Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Rendu 3D/montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Rendu 3D/montage video

n°9783161
carlos27
Posté le 15-04-2016 à 10:33:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche à me faire un nouveau PC avec un budget max de 4000€ sans les périphériques.
Je suis un professionnel en freelance qui fait des rendu 3D (3ds max, maya, unreal, unity, zbroch, C4D) du montage video (After effect, première) et pas mac d'autres choses en multimédia. (Je fais aussi un peu de VR Gaming).
 
J'ai regardé à droite à gauche sur pas mal de forum mais je n'ai rien trouvé pour un budget pareil. J'hésite entre pas mal de choses:
- Deux proc ?  
- Carte graph un quadro ?  
- Une Titan x ?  
- Deux 980ti ?
- Quelle marque ?  
 
Voilà merci d'avance à tous, je sais que ma demande est très spécifique,  
À bientôt,

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 10:33:21  profilanswer
 

n°9783165
Zurkum
Posté le 15-04-2016 à 10:36:12  profilanswer
 

Bonjour,
Pour les softs qui utilisent les GPU la quadro fera manger la poussière aux Ti et aux dual proccesseurs.

n°9783171
carlos27
Posté le 15-04-2016 à 10:41:22  profilanswer
 

Ok merci à toi, et sinon la quadro tu me conseil laquelle entre la :  
 
m4000: http://www.ldlc.com/fiche/PB00194472.html
k4200: http://www.ldlc.com/fiche/PB00172155.html
 
car le prix est presque équivalent

n°9783177
Zurkum
Posté le 15-04-2016 à 10:46:30  profilanswer
 

Je ne connais pas trop le monde pro :/
Si @aure passe par là il pourra sûrement t'éclairer !

n°9783178
carlos27
Posté le 15-04-2016 à 10:47:04  profilanswer
 

J'espère qu'il passera alors. Merci !

n°9783246
hug0lepat0​n
Posté le 15-04-2016 à 12:06:11  profilanswer
 

Déjà prends une quadro ou une firepro, beaucoup plus chères que les GTX mais niveau rendu 3D c'est incomparable, concrètement j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Par contre les jeux sont à proscrire mais c'est pour bosser hein :) Cependant pour le montage vidéo HD simple, il me semble qu'une GTX s'en sors pareil voire un peu mieux, à confirmer. (Je partirais plutôt sur la M4000)  
Ensuite un i7 est le meilleur choix car je pense qu'en tant que monteur/infographiste tu bascules souvent entre plusieurs logiciels, de plus sur After et premiere tu peux leur dédier le nombre de coeurs et la quantité de RAM que tu veux, utile pour les rendus.
Sinon avec ton budget tu peux partir sur un mac, c'est répandu dans l'audiovisuel pro et ça peut t'éviter quelques soucis de compatibilité capillo-tractés...après je suis dans le son donc pour le coup le PC c'est pas ce qu'il y a de mieux mais je vois beaucoup de monteurs bosser sur PC. Au mieux, tu prends un PC et un macbook pro :D

n°9783255
carlos27
Posté le 15-04-2016 à 12:15:36  profilanswer
 

Ok merci pour les infos alors !

n°9783517
embar_go
Posté le 15-04-2016 à 16:24:06  profilanswer
 

Drapal!
intéressé par le résultat, je suis mal à l'aise sur le sujet. Il est vrai qu'il n'est vraiment pas aisé de trouver des informations sur le sujet. Vraiment difficile de choisir et calibrer ses composants  
Et même lorsque l'on va sur les sites des concepteurs des logiciels cités (3ds max, maya, unreal, unity, zbroch, C4D, After effect, première) c'est pour le moins abscons, c'est très "générique", c'est à se demander si ils savent eux-même quelles sont les ressources Hard que leurs softs exigent..... :??:  


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9784131
blazkowicz
Posté le 16-04-2016 à 13:40:59  profilanswer
 

Non si tu fais du rendu 3D en CUDA, OpenCL c'est du rendu logiciel et les gtx, Titan sont meilleures que les Quadro (sauf la plus haut de gamme qui coûte aussi cher que le PC entier). Le rendu est censé être identique.
 
Les Quadro c'est pour les logiciels de CAD, Solidworks etc.
La Titan est faite en partie pour ton utilisation, elle est chère étant donné que c'est une 980 Ti 12Go, pratiquement.
 
On a plusieurs choix mais tu peux considérer 5960X + deux 980 Ti (gros budget  : deux Titan si l'on veut deux fois plus de RAM sur la carte. Budget NASA deux Quadro M6000,  24Go)


Message édité par blazkowicz le 16-04-2016 à 14:06:10
n°9784147
blazkowicz
Posté le 16-04-2016 à 13:57:30  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Drapal!
intéressé par le résultat, je suis mal à l'aise sur le sujet. Il est vrai qu'il n'est vraiment pas aisé de trouver des informations sur le sujet. Vraiment difficile de choisir et calibrer ses composants  
Et même lorsque l'on va sur les sites des concepteurs des logiciels cités (3ds max, maya, unreal, unity, zbroch, C4D, After effect, première) c'est pour le moins abscons, c'est très "générique", c'est à se demander si ils savent eux-même quelles sont les ressources Hard que leurs softs exigent..... :??:  


 
Je pense que ça dépend vraiment trop de ce que tu veux faire. Par exemple pour modéliser des pièces d'échecs une par une on devrait s'en sortir sous Blender avec 1Go de RAM.
Pour un film d'animation on serait peut-être plus à l'aise avec 128 Go de RAM même en utilisant le même logiciel (pour le coup l'animation 2D, ça bouffe de rien du tout pour un .gif que l'on pourrait faire sur un Amiga, à qq chose d'illimité si garder une minute de 1080p 30 fps en cache revient à 1800 images non compressées)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 13:57:30  profilanswer
 

n°9784262
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 16-04-2016 à 16:50:10  profilanswer
 

On a pas mal discuté de ce cas de figure récemment pour un tel budget il te faut savoir:
 
1-Est-ce que tes moteurs de rendu utilise le gpu (boooooooocoup plus rapide!)
2-Est-ce que tu auras des fichiers très volumineux (plus de 6/12 gigas)
 
Clairement on vit des temps troubles! La technologie gpu est sur le point de tout révolutionner mais on ne sait pas quand!
Du coup le matériel "pro" n'est plus une valeur fiable. Que ce soit les cartes graphiques quadro qui ne justifient plus leurs tarifs face à des gtx qui sont devenues incontournables même où on ne les attendait pas (deep learning, rendu 3d)
Ou les xeons hors de prix qui se font ratatiner par ces même gtx qui valent le quart de leur prix.
En gros si tes logiciels et moteurs de rendu ne gerent pas bien le rendu gpu ou que tes scenes pèsent plusieurs gigas, mieux vaut avoir une approche à l'ancienne. Bi-xeon/quadro. Mais c'est pas tourné vers l'avenir.
Si tu utilise un moteur de rendu optimisé pour le gpu go: i7 haut de gamme + 1,2 ou même 3 gtx 980ti. Tu auras ce qui se fait de mieux, par contre La grosse frustration c'est que dans 2,4 ou 6 ans, cette technologie va exploser et ta config te paraitra faiblarde.
Dans les espérances à venir on a: accroissement de la puissance brut de calcul sur les gpu, augmentation et amélioration de la memoire embarquée mais surtout, SURTOUT: changement de connectique gpu/carte mère qui pourrait  (notez le conditionnel) permettre au GPU d'accéder à une vitesse énorme et donc d'utiliser sans restriction ou presque la RAM du pc. Et là,monsieur, le petit monde de l'infographie va sentir son émoi, ça va faire tout drôle. :ouch:  


---------------
À bientôt sur les toits.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Rendu 3D/montage video

 

Sujets relatifs
config silencieuse pour montage vidéo, photo et bureautiqueUpgrade PC + Recuperation Votre Avis Merci
Pc plante après 20min de jeuxProbleme avec mes nouvelles pieces de PC.
Boot PC après le 2ème démarrage seulementmontage d'un pchc avec un 965 be
Config gaming mini ITX dans Lian Li PC-Q21, qui approuve ?[HFR] Actu : Phanteks Power Combo : 2 alims, 1 PC
comparaison de deux PC 
Plus de sujets relatifs à : PC Rendu 3D/montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR