Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD XPG GAMMIX S70 BLADE write 4k très basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD XPG GAMMIX S70 BLADE write 4k très basse

n°11325068
dadafu
Posté le 23-02-2024 à 15:12:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de choper un XPG GAMMIX S70 BLADE 2To en occasion sur Amazon pour 69€, pas cher.. Je suis en PCIe 3.0 pour le moment, mais pas grave ça me permets de changer mon P5 de 500Go qui est trop limite en taille.
Je regarde sur CrystalDiskInfo, parfait il a à peine plus de 700Go en écriture et une soixantaine d'heures de fonctionnement, pas de maj du firmware dispo, jusque là, parfait, bien que je trouve des lenteurs sur Windows 11 pour une installation fraiche.. qui ne sont peut être pas lié à ça, mais je me décide de tester un CrystalDiskMark,

 

En PCIE 4.0 on obtient ça :

 

https://www.thessdreview.com/wp-content/uploads/2021/09/XPG-Gammix-S70-Blade-Gen-4-NVMe-1TB-SSD-Crystal-Diskmark-Bench.png

 


Donc logiquement je devrais être limité à 3.5Gb/sec en séquentiel,  et les lectures écritures randoms devraient être à peu de chose pareilles, sauf que j'ai ça :

 

https://i.ibb.co/vsW8Dz9/Capture-d-cran-2024-02-23-150938.png

 

c'est respecté pour les vitesses séquentielles, mais c'est quoi ce vieux random 4K ? 166.000 IOPS au lieu de 750.000...

 

Je ne pige pas trop, quel est votre avis ?

 

Merci à vous

  


Message édité par dadafu le 23-02-2024 à 15:19:40
mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 15:12:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD XPG GAMMIX S70 BLADE write 4k très basse

 

Sujets relatifs
écran bleu de la mort - installation SSDDossiers perdus suite au transfert d'un SSD d'un pc à l'autre.
Récupération SSD dans boitier externeCarte graphique minimum pour visionner du 4k sans probleme
Aide choix RAM et SSDLogiciel pour cloner DD vers SSD
Résolu Achat SSD interne à la place DD PC de bureauSSD externe non reconnu et invisible
SSDExiste-t-il un boitier multi SSD externe ?
Plus de sujets relatifs à : SSD XPG GAMMIX S70 BLADE write 4k très basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR