|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : les tours PC du commerce ? |
kasabian33 | Bonjour, |
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 23:08:51 |
michelb91 | En plus la config est déséquilibrée. Pour du gaming, je ne pense pas qu'un core I7 soit indispensable et je prendrais plutot une 1060 6Go (si un écran full HD 60Hz) --------------- Michel |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Franchement, monter un PC ce n'est pas compliqué. Sans compter que maintenant tous les sites spécialités (TopAchat, LDLC / Materiel.net / HFR Shop...) ont leur configurateur.
+1 également. Il faut aussi se demander comment ils font pour baisser les prix. Ce n'est pas cadeau les composants. Généralement il y a 2 facteurs, soient ils produisent eux même leurs composants, soit ils achètent des composants no-name bas de gamme (notamment les alimentations, boitier, ventirad, voir même carte mère). Message édité par Psilocybe le 22-08-2018 à 00:42:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Inepsy | +1
--------------- Achats & Ventes |
kasabian33 | Si vous pensez que l'opération est viable je vais me pencher sur le benchmark.
Message cité 1 fois Message édité par kasabian33 le 22-08-2018 à 11:01:01 |
Le i3 8100 est un excellent processeur. Je le recommande souvent. Après si ton budget est limité, le i3 sera déjà un excellent choix. Prend au moins une GTX 1050 Ti et, si tu peux, l'idéal serait de prendre une RX 570, GTX 1060 ou RX 580.
Pour l'OS, si vous prenez un processeur 8ème génération (Coffee Lake) vous devrez de toute manière changer pour Windows 10. Pour le SSD, c'est un confort énorme ! Maintenant je recommande rarement un PC sans SSD (seulement pour les budgets les plus faibles). Le PC démarre et s'éteint rapidement. De plus les logiciels se lancent presque instantanément (navigateur, suite office...) sans mouliner pendant 2 minutes, même à l'ouverture de Windows (avec un HDD il faut souvent attendre quelques minutes après l'ouverture avant que le système soit véritablement pleinement opérationnel). Donc la config de base c'est SSD (120-500Go) + HDD (1To-...To) car les SSD coûtent cher. Bien que l'idéal serait un Full SSD (pour le gros budget ou ceux utilisant peu d'espace, c'est possible). Pour les petits budgets, je recommande un SSD de 120Go, c'est le minimum mais ça fait le boulot. Autrement, avec un peu de budget ou si la différence de prix n'est pas énorme, autant prendre un 240Go. C'est ce que j'ai personnellement. Là dessus il faudra installer l'OS et tous les logiciels courrants (Office, navigateur, Skype, antivirus, pilotes divers, Steam / Origin / Uplay...) et installer tous les jeux, vidéos et photo sur le HDD. Message édité par Psilocybe le 22-08-2018 à 11:46:13 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs | C'est quoi ton budget pour les composants que tu as évoqués (la config de ton 1er post est à 900€). oui prends un i5 8400/i5 8500 si tu comptes le conserver longtemps. Bien evidemment qu'il faudra installer Windows sur le SSD Message édité par Space le 22-08-2018 à 11:49:52 --------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 11:49:34 |
kasabian33 | Grand merci pour vos réponses.
|
kasabian33 | Le budget n'est pas précis, je cherche à être opportuniste en fonction de l'état du marché.
Message cité 1 fois Message édité par kasabian33 le 22-08-2018 à 12:07:11 |
boschi |
|
kasabian33 | https://www.topachat.com/pages/conf [...] sO3%2Bo%3D
|
river_tam Instable mentalement | Plop!
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
kasabian33 |
|
boschi |
|
J'ai exactement la même RAM en 2*8Go mais en 2133Mhz CAS 15. Aucun soucis. Pour la RAM il y a 3 caractéristiques à prendre en compte :
Par exemple une 2133Mhz CAS 15 vaut une 2400Mhz CAS 16 (si je ne me trompe pas) car le gain de rapidité est équilibré par une hausse de la latence, qui ralentis le temps de réaction de la RAM. Il y a un tableau qui permet de faire ce genre de comparaison, que tu peux trouver facilement sur le web. Bref, perso j'ai des G.Skill Aegis 2133Mhz CAS 15 en 2*8Go (65€ le kit en Juin 2016 ). Je ne ressens pas le besoin d'avoir plus rapide pour le moment. Après dans l'absolu ta 3000Mhz est très bien, mais vu le prix de la RAM, je mettrai plus d'argent dans le processeur, le GPU ou un SSD à ta place. Tu verras une différence bien plus évidente. Message édité par Psilocybe le 22-08-2018 à 15:14:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
kasabian33 | Est ce qu'à ce compte-là je ne ferais pas mieux de prendre ce kit là à 480E (plus frais de livraison j imagine) :
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | L'un où l'autre, ce sera un très bon choix. Je connais bien la Gigabyte B360 HD3. C'est précisément ce modèle que j'ai acheté pour monter le PC de ma mère (une informaticienne également) au début du mois car carte très bien fournie pour son prix. A la différence que je lui ai acheté un processeur moins puissant (elle n'a pas besoin d'un i5 pour son usage) et aucune carte graphique dédiée (elle ne joue pas). Elle garde aussi longtemps son matos. N'oublie pas la carte graphique avec ça. Message édité par Psilocybe le 22-08-2018 à 19:02:36 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
river_tam Instable mentalement | Attention, une CM en B350 aura besoin d'une màj bios pour fonctionner avec le 2600X. Préfères partir sur une B360, tu seras tranquille
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
bossajojo Sappy |
--------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
bossajojo Sappy | Il faut un cpu 1ere generation pour aller dans le bios. --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
kasabian33 | tu veux dire que j'ai pris la carte mère pour rien?? |
bossajojo Sappy | Tu peux demander un boot kit. Verifies d'abord si tu n'as pas un bios flashback. Message édité par bossajojo le 23-08-2018 à 10:01:42 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
kasabian33 |
river_tam Instable mentalement |
Ah putain, j'ai confondu avec le chipset Intel quel con edit: si t'as commandé chez amazon, t'as juste à leur retourner la carte ils posent pas de questions. D'ailleurs, tous les VPC sont censés accepter les retours dans les 15 jours il me semble. Message édité par river_tam le 23-08-2018 à 11:11:42 --------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
bossajojo Sappy |
Message édité par bossajojo le 23-08-2018 à 11:19:00 --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
kasabian33 | Merci pour vos messages.
|
Pachparla ou par ici. | Tu devrais avoir sur la boite un "AMD RYZEN(TM) DESKTOP 2000 READY" |
bossajojo Sappy | Dis, tu as cree 2 sujets ici pour les memes interrogatons? --------------- Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. *** |
kasabian33 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |