Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  M.net et droit de rétractation

 

Sujet(s) à lire :
    - Ryzen 2700X / B350 = pas d'affichage
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

M.net et droit de rétractation

n°10360219
hug0lepat0​n
Posté le 26-04-2018 à 16:22:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant acheté un Ryzen 7 et une carte mère Gigabyte GA AB350N chez materiel.net, je ne peux pas booter car il me faut le dernier BIOS.
Et ces arnaqueurs refusent de me faire le flash gratuitement (après tout je n'ai commandé que 500€ et des broutilles chez eux), sachant que cette incompatibilité était annoncée par AMD ça aurait été normal que m.net propose ce service.
Bref du coup je me suis dit que le plus "simple", c'était peut-être carrément de m'acheter un Ryzen de 1ère génération, de flasher la carte, et de leur renvoyer le processeur.  
Quelqu'un a déjà usé du droit de rétractation chez m.net, notamment pour un CPU ? (c'est différent du retour SAV hein, là on a 14 jours pour dire "ah ben non c'est de la merde votre truc je vous le renvoie", sans aucun autre motif).
J'ai peur qu'ils me fassent chier "Ah mais il a été sorti de sa boîte. Ah mais il y a une petite trace de pâte thermique. Ah mais vous avez touché la boîte avec les doigts".
 
Merci ! Désolé mais je suis SUR-VENERE !
PS si je n'ai pas pris du X470, c'est parce-que je suis en m-ITX et que les B350 sont bien moins chers de toute façon !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 16:22:09  profilanswer
 

n°10360251
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-04-2018 à 16:52:52  profilanswer
 

Il faut quand même arrêter avec le gratuit => rien n'est gratuit.
Flasher un processeur nécessite du temps donc de l'argent.
Toi, si tu travailles, tu le fait gratuitement ?
 :ange:  
Tu as acheté pour 500€ de matériel !!!
Petit bras.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°10360284
hug0lepat0​n
Posté le 26-04-2018 à 17:27:53  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Il faut quand même arrêter avec le gratuit => rien n'est gratuit.
Flasher un processeur nécessite du temps donc de l'argent.
Toi, si tu travailles, tu le fait gratuitement ?
 :ange:  
Tu as acheté pour 500€ de matériel !!!
Petit bras.  :o


 
Oulala j'aime pas beaucoup ce ton :D Ca te surprendra peut-être mais il existe des gens serviables qui rendent ce que l'on appelle des services, et qui font ça gratuitement (ouh le vilain mot).
Puisque tu le demandes, non je ne travaille pas gratuitement. Ceci dit, il m'arrive donc de déborder sur mon temps de travail, si je dois finir un truc et que ça me prend 30 minutes, je ne m'amuse pas à déclarer des demi-heures.
Il m'arrive également de rendre service à quelqu'un, que ce soit au boulot ou pas, ça me prend du temps et je ne demande pas de facture pour ça. Traite moi de hippie si tu veux.
Maintenant que tu connais ma philosophie (que je crois être la bonne) quant au travail, je pense effectivement que lorsque l'on se fait facturer 500 balles de matos, on est en droit de demander un service, un geste commercial si tu préfères. Oui, pour moi 500 balles ça reste une somme, presque un loyer quoi ;)
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question...

Message cité 2 fois
Message édité par hug0lepat0n le 26-04-2018 à 17:29:42
n°10360290
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 26-04-2018 à 17:37:59  profilanswer
 

Si tu achète des pièces détachées l'expertise de compatibilité te reviens et si tu n'en est pas sur, tu téléphone au technique materiel.net qui se fera un plaisir de t'y répondre.
Mais là c'est un peu gonflé de les accuser d'arnaqueur alors que les pièces reçues correspondent à celles commandés.
 
Laisse moi deviner .... tu es fonctionnaire ?

n°10360301
hug0lepat0​n
Posté le 26-04-2018 à 18:03:03  profilanswer
 

charognard37 a écrit :

Si tu achète des pièces détachées l'expertise de compatibilité te reviens et si tu n'en est pas sur, tu téléphone au technique materiel.net qui se fera un plaisir de t'y répondre.
Mais là c'est un peu gonflé de les accuser d'arnaqueur alors que les pièces reçues correspondent à celles commandés.
 
Laisse moi deviner .... tu es fonctionnaire ?


 
Bon d'accord, dans ce cas précis "arnaqueurs" n'est peut-être pas le bon terme, mais pour la petite histoire j'ai déjà eu des problèmes avec une batterie de laptop qui avait gonflé, et leur SAV a vraiment mis de la mauvaise volonté. Je garde donc une idée assez négative de m.net
Quel est le rapport avec les fonctionnaires (que je ne suis pas) ?

n°10360302
xphanoo
Posté le 26-04-2018 à 18:04:26  profilanswer
 

mdr les attaques sur ce topic, calmez vous, c'est si difficile de répondre à l'auteur sans y glisser une pique ?

n°10360333
ceric1977
Posté le 26-04-2018 à 19:11:51  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :


 
Bon d'accord, dans ce cas précis "arnaqueurs" n'est peut-être pas le bon terme, mais pour la petite histoire j'ai déjà eu des problèmes avec une batterie de laptop qui avait gonflé, et leur SAV a vraiment mis de la mauvaise volonté. Je garde donc une idée assez négative de m.net
Quel est le rapport avec les fonctionnaires (que je ne suis pas) ?


Sans remettre de l'huile sur le feu, materiel.net le propose contre finance, il est vrai et ce serait une erreur de ne pas constater et je n'ai pas dit reconnaitre...  :hello:

n°10360340
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 19:26:29  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :


 
Oulala j'aime pas beaucoup ce ton :D Ca te surprendra peut-être mais il existe des gens serviables qui rendent ce que l'on appelle des services, et qui font ça gratuitement (ouh le vilain mot).
Puisque tu le demandes, non je ne travaille pas gratuitement. Ceci dit, il m'arrive donc de déborder sur mon temps de travail, si je dois finir un truc et que ça me prend 30 minutes, je ne m'amuse pas à déclarer des demi-heures.
Il m'arrive également de rendre service à quelqu'un, que ce soit au boulot ou pas, ça me prend du temps et je ne demande pas de facture pour ça. Traite moi de hippie si tu veux.
Maintenant que tu connais ma philosophie (que je crois être la bonne) quant au travail, je pense effectivement que lorsque l'on se fait facturer 500 balles de matos, on est en droit de demander un service, un geste commercial si tu préfères. Oui, pour moi 500 balles ça reste une somme, presque un loyer quoi ;)
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question...


 
materiel.net pratique des tarifs déjà agressifs. En composants informatique, s'ils ont une marge brute de 15%, c'est déjà la maximum.
Tu ne voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière par hasard???
 
La mise à jour du bios est un service payant
 
https://www.materiel.net/service-ga [...] 24976.html
 
Si ça ne te convient pas, change de crémerie.  
De toutes façons, matériel.net se portera mieux avec un client en moins comme toi.
 
 
 
 

n°10360375
hug0lepat0​n
Posté le 26-04-2018 à 20:35:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
materiel.net pratique des tarifs déjà agressifs. En composants informatique, s'ils ont une marge brute de 15%, c'est déjà la maximum.
Tu ne voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière par hasard???
 
La mise à jour du bios est un service payant
 
https://www.materiel.net/service-ga [...] 24976.html
 
Si ça ne te convient pas, change de crémerie.  
De toutes façons, matériel.net se portera mieux avec un client en moins comme toi.
 
 
 
 


 
Le grec en bas de chez moi propose son sandwich à 4.50 au lieu des 5€ traditionnels. N'empêche que s'ils oublient la sauce, je leur fait remarquer.
En fait c'est même pas le sujet, je demandais simplement si quelqu'un avait déjà usé de ce fameux droit de rétractation chez m.net. Après que vous soyez en accord avec leur politique commerciale, tant mieux, on peut en parler, mais vraiment ce n'était pas ma question.

n°10360388
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 20:50:56  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :


 
Le grec en bas de chez moi propose son sandwich à 4.50 au lieu des 5€ traditionnels. N'empêche que s'ils oublient la sauce, je leur fait remarquer.
En fait c'est même pas le sujet, je demandais simplement si quelqu'un avait déjà usé de ce fameux droit de rétractation chez m.net. Après que vous soyez en accord avec leur politique commerciale, tant mieux, on peut en parler, mais vraiment ce n'était pas ma question.


 
le rapport?
matériel.net t'a vendu une carte mère et un processeur. Tu les as reçu.
FIN.
 
Si tu veux une mise à jour du bios : c'est payant.  
 
Tu peux aussi le faire par toi même.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 20:50:56  profilanswer
 

n°10360408
hug0lepat0​n
Posté le 26-04-2018 à 21:25:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
le rapport?
matériel.net t'a vendu une carte mère et un processeur. Tu les as reçu.
FIN.
 
Si tu veux une mise à jour du bios : c'est payant.  
 
Tu peux aussi le faire par toi même.


 
L'analogie du kebab, c'était pour dire que ce n'est pas parce-que quelqu'un est moins cher que les autres que l'on a pas le droit de se plaindre. Je dis ça d'une façon générale.  
Comme tu l'as compris, je ne peux pas le faire  sans processeur nativement compatible. Alors oui c'est sûr que je n'avais pas précisé que je souhaitais utiliser ce processeur et cette carte mère ensemble, c'était l'inconnue, le petit x, le paramètre hasardeux, je leur accorde ça.  
Je trouverais ça simplement sympa voire normal qu'ils accordent un "geste commercial" aux gens qui ont acheté un Ryzen 2 et une ancienne carte mère en faisant le flash, pour que l'on puisse utiliser le matériel qu'ils vendent. Je suis pas en train de dire que faire payer un service est complètement dingue, si j'avais une vieille CM et que j'étais incapable de faire la màj moi-même, j'aurais payé. Là je trouve ça un peu différent, mais bon vous devez avoir raison...

n°10360410
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 26-04-2018 à 21:27:25  profilanswer
 

Comparer la high tech et la restauration faut oser. Ta sauce elle est inclue de base, une màj bios c'est un supplément qui est dans la liste des services payants. L'oubli c'est toi qui l'a commis alors ne traite pas d'arnaqueur.
 
Faut pas oublier non plus que ces 10 dernières années ça a taillé sec pour les boutiques physiques, et encore je ne parle pas des rétractations abusives pour toper un golden ou de ceux qui vont harceler le SAV parce qu'ils n'ont pas été foutu de monter un truc correctement (mais que le SAV ne saurait éventuellement prouver). Faut s'étonner après que les gestes commerciaux se raréfient?
 
Si en plus tu retournes du matos salopé, au bout d'un moment faut prendre ses responsabilités. Ce n'est pas une question de politique commerciale. Quand on sera obliger d'acheter tout Chinois, cher parce qu'il n'y aura plus de concurrence, la politique commerciale ça ne sera plus qu'un doux souvenir.
Au moins l'énervement provoqué te fera peut-être mieux retenir la leçon.
 
Il me semble sur la boutique HFR, tu ne peux pas commander sans payer une màj bios.
 
Maintenant si tu veux absolument retourner, fait-le et tu verras, parce que plus la discussion avance et plus tu tends le bâton pour te faire battre.


Message édité par FUX_huhu le 26-04-2018 à 21:27:56
n°10360411
leroimerli​nbis
Posté le 26-04-2018 à 21:30:28  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :


L'analogie du kebab, c'était pour dire que ce n'est pas parce-que quelqu'un est moins cher que les autres que l'on a pas le droit de se plaindre. Je dis ça d'une façon générale.  
Comme tu l'as compris, je ne peux pas le faire  sans processeur nativement compatible. Alors oui c'est sûr que je n'avais pas précisé que je souhaitais utiliser ce processeur et cette carte mère ensemble, c'était l'inconnue, le petit x, le paramètre hasardeux, je leur accorde ça.


 
j'ai rien compris à ta comparaison du kebab. C'est complètement à l'ouest....  
 
 

hug0lepat0n a écrit :

Je trouverais ça simplement sympa voire normal qu'ils accordent un "geste commercial" aux gens qui ont acheté un Ryzen 2 et une ancienne carte mère en faisant le flash, pour que l'on puisse utiliser le matériel qu'ils vendent. Je suis pas en train de dire que faire payer un service est complètement dingue, si j'avais une vieille CM et que j'étais incapable de faire la màj moi-même, j'aurais payé. Là je trouve ça un peu différent, mais bon vous devez avoir raison...


 
Ce n'est pas à materiel.net d'assumer le fait qu'un nouveau processeur n'est pas compatible avec un ancienne carte mère.  
Ils n'ont aucun geste commercial à te faire.  
Tout au plus, ils auraient pu / du te prévenir. Mais c'est le genre de truc pas évident à gérer.  
 
 

n°10360619
philo01
Posté le 27-04-2018 à 09:59:16  profilanswer
 

Le problème ,c'est que les gens ont des exigences pas en cohérence avec ce qu'ils paient.
ce sont des revendeurs qui n'ont pas une grosse marge sur ce qu'ils vendent.
c'est plutôt au fabricant de la carte mère ou du processeur a qui il faut reprocher  et réclamer quelque chose.

n°10360622
It_Connexi​on
Posté le 27-04-2018 à 10:03:54  profilanswer
 

charognard37 a écrit :

Si tu achète des pièces détachées l'expertise de compatibilité te reviens et si tu n'en est pas sur, tu téléphone au technique materiel.net qui se fera un plaisir de t'y répondre.
Mais là c'est un peu gonflé de les accuser d'arnaqueur alors que les pièces reçues correspondent à celles commandés.
 
Laisse moi deviner .... tu es fonctionnaire ?


 
Entièrement d'accord avec toi, sauf pour le fonctionnaire  :D  
 

n°10360629
Materielne​t
Posté le 27-04-2018 à 10:15:47  profilanswer
 

Bonjour hug0lepat0n,
 
Vous avez passé une commande de plusieurs composants dont la carte mère et le processeur cités dans ce post et nous vous en remercions. Pour cette commande, vous avez bénéficié d'une offre de 28% de remise sur l'alimentation et 15% de remise sur la carte mère (sous forme de coupon de réduction).
 
En plus de vendre des produits de qualité et de proposer des offres promos régulièrement, nous souhaitons également offrir le meilleur service possible et nous disposons pour cela d'une équipe de techniciens avant-vente très compétents pour vous aider dans le choix de vos composants. Il vous suffit de les contacter par téléphone, par mail, sur notre page Facebook ou encore de laisser  un commentaire sur votre commande en cas de doute.
 
D'ailleurs sur la fiche produit de la carte mère il est précisé dans le champ "informations importantes" que "Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur AMD Ryzen de dernière génération. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère."
 
Vous avez passé votre commande sans laisser de commentaire, elle est donc passée dans le flux de commandes sans besoin de vérifications (il nous est difficile de passer manuellement sur chaque commande pour vérifier les compatibilités, ou cela prendrait énormément de temps et retarderait notre délai de préparation et d'expédition de commandes pour l'ensemble des clients). Nos techniciens vérifient toutes les commandes avec prestation de montage/et ou installation, et celles pour lesquelles nos clients demandent une assistance. Les autres passent automatiquement en traitement.
 
Nous comprenons qu'en tant que consommateur vous ayez des attentes élevées pour satisfaire vos besoins et nous faisons notre maximum pour y parvenir. Il faut également prendre en considération nos contraintes opérationnelles et légitimes pour valider les centaines de commandes quotidiennes dans les meilleurs délais, et également comprendre qu'investir dans  des ateliers de montage et avoir des techniciens de montage compétents a un coût qui permet difficilement d'offrir les prestations ateliers en plus des offres promotionnelles sur les composants, sauf bien entendu à disparaître rapidement du cercle de revendeurs informatiques du e-commerce...
 
Désolés pour la longueur de cette réponse, il nous semblait important d'apporter un éclairage essentiel sur le quotidien d'un commerçant High Tech français, et des contraintes qui pèsent sur nous dès lors que l'on veut offrir un commerce joyeux pour nos clients, mais aussi économiquement viable pour l'entreprise privée que nous sommes, vivant uniquement sur les résultats de notre activité, dans un secteur ultra concurrentiel...
 
Bien cordialement,
 
L'équipe Materiel.net, soit environ 200 salariés œuvrant pour la satisfaction de nos clients depuis de longues années maintenant^^
 
PS: Vous disposez bien d'un droit de rétractation de 14 jours, sous réserve bien entendu que les produits soient retournés dans l'état d'origine afin de nous permettre de les revendre dans les meilleures conditions.
 

n°10360646
ikksos
Posté le 27-04-2018 à 10:28:57  profilanswer
 

charognard37 a écrit :


Laisse moi deviner .... tu es fonctionnaire ?


 
Et toi ? t'es un gros con ?  
 
je suis fonctionnaire ! putain des mecs comme toi ça me saoule grave !!!  
 
les fonctionnaires bossent autant que les gens du privé (il y a autant de branleurs dans les 2 secteurs), les pseudos-avantages dont les fonctionnaires disposent sont l'emploi garanti (mais pour combien de temps encore ? ) ; en échange les salaires sont moins élevés (hormis les hauts fonctionnaires nommés par leurs amis politiques).
 
Maintenant comme je dis toujours à des connards de ton espèce : "bouge toi le cul et passe un concours si tu veux entrer dans la fonction publique d'Etat",  trop facile de critiquer !
si ça se trouve, tu es un cassosse qui vit des aides sociales que tous les travailleurs doivent financer.  
 
désolé de mon énervement mais des remarques de ce style qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic, ça me met hors de moi.

n°10360654
ikksos
Posté le 27-04-2018 à 10:35:48  profilanswer
 

pour le cas de materiel.net, tu semblais dès le départ être informé de ce souci. De plus materiel. net propose ce service, certes payant (mais c'est normal, l'entreprise doit payer le temps de travail de ses salariés).  
 
Maintenant tu peux commander un zen 1ere generation sur Amazon, ils ne font aucune difficulté sur les retours d'articles commandés.

n°10360655
philo01
Posté le 27-04-2018 à 10:38:29  profilanswer
 

@ikksos
Je peux comprendre ton  agacement ,mais les insultes non.
je dirais que ça a plutôt l'effet inverse.
lui n'a pas été vulgaire.


Message édité par philo01 le 27-04-2018 à 10:43:41
n°10360667
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2018 à 10:52:52  profilanswer
 

Materielnet a écrit :


D'ailleurs sur la fiche produit de la carte mère il est précisé dans le champ "informations importantes" que "Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur AMD Ryzen de dernière génération. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.


 
Et paf!
 
materiel.net : 1
hug0lepat0n :0
 
les gens qui ne lisent pas les fiches produits et qui ensuite viennent critiquer.... ça gave.
 

n°10360668
cartemere
Posté le 27-04-2018 à 10:53:03  profilanswer
 

hug0lepat0n a écrit :


Oulala j'aime pas beaucoup ce ton :D


Ah... moi c'est le ton du premier post que je trouvais déplacé.
Traiter le vendeur d'arnaqueur alors que ce dernier n'a fait aucune faute, et que le seul problème vient du client...

 

comme quoi...


Message édité par cartemere le 27-04-2018 à 10:54:28
n°10360685
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2018 à 11:27:05  profilanswer
 

copie d'écran de la page de la carte mère sur matériel.net :
 
https://reho.st/preview/self/2fc8bb6ec048ebd18d12b621e51eab18f7b21d04.png
 
extrait :
 

Citation :

Informations importantes
 
Informations sur le produit Produits de mêmes caractéristiques Caractéristiques détaillées Informations importantes Avis de nos clients Liens utiles
 
Une mise à jour du BIOS de votre carte mère peut s'avérer nécessaire pour vous permettre d'utiliser un processeur AMD Ryzen de dernière génération.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il vous suffit d'ajouter à votre panier le service "Mise à jour d'un BIOS/UEFI" et notre service technique Materiel.net se chargera d'installer la dernière version disponible du BIOS pour votre carte mère.


 
 
au revoir hug0lepat0n...

n°10360805
It_Connexi​on
Posté le 27-04-2018 à 15:11:29  profilanswer
 

ikksos a écrit :


 
Et toi ? t'es un gros con ?  
 
je suis fonctionnaire ! putain des mecs comme toi ça me saoule grave !!!  
 
les fonctionnaires bossent autant que les gens du privé (il y a autant de branleurs dans les 2 secteurs), les pseudos-avantages dont les fonctionnaires disposent sont l'emploi garanti (mais pour combien de temps encore ? ) ; en échange les salaires sont moins élevés (hormis les hauts fonctionnaires nommés par leurs amis politiques).
 
Maintenant comme je dis toujours à des connards de ton espèce : "bouge toi le cul et passe un concours si tu veux entrer dans la fonction publique d'Etat",  trop facile de critiquer !
si ça se trouve, tu es un cassosse qui vit des aides sociales que tous les travailleurs doivent financer.  
 
désolé de mon énervement mais des remarques de ce style qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic, ça me met hors de moi.


 
Ne t'énerve pas comme ça, j'avais mit mon message plus haut justement parceque moi aussi je suis fonctionnaire dans l'informatique et j'enchaine des journées de dingues. Avant j'étais dans le privé et je bosse autant voir bien plus maintenant dans le public, pour un salaire moindre. Bref on ne va pas se raconter nos vies, sur le principe je suis d'accord avec toi, mais ne l'insulte pas, le message de  charognard37 était à prendre au second degré  :jap:
 
Et pour revenir au sujet mat.net n'a clairement rien à se reprocher :) Ils font même l'effort de venir répondre sur le fofo, joli  :jap:


Message édité par It_Connexion le 27-04-2018 à 15:13:45
n°10360818
grall0
Posté le 27-04-2018 à 15:26:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour résoudre le problème, il me semble que AMD, suite à une demande, fourni un kit et on le renvoi.
 
- La source
- le lien pour la demande.

n°10360861
It_Connexi​on
Posté le 27-04-2018 à 16:22:08  profilanswer
 

grall0 a écrit :

Bonjour,
 
Pour résoudre le problème, il me semble que AMD, suite à une demande, fourni un kit et on le renvoi.
 
- La source
- le lien pour la demande.


 
J'avais pensé à ça aussi mais apparemment la procédure est longue  ;)


Message édité par It_Connexion le 27-04-2018 à 16:43:19
n°10360914
dinozor
viva bertaga
Posté le 27-04-2018 à 17:51:26  profilanswer
 

ikksos a écrit :

pour le cas de materiel.net, tu semblais dès le départ être informé de ce souci. De plus materiel. net propose ce service, certes payant (mais c'est normal, l'entreprise doit payer le temps de travail de ses salariés).  
 
Maintenant tu peux commander un zen 1ere generation sur Amazon, ils ne font aucune difficulté sur les retours d'articles commandés.


La bonne blague, et amazon il en fait quoi du retour? Il le revent en reconditionné ou d'occaz?

n°10360942
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2018 à 18:34:00  profilanswer
 

dinozor a écrit :


La bonne blague, et amazon il en fait quoi du retour? Il le revent en reconditionné ou d'occaz?


 
reconditionné.
 
ça s'appelle la remballe. C'est très courant.

n°10360984
It_Connexi​on
Posté le 27-04-2018 à 20:03:32  profilanswer
 

Oui enfin souvent tu te retrouves avec du matériel soit disant neuf qui ne l'est pas, la faute justement aux personnes qui prennent les vendeurs VPC pour des préteurs/testeurs et qui abusent des droits de rétractation :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-04-2018 à 20:05:31
n°10360991
leroimerli​nbis
Posté le 27-04-2018 à 20:15:18  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Oui enfin souvent tu te retrouves avec du matériel soit disant neuf qui ne l'est pas, la faute justement aux personnes qui prennent les vendeurs VPC pour des préteurs/testeurs et qui abusent des droits de rétractation :pfff:


 
tu veux dire comme hug0lepat0n?  
 
 :D  
 

n°10361058
Modération
Posté le 27-04-2018 à 21:51:46  answer
 

Allez, on se calme ici de part et d'autre, merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  M.net et droit de rétractation

 

Sujets relatifs
SSD M.2 non reconnuSSD M.2 et batterie
Nouveau SSD M.2 SATA Samsung 860 evo mais non reconnuMaximus ix Formula bios upgrade pour M.2
SSD Samsung 960 EVO M.2 : pilote Microsoft ou Samsung ?Conseil pour disque M.2 NVMe
Boitier externe pour disque M.2achat d'un M.2 PCIe 3.0 alors que j'ai du 2.0
Problème reconnaissance disque SSD M.2 
Plus de sujets relatifs à : M.net et droit de rétractation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR