| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Retractation rue du commerce |
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 11:09:25 ![]() ![]() |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
J'ai envie de dire, +1, j'ai également horreur de cette mentalité, le délai de rétractation à la base c'est vraiment si tu a fait une erreur, acheté un truc pas compatible, de mauvaise dimensions (vu que tu ne peut pas essayer physiquement avant achat...).
Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 29-05-2020 à 11:44:45 |
milkado |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
milkado |
|
leroimerlinbis |
|
milkado |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 11:59:41 ![]() ![]() |
milkado |
|
milkado |
|
milkado |
|
Yopiyep | Si ton budget le permet, et que la durée de rétractation de ta première cg est toujours valable, aucun souci. |
kabyll | y'a pas de mechanceté gratuite, le pire que j'ai lu c'est "caprice", ca va quoi... aux yeux de certains, c'est un peu de l'abus de profiter du droit de retractation comme ca, c'est pas une erreur de commande, c'est pas un malentendu, c'est juste "je prefere celle-ci" ms elle était pas dispo tu fais ca dans un magasin physique, on t'envoie gentillement sur les roses ici ca reste légal, y'a mm pas a se justifier. mais, a la base le droit de retractation il a pas été prévu pour ce genre de cas, donc on peut penser que c'est un peu en abuser. bref, a partir du moment où il vient exposer ce genre de cas, il doit s'attendre a ce que tout le monde ne partage pas sa vision de la chose Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 29-05-2020 à 18:28:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
nagashthegod | Tu fais ca dans un magasin physique rien y change, t'utilise ton droit de rétractation tu en à le droit et cela peu importe le mécontentement du vendeur, c'est ton droit d'acheteur et peux importe la raison. Il demande un simple avis mais pas à ce qu'on le juge sur son choix de se retracter, peux importe son choix et le pourquoi on le respecte. Et pour ne pas m'attarder et allonger le hors sujet, mon message est passé donc ca me conviens.
Message cité 2 fois Message édité par nagashthegod le 29-05-2020 à 18:37:09 |
boulgakov |
Mais en fait on s'en fout de ce que toi tu aurais fait. Renvoyer un produit pendant le délai de rétractation est parfaitement légal, il n'y a rien à discuter. Si le magasin en ligne ne veut pas s'embêter avec le code de la consommation, ils peuvent fermer boutique et entamer une autre activité. Pourquoi interviens-tu sur une discussion avec tes préceptes moraux quand l'initiateur du topic demande des informations pratiques ? |
komoku |
Message édité par komoku le 29-05-2020 à 18:47:31 |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 29-05-2020 à 18:50:49 |
Yopiyep |
|
leroimerlinbis |
|
Yopiyep | La fnac, c'est contractuel entre le consommateur et l'enseigne, ce n'est pas le code de la consommation !! Message cité 2 fois Message édité par Yopiyep le 29-05-2020 à 19:16:53 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Yopiyep | Uep sorry, j'ai édité car j'ai vu que tu t'étais apaisé après...(pas assez vite visiblement) |
chermositto |
De plus vous vous posez en donneur de leçon, au nom de quoi ? Ce serait super si tout le monde faisait pareil. Et aussi tous les paranos, affabulateurs, frustrés pourraient venir déverser leur torrent de bile à la moindre occase. Bref il y a des règles édictées sur le forum et des modérateurs. Message édité par chermositto le 30-05-2020 à 06:59:13 |
gima56 | Si jamais RDC te faisait un problème, il suffit de leur parler du code de la consommation, sinon ça doit même écrit au dos de ta facture dans les CGV. Tu sais, toutes les petites lignes que personne ne lit ? Et ben c'est le moment de commencer |
francki42 | rue du commerce rembourse sans problème j'avais acheté un CM suite a une rétractation justement sauf que quand je l'avais reçu la CM était défoncé ils me l'ont remboursé sans aucun souci. |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 30-05-2020 à 08:38:08 |
nagashthegod |
Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 17:34:59 |
kabyll | absolument pas,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
nagashthegod |
|
nagashthegod |
Message cité 2 fois Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 17:46:56 |
kabyll | C'est toi qui raconte des anneries mon gars, sans méchanceté --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
leroimerlinbis |
|
nagashthegod |
Message édité par nagashthegod le 30-05-2020 à 17:48:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle config bureautique pour PC dans un commerce | Need Code Rue Du Commerce :svp: |
| les tours PC du commerce ? | Conseil NAS maison ou NAS commerce |
| M.net et droit de rétractation | Délai d'envoi après prise en compte de la rétractation |
| Choix : nas du commerce ou fabrication | Escrocs "rue du commerce" suppriment les avis critiques. |
| [résolu] Pb ventirad sur config montée par Top Achat | Rue du commerce |
| Plus de sujets relatifs à : Retractation rue du commerce | |