Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Phanteks Power Combo : 2 alims, 1 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Phanteks Power Combo : 2 alims, 1 PC

n°9782265
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-04-2016 à 10:03:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a quelques mois, Phanteks avait annoncé le Power Splitter qui permettait de connecter 2 PC sur une même alimentation. Aujourd'hui Phanteks lance le Power ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 10:03:42  profilanswer
 

n°9782308
ryuzaka
Posté le 14-04-2016 à 10:50:15  profilanswer
3Votes positifs
 

J'ai quand même bien de la peine à voir l’intérêt face à une alimentation de qualité de 1000/1200W :??:  
Plus de câble (non fourni en plus), plus de place, argent à rajouter. Un élément en plus dans le schéma avec risque de panne.

n°9782328
pierrepop
Posté le 14-04-2016 à 11:06:33  profilanswer
0Votes positifs
 

En plus, je suis sur que ça coûte presque aussi cher qu'une alimentation le boitier + câbles.

n°9782331
Bee274
Posté le 14-04-2016 à 11:08:06  profilanswer
1Votes positifs
 

Et ça fonctionne avec des alims différentes (une 300 W et une 600 W par exemple) ? Dans ce cas, comment est gérée la répartition de "l'appel" de puissance ? Y a-t-il une limitation par l'alim la moins puissante ?

n°9782368
darkandy
?
Posté le 14-04-2016 à 11:31:38  profilanswer
2Votes positifs
 

Bon là faut arrêter la drogue chez Phanteks lol

n°9782385
Zurkum
Posté le 14-04-2016 à 11:46:59  profilanswer
0Votes positifs
 

pierrepop a écrit :

En plus, je suis sur que ça coûte presque aussi cher qu'une alimentation le boitier + câbles.


Effectivement je me pose aussi la question ...

Bee274 a écrit :

Et ça fonctionne avec des alims différentes (une 300 W et une 600 W par exemple) ? Dans ce cas, comment est gérée la répartition de "l'appel" de puissance ? Y a-t-il une limitation par l'alim la moins puissante ?


+1 comment font ils ?

n°9782432
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-04-2016 à 12:41:41  profilanswer
0Votes positifs
 

"A higher end power supply can cost a fortune, but the Power Combo is cost efficient and provides maximum power and efficiency. With the ability to combine two power supplies, the Power Combo can give you a higher maximum power output than all the power supplies in the market while still maintaining stability and performance," Phanteks claims.
(pcgamer.com)
 
L'argument de Phanteks pour ce produit est donc l'idée d'utiliser deux alims moins chères et moins puissantes qu'une HDG pour économiser de l'argent.
 
Argument totalement bidon.
+1 darkandy

n°9782438
fredo3
Posté le 14-04-2016 à 12:46:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Bee274 a écrit :

Et ça fonctionne avec des alims différentes (une 300 W et une 600 W par exemple) ? Dans ce cas, comment est gérée la répartition de "l'appel" de puissance ? Y a-t-il une limitation par l'alim la moins puissante ?


Bon alors je ne suis pas trop calé niveau électronique.
 
Moi je dirais que c'est le rail d'alim avec la tension la plus haute (même si la différence est minime) qui prends le dessus. Donc oui ca tire avant tout sur une alim. Quand la charge est trop forte, la tension du rail baisse mécaniquement, par conséquent le deuxième rail prend le dessus.
Bref il y a un équilibre qui se crée. Mais oui il se peut qu'une alim soit très sollicitée et l'autre se tournent les pousses.
 
Mais je suis sûr qu'un électronicien ne tardera pas à donner une explication plus claire :D
 
Mais dans tous les cas on est d'accord, ca ne sert pas à grand chose.
Si tu t'achètes une config qui pompe un max, acheter une alim de puissance adéquate ne pèse pas très lourd dans le budget de l'ensemble.


Message édité par fredo3 le 14-04-2016 à 12:57:46
n°9782443
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 12:53:00  answer
0Votes positifs
 

Bah! c'est pour les Geeks

n°9782453
CardinalFu​neste
Posté le 14-04-2016 à 13:07:13  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est peut etre utile dans le cadre d'un serveur tournant H24 d'avoir deux alim en cas de défaillance de l'une d'elles

mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 13:07:13  profilanswer
 

n°9782458
Regla88
Posté le 14-04-2016 à 13:12:59  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour avoir de la redondance, ou pour des config spécifique qui demande une grande puissance (minage de crypto monaie, si ça se fait encore), ça peut servir.

n°9782491
Leoben76
Posté le 14-04-2016 à 13:46:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Associer deux alims juste pour le 24 broches et l'alim CPU, imo c'est inutile... [:canaille]
Tout ce qui pompe bien genre HDD, CG seront branchés sur les molex propres aux alims.
 
Bref je sens bien le gadget juste pour démarrer deux alims simultanément, ca permet de faire le kéké en LAN aussi. :D

n°9782504
croustibat​31
Posté le 14-04-2016 à 14:03:21  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour avoir de la redondance d'alim, on prends ... des boitiers avec alim redondante. Ca existe depuis la nuit des temps.
 
Je vois vraiment pas l'intéret de ce truc. Une alim 1000W correcte ca tourne autour de 200€, deux alim 500W c'est autour de 80€ chaque. Il faut ensuite rajouter 40€ le machin, + les cables, + le boitier spécifique ... rien que le cout de 2 alims + les 40€ du machin, on est au tarif d'une 1000W.

n°9782520
Mister Jun​e
Posté le 14-04-2016 à 14:25:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Regla88 a écrit :

Pour avoir de la redondance, ou pour des config spécifique qui demande une grande puissance (minage de crypto monaie, si ça se fait encore), ça peut servir.


Si encore tous les câbles de chaque alim étaient présents en entrée, on pourrait parler de redondance. Mais là on prend juste 3 pauvres câbles de l'alim 1 et 3 de l'alim 2. En clair, si une alim pète, et si c'était elle qui alimentait les unités de stockage (donc sans passer par ce biniou), tu es dans la mouise.

n°9782521
vykingthor
Posté le 14-04-2016 à 14:27:03  profilanswer
0Votes positifs
 

ah bah y a plus de 10 ans j'ai bricolé un commutateur 12V qui lorsque la 1ere alim s'allumé la 2iéme suivait et pareil lors de l'extinction, pris du commutateur même pas 10 balles :p à l'époque ... combien se truc la haut ? trop pour moi..
 
Disons que ma tours de l'époque était remplis de HDD SCSI + SLI and co :p

n°9782946
Geob
C' est moi ça
Posté le 14-04-2016 à 21:37:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Je tape ce texte avec un PC qui possède deux alims, dont une pour la carte vidéo exclusivement (mode recyclage)...

n°9783049
grosnabot
Posté le 15-04-2016 à 00:17:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis très sceptique au branchement de deux alims entre-elles...si il y a une différence de tension même minime un courant va circuler entre les deux alimentations.
 
Quelqu'un de plus technique pour me rassurer ?

n°9783102
Maxwell166​4
Posté le 15-04-2016 à 08:16:36  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Je suis très sceptique au branchement de deux alims entre-elles...si il y a une différence de tension même minime un courant va circuler entre les deux alimentations.
 
Quelqu'un de plus technique pour me rassurer ?


 
Ca ne sera clairement pas branché directement ensemble! Vu le prix, ils ne peuvent pas faire quelque chose de très complexe non plus! Donc je pense que ça fonctionne avec un PWM qui sollicite chaque alim à tour de rôle. Le schéma de base est très simple, un MOSFET sur chaque entrée, les sorties reliées ensemble avec de gros condensateurs pour filtrer les hautes fréquences, voir un filtre en pi ou qqch de similaire. Reste le contrôleur du PWM, vu que tu ne peux pas franchement paramétrer des puissances différentes sur les alims, c'est peut-être bêtement un duty cycle de 50%... et chaque alim devrait pouvoir tenir la moitié de la charge totale.

n°9790774
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 25-04-2016 à 13:09:57  profilanswer
0Votes positifs
 

tiens, Dmitry en parle ici:  https://www.youtube.com/watch?v=bOHmtwt8_m0
pour le commun des mortels, à part avoir déjà 2 alims, le coût du power combo + cables + 2e alim = prix grosse alim à mon avis
et pour info :
- Minimum PSU: 80+ Bronze 600W or above*
- http://phanteks.com/PH-PWSPR.html
tout est là.
Perso, j'en ai pas besoin tant que ma Corsair HX1000W tiendra le coup (déjà 8 ans)


Message édité par vavanjukebox le 25-04-2016 à 13:16:39
n°9794815
MrDeeps
Pro secteur Graphique
Posté le 01-05-2016 à 14:06:44  profilanswer
0Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

Bee274 a écrit :

Et ça fonctionne avec des alims différentes (une 300 W et une 600 W par exemple) ? Dans ce cas, comment est gérée la répartition de "l'appel" de puissance ? Y a-t-il une limitation par l'alim la moins puissante ?


Bon alors je ne suis pas trop calé niveau électronique.
 
Moi je dirais que c'est le rail d'alim avec la tension la plus haute (même si la différence est minime) qui prends le dessus. Donc oui ca tire avant tout sur une alim. Quand la charge est trop forte, la tension du rail baisse mécaniquement, par conséquent le deuxième rail prend le dessus.
Bref il y a un équilibre qui se crée. Mais oui il se peut qu'une alim soit très sollicitée et l'autre se tournent les pousses.
 
Mais je suis sûr qu'un électronicien ne tardera pas à donner une explication plus claire :D
 
Mais dans tous les cas on est d'accord, ça ne sert pas à grand chose.
Si tu t'achètes une config qui pompe un max, acheter une alim de puissance adéquate ne pèse pas très lourd dans le budget de l'ensemble.


 
En effet tu as raison ( je suis électrotechnicien ) c'est la chute de tension d'une alim, quand elle arrivera a son plein potentiel, qui déclenchera la seconde alim pour prendre le relais pour rajouter de la puissance , 2 eme hypothèse toute les câble a l'intérieur des alim on un pontage secondaire , donc quand il y a la présence d'un seconde alim de branchez il divise le courent par 2 donc l'alim A sortira 6 volt sur le 12 volt et l'alim B sortira aussi 6 volt sur le 12 volt ( au niveau des rail j'entend ) et a l'aide des pontage interne sur les borne de l'alim on aura du 12 volt fournie par 2 alim a la fois
PS: désolé d'avance si il y a la présence de faute d'orthographe  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Phanteks Power Combo : 2 alims, 1 PC

 

Sujets relatifs
comparaison de deux PCQuelles sont les composants a avoir pour un PC de type gamer
Configuration PC jeux pas cher ?Votre avis sur cette config PC
[HFR] Actu : GTC: Nvidia annonce CUDA 8, prêt pour PascalAvis nouvelle config PC
[HFR] Actu : ASRock annonce les i7 Broadwell-E et ses bios[HFR] Actu : La 3D NAND arrive chez Micron, MX300 en vue ?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Phanteks Power Combo : 2 alims, 1 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR