Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CG] Rempla R9 280x sur GA MA770T UD3P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CG] Rempla R9 280x sur GA MA770T UD3P

n°10948742
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-02-2021 à 22:06:26  profilanswer
 

Salut,  
ma vieille R9 280X commence à être régulièrement instable, et dernièrement j'ai voulu nettoyer les ventilos qui étaient poussiéreux au possible, résultat l'un deux fait un bruit monstre, j'aurais dû m'abstenir...
 
Je cherche donc une CG aux capacités équivalentes pour un écran 1920*1200.
Une ATI serait un plus.  
Budget : serré, c'est vraiment pour "dépanner".
 
 :jap:


Message édité par Syzygie le 14-02-2021 à 22:26:06
mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 22:06:26  profilanswer
 

n°10948744
quicksilve​r01
Posté le 14-02-2021 à 22:09:48  profilanswer
 

Salut, en ce moment c'est dur pour une cg meme en occasion, nettoyer les ventilos ne suffit pas il faut la démonter, changer la pate thermique par de la mx4 par exemple, bien nettoyer le rad de la poussière et des ventilos, pour le ventilo mettre de l'huile de vaseline. la pate et l'huile c'est pas cher en attendant d'avoir de la dispo et des prix correct car la les prix son 90% trop haut et en dehors de la réalité, mais il y a quand même des jean bons  qui achète meme a 3000€  :lol:  :hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10948750
zonka
x58 forever!
Posté le 14-02-2021 à 22:19:24  profilanswer
 

Oui il faut surtout de la vaseline en ce moment pour tout ce qui concerne l'achat de nouvelle carte graphique :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10948752
kalix7
Posté le 14-02-2021 à 22:21:46  profilanswer
 

:lol: :lol: sinon pour lubrifier j'utilise de la graisse blanche au lithium
Si après nettoyage et graissage ton ventilo continue à faire un bruit monstre tu peux remplacer le roulement ou carrément le ventilo
pas besoin de changer toute la carte graphique.


Message édité par kalix7 le 14-02-2021 à 22:23:10
n°10948753
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-02-2021 à 22:23:37  profilanswer
 

Bon et bien je vais voir ça, mais je pense que le ventilo a bien vécu...
Vite fait je suis tombé sur les rx480, ça le ferait?  
:jap:

n°10949348
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-02-2021 à 21:51:13  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Bon et bien je vais voir ça, mais je pense que le ventilo a bien vécu...
Vite fait je suis tombé sur les rx480, ça le ferait?  
:jap:


 
Bon, j'ai démonté un ventirad de CG pour la première fois. Effectivement c'est un sacré truc, je demande à voir l'efficacité pace à un ventirad plus simple juste au-dessus du GPU...
j'ai enlevé la poussière et vaporisé un peu de WD40 (pas d'huile de vaseline sous le coude) et depuis 15 minutes pas un bruit, alors qu'avant démontage en 5 minutes ça vrombissait légèrement.
On verra. Au pire je scotcherai le ventilo bruyant et je surveillerai les températures  :D  
 
 :jap:  :hello:

n°10949421
quicksilve​r01
Posté le 15-02-2021 à 23:57:46  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Bon, j'ai démonté un ventirad de CG pour la première fois. Effectivement c'est un sacré truc, je demande à voir l'efficacité pace à un ventirad plus simple juste au-dessus du GPU...
j'ai enlevé la poussière et vaporisé un peu de WD40 (pas d'huile de vaseline sous le coude) et depuis 15 minutes pas un bruit, alors qu'avant démontage en 5 minutes ça vrombissait légèrement.
On verra. Au pire je scotcherai le ventilo bruyant et je surveillerai les températures  :D  
 
 :jap:  :hello:

vaut mieux remettre du wd40 que de le scotcher, cependant le wd40 va s'evaporer donc le bruit reviendra contrairement à l'huile.
 
 
aujourd'hui c'est pas la peine de mettre un ventilo comme dans le temps genre les zalmann full cuivre avec les petit rads bleu, ça suffit pas :)  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10949461
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-02-2021 à 07:21:48  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

vaut mieux remettre du wd40 que de le scotcher, cependant le wd40 va s'evaporer donc le bruit reviendra contrairement à l'huile.
aujourd'hui c'est pas la peine de mettre un ventilo comme dans le temps genre les zalmann full cuivre avec les petit rads bleu, ça suffit pas :)  


 
Le wd40 je suis tombé sur un ou deux témoignages sur des forums de gars qui ont peut-être eu de la chance, et chez qui ça semble avoir tenu des années. On verra :D Et puis parfois rien que le fait de démonter/remonter ça suffit :D
 
Quant à mettre un petit ventirad je comprends, mais ça m'a toujours semblé étonnant le volume/la surface de cuivre en dissipation, avec un point de contact au niveau de la pâte de quelques cm²...je me suis toujours demandé (pas difficile à tester tu me diras) si à 10cm du proc, ce tuyau en cuivre au bout là, il servait à dissiper quoi que ce soit ou s'il sert juste à paraître plus beau que celui de la marque concurrente  [:transparency]  
J'ai pas poussé assez dans l'OC à l'époque pour jouer avec les températures à ce point.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CG] Rempla R9 280x sur GA MA770T UD3P

 

Sujets relatifs
Grésillements quand la CG est solicitéeTuer son PC en manipulant une CG deffectueuse?
Remettre le refroidissement d'origine d'une CG[Choix PC MAO] CG, Alim, etc. HS, avis composants ou nouveau PC?
FPS / I5 6400 limitant ? CG gtx 1660S[Update vieille config] Proc (1155) + CG
Pas moyen d'activer CG interne de carte mère AsusPortables gaming avec CG 3XXX en approche?
Changement compos ... quelle stratégie ? CPU ou CGconseil CG "à tout faire", compatible 32bits
Plus de sujets relatifs à : [CG] Rempla R9 280x sur GA MA770T UD3P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR