Bonjour,
Je viens sur votre forum parce que il est de loin celui qui à apporté le plus de réponse intelligente sur les posts que j'ai regardé.
Mon soucis viens donc d'un plantage de mon pc lorsque je joue à (bf4 et the division) après une session de jeux entre 20-30min. Dans le détails: l'image se fige sur l'écran ou je joue, sur le deuxième je vois le ts qui fonctionne (les points vert s'activent etc), ma souris bouge voir affiche l'icône de chargement. Il m'arrive de pouvoir bouger les fenêtres déjà ouverte. Le son tourne toujours j'peux discuter sur ts pendant que j'ai planté. Mais retour Win, ou gestionnaire des taches ne s'ouvre pas. Pas plus qu'une quelconque autre action. Obligé d'éteindre le pc de force.
Pour autant lorsque je joue à Rainbow6 Siège pendant des heures je n'ai pas le moindre problème !
La config (C'est tout du neuf que j'ai monté):
Proc: i7-6700K
Carte mère: Msi z170a mortar
Ram: 2x4g Kingston 2400mhz ddr4
Disque dur: SSD 125go / HDD 1To
Carte grapihque: Msi GTX 970 4g
Ventirad: Be quiet, Shadow rock slim
Alim: Ldlc 650w
J'ai bien évidement nettoyer mon pc d'éventuelle virus, testé mon SSD/HDD les réponse sont bonnes, pas de memtest (bordel elles sont neuves), je n'ai pas overclocké non plus pour le moment.
Niveau fréquence et température : Cpu 55° au moment du plantage, avec une utilisation de 40-45%
Gpu 78°
Du coup j'me pause vraiment la question de comment est-ce possible que je plante sur un jeux et pas l'autre (alors que le demande physique est identique), et d'ou pourrais venir cette coupure.
Voila si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez des idées, merci d'avance pour votre temps. N'hésitez pas pour plus d'info.