Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC très puissant, silencieux, pour un salon (ITX ou pas)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC très puissant, silencieux, pour un salon (ITX ou pas)

n°11327385
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-03-2024 à 13:26:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
désolé je commence par un peu de blabla, mais c'est pour poser le contexte.
Je n'ai plus de PC fixe depuis pres de 20 ans. J'ai utilise des portables, et pendant 3/4 ans un Shadow PC.
Mes portables ne sont que des portables bureautique fourni par ma boite, je n'avais pas de besoin supplémentaire, parfois j'utilise juste mon PC pro, et vu que je bosse a l'IT je recupere des fois des portables sorti du stock pour des raisons a la con (un pet sur le coté, une touche clavier qui manque) et je l'utilise en PC perso
 
depuis quelques temps j'ai besoin de plus de puissance, de une j'en ai marre en "bureautique" d'avoir un PC qui rame (je suis du genre a ouvrir pas mal d'onglet et a pas aimé fermé une appli juste parceque mon pc rame), mais aussi je me remets a faire de la photo et un peu de montage video, et clairement le dernier montage que j'ai voulu faire sur DaVinci m'a donné envie de me pendre sur un pauvre laptop bureautique.
 
donc j'ai dans l'idée de me monter un PC puissant, dans le but de l'utiliser de 2 maniere :
- a distance (mais de chez moi) via Parsec. J'ai testé entre mon PC pro et mon PC perso actuel, ca fonctionne nickel, dans le but de pouvoir bénéficier de la puissance du PC fixe quand j'ai juste envie de trainer au fond de mon lit, comme je le faisais avec shadow
- directement dessus evidemment quand je veux etre plus productif
 
par contre y'a une contrainte principale. Le seul endroit ou ce PC peut etre c'est dans mon salon, pour des raisons de place premierement, et d'arrivée réseau de l'autre.
 
et c'est la que les ennuies commencent.
A la base, j'étais parti dans l'idée de me faire une config en Mini ITX. en parti parceque j'aime bien l'idée, le coté "défi", de l'autre parceque ca me permettait d'avoir un boitié a la fois compact et éléguant qui s'integrerait bien/discretement dans mon salon.
J'étais parti pour ref sur un Lian Li A4-H2O, qui fait quasi la meme taille en hauteur que ma Xbox Series X et se serait donc assez bien intégré a coté.
 
Je vais faire ma config en 2 étapes, cad d'abord sans GPU, pour des raisons financieres, et ne cherchant pas a jouer dans un premier temps, mais dans l'optique d'en rajouter un ensuite
 
Cependant, je crains qu'il soit compliqué d'intégrer dans du mini ITX a la fois un CPU tres puissant, et dans le futur une CG gaming, tout en arrivant a contenir la chauffe mais surtout le bruit ! La aussi le PC ayant vocation a etre dans le salon, il me faut un PC "totalement" silencieux en idle, et le plus discret possible en utilisation.
 
au depart en faisant mes configs en mini ITX j'etais parti sur 2 possiblités avec 7900X ou un 7950x (probablement legerement undervolt pour la chauffe) et puis en me renseignant je suis tombé sur la CM de Minisforum avec un cpu mobile :
 
https://i.imgur.com/uDoejjl.png
 
d'apres ce que j'ai pu trouvé, la config en 7945HX serait a peine 10% moins puissante que le 7950X  :ouch: et plus puissante que le 7900X (sans doute encore plus proche une fois le 7950 undervolté) ce qui  est assez fou, pour 500€ de moins. (avec l'economie de l'AIO compté)
ca me paye quasiment la CG, une 4070 super par exemple autour de 700€..
 
cependant 3 trucs me chagrine :
- l'absence totale d'évolutivité
- le BIOS qui apparemment ne dispose d'aucun reglage avancée, et Minisforum dont c'est pas le coeur de métier contrairement aux constructeurs habituels de CG (Asus, gigabyte etc)
- le manque de connecteur sur la CM pour les ports USB frontaux des boitiers
 
y'a aussi l'arrivée prochaine de Zen5 qu'on annonce prometeur qui me fait me demander soit si c'est le moment d'investire (oui je sais en informatique si on attend on achete jamais :D), soit si je devrais pas partir sur un CPU moyen de gamme maintenant, qui serait deja largement plus puissant que ce que j'ai sur le portable, puis le vendre pour prendre un Zen5 a la sortie
 
du coup je me demande aussi si j'aurai pas plutot interet a oublier le mini itx, et chercher a me faire la config la plus silencieuse possible dans un boitier plus gros (micro atx? ), mais mes premieres recherches sont guere fructeuse dans des boitiers plus gros qui soient joli a integrer dans un salon, on tombe vite dans le boitier gamer (que je trouve personnellement tres moche)
ca aurait l'avantage d'etre plus facilement refroidi, de passer sur un AIO plus gros pour le CPU
 
désolé pour le pavé, si jamais cette recherche interesse quelqu'un n'hésitez pas a participer :D  
 
PS : pk de l'AMD, pour 2 raisons :
- philosophique, je trouve que la concurrence qu'ils ont mis a Intel est saine pour nous consommateur, obligeant Intel a se bouger, et j'ai envie de les soutenir
- parceque la plateforme actuelle Intel est en fin de vie et qu'invesitr dedans maintenant me semble une erreur, alors qu'on sait que chez AMD Zen5 sortie sur AM5, et probablement Zen6.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 13:26:08  profilanswer
 

n°11327479
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-03-2024 à 19:08:43  profilanswer
 

J'ai fait le jeu en micro ATX pour voir

 

dur dur de trouver un boitier sympa je trouve
du coup je suis parti sur un délire config full white :

 

https://i.imgur.com/y3V5466.png

 

au depart j'avais vu le Montech SKY ONE MINI, malheureusement totalement introuvable

 

du coup je suis parti sur un Jonsbo P31, un peu plus grand

 

le gain tarifaire par rapport a l'ITX est quand meme interessant (et encore le truc full white augmente le tarif, notamment niveau CM c'est loin d'etre la moins cher en mATX, mais elle semble bien a tous les niveaux sinon et je suis pas non plus a 100€ pres

 

Bref ultra compacité plus cher (et plus chaud ?) vs meilleur prix pour un truc qui reste quand meme relativement compact, tout en etant aussi un peu plus évolutif (niveau possibilité de stockage notamment)


Message édité par doum le 03-03-2024 à 19:10:24
n°11327513
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-03-2024 à 02:57:08  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Loin de moi l'idée de vouloir te couper dans ton élan, mais pour faire bien les choses, ne faudrait-il pas mettre tous ces éléments à plat pour pouvoir comprendre ce qui importe, je m'explique :
 
Il faudrait prioritiser tous les points cités en trois vitesse...
 
A >>> haute priorité (capital)
B >>> priorité normale (ni plus, ni moins)
C >>> faible priorité (intérêt mineur)
 
et, histoire que cela ai du sens, en mettre autant dans chaque catégorie, pour ne pas se retrouver avec tout dans la même !
 
voici une liste des points à classer :
 
- évolutivité (CPU/HDD/CG/etc...)
- connectivité (USB/HDMI/DP/LAN/Wifi/etc...)
- paramétrages (UEFI/BIOS)
- ultra-compact (Mini-ITX)
- design (apparence du boîtier)
- ludique (jeux AAA ; mode Ultra ; définition@fréquence du moniteur PC ; etc...)
- tarif (raisonnable/onéreux/autre...)
- production (Photo/Vidéo)
- silence (dB)
- etc... (si il y a d'autres possibilités, merci d'en faire part)
 
Nota Bene : l'idée n'est pas de te faire faire la config' tout seul, mais de comprendre ce qui te motive le plus pour choisir les composants en connaissance de cause !
 
Je rajoute aussi une possibilité de tri, ne fais pas que décider d'une façon intellectuelle, demande aussi à tes "tripes" ce quelles en pensent (sensation confortable/inconfortable quand tu t'imagine dans la situation d'utilisation de chaque point) !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11327526
gima56
Posté le 04-03-2024 à 08:06:51  profilanswer
 

Salut,
et mettre une arrivée réseau ailleurs où le PC pourra être moins silencieux ?
Certes ça va coûter des sous, mais pas sûr beaucoup plus que la contrainte mini-ITX... Bon après je sais pas à quel point ton problème de place est embêtant et suivant l'endroit, ça peut éliminer totalement la possibilité de direct... ou avoir juste un bureau avec des périphériques dédiés qui communiquent avec ta tour via ton réseau. Ça coûte aussi des sous, mais tu en récupéreras en t'enlevant la contrainte mini-ITX, car t'auras beaucoup plus de choix.
 
Silencieux, la meilleure solution va être du vrai watercooling. Mais j'espère que t'aimes la plomberie et que ton budget est extensible. Et puis encore une fois, en mini ITX...
 
Sinon Boitier "classe" et gros, j'irai voir du côté de Lian Li.

n°11327562
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-03-2024 à 11:25:14  profilanswer
 

j'ai pas vraiment d'endroit, le seul autre c'est une buanderie mais ca pose 2 probleme majeur :
- inutilisable "en local" pas la place d'y installer un bureau
- juste a coté des chambres donc on garde la nécessité du silence :d
 
je vais laisser de coté l'idée du mini ITX, la conf que j'ai fait en micro atx me plait bien c'est pas bcp plus gros mais y'a quand meme plus de place pour respirer
 
et au pire si ca souffle trop, j'aurai juste le boitier a changer pour prendre un truc plus respirant/gros

n°11327595
amelie850
Posté le 04-03-2024 à 13:03:16  profilanswer
 

si tu es dans une optique de silence, pourquoi pas un watercooling custom total (gpu+cpu) et de choisir un beau boitier bien grand bien ventilé ou tu sais mettre 2-3 rad de 360 et +.
 
c'est vrai que faut la palce te le budget et le fait d avoir 7-10 ventilateur ( faut choisir des silencieux) mais ils vont pas tourner vite. ( exemple le mien j 'ai 12 ventilateur 2 rad 360 en idle sa tourne a 300-400 tour (et encore parfois que 3 qui tourne a 400 tour ) , le poele a pellet fait plus de bruit (3080 +12600k sous wc ).
 
apres il aussi l option silence complet mais necessite plus de place et un deport et plus de budget ( wc gpu/cpu /carte mere/ssd/ram ), lui coller un mora  externe et mettre le mora dans une autre piece si pas loin (mais ca veux dire configuration figée .
 
mais c'est vrai qu a ce moment on oublie le coté compact .

n°11327598
havoc_28
Posté le 04-03-2024 à 13:06:34  profilanswer
 

Un R9 7900 non X ou les deux autres (7900/7950X) avec un "eco mode" et c'est bon pas besoin de WC.  
La carte graphique, les modèles actuels à 3 slots sont pas spécialement bruyants :o et ça rentre dans du mATX.  
 
Bref le WC ne semble pas spécialement adapté à la demande, ça sera plus simple de rester en air, tout comme un WC ça explose le budget vs AIR, doum va commencer uniquement sans la carte graphique, alors s'il faut en plus avoir un budget WC non ça va pas. En Air au repos tu peux descendre pareil la ventilation, tout comme la carte graphique sera en mode "fan stop" :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-03-2024 à 13:13:14
n°11327603
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-03-2024 à 13:20:14  profilanswer
 

j'ai fait du watercooling custom quand j'avais 20 ans debut 2000
 
en toute honneteté j'ai plus envie de m'emmerder, pour un gain limité
c'est plus beau qu'utile a mon sens
 
pour la grande tour je l'ai dit en préembule, parceque j'ai pas envie d'avoir une monstre de tour au milieu de mon salon :D  
 
apres en soit c'est pas grave si le PC fait un peu de bruit en charge, c'est ponctuel, on joue donc on est a coté, on lance un truc lourd bref , ce qui m'importe c'est surtout le silence en "idle"/faible charge
 
genre je m'en sers pour surfer, regarder un film, whatelse, je veux pas qu'on l'entende souffler :D

n°11327630
surfeur069​74
Posté le 04-03-2024 à 15:13:13  profilanswer
 

Hey le mangeur de socca :D (ou alors : "le rock c'est mort, Eddie Mitchel ferait mieux de faire du blues" [:doum:1]) !  
Oublie le 7900X il sera trop compliqué à refroidir sans trop de bruit surtout dans un boitier mini ITX.
Pars sur un 7900 (non X), lui chauffe très peu, consomme 2x moins pour une différence de perf de 10%. Et puis pour le coup le 7900 peut devenir un 7900X si tu lui mets les mêmes valeurs limites de températures et les mêmes fréquences ;).  
 
Tu peux tenter la version 7945HX de Minisforum, mais perso je ne le ferais pas. L'évolutivité est réduite au néant et le jour où tu veux upgrade tu peux tout jeter.

Message cité 1 fois
Message édité par surfeur06974 le 04-03-2024 à 15:14:45

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11327632
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-03-2024 à 15:22:44  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :

Hey le mangeur de socca :D (ou alors : "le rock c'est mort, Eddie Mitchel ferait mieux de faire du blues" [:doum:1]) !
Oublie le 7900X il sera trop compliqué à refroidir sans trop de bruit surtout dans un boitier mini ITX.
Pars sur un 7900 (non X), lui chauffe très peu, consomme 2x moins pour une différence de perf de 10%. Et puis pour le coup le 7900 peut devenir un 7900X si tu lui mets les mêmes valeurs limites de températures et les mêmes fréquences ;).

 

Tu peux tenter la version 7945HX de Minisforum, mais perso je ne le ferais pas. L'évolutivité est réduite au néant et le jour où tu veux upgrade tu peux tout jeter.

 

la socca c'est la vie, mais je suis plus pissaladiere ou pan bagnat :D

 

la diff de prix est quand meme tres faible entre les 2....je me demande si pour 40 balles vaut pas mieux partir sur un X et le limiter un peu si ca chauffe trop ?

 

le minisforum c'est bon j'ai écarté l'option, sur la config en micro atx la diff de prix est trop faible au vue des contraintes que ca emmene

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 04-03-2024 à 15:23:13
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 15:22:44  profilanswer
 

n°11327634
gima56
Posté le 04-03-2024 à 15:26:44  profilanswer
 

Si t'as 40 ans et plus, quand t'avais 20 ans, tu pouvais littéralement fondre ton CPU si t'oubliais un truc.
C'est un peu pareil, les fabricants de watercooling ont compris qu'il fallait un peu simplifier les choses pour conquérir du public.
Donc c'est un peu moins la galère qu'avant, sauf si tu veux faire du tube droit mais là faut aimer souffrir.  
Mais bon je comprends, c'est aussi un surcoût et des entretiens en plus.
 
Silence en idle, c'est simple, faut payer.  
Il te faut  
- une alim semi passive, qui n'a pas de ventilos qui tourne tant qu'elle dépasse les 50 % de charge.
- un bon gros ventirad, qui peut dissiper un peu de chaleur avec un ventilo tournoyant lentement. Tu peux compléter par un downclock/ undervolt quand t'as pas besoin de toute la puissance, pour réduire les besoins en dissipation.
- une carte graphique monstrueuse (en épaisseur), ce qui lui permet de fonctionner sans ventilo tant que l'utilisation est pas importante.
- une gestion des ventilos travaillée.
 
Si j'ai bien compris, tu cherches pas à jouer, donc si tu n'as pas besoin d'une carte de dernière générations et peux te "contenter" d'une RTX 20x0 ou en dessous pour tes montages, tu as la solution NZXT G12. C'est un accessoire qui permet de monter un WC AIO sur une CG. J'ai ça sur une 1070 Ti et je l'entends pas et elle est jamais chaude, elle doit pas dépasser les 50 °C.
 
La solution déportée, je la proposais pas pour mettre des turboréacteurs  et faire plein de bruit :D. C'était plutôt que ça te libérait du carcan ITX et te permettait d'avoir quelque chose de plus facilement "ventilable", mais le but est quand même d'essayer de le faire silencieux.
 
Car OK tu veux pas de tour monstrueuse dans le salon, mais comment tu fais pour bosser dessus ? Tu vas quand même avoir un écran plus ou moins grand, une souris et un écran qui va trainer sur un bureau plus ou moins grand dans le salon, non ?
J'imagine pas bosser longtemps depuis son divan sur la télé du salon...

n°11327638
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-03-2024 à 15:37:01  profilanswer
 

j'ai l'ecran le clavier tout ca
le but c'est qu'il soit rangé quand j'en ai pas besoin, j'accederai au PC via Parsec depuis mon pc portable pro, disons 50% du temps, 60 j'en sais rien

 

et quand je veux avoir un usage plus poussé je branche et j'utilise mon PC normalement

 

possible utilisation sur la télé a terme pour du JV mais j'en doute, j'ai la xbox pour ca


Message édité par doum le 04-03-2024 à 15:38:16
n°11327643
surfeur069​74
Posté le 04-03-2024 à 15:50:47  profilanswer
 

doum a écrit :


 
la socca c'est la vie, mais je suis plus pissaladiere ou pan bagnat :D  
 
la diff de prix est quand meme tres faible entre les 2....je me demande si pour 40 balles vaut pas mieux partir sur un X et le limiter un peu si ca chauffe trop ?
 
le minisforum c'est bon j'ai écarté l'option, sur la config en micro atx la diff de prix est trop faible au vue des contraintes que ca emmene


 
 
Plus on vieillit, plus on préfère les oignons vs les pois chiches :p ! Mais bon les raviolis niçois à la daube resteront toujours au dessus du reste  :love: !
 
Sinon, justement je prendrais le 7900 (non X) plutôt que le 7900X parce que le 7900 (non X) est un 7900X castré. Et que justement c'est le même 40€ moins cher.  
Et qu'en branchant à ta carte mère, t'auras pas de problème de refroidissement comparé au 7900X qui peut consommer presque 200 watts (vs 65 watts pour le 7900X). Et du coup il sera plus silencieux sans rien toucher ;).  
Alors qu'avec le 7900X tu vas devoir passer du temps dans le bios pour trouver les bons réglages entre chauffe et bruit.  
Tiens un lien sur le test du 7900 (non X) avec les perfs quand il est débridé comme un 7900X ;).  
https://www.cowcotland.com/articles [...] -7900.html
 


---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11327651
havoc_28
Posté le 04-03-2024 à 16:19:27  profilanswer
 

doum a écrit :


 
la socca c'est la vie, mais je suis plus pissaladiere ou pan bagnat :D  
 
la diff de prix est quand meme tres faible entre les 2....je me demande si pour 40 balles vaut pas mieux partir sur un X et le limiter un peu si ca chauffe trop ?
 
le minisforum c'est bon j'ai écarté l'option, sur la config en micro atx la diff de prix est trop faible au vue des contraintes que ca emmene


 
Soit tu pars directement sur le 7950X pour avoir les 16C/32T et ensuite tu le règles à ta guise pour avoir le ratio perf / conso / silence le plus adapté à tes besoin.
 
Soit le 7900 non X pour gratter quelques €, car un 7900 non X tu peux le débrider et ça donnera le même résultat qu'un 7900X (peut y avoir une tite variation dans la qualité des puces mais c'est très faible, le X te fera rien gagner en pratique).  

n°11327675
amelie850
Posté le 04-03-2024 à 17:51:29  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Un R9 7900 non X ou les deux autres (7900/7950X) avec un "eco mode" et c'est bon pas besoin de WC.  
La carte graphique, les modèles actuels à 3 slots sont pas spécialement bruyants :o et ça rentre dans du mATX.  
 
Bref le WC ne semble pas spécialement adapté à la demande, ça sera plus simple de rester en air, tout comme un WC ça explose le budget vs AIR, doum va commencer uniquement sans la carte graphique, alors s'il faut en plus avoir un budget WC non ça va pas. En Air au repos tu peux descendre pareil la ventilation, tout comme la carte graphique sera en mode "fan stop" :o.


 
oui effectivement mal lu qu il prendrais pas la cg toute suite et oui le budget explose, c'etait juste une idee que j avais car fait chez un ami (double mora dans une autre piece, apres lui il est barbar il fait du montage video   de nuit dans la chambre )

n°11328189
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-03-2024 à 04:56:52  profilanswer
 

matos commandé, recu et monté

 

je suis finalement parti sur la config mATX2 de mon tableau, perdu pour perdu autant y aller a fond :D

 

j'etais un peu rouillé niveau montage mais ca va ca s'est bien passé, et le boitier est etonnamment spatieux pour sa taille !

 

Je suis très agreablement surpris, en idle il est inaudible, en pleine charge c'est tres correct. sans aucun ventilo dans le boitier (j'en rajouterai apres) le ventirad se comporte tres bien

 

et quel plaisir d'avoir enfin un PC qui repond au doigt et a l'oeil, le premier lancement de Edge m'a meme choqué :D

 

https://i.imgur.com/YagKuE0h.png

 

https://i.imgur.com/2Hx0qVLh.png

 

pas encore eu le temps de jouer avec les params RGB mais ca a pas vocation a rester :o

 

apres un petit passage passage par PBO (-20 sur tous les core, -15 sur les prefered, le PC boote pas à -30) je suis passé de

 

https://i.imgur.com/u6L1rUZm.png à https://i.imgur.com/dgEjsKTm.png

 


pour le moment ca semble parfaitement stable, a voir à l'usage


Message édité par doum le 07-03-2024 à 04:57:17
n°11328210
gima56
Posté le 07-03-2024 à 09:42:43  profilanswer
 

Ton boitier est inaudible en idle... car ton boitier est vaste est en beaucoup en mesh. Donc tes ventilos tournent, aspirent de l'air qui a pas le choix et vient de l'extérieur et sortira forcément à l'extérieur ensuite.
Tant que tu ne dégages pas beaucoup de chaleur, cela pourra se faire naturellement sans forcer cette circulation.
 
Plus qu'à ranger, la salade de câbles pour avoir une jolie présentation :)
Et d'ailleurs, un peu surpris de voir autant de câbles pas branchés pendouiller en haut.
 

Citation :

le premier lancement de Edge m'a meme choqué


Le fait qu'on choisisse de lancer Edge me choque... [:dehors2]  [:dehors2]  


Message édité par gima56 le 07-03-2024 à 09:43:23
n°11328217
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-03-2024 à 09:53:49  profilanswer
 

je prefere largement lancer Edge que Chrome :D
 
pour les cables ils sont branchés, c'est les cables fan et rgb du thermalright

n°11328229
gima56
Posté le 07-03-2024 à 10:27:58  profilanswer
 

Le câble blanc 8 pin, je doute d'un rapport avec les ventilos... Juste pour dire que tu peux avoir une présentation plus épurée, plus "jolie".
 
Je suis accroc à Vivaldi, mais j'avoue sans problème que c'était juste un troll gratuit, si ça te va, c'est le principal et Microsoft s'est quand même beaucoup amélioré depuis le temps (et d'accord avec Chrome). En même temps, quand on part de 0...

n°11328288
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-03-2024 à 14:07:19  profilanswer
 

exact je l'avais meme pas vu, c'est un double cable du cable CPU 12V je crois
je le planquerai mais je te cache pas que je suis pas un perfectionniste sur ce genre de sujet :D  
 
j'ai utilisé Vivaldi longtemps, puis a la sortie de Edge Chromium je suis passé dessus, principalement parceque Vivladi n'est pas autorisé au taf et donc flemme d'avoir mes habitudes sur 2 navigateurs, au final il est tres bien edge pour mes besoins donc ca me va


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC très puissant, silencieux, pour un salon (ITX ou pas)

 

Sujets relatifs
PC qui crash quand je branche un second écran en HDMIPC trop puissant ?
Problème pour connecter 2 écrans sur mon PC [RESOLU]Concours PC à gagner !
Achat d'un PC bureautique++, mini-pc ou config standard ?PC ne redémarre pas et bouton power clignote
PC qui démarre uniquement avec manip étrange....SSD XPG GAMMIX S70 BLADE write 4k très basse
[PC] Achat PC Portable Gaming besoin de conseils - Avis 
Plus de sujets relatifs à : PC très puissant, silencieux, pour un salon (ITX ou pas)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR