Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question technique et utilité d'un Windows Server 08

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question technique et utilité d'un Windows Server 08

n°7605660
lolo1410
Posté le 11-10-2010 à 11:57:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois installer un mini-serveur et y installer un programme "maître" de compta sur lequel des clients se connecteront à distance.
 
Chaque client aura le programme installé et devra avoir besoin d'un accès au fichier bdd sur le serveur. Donc, en gros, j'ai seulement besoin que les clients aient accès à un fichier situé sur le serveur à distance.
 
On m'a conseillé quand même d'utiliser Terminal Server sur Windows Server 08 pour réaliser ça.
 
Est-ce vraiment utile ou Windows 7 suffit ?
 
Ah oui, et pour le serveur, je pensais prendre ça : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00096757.html en rajoutant 1Go de Ram
Est-ce bien suffisant ?


Message édité par lolo1410 le 11-10-2010 à 12:00:09
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 11:57:49  profilanswer
 

n°7605754
wolfflyter
Posté le 11-10-2010 à 13:27:52  profilanswer
 


C'est quoi le logiciel de comptabilité précisement ?
 
Server 2008 est en version R2 maintenant.
 
:)
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7605780
lolo1410
Posté le 11-10-2010 à 13:48:13  profilanswer
 

C'est plus un logiciel de gestion des stocks en fait : http://www.easyforyou.be/FR/gestion-de-stock.htm
 
Et là pour le réseau : http://www.easyforyou.be/FR/helpfaq.htm#reseau

n°7605836
wolfflyter
Posté le 11-10-2010 à 14:27:36  profilanswer
 

lolo1410 a écrit :

C'est plus un logiciel de gestion des stocks en fait : http://www.easyforyou.be/FR/gestion-de-stock.htm
 
Et là pour le réseau : http://www.easyforyou.be/FR/helpfaq.htm#reseau


 
je regarde par curiosité et je tombe sur ça :
 

Citation :

En cas d'erreur dans un document, par exemple pour débloquer une facture clôturée, vous avez trois possibilités: (Les point 2 et 3 ne sont pas disponibles d'origine dans la version gratuite ni dans la DEMO)
 
Dans le menu fichier->Documents, sélectionnez le document en question en cliquant sur son n° de référence puis:
 
1) Cliquez le menu Edition->Réouvrir Document (Attention, suite à cette opération si vous effacez la facture, les produits seront remis en stock)  
 
2) Cliquez le menu Utilitaires->Archivage, archivez le document en question, si vous désirez réutiliser le n° de ce document archivez un seul document à la fois et cliquez OUI à la question " Récupérez automatiquement le n° de document " (Attention, suite à cette opération, le document sera effacé et les produits ne seront pas remis en stock) (Voir tarif->module: EFYARC) NB: Cette opération est irréversible.
 
3) Editez et corrigez directement dans la database EasyWin.MDB avec le programme Access (Voir tarif->module: EFYMDBACCESS)  


 
Attention , il est illégale de pourvoir changer un numéro de facture ou meme de pouvoir accèder au compteur
de facturation, cela impacte directement les ecritures comptable et de ce fait permet soit le vol soit la fraude :D
 
Ce n'est qu'une petite parenthèse qui n'a rien a voir avec le sujet mais je pense que tu devais etre informé.
 
La machine que tu as retenue Bi Xeon 1366, chipset 5500 etc.... fera l'affaire , regarde quand meme le
sockage etc... vendu avec , parfois il y a des options a prendre pour installer des disques supplémentaires
par exemple.
 
Regarde la quantité ram si tu utilise terminal serveur.
 
 
 :)  
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7605846
lolo1410
Posté le 11-10-2010 à 14:37:03  profilanswer
 

Pour le stockage, je mets les 2 DD 250Go en raid1. Ce serveur sera juste utilisé pour ce programme et donc, 200Go de BDD, ca devrait le faire, surtout pour une petite entreprise :D
 
Mais Terminal serveur est-il vraiment nécessaire ? Qu'apporte-t-il de plus qu'un simple partage de fichiers ?

n°7605867
wolfflyter
Posté le 11-10-2010 à 14:51:09  profilanswer
 

lolo1410 a écrit :

Pour le stockage, je mets les 2 DD 250Go en raid1. Ce serveur sera juste utilisé pour ce programme et donc, 200Go de BDD, ca devrait le faire, surtout pour une petite entreprise :D
 
Mais Terminal serveur est-il vraiment nécessaire ? Qu'apporte-t-il de plus qu'un simple partage de fichiers ?


 
C'est pas clair l'explication de l'installation car ils parlent de deux versions de produit différents.
Toutefois l'indication de la connexion du lecteur reseau indique que cela fonctionne en simple
partage de fichiers avec un simple raccourcie pour une des versions.
 
La difference avec terminal serveur c'est que l'application est exécuté par le serveur et non
par les postes clients ce qui évite les pertes de données , les dé indéxations ... micro coupure
et autres.
 
Mais c'est plus cher :D
Dans le meme ordre d'idée de prix un serveur pour un simple partage de fichiers................ :whistle:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7605876
lolo1410
Posté le 11-10-2010 à 14:59:07  profilanswer
 

Ok, ok.
 
Ce qui est possible aussi, c'est acheter le serveur (à 750€, ca va encore je trouve), installer un Windows 7 dans un premier temps et migrer en Windows Server quand le besoin de multiples clients s'en fera sentir (pas pour tout de suite actuellement).
 
Comme ça j'ai une machine qui le fait et pour pas trop cher et faut pas acheter une licence WS2008 à 650€ directement...

n°7605885
wolfflyter
Posté le 11-10-2010 à 15:03:29  profilanswer
 

La machine que tu as retenue est Ok , pas de soucis le tarif est bon je trouve par rapport au matériel et possibilités.
 
Ton application par contre .........clairement je te dis de trouver autre chose ...
 
un truc certifié par l'ordre des Experts comptables par exemple :D
 


Message édité par wolfflyter le 11-10-2010 à 15:03:58

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7605887
lolo1410
Posté le 11-10-2010 à 15:04:32  profilanswer
 

Ouais mais le programme est imposé par le client qui l'utilise déjà et a déjà acheté le produit, donc je dois m'adapter :)

n°7605900
wolfflyter
Posté le 11-10-2010 à 15:11:08  profilanswer
 

lolo1410 a écrit :

Ouais mais le programme est imposé par le client qui l'utilise déjà et a déjà acheté le produit, donc je dois m'adapter :)


 
Je te comprends.
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question technique et utilité d'un Windows Server 08

 

Sujets relatifs
Question sur un Crossfire en 16x8 au lieu de 16x16xLe pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré par Windows
Problème son sous windows 7petite question simple geforce
question SCSIprobleme raid 0 non detecté dans windows
Ejection DD eSata, windows 7 et Intel RSTReprogrammation du bios et question sur dip switch
gros plantages, windows ou CM? 
Plus de sujets relatifs à : Question technique et utilité d'un Windows Server 08


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR