Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc plante après 20min de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc plante après 20min de jeux

n°9782874
accepte
Posté le 14-04-2016 à 20:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens sur votre forum parce que il est de loin celui qui à apporté le plus de réponse intelligente sur les posts que j'ai regardé.
 
Mon soucis viens donc d'un plantage de mon pc lorsque je joue à (bf4 et the division) après une session de jeux entre 20-30min. Dans le détails: l'image se fige sur l'écran ou je joue, sur le deuxième je vois le ts qui fonctionne (les points vert s'activent etc), ma souris bouge voir affiche l'icône de chargement. Il m'arrive de pouvoir bouger les fenêtres déjà ouverte. Le son tourne toujours j'peux discuter sur ts pendant que j'ai planté. Mais retour Win, ou gestionnaire des taches ne s'ouvre pas. Pas plus qu'une quelconque autre action. Obligé d'éteindre le pc de force.
Pour autant lorsque je joue à Rainbow6 Siège pendant des heures je n'ai pas le moindre problème ! :pt1cable:  
 
 
La config (C'est tout du neuf que j'ai monté):
                                                            Proc: i7-6700K  
                                                            Carte mère: Msi z170a mortar
                                                            Ram: 2x4g Kingston 2400mhz ddr4
                                                            Os: Windows 10
                                                            Disque dur: SSD 125go / HDD 1To
                                                            Carte grapihque: Msi GTX 970 4g
                                                            Ventirad: Be quiet, Shadow rock slim
                                                            Alim: Ldlc 650w  
 
J'ai bien évidement nettoyer mon pc d'éventuelle virus, testé mon SSD/HDD les réponse sont bonnes, pas de memtest (bordel elles sont neuves), je n'ai pas overclocké non plus pour le moment.
Niveau fréquence et température : Cpu 55° au moment du plantage, avec une utilisation de 40-45%  
                                                Gpu 78°  
 
Du coup j'me pause vraiment la question de comment est-ce possible que je plante sur un jeux et pas l'autre (alors que le demande physique est identique), et d'ou pourrais venir cette coupure.
Voila si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez des idées, merci d'avance pour votre temps. N'hésitez pas pour plus d'info.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 20:02:48  profilanswer
 

n°9782877
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-04-2016 à 20:06:49  profilanswer
 

Hello.  
Tu as essayé avec une autre version des drivers pour voir si le problème est là aussi ?  
Les 362 par exemple.

n°9782983
tritrijl
Posté le 14-04-2016 à 22:33:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Essaie de baisser les paramètres vidéos, il se peut que la mémoire vidéo sature. J'ai moi même une GTX970 et étant trop gourmand j'avais mis tout en ultra sur Battlefront et via GPU tweak je pouvais voir le gpu quasi tout le temps à 99% d'utilisation et parfois le jeu crashais du fait que le gpu pouvait plus suivre. En baissant les paramètres vidéos, surtout l'antialiasing et ces paramètres là tu pourras peut être avoir un changement positif

n°9785118
accepte
Posté le 17-04-2016 à 22:01:21  profilanswer
 

Hello, pardon pour le retard.
 
Oui j'ai tenté la version 362 mais je rencontre le même problème.
Et niveaux paramètres graphique j'ai fait optimiser via la logiciel GeForce Experience.  
 
Je vais tenter d'autres drivers et un baisse de qualité.
 
(Il me semble avoir ce souçis uniquement depuis que j'ai mis mon deuxième écran, mais avec ce type de carte ça devrais largement faire le taff)  
 
Berf j'vous tiens au jus, merci pour les rep' !

n°9785411
accepte
Posté le 18-04-2016 à 12:17:33  profilanswer
 

Effectivement hier soir j'ai lancé the division et j'ai vue mon gpu monté à 98-99% très souvent et d'y rester plusieurs minutes.
 
Après une baisse de qualités je monte dans les 80% avec des pics à 92% max. Donc ce soir je test pour voir si c'est ça qui était la cause.
 
(Question stupide; Pourtant ma mémoire vidéo est loin d'être au max, comment dans ce cas le gpu peux s'affoler autant ?)
 
Thx je rep ce soir, pour clôturer ou non ce post ! :D  

n°9785413
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-04-2016 à 12:18:45  profilanswer
 

J'dis ça je dis rien, mais c'est absolument pas un soucis qu'un gpu soit indiqué comme utilisé à 100% hein.

n°9785441
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-04-2016 à 12:57:42  profilanswer
 

Salut
 
La mémoire graphique c'est comme la RAM ça stocke, c'est le CPU ou le GPU qui font tout le boulot de calcul, pas la mémoire.
 
Tu peux très bien avoir un processeur à 100% de charge avec 50% de RAM utilisée, c'est pareil pour une carte-graphique.
 
Faut arrêter de croire que c'est la mémoire qui fait tout ;)
 
Bien évidemment plus il y a de RAM et/ou de mémoire graphique plus il faut un processeur/GPU puissant pour traiter les données stockées en mémoire
d'où l'inutilité des cartes-graphiques bas de gamme (genre GT 720/730 ou équivalents plus récentes ou anciennes) avec 2 ou 4Go de mémoire dédiée. Un peu comme un Celeron avec 16Go de RAM...  


Message édité par Scarface72 le 18-04-2016 à 13:01:30

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9786320
accepte
Posté le 19-04-2016 à 13:16:44  profilanswer
 

Hello,
 
"J'dis ça je dis rien, mais c'est absolument pas un soucis qu'un gpu soit indiqué comme utilisé à 100% hein."
 
Nan effectivement c'est pas dramatique, mais c'est le fait qu'il soit de manière prolongé à 100% que ça devient un soucis. Au même titre qu'un cpu à 100% n'est pas de bonne augure.
 
Bref j'ai pue jouer 2heures sans crash, donc c'était bien en rapport. Merci de l'aide je ferais plus attention à l'avenir !
 
J'me renseignerais mieux sur les gpu si j'viens à me lasser de celle-ci, histoire d'avoir un bon calculateur.
 
Encore merci et peace ! (ce topic peux être clos)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc plante après 20min de jeux

 

Sujets relatifs
Probleme avec mes nouvelles pieces de PC.Boot PC après le 2ème démarrage seulement
Config gaming mini ITX dans Lian Li PC-Q21, qui approuve ?[HFR] Actu : Phanteks Power Combo : 2 alims, 1 PC
comparaison de deux PCQuelles sont les composants a avoir pour un PC de type gamer
Configuration PC jeux pas cher ?Votre avis sur cette config PC
Avis nouvelle config PC 
Plus de sujets relatifs à : Pc plante après 20min de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR