Bonjour à tous,
Donc voilà, j'ai acheté un disque dur externe de 1To ( 1000 Giga ) il y a 4 ans de cela, et je viens de voir à ma très grande déception que le disque dur ne fonctionne plus sur mon pc ( ni dans 4 autres pc, preuve que cela ne vient pas de mon ordinateur ). Pourtant je ne comprends pas, car le disque dur n'a jamais subit le moindre choc ( je suis quelqu'un de très prudent avec mon matériel !!!
Pour information : j'ai acheté le disque dur 250 euros, et j'ai pas mal de photos très importante de ma famille dedans et j'aimerai récupérer le tout... Seulement voilà je n'y connais absolument rien en la matière ( pourtant en connectant mon disque dur il y a une petite lumière qui fonctionne, avec en plus de cela un petit bruit, preuve qu'il ne doit pas forcément être HS ) c'est la raison pour laquelle j'aimerai vous poser une question que voici : Si une telle mésaventure vous est déjà arrivé, combien avez-vous payé sa réparation ? ( car je n'est nul envie de payé une facturation de 300 euros ( prix au hasard ) d'un disque dur qui ma couté 250 euros ). Ha oui j'oubliais, connaissez-vous des réparateurs ( de confiance, qui réparent ce type de produit, sans pour autant me faire arnaquer ? )
Sinon, pensez-vous qu'après 2 ans de non utilisation de me disque dur à des conséquences néfaste à son bon fonctionnement ?
ps: de nos jours les disques dur ont très fortement baissé ( niveau prix ) donc pensez-vous que cela pourrait influencé au niveau de la facturation ???
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.