Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Réparation de la connerie!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation de la connerie!

n°8768131
gunnulf
Posté le 23-06-2013 à 19:56:26  profilanswer
 

Voila, ce sujet fait suite à ce sujet :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4559_1.htm
 
En gros, mon pote se plaignait que dell l'avait escroqué car upgrade de CG impossible suite à un bug bios que dell ne veut pas résoudre). Donc il cherchait une solution.
Les membres ayant participé au dit qu'il n'était pas nécessaire de tout changer, mais qu'il pouvait se contenter de la CM !
 
Depuis, pas grand chose a changé et il a enfin pour que l'on regarde ca (projet annuel rendu).
 
On a un peu parlé, et il a décidé ceci.
 
Changement de CM + boitier (+os....)
http://www.ldlc.be/b-ab736279f6c1b605.html  
 
La CM, j'ai pris une variante du modèle proposé car le dell possède 4 barrettes de RAM (2x2Go et 2x1Go) Et donc, ca coute moins chère de mettre 20€ de plus que de racheter pour 80€ de ram.
Pour le boitier, il ne veut plus voir de trace de l’existence de dell. Il cherchait un boitier silencieux, spacieux et qui lui plaisait. En plus, j'ai peur que l'on ne sache pas récupérer le ventirad :x
Pour l'os, pas le choix. Windows ne peut rien faire car c'est une propriété de dell.
Ca s'est pour le panier.
 
Maintenant, il y a plusieurs question qui lui viennent.
*Il comptait récupérer le ventirad dell, mais je lui ai dit que ce serait étonnant que ca se passe aussi facilement. Est ce vraiment possible? Dans un premier temps, le ventilateur installé est un 4 pin et au niveau des dimensions, il faudrait que je regarde.
Donc le cas ou ca ne fonctionnerait pas. Est ce que vous connaitriez de bon ventirad assez silencieux et pas trop chère? (perso, j'aurais pris un  noctua mais bon ^^ c'est un peu plus chère :]
 
Ensuite, le site de dell LDLC propose une mise à jour bios. Est ce qu'elle vaut le coup? (perso je prendrais car je n'aimerais pas changer le bios de la CM :x )
 
Est ce qu'il y a quelque chose qui vous parait faux la dedans? Si oui, on est preneur de vos précieux conseils :)
 
EDIT : CORRECTION D'UNE ERREUR.
Dell ne donne plus de mise à jour du bios depuis novembre 2011


Message édité par gunnulf le 24-06-2013 à 13:50:34
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 19:56:26  profilanswer
 

n°8768154
shakyum
Posté le 23-06-2013 à 20:08:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un peu de mal a comprendre ton histiore. Mais en quoi reflasher un bios ne serait il pas possible ? Pourquoi Dell se refuse a regler ce probleme de bios ?

n°8768215
hew
Posté le 23-06-2013 à 20:42:01  profilanswer
 

Salut,
Pour le bios il parlais de LDLC je pense (cf son panier) donc : 16euro pour ça... bof bof c'est vraiment très simple de nos jours : ce munir de l'utilitaire constructeur+dernier bios ; sur site du dit constructeur, ça ce lance dans windows, en 2mn top chrono c'est fait!
 
Sinon je pense que pour le ventirad ce sera ok, mais autant prendre un petit RAD plus perf et pas cher nen ? (ce genre la http://www.ldlc.be/fiche/PB00123779.html)
4pins c'est "pwn" c'est à dire que la CM gère en fonction de la charge CPU, toutes les CM en ont un, dédié au "CPU FAN" justement.
Sinon moi je tenterais de telecharger l'OS sur le net/chopper le cd ; et de voir avec sa clef (qqpart sur son boitier je pense - la license il l'as déjà payé, après tout !) J'ai déjà fait pour PC d'amis, toujours ok jusqu'ici (faut bien prendre la même version que l'étiquette: 32 ou 64bits ; home premium ou professionnel, etc..)
 
Prend une CM ATX si c'est pour mettre dans un grand boitier comme ça : moins ridicule ^^ et plus évolutive (si SLI/CFX, ou ajout carte son/acquisition plus tard) A moins de prendre un boitier plus petit (pourquoi pas)
Et part sur du z77 ou z75 comme chipset, c'est mieux et pas plus cher (par ex http://www.ldlc.be/fiche/PB00128850.html)
Pour le boitier question de gout et de budget surtout !
 
ps: j'ai lu ton precedent thread, c'est asser incroyable, mais ça ne m'étonne pas vraiment. C'est tellement grotesque, je trouverais ça drole... Si des gens comme ton ami ne se retrouvais pas dans ce genre de situation.

n°8768461
gunnulf
Posté le 23-06-2013 à 23:53:12  profilanswer
 

Désolé du retard, j'ai profité de la soirée fraiche pour nettoyer le pc tout en regardant ocean 12 ^^
 
Pour répondre a shakyum :  
Dell refuse de résoudre ce problème car ils ne suivent plus/travail plus sur les soucis du Dell xps 8300 depuis début 2012. C'est à dire 1 an après sa sortie ....
Dell pour résoudre ce problème à proposé a ces personnes d'acheter le xps 8500! Mais à mon avis, les mec se sont dit : "Une fois mais pas deux !" ^^
 
@hew
Pour la CM, c'est surtout que les micro atx sont moins chère.
Pour le chipset de la CM, il ne faut pas oublié que le processeur du dell est un simple 2600. Et vu que intel laisse tomber le socket 1155, je ne trouvais pas nécessaire de prendre une CM qui peut OC.
Concernant le SLI, je ne sais pas. J'aurais bien voulu en trouver une pas trop chère, mais dés que l'on parle de sli, on tombe directement dans des cartes a 130€ minimum. Alors que la petit que j'ai mis gère le crossfire :(
Maintenant, je me trompe peut être, mais il me semble que ca fonctionne comme ca.
Pour le windows, ouais faudrait que je regarde car ce serait 110€ économisé :/. Mais j'ai comme un doute (Déja que windows ne peut pas m'aider car c'est une CM dell mais en plus, cette clef est lié à la CM existante)
Pour le refroidisseur : Ouais pourquoi pas. Ca ne peut que faire moins de bruit ^^

n°8768643
hew
Posté le 24-06-2013 à 08:16:36  profilanswer
 

En fait pour la licence ça depend, toute façon tu pourra bien l'installer, mais l'activation doit suivre sous 30 jours (ça laisse le temps d'en acheter une si pas moyen)
Donc faut voir si ça passe par internet, ou sinon : centre telephonique. T'aura juste à expliquer que t'as du changer la carte mère... Normalement c'est OK
cf : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8844_1.htm , à voir quoi, je dit que ça ce tente...
 
Il me semble bien que les processeurs non-K s'overclock quand même (très peu, certe)
Sinon pour SLI/CF un petit z75 à 80euro le fait.
 
Ventillos fragiles sur les boitiers nzxt (mauvaise experience dsl)
dans la même gamme de prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00135754.html
 
Ah, et un bon compromis comme ventirad http://www.ldlc.com/fiche/PB00100307.html , cf http://www.hardware.fr/articles/82 [...] s-a50.html
 
Voila voila, bonne journée.

n°8768674
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-06-2013 à 09:28:57  profilanswer
 

hew a écrit :

Salut,
...
 
Sinon je pense que pour le ventirad ce sera ok, mais autant prendre un petit RAD plus perf et pas cher nen ? (ce genre la http://www.ldlc.be/fiche/PB00123779.html)
4pins c'est "pwn" c'est à dire que la CM gère en fonction de la charge CPU, toutes les CM en ont un, dédié au "CPU FAN" justement.
...


Je ne serai pas aussi confiant.
Les ventirad DELL sont souvent spécifiques, ventilateur et truc en plastique qui recouvre l'ensemble pour diriger l'air à un emplacement bien spécifique à l'arrière du boitier.
 
Il y a même un moment (peut-être plus le cas aujourd'hui) où DELL avait choisi le format BTX pour les cartes mères.
Donc emplacements des bus et CPU différents de celui d'ATX.
Et la aussi, ventirad particulier.


Message édité par wgromit le 24-06-2013 à 09:30:54
n°8768702
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 10:17:14  profilanswer
 

Wgromit : tout à fait, dell c'est souvent très spécial à l'intérieur.

 

Ce serait moi, je changerais la carte mère, si j'en crois les caractéristiques du XPS 8300, le CPU est un i7 2600 qui n'est pas trop mal. Je changerais aussi le boitier, car pas sûr de pouvoir mettre la nouvelle carte mère dans l'ancien boitier, mais c'est un point à éclaircir.
J'essaierais de garder le ventirad, éventuellement en démontant l'extracteur s'il y en a un, mais en gardant ventilo+rad. Je garderais également la mémoire, 6Go c'est suffisant.
Concernant la partie graphique, il pourrait y avoir une Radeon™ HD 5870 de 1 Go GDDR5 (à vérifier), ce qui n'est pas si mal, donc trouver une carte mère gérant le Crossfire et rajouter une deuxième 5870 devrait le faire. Ou alors acheter carrément une nouvelle carte dernière génération. Le tout avec une nouvelle alim, car pas sûr que celle du dell suffise. 500-600W devraient être suffisants.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-06-2013 à 10:17:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8768745
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-06-2013 à 11:09:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

...
J'essaierais de garder le ventirad, éventuellement en démontant l'extracteur s'il y en a un, mais en gardant ventilo+rad. Je garderais également la mémoire, 6Go c'est suffisant.
...


Si c'est vraiment possible.
J'ai souvent vu des DELL au bureau, et le ventilateur n'est souvent pas fixé directement au radiateur comme la majorité des ventirads. Le radiateur est seul et le ventilateur se trouve plus loin dans la conduite en plastique.
Donc, je ne suis pas sur qu'il soit possible de garder QUE le radiateur et le ventilateur, sans la conduite en plastique. Ou alors du bricolage est nécessaire.
 
En plus, je n'ai pas vérifié, est-ce que les fixations du ventirad à la carte mère sont-elles standards ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 24-06-2013 à 11:10:44
n°8768777
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2013 à 11:36:30  profilanswer
 

wgromit a écrit :

J'ai souvent vu des DELL au bureau, et le ventilateur n'est souvent pas fixé directement au radiateur comme la majorité des ventirads. Le radiateur est seul et le ventilateur se trouve plus loin dans la conduite en plastique.
Donc, je ne suis pas sur qu'il soit possible de garder QUE le radiateur et le ventilateur, sans la conduite en plastique. Ou alors du bricolage est nécessaire.
 
En plus, je n'ai pas vérifié, est-ce que les fixations du ventirad à la carte mère sont-elles standards ?


Si c'est le cas pour le sien, en effet c'est la merde, et un bricolage s'impose.
Au pire, un ventirad en sus, c'est pas la mort non plus, 20-30€ pour un 212 ou TX3 evo et le tour est joué.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8768794
gunnulf
Posté le 24-06-2013 à 11:51:42  profilanswer
 

Au niveau de la CM, c'est un carte mère au format M-Atx. Ca m'avait d'ailleurs étonné vu que le peu de dell que j'ai vu ouvert, avait toujours un format exotique au niveau de la cm. (Sans parler du ventirad^^)
Mais ici, c'est un simple radiateur sur lequel est fixé un ventilateur de 8cm
 
Concernant la CG, il avait fait un changement. A l'origine, il y avait une hd6770 et il a changé par une gtx 560ti oc. Il a profité de ce changement pour changer l'alimentation (c'était une 460w no name et il a mis une Antec HCG de 520w certifiée bronze).
 
Mais il y a un point que je ne comprend pas au niveau des crossfire et sli. J'étais persuadé que les CM étaient faites pour accueillir l'un, ou l'autre type de multi gpu.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 11:51:42  profilanswer
 

n°8768808
hew
Posté le 24-06-2013 à 12:07:05  profilanswer
 

ça c'était avant ? avec les cm en chipset nvidia, finis depuis le socket 775 (je crois) et le boycott sli réservé qui allais "bien" aussi.
 
Oui ça semble être un socket 1155 classique l'ancien CM(cf ton autre post)
Du coup il part sur quoi comme matos pour finir ?


Message édité par hew le 24-06-2013 à 12:07:48
n°8768829
gunnulf
Posté le 24-06-2013 à 12:32:57  profilanswer
 

Bah pour le coup, je ne sais plus quoi lui conseiller pour sa CM x)
 
Donc pour résumé, il comptait partir sur les éléments du panier mis en lien au dessus (ASUS P8B75-M + nzxt h2 +ventirad Corsair A50) auxquels il aurait rajouté le cpu , le gpu, 6 go de ram, le DD de 1.5to et l'alimentation qu'il avait dans son dell
(Dans l'ordre, ca donne : i7 2600, gtx 560ti oc 1Go, 6go de ram 1333hz, Antec HCG 520w)
 
Au niveau du format de la CM, je pense que le mieux c'est du micro car il n'a pas besoin de rajouté de carte dans les slots. Éventuellement une carte wifi mais pas plus car par exemple pour le son, il a déjà un corsair vengeance 1500 qui possède une carte son intégrée.
Il ne comptait pas spécialement s'offrir la possibilité de mettre un sli (il n'a jamais été convaincu par ATI). Car les carte compatible SLI sont plus chère de 50-100€. Puis il comptait d'acheter une 770 4go en novembre.


Message édité par gunnulf le 24-06-2013 à 12:33:53
n°8772512
gunnulf
Posté le 26-06-2013 à 23:37:54  profilanswer
 

Hey, je sais que je vais paraître chiant à revenir à la charge, mais le pote en question a trouvé plusieurs témoignage de ayant réussi à OC un cpu 2600.
 
Genre ceci :
http://www.tomshardware.co.uk/forum/274289-29-2600
http://www.youtube.com/watch?v=l4XYlkQ45Ik
http://www.youtube.com/watch?v=lOyTpi-OoCI
 
Depuis ces découvertes, il serait prêt a mettre quelques euros de plus pour s'offrir une carte pouvant porter le sli+crossfire en pci3.0
http://www.ldlc.be/fiche/PB00128834.html  
Qu'est ce que vous en pensez? (Aussi bien du choix de la CM que de l'histoire de l'OC d'un i7 2600 NON k)
 
P.S. : l'OC dans ce cas si, serait plus pour maintenir à niveau plus tard et permettre l'ajout d'un sli. Dans l'immédiat, je ne pense pas qu'il lui sera nécessaire de l'OC.


Message édité par gunnulf le 26-06-2013 à 23:57:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Réparation de la connerie!

 

Sujets relatifs
réparation config P4Réparation Possible d'une carte graphique GTX 590 ?
Réparation de la carte mère d'un HP ENVY 17?conseils, dépannage ou réparation de matériels informatique
Upgrade/réparation orienté gamingCombien coûte la réparation d'un disque dur externe ?
Réparation de pcReparation ecran macbook air 11
Reparation pc portableReparation casque audio
Plus de sujets relatifs à : Réparation de la connerie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR