Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ejection DD eSata, windows 7 et Intel RST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ejection DD eSata, windows 7 et Intel RST

n°7602946
ryo7
Posté le 08-10-2010 à 19:57:31  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
J'ai pour habitude de connecter un dd externe à ma tour via son port eSata (celui-ci étant connecté en interne à un port sata de la CM). Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais les drivers de Windows 7 et j'avais l'option pour éjecter mon DD (le même truc que pour les clefs usb ), mais depuis que j'ai installé le Rapid Storage Technology d'Intel cette option n’apparaît plus pour les DD et ds le RST je ne vois rien de tel  :(  J'ai donc cherché sur le net, et j'en suis venu à dl un logiciel du nom de HotSwap! qui fonctionne fort bien ! Mais je me demande si je n'ai pas loupé qq chose, car cela me semble étrange que le RST n'ait pas une telle option d'éjection à chaud  :??:  
 
Si qq'un a déjà eu ce souci et peut me communiquer ses conclusions...^^
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 19:57:31  profilanswer
 

n°7603013
Tiger X
Posté le 08-10-2010 à 21:06:43  profilanswer
 

Salut,
 
Si on veut le faire correctement (pour éviter des transferts en cours avec ce disque par exemple), on peut démonter les partitions avec la commande mountvol ou encore simplement via le gestionnaire de disque, en supprimant la lettre de la partition du disque.
 
Effectivement il n'y a pas d'option avec les irst (et anciens imsm), ni avec les pilotes amd. Perso aucun problème rencontré que ce soit en connection ou en déconnection en e-sata sous vista et seven en enlevant le disque à chaud sans rien spécifier à l'os (à la barbare :D).
 
Un démontage est surement recommandé, mais pas forcément nécessaire.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ejection DD eSata, windows 7 et Intel RST

 

Sujets relatifs
choix DD externe ou DD multimédia?gros plantages, windows ou CM?
Récupération de certaine donnée sur un DDChangement DD sur packard bell
Cartes Asus X58 et eSataAsus P5K et DD Sata II
Quel boitier pour DD externe 3.5pouce[Résolu] Freeze windows 7
Plus de sujets relatifs à : Ejection DD eSata, windows 7 et Intel RST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR