j'en ai pour mon argent à me retracter dans un magasin physique au lieu de garder un article inutilement qui ne me serviras jamais.


Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 21:06:25
n°10775221
kabyll
Posté le 30-05-2020 à 21:16:40  profilanswer
 

Si c'est un truc inutile qui sert a rien, fallait pas l'acheter.
 
Faire semblant qu'un truc fonctionne pas, pour se faire rembourser un achat coup de tête, c'est naze


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10777360
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 09:31:31  profilanswer
 

On a fait le tour je pense, je ferme avant que quelqu'un ne décide de poster à nouveau :whistle:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10777401
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-06-2020 à 10:40:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

On a fait le tour je pense, je ferme avant que quelqu'un ne décide de poster à nouveau :whistle:


Tu as oublié de fermer :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10777501
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 14:13:31  profilanswer
 

:lol: merci !


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle config bureautique pour PC dans un commerceNeed Code Rue Du Commerce :svp:
les tours PC du commerce ?Conseil NAS maison ou NAS commerce
M.net et droit de rétractationDélai d'envoi après prise en compte de la rétractation
Choix : nas du commerce ou fabricationEscrocs "rue du commerce" suppriment les avis critiques.
[résolu] Pb ventirad sur config montée par Top AchatRue du commerce
Plus de sujets relatifs à : Retractation rue du commerce


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)