Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[MAJ] Ma première tour : changement partielle de config

n°9647043
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2015 à 19:37:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, le X99 démarre à 200€, mais tu peux dépenser 250€ si tu veux, et le 5820K est tellement proche du 6700K.... bref tu vois où j'veux en venir ;)

 

Edit : j'viens de voir, le 5820K est même moins cher que le 6700K :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-11-2015 à 19:38:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 19:37:52  profilanswer
 

n°9647074
norgei
Posté le 01-11-2015 à 20:17:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est sur qu'en faisant payer l'entrée, et avec une commission pour les intervenants, y aurait de quoi s'offrir une tournée générale pour les Hfrien toutes les fins de semaine :whistle:


J'aurai pas mieux dit  :lol: .

 
artouillassse a écrit :

Sinon sans déconner, pour la CM de toi à moi je te déconseille le haut de gamme, paradoxalement c'est plus fragile, y a plus de risques de pannes, du aux fonctionnalités en plus, aux chipsets aditionnels, et on observe un taux de retour plus important pour le très haut de gamme en carte mère.


Je l'ai constaté en effet d'après l'article de HFR à ce sujet, en même temps, c'est assez compréhensible car le matériel HDG est utilisé pour des utilisations poussées, ce qui montre les limites de résistance des composants (cf OC ...) Mais de toute façon, mon matériel à moi sera moins poussé à rude épreuve, donc moins de risque de panne?

 
artouillassse a écrit :

Après, avec un tel budget pour la carte mère, et vu le prix du i7 6700K, même si t'en aurais pas un besoin immédiat, partir sur un 5820K et une carte mère X99 n'est pas non plus dénué de sens.
Ok, c'est pour du gaming, mais du coup tu t'ouvrirais les portes du montage vidéo, du streaming, et de plein d'autres utilisations qu'un 5820K te fera les doigts dans le nez.


C'est certain qu'en dehors du jeu, un CPU 6/8 cœurs doit envoyer du bois, plus qu'un CPU 4 cœurs, mais bon, je ne fais pas du montage/encodage vidéo dans un cade professionnel avec certaines exigences, seulement en tant qu'amateur, et occasionnellement, moins souvent que la retouche photo. Donc, un CPU 4 cœurs me suffit amplement, je verrai bien à la longue, ça me servira de leçon si je me trompe dans mon usage.

 
Ptisinge a écrit :

Personne ne t'a conseillé cette CM :jap:


J'ai jamais dis le contraire, mais comparé ce qui me parait logique de comparer, une CM Asus X99 Deluxe U3.1 contre une CM Asus Z170 Deluxe, même gamme ... mais pas le même socket/chipset, c'est tout, pourquoi j'irai comparer ma CM Asus Z170 Deluxe à une autre référence de la même marque?

 
artouillassse a écrit :

Ouais, le X99 démarre à 200€, mais tu peux dépenser 250€ si tu veux, et le 5820K est tellement proche du 6700K.... bref tu vois où j'veux en venir ;)


C'est vrai que le prix du CPU i7 6700K me fait pas mal enrager  :fou: , à la base, il était pas censé être à 350€ plutôt? Alors quand je le vois à plus de 400€, bah j'achète tout simplement pas ... du moins pour le moment, j'attends que son prix se tasse, ou de profiter d'une bonne promo.

 
artouillassse a écrit :

Edit : j'viens de voir, le 5820K est même moins cher que le 6700K :lol:


Certes, mais pas beaucoup moins cher, ou au même prix quasiment ; 453€ fdp-out chez SMiDistri, 420€ fdp-out chez Materiel, 416€ fdp-out chez LDLC, 416€ fdp-out aussi chez Topachat, 410€ fdp-out chez Grosbill, 397€ fdp-out chez MagicPC, 386€ fdp-in chez Amazon par Amazon ... Bref, c'est vrai que c'est 50/50 en ce moment, mais lorsque les prix se calmeront avec le i7 6700K, la donne changera peut être, seul le temps nous le dira.

 

J'espère que de bonnes promo m'attendent pour la noël histoire de finaliser mes achats (CG, écran et CPU), parce que pour la PGW, c'était pas du tout ça.


Message édité par norgei le 01-11-2015 à 20:24:00
n°9647114
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-11-2015 à 21:06:33  profilanswer
 

Bah à la PGW j'imagine qu'ils présentent les nouveautés, qu'il doit y avoit pas mal de kikoolol et de gens qui ne connaissent pas grand chose au hardware, du coup ils font du farming de pigeons.
 
Ton idée d'attendre un peu est bonne à mon sens, vu que ton achat est dans le mois qui vient, mais tu as bien compris l'hésitation entre un 6/12 cores et un 4/8 cores un peu plus récent. Et pour finir, le X99 n'est pas réservé aux pros ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9647143
norgei
Posté le 01-11-2015 à 21:31:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah à la PGW j'imagine qu'ils présentent les nouveautés, qu'il doit y avoit pas mal de kikoolol et de gens qui ne connaissent pas grand chose au hardware, du coup ils font du farming de pigeons.


C'est souvent le cas pour ce type de show ; que ça soit pour le Tokyo Game Show, le CES... Pour le non initié, il boit tout ce que les présentateurs veulent lui vendre, exactement comme dans un parc des expo.

 
artouillassse a écrit :

Ton idée d'attendre un peu est bonne à mon sens, vu que ton achat est dans le mois qui vient, mais tu as bien compris l'hésitation entre un 6/12 cores et un 4/8 cores un peu plus récent.


L'attente est la seule solution dont je dispose pour espérer un sursis quand à une éventuelle baisse des prix. Pas évident de choisir j'avoue.

 
artouillassse a écrit :

Et pour finir, le X99 n'est pas réservé aux pros ;)


C'est vrai que ça doit être vachement pratique d'avoir cette puissance, et puis c'est assez abordable, pas hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 01-11-2015 à 21:34:28

---------------
Mes ventes
n°9647260
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-11-2015 à 04:37:16  profilanswer
 

norgei a écrit :

C'est vrai que ça doit être vachement pratique d'avoir cette puissance, et puis c'est assez abordable, pas hors de prix.


Ben ouais, c'est précisemment ce combo CM CPU qui est bien swag par rapport à du Z97 + i7 K.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9651353
norgei
Posté le 06-11-2015 à 20:54:25  profilanswer
 

Me revoilà, je fais remonter le topic pour une 'tite question H.S concernant le système par défaut que j'utiliserai.

 

En fait, je ferai du dual boot à 100% sur, mais ma question est de savoir quel système utiliser principalement ; Windows 8.1 Pro 64 Bits ou bien Windows 10 Pro 64 Bits?

 

J'ai quand même un gros avis sur la question, mais peut être que je me trompe ; quand je vois la maturité de la dernière version du système de MS, ça ne me branche pas du tout de tourner avec ce dernier en tant que système principal, je veux que ça soit stable, pas de gros bugs comme il en existe apparemment, une compatibilité matérielle et software optimale et mure ... Je pense que Windows 8 a déjà fait son petit bout de chemin pour atteindre une certaine maturité.

 

Pour tout vous dire, je tourne encore à 99% de mon temps avec Windows 7 64 bits sur mon laptop, et j'en suis encore satisfait. Je ne le fait tourner que sur Windows 8.1 Pro 64 bits pour effectuer les MAJ, et parce que j'ai pas encore vraiment sauté le pas.

 

De votre coté, vous pensez que c'est raisonnable de se lancer les yeux fermés comme ça avec Windows 10? Est-ce qu'il vaut mieux utiliser ce dernier pour faire tourner les jeux et les logiciels au cas ou ça serait mieux optimisé, ou alors, actuellement, ça tourne mieux sous Windows 8.1 pour le moment?

 

Merci de vos futures réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 06-11-2015 à 20:55:44
n°9651391
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 06-11-2015 à 21:50:50  profilanswer
 

Je prendrais 7 puis passerait sous 10 vers juillet (derniers jours de l'offre de mise à niveau gratuite), en espérant que la plupart des soucis soient résolus.
J'ai jamais testé 8/8.1 donc je ne saurai te conseiller la dessus :jap:

n°9651402
norgei
Posté le 06-11-2015 à 22:16:05  profilanswer
 

Ptisinge a écrit :

Je prendrais 7 puis passerait sous 10 vers juillet (derniers jours de l'offre de mise à niveau gratuite), en espérant que la plupart des soucis soient résolus.
J'ai jamais testé 8/8.1 donc je ne saurai te conseiller la dessus :jap:


Merci de ta réponse Ptisinge, malheureusement, je ne possède pas de quoi installer Windows 7 sur ma future tour, car le Windows 7 installé sur mon laptop est une version OEM, donc pas de disque du système. Sans compter que c'est la version familiale de Windows 7.

 

En revanche, je possède le disque d'installation de Windows 8 Pro 64 bit, c'est pour cette raison que j'évoque mon hésitation entre Windows 8.1 Pro 64 bit et Windows 10 Pro 64 bit en tant que système principale. En ayant payé mon Windows 8 Pro 64 bit, j'ai le droit de profiter gratuitement de la version de Windows 10 Pro 64 bit, et je vais pas me gêner pour en profiter (merci MS pour cette nouvelle politique de MAJ).

 

Vu que tu tournes sous Windows 10 (quelle version d'ailleurs, familiale ? Pro?), qu'est-ce que t'en penses, satisfait? Stable? Pas de problème de compatibilité? De gros bugs?

 

Par contre, je ne retournerai pas à Windows 7 sur ma nouvelle tour, car c'est un système qui est voué au même avenir que XP, et puis, Windows 8/10 doivent bien avoir certains avantages par rapport à Windows 7. Sans compter qu'il faudrait que j'achète Windows 7, et ça pas question. Hors de question également d'obtenir le système de toute autre manière (allusion à des méthodes qui relève du piratage ou de l'illégalité).

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 06-11-2015 à 22:18:22

---------------
Mes ventes
n°9651429
BuBix
Posté le 06-11-2015 à 22:46:56  profilanswer
 

Ce topic, je suis pas mécontent de l'avoir vu.
[:neuropsy:4]  
J'ai lu le first post, la première page en diagonale, puis je tombe un peu des nues en m'apercevant qu'il en fait 7. Je passe à la 6ème, le choix du cpu n'est toujours pas arrêté :D  
 
Bon courage.  :)  
 

Spoiler :

La perfection n'existe pas ; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine ; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies. -De Musset  :o

n°9651469
norgei
Posté le 06-11-2015 à 23:22:52  profilanswer
 

BuBix a écrit :

Ce topic, je suis pas mécontent de l'avoir vu.
[:neuropsy:4]  
J'ai lu le first post, la première page en diagonale, puis je tombe un peu des nues en m'apercevant qu'il en fait 7. Je passe à la 6ème, le choix du cpu n'est toujours pas arrêté :D  
 
Bon courage.  :)


Jolie preuve de courage de ta part aussi d'avoir parcourue rien que la première page, c'est déjà un sacré morceau  :whistle: .
 
Mais en fait si, le choix du CPU est bel et bien arrêté, ça sera le Intel i7 6700K. En même temps, vu que je veux du i7, et en Skylake, j'ai que 2 choix qui s'offrent à moi, or il se trouve que la version K du i7 6700 à une cadence d'horloge un peu plus haute que le i7 6700 de base, après, le prix est rédhibitoire, c'est pour ça que j'ai pas encore acheté, mais j'ai bien choisi.
 

BuBix a écrit :

Spoiler :

La perfection n'existe pas ; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine ; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies. -De Musset  :o



Jolie citation au passage, je ne l'a connaissais pas.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 23:22:52  profilanswer
 

n°9651488
myzt
Posté le 06-11-2015 à 23:47:25  profilanswer
 

Salut Norgei, bien que très long, je préfère ce type de topic qu'un mec déboule avec je veux une config gaming pour 1000 euros
C'est un peu similaire à ce que j'ai fait, j'ai cherché, j'ai acheté de droite à gauche, j'ai profité des promos pour prendre les meilleurs composants pour mon budget
Par contre ce qui diffère, c'est que j'ai pris le meilleur rapport qualité prix
 

Citation :

CASE: Cooltek C3 Silver      
PSU: EVGA Supernova G2 550 Gold Plus (550w)  
CPU: Intel Core i5 4670K    
Ram: HyperX XMP Beast Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 2400 MHz Cas 11    
Mainboard: ASUS Z97M-PLUS    
GPU: KFA2 GTX 970 Black Edition  
SSD: Sandisk Ultra II 480 / Samsung 850 Evo 512 go  
CPU Cooler: Noctua NH-12us


 
Mon expérience, plus jamais j'irais acheté de droite à gauche, car tu peux très bien tomber sur un pb de compatibilité, de composants défectueux
J'ai eu un tas d'emmerde pour monter ma tour
J'ai fais comme toi, un topic crée peut être fin août, les achats durant septembre et le montage début octobre
Le montage fut plus difficile que ça en a l'air, si tu as jamais monté, triple ou quadruple le temps que certains mettent pour monter une tour
On peut mettre des heures à chercher pourquoi le PC ne démarre pas, chercher le pb
Le pb peut venir de n'importe quoi, de n'importe ou, un port usb qui fonctionne mal, une souris qui te fait planter le pc, une visse mal vissée, les barettes mal enclenchées, un faux contact de la CM...
Sans compter tous les emmerdes après montage pour avoir une config stable
Par exemple, j'ai le double boot/cold boot sur mon PC, le bios démarre en deux temps, parfois un message d'erreur et Windows qui n'arrive pas à booter correctement
Ça touche pas mal de CM d'Asus
Chaque composant, chaque modèle pourrait avoir potentiellement un pb de ce genre
Sans compter le gros du pb pour moi si tu veux une config silencieuse, le coil whine
Une alim peut faire du coil whine, pire encore une CG qui fait du coil whine...
Je regrette donc un peu d'avoir espacer mes achats et le fait d'acheter sur pas mal de sites différents
La prochaine fois je prendrais tout chez Amazon pour avoir une garantie et pouvoir échanger sans souci au lieu de perdre mon temps à chercher ce qui cloche sur ma config
J'espère pour toi que tout roulera sur ta config  :jap:  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°9651512
AlainPaulG​arce
Posté le 07-11-2015 à 00:34:09  profilanswer
 

BuBix a écrit :

Ce topic, je suis pas mécontent de l'avoir vu.
[:neuropsy:4]  
J'ai lu le first post, la première page en diagonale, puis je tombe un peu des nues en m'apercevant qu'il en fait 7. Je passe à la 6ème, le choix du cpu n'est toujours pas arrêté :D  
 
Bon courage.  :)  
 

Spoiler :

La perfection n'existe pas ; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine ; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies. -De Musset  :o



 
Tout pareil  :lol:

n°9651513
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 07-11-2015 à 00:37:18  profilanswer
 

norgei a écrit :


Merci de ta réponse Ptisinge, malheureusement, je ne possède pas de quoi installer Windows 7 sur ma future tour, car le Windows 7 installé sur mon laptop est une version OEM, donc pas de disque du système. Sans compter que c'est la version familiale de Windows 7.  
 
En revanche, je possède le disque d'installation de Windows 8 Pro 64 bit, c'est pour cette raison que j'évoque mon hésitation entre Windows 8.1 Pro 64 bit et Windows 10 Pro 64 bit en tant que système principale. En ayant payé mon Windows 8 Pro 64 bit, j'ai le droit de profiter gratuitement de la version de Windows 10 Pro 64 bit, et je vais pas me gêner pour en profiter (merci MS pour cette nouvelle politique de MAJ).  
 
Vu que tu tournes sous Windows 10 (quelle version d'ailleurs, familiale ? Pro?), qu'est-ce que t'en penses, satisfait? Stable? Pas de problème de compatibilité? De gros bugs?  
 
Par contre, je ne retournerai pas à Windows 7 sur ma nouvelle tour, car c'est un système qui est voué au même avenir que XP, et puis, Windows 8/10 doivent bien avoir certains avantages par rapport à Windows 7. Sans compter qu'il faudrait que j'achète Windows 7, et ça pas question. Hors de question également d'obtenir le système de toute autre manière (allusion à des méthodes qui relève du piratage ou de l'illégalité).


 
Je compte justement faire comme j'ai dit et attendre le plus tard possible pour migrer vers 10 gratuitement donc là je suis encore sous seven.

n°9651514
myzt
Posté le 07-11-2015 à 00:42:34  profilanswer
 

W10 est très bien d'un point de vue utilisateur, rapide, boot hyper rapide, la touche de modernité qui fait du bien (interface plus réussie que 8.1)
Il est hyper stable chez moi, je viens de l'installer y a quelques jours, pas besoin de s'entêter pour des drivers, ils m'installent les drivers de mon imprimante direct, pas besoin de chercher les drivers de mon kit bluetooth, j'attends 30 secondes et ça fonctionne
Par contre politiquement, c'est un pas en arrière, tu changes de composants (carte-mère par ex) ou même un retour SAV et t'es bon pour te racheter une clé W10
Et puis c'est bourré de spywares, Microsoft is watching you
Nan mais c'est pire que d'avoir un Android, ils sont fous chez Crosoft  :lol:
Malgré tout je quitte W7 pour de bon, son interface est trop vieille quoi :sweat:  
Ça date de Vista soit plus de 10 ans!
Une éternité en IT

Message cité 3 fois
Message édité par myzt le 07-11-2015 à 00:45:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°9651517
AlainPaulG​arce
Posté le 07-11-2015 à 00:47:39  profilanswer
 

myzt a écrit :

W10 est très bien d'un point de vue utilisateur, rapide, boot hyper rapide, la touche de modernité qui fait du bien (interface plus réussie que 8.1)
Il est hyper stable chez moi, je viens de l'installer y a quelques jours, pas besoin de s'entêter pour des drivers, ils m'installent les drivers de mon imprimante direct, pas besoin de chercher les drivers de mon kit bluetooth, j'attends 30 secondes et ça fonctionne
Par contre politiquement, c'est un pas en arrière, tu changes de composants (carte-mère par ex) ou même un retour SAV et t'es bon pour te racheter une clé W10
Et puis c'est bourré de spywares, Microsoft is watching you
Nan mais c'est pire que d'avoir un Android, ils sont fous chez Crosoft  :lol:
Malgré tout je quitte W7 pour de bon, son interface est trop vieille quoi :sweat:  
Ça date de Vista soit plus de 10 ans!
Une éternité en IT


 
 :ouch:  
 
Tu viens définitivement de me convaincre avec le fait de ne pas prendre w10.
 
W7  :love:  

n°9651525
norgei
Posté le 07-11-2015 à 01:51:17  profilanswer
 

myzt a écrit :

Salut Norgei, bien que très long, je préfère ce type de topic qu'un mec déboule avec je veux une config gaming pour 1000 euros


Chacun sa méthode après tout  ;) .

 
myzt a écrit :

Mon expérience, plus jamais j'irais acheté de droite à gauche, car tu peux très bien tomber sur un pb de compatibilité, de composants défectueux
J'ai eu un tas d'emmerde pour monter ma tour
J'ai fais comme toi, un topic crée peut être fin août, les achats durant septembre et le montage début octobre[...]

 

[...]Je regrette donc un peu d'avoir espacer mes achats et le fait d'acheter sur pas mal de sites différents
La prochaine fois je prendrais tout chez Amazon pour avoir une garantie et pouvoir échanger sans souci au lieu de perdre mon temps à chercher ce qui cloche sur ma config
J'espère pour toi que tout roulera sur ta config  :jap:


Merci beaucoup pour ton retour qui m'est très précieux.

 

C'est vrai qu'en repensant à ma méthode, j'ai commencé à réaliser ; vu que je n'achète pas tout les composants en même temps, je ne peux pas monter ma tour dans l'immédiat, du coup, je ne peux pas savoir s'il y a un problème avec un des composants (CM, RAM, alimentation, CG, ventirad ...), de toute manière, même si l'un des composants venait à être défaillant, c'est garantie (encore heureux d'ailleurs), donc j'ai de la marge, et puis il ne me manque pas grand chose, comme je l'ai dit, je me donne jusqu'à fin décembre grand max pour tout monter et commencer à utiliser tout ce beau matériel  :sol: .

 

Je pense quand même que la méthode d'acheter les composants séparément et pas tous d'un coup permet de faire quand même quelques économies, après le risque d'avoir des soucis est le même, c'est juste qu'avec cette méthode, on ne peut pas s'en apercevoir de suite.

 

Je croise les doigts pour pas avoir de pépin avec l'un de mes composants oui, mais étant de nature optimiste, je garde espoir, y pas de raison que j'ai trop de poisse, quoique, ça m'est arrivé durant cette année ; un mSSD Crucial M550 h.s, première fois de ma vie que je me retrouvais dans cette situation, bref, des choses qui arrivent malheureusement, le matériel électronique est loin d'être fiable, comme pour beaucoup de chose.

 
myzt a écrit :

Le montage fut plus difficile que ça en a l'air, si tu as jamais monté, triple ou quadruple le temps que certains mettent pour monter une tour
On peut mettre des heures à chercher pourquoi le PC ne démarre pas, chercher le pb
Le pb peut venir de n'importe quoi, de n'importe ou, un port usb qui fonctionne mal, une souris qui te fait planter le pc, une visse mal vissée, les barettes mal enclenchées, un faux contact de la CM...
Sans compter tous les emmerdes après montage pour avoir une config stable
Par exemple, j'ai le double boot/cold boot sur mon PC, le bios démarre en deux temps, parfois un message d'erreur et Windows qui n'arrive pas à booter correctement
Ça touche pas mal de CM d'Asus
Chaque composant, chaque modèle pourrait avoir potentiellement un pb de ce genre


Ca c'est les lois de l'informatique, c'est sur que je vais passer à une autre étape, mais j'en ai déjà vu pas mal, je prendrai mon mal en patience, je suis assez patient d'ailleurs.

 
myzt a écrit :

Sans compter le gros du pb pour moi si tu veux une config silencieuse, le coil whine
Une alim peut faire du coil whine, pire encore une CG qui fait du coil whine...


Bah en fait sur ce point, je ne suis pas trop exigeant, je veux pas non plus que ça fasse un boucan d'enfer, juste que ça reste un minimum silencieux. Pour le coil whine, ça sera une première pour moi, j'ai effectivement lu les retours pour les CG, toutes affectées, je suis curieux de découvrir ça.

 
Ptisinge a écrit :

 

Je compte justement faire comme j'ai dit et attendre le plus tard possible pour migrer vers 10 gratuitement donc là je suis encore sous seven.


Ok, bah, moi il me faudra passer à Windows 8, ou 10 (j'aurai les deux, mais pas en utilisation à 50/50), mais pas à 7 car je ne peux pas installer ça, et puis, je préfère partir sur un système plus récent.

 
myzt a écrit :

W10 est très bien d'un point de vue utilisateur, rapide, boot hyper rapide, la touche de modernité qui fait du bien (interface plus réussie que 8.1)
Il est hyper stable chez moi, je viens de l'installer y a quelques jours, pas besoin de s'entêter pour des drivers, ils m'installent les drivers de mon imprimante direct, pas besoin de chercher les drivers de mon kit bluetooth, j'attends 30 secondes et ça fonctionne
Par contre politiquement, c'est un pas en arrière, tu changes de composants (carte-mère par ex) ou même un retour SAV et t'es bon pour te racheter une clé W10
Et puis c'est bourré de spywares, Microsoft is watching you
Nan mais c'est pire que d'avoir un Android, ils sont fous chez Crosoft  :lol:
Malgré tout je quitte W7 pour de bon, son interface est trop vieille quoi :sweat:
Ça date de Vista soit plus de 10 ans!
Une éternité en IT


Pour Windows 10, jamais testé, mais niveau design, j'ai entendu dire que c'était plus réussi que le 8 oui, après la seule fois ou j'ai vraiment bloqué avec Windows 8, c'était dans sa première version, la MAJ vers 8.1 est bien mieux selon moi (le fait de pouvoir démarrer sur le bureau ...)

 

Quant aux nouvelles méthodes de MS et de leur clés, j'en ai eu une sacrée mauvaise de surprise, que j'ai découvert en manipulant mon ex Aorus X7 Pro. Du fait que la clé soit enregistré dans le BIOS de la CM, bah c'est bien merdique comme système, d'autant plus sur un laptop quand le système est déjà installé ; au moment ou j'ai changé le SSD du Aorus X7 Pro, il m'a fallu ré-installé le système, je voulais passer à un Windows 8 Pro 64 bit (que je possède) car la version pré-installé était une version familiale (un comble pour un laptop à un tel tarif), et non cloner l'ancien SSD, je n'arrivais jamais à finaliser l'installation du système,à cause d'un conflit entre la clé enregistrée dans le BIOS de la CM du laptop, et la clé du système que je rentrai lors de l'installation. Et encore, je ne parle pas des problèmes que j'ai rencontré avec le nouveau système UEFI & cie qui m'a bien fait galérer aussi pour installer l'OS.

 

J'ai quand même réussi par la force des choses à résoudre cet épineux problème vu que je voulais me débarrasser de ce laptop à cause de tout ces déboires, de son prix, et des limites que j'aurai pu rencontrées. Le comble dans cette histoire, c'est que j'ai fait appel à l'aide du S.A.V et d'un technicien qui a réussi à m'installer mon Windows 8 Pro 64 bit (technicien que je félicite grandement pour son dévouement, c'est tellement rare de nos jours un tel engagement), mais ce même technicienne m'avait pas fait l'installation correctement (n'avait pas réussi), et j'avais un message comme quoi mon système n'était pas valide (toujours cette histoire de conflit de clé). A l'aide d'une manipulation, j'ai pu ré-écrire la clé du système pour que tout concorde, et que mon système soit authentique, et authentifié.

 
AlainPaulGarce a écrit :

 

:ouch:

 

Tu viens définitivement de me convaincre avec le fait de ne pas prendre w10.

 

W7  :love:


C'est pas qu'avec Windows 10 qu'il y a ces problèmes de clés, je peux en témoigner avec des déboires sous Windows 8 comme je l'expliquai plus haut à myzt. Windows 10 n'est pas parfait sur certains point encore, c'est ce qui me fait pencher la balance pour Windows 8 en tant que système principal.

 

De tout manière, je serai en dual boot (Windows 8 Pro 64 bit/Windows 10 Pro 64 bit), je testerai les deux, on verra bien lequel j'utilise par défaut.


Message édité par norgei le 07-11-2015 à 10:31:52
n°9651706
Golbam
Posté le 07-11-2015 à 13:10:32  profilanswer
 

myzt a écrit :


Par contre politiquement, c'est un pas en arrière, tu changes de composants (carte-mère par ex) ou même un retour SAV et t'es bon pour te racheter une clé W10
Et puis c'est bourré de spywares, Microsoft is watching you
Nan mais c'est pire que d'avoir un Android, ils sont fous chez Crosoft  :lol:


 
Quel amas de conneries...
 
Ta clef windows 10 est associée à ton compte microsoft. Donc tu peux réinstaller autant de fois que tu veux il faut juste désolidariser l'ancien matos de ton compte (je crois que c'est 3 ordi en meme temps).
 
Spyware ? Tu as un bien meilleur contrôle dans windows 10 sur tous ces spywares comme tu les nommes que dans les autres windows puisque microsoft a beaucoup communiqué dessus. Dans les autres windows c'est pire ET on ne sait pas du tout où ça se trouve (microsoft n'a donné aucune option pour couper ces services). Et comme Microsoft a beaucoup communiqué, la communauté a aussi créé des outils pour bloquer ce qui n'est pas blocable nativement...


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9651816
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-11-2015 à 14:48:54  profilanswer
 

Euh c'est un gag ?
Le choix d'un PC, ou d'une motte de beurre , ce fait en quelques instants, 1 journée pour un PC si on pose la question sur ce forum.
Là ça devient un feuilleton genre feux de l'amour.
On arrête quand ?
 
@norgei
Si tu n'a toujours pas fait de choix, c'est que tu n'en feras jamais.
 
Pour le reste, bravo les gars vous avez su faire marcher norgei, si, si
En voulant troller, vous avez magistralement retourner son troll.
 :love:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9651935
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 07-11-2015 à 16:47:57  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Euh c'est un gag ?
Le choix d'un PC, ou d'une motte de beurre , ce fait en quelques instants, 1 journée pour un PC si on pose la question sur ce forum.
Là ça devient un feuilleton genre feux de l'amour.
On arrête quand ?

 
@norgei
Si tu n'a toujours pas fait de choix, c'est que tu n'en feras jamais.
 
Pour le reste, bravo les gars vous avez su faire marcher norgei, si, si
En voulant troller, vous avez magistralement retourner son troll.
 :love:


 
Bon ça va les relous, on a compris le message, mais si on enlève tous les posts de ce genre, le topic est moitié moins long.
Le choix est quasi arrêté sur la plupart des trucs, après si le topic reste vivant, soit vous participez soit vous allez ailleurs hein :o

n°9652026
norgei
Posté le 07-11-2015 à 19:05:40  profilanswer
 

Golbam a écrit :

 

Quel amas de conneries...

 

Ta clef windows 10 est associée à ton compte microsoft. Donc tu peux réinstaller autant de fois que tu veux il faut juste désolidariser l'ancien matos de ton compte (je crois que c'est 3 ordi en meme temps).

 

Spyware ? Tu as un bien meilleur contrôle dans windows 10 sur tous ces spywares comme tu les nommes que dans les autres windows puisque microsoft a beaucoup communiqué dessus. Dans les autres windows c'est pire ET on ne sait pas du tout où ça se trouve (microsoft n'a donné aucune option pour couper ces services). Et comme Microsoft a beaucoup communiqué, la communauté a aussi créé des outils pour bloquer ce qui n'est pas blocable nativement...


Ca c'est une bonne nouvelle, la clé n'est plus enregistrée dans la CM alors  :ouch: ? Fini les problèmes que j'ai pu rencontrer  :bounce: ?

 
arsene de gallium a écrit :

Euh c'est un gag ?
Le choix d'un PC, ou d'une motte de beurre , ce fait en quelques instants, 1 journée pour un PC si on pose la question sur ce forum.
Là ça devient un feuilleton genre feux de l'amour.
On arrête quand ?

 

@norgei
Si tu n'a toujours pas fait de choix, c'est que tu n'en feras jamais.

 

Pour le reste, bravo les gars vous avez su faire marcher norgei, si, si
En voulant troller, vous avez magistralement retourner son troll.
 :love:


J'adore ce genre d'intervention, si tu avais décrypté un tant soit peu mon sujet, tu te serais rendu compte que mes choix sont tous arrêtés, que j'ai déjà acheté 60% du matériel nécessaire au montage de ma tour ...

 

Si t'arrives à te décider en un jour, bravo, tant mieux pour toi, moi je prends le temps de bien choisir chaque composant, et pour ta gouverne, je travaille en journée, je ne suis pas collé à mon écran toute la journée pour passer mon temps à choisir mes composants, d'ou des décisions plus longues, et comme je l'ai signalé dès la création de mon sujet, je me donnais 3 mois pour monter ma tour, et non pas un jour, ça avait le mérite d'être clair pourtant, mais pas pour toi apparemment.

 

D'autre part, aller critiquer ceux qui mettent plus de temps à ce décider  :pfff: .

 

Concernant les trolls, j'en ai perçu quelques uns, peut être pas tous, mais ce n'est en aucun cas ce qui a dicté mes choix, tu m'as pris pour une cruche sans cervelle ou quoi  :heink: , j'ai mon propre opinion sur, j’avale pas toutes les salades qu'on peut me raconter.

 

Décidément, il y en a certains sur ce forum qui se sentent pousser des ailes, leur niveau de tolérance explose tout les records, on est sur un forum oui ou non, on est la pour discuter, débattre ... Si certains veulent imposer leur manière d'agir et de penser ici, c'est pas comme ça que ça fonctionne, donc s'ils trouvent mon topic trop long, chiant, h.s (tout ce qui leur passent par la tête), et bien je les invites à aller voir ailleurs, ce genre d'intervention ne mène nul part, prolonge le h.s, et gonfle inutilement mon sujet qui est déjà assez bien charger, merci à ce genre d'intervenants.

 

Je commence à perdre mon calme quand je vois les interventions de certains, j'arrive encore à rester poli et courtois, mais à cette allure la, ça va pas durer longtemps.

 
Ptisinge a écrit :

 

Bon ça va les relous, on a compris le message, mais si on enlève tous les posts de ce genre, le topic est moitié moins long.
Le choix est quasi arrêté sur la plupart des trucs, après si le topic reste vivant, soit vous participez soit vous allez ailleurs hein :o


Merci de ton intervention, au moins toi tu t'es bien rendu compte ou j'en étais, pas comme d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 07-11-2015 à 19:07:04
n°9652087
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-11-2015 à 20:05:56  profilanswer
 

C'est surtout que des topics à 7 pages on en voit pas souvent  :sweat:  
Je suis intervenu sur le tien, j'suis ptet un troll, ptet pas, mais j'ai été champion du monde de patience en 1322 à l'époque de la grande famine, par contre je suis assez d'accord sur le commentaire d'arsène concernant les feux de l'amour, j'ai bien rigolé :lol:
 
On reprend le feuilleton quand ? :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9652265
Golbam
Posté le 08-11-2015 à 03:36:32  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ca c'est une bonne nouvelle, la clé n'est plus enregistrée dans la CM alors  :ouch: ? Fini les problèmes que j'ai pu rencontrer  :bounce: ?
 


 
J'avais lu ton problème rapidement, il s'agissait sûrement d'un système installé en mode UEFI avec un bootmgr directement dans l'UEFI du coup qui compliquait un peu les choses. C'est le prix à payer pour booter quasi instantanément. Mais ça n'a pas de rapport avec la question d'une clef bloquée alors qu'on achète un windows entier.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9652902
Ralph Laur​en
Posté le 08-11-2015 à 21:35:59  profilanswer
 

Ptisinge a écrit :


Bon ça va les relous, on a compris le message, mais si on enlève tous les posts de ce genre, le topic est moitié moins long.
Le choix est quasi arrêté sur la plupart des trucs, après si le topic reste vivant, soit vous participez soit vous allez ailleurs hein :o


C'est clair !
Autant le genre de troll avec comme proposition un ordinateur d'un demi-siècle peut faire sourire, autant là ça devient moins drôle. On n'est pas obligé de suivre les feux de l'amour.

norgei a écrit :

Me revoilà, je fais remonter le topic pour une 'tite question H.S concernant le système par défaut que j'utiliserai.
En fait, je ferai du dual boot à 100% sur, mais ma question est de savoir quel système utiliser principalement ; Windows 8.1 Pro 64 Bits ou bien Windows 10 Pro 64 Bits?


Tu te prends un peu la tête pour rien !  :sarcastic:  
De plus si tu ne connais pas W10, rien ne t'empêche de le tester en faisant la MAJ, tu peux toujours revenir en arrière facilement durant les 30 premiers jours. Evite juste de nettoyer le disque et d'effacer le fichier .old

norgei a écrit :

Pour mes choix, c'est vrai qu'ils peuvent prêter à confusion, en investissant dans du haut de gamme, je veux surtout ce qu'il y a de plus efficace, et pas forcément le meilleur rapport qualité/prix (ce qui est assez rare dans le HDG), [...]


Justement c'est là où tu as une interprétation erronée, tu pars sur un chipset qu'on peut considérer comme HDG dans le sens où c'est celui qui offre le plus de possibilités en s1151. Que va t'apporter une carte "HDG" ? une "solution plus efficace" pour quoi?  
Pour avoir la possibilité d’exploiter un ratio supplémentaire en RAM (jusqu’à 3466 MHz)?  
 
Si c'est pour une configuration multi-GPU, oui, mais une carte mère deux fois moins chère aussi, à moins que tu ne vises 3 cartes graphiques mais ça ne sera de toute façon pas possible pour un tri-SLI et bancale avec AMD.  
 
Si c'est pour OC, oui. Ce dont tu n'es a priori pas prêt à faire, même si enfin tu te dis que tu as l'option sous le coude avec ta configu. Mais même pour un OC pas besoin d'une carte mère avec un doublement de phases, ni de dissipateurs taillés comme des montagnes.  
La carte est bardée de fonctionnalités et de switchs dont tu ne te serviras sans doute jamais.  
Pouvoir personnaliser la couleur des diodes à travers une multitude de mode comme par exemple en fonction de la température du CPU, ça peut faire son effet "geek" voire jouer sur l'esthétique mais ne rend en rien ta carte mère plus efficace ou performante.  
 
Tu vas avoir plus de prises pour quelle utilité, tu n'en as pas assez sans prises additionnelles ? … et toute HDG qu'elle soit, ce n'est pas pour cela qu'il n'y aura pas des limitations selon ce que tu compterais brancher (partage de la bande passante) sur ces mêmes prises supplémentaires.
 
Dans le même esprit, tu prends le ventirad parmi les plus performants certes, mais si ce n'est pas pour OC, l'intérêt est plus que relatif. On revient de loin remarque car à la base tu comptais partir sur un WC custom.
Il existe une multitude de solutions qui se montreront tout aussi efficace si c'est juste pour maintenir ton processeur "au frais". En idle, des ventirads nettement moins cher refroidiront tout aussi bien. Et ce n'est pas pour les quelques degrés que tu gagnerais en charge, que tu préserveras mieux ton processeur et les composants de ton PC. Les composants les plus chers ne sont pas forcément les plus efficaces et adaptés par rapport à ton utilisation.
 
 

Golbam a écrit :


J'avais lu ton problème rapidement, il s'agissait sûrement d'un système installé en mode UEFI avec un bootmgr directement dans l'UEFI du coup qui compliquait un peu les choses. C'est le prix à payer pour booter quasi instantanément. Mais ça n'a pas de rapport avec la question d'une clef bloquée alors qu'on achète un windows entier.


En même temps c’était  plus une réponse à Myzt dans ton post précédent, qu’une allusion à ce qu’évoquait norgei. Et effectivement bon nombre de laptop ont windows d'installé en mode UEFI.  
 
Je ne peux que te rejoindre sur le fait, qu'il faut arrêter la psychose « Microsoft is watching you »  :sol: .  Pour une fois  que Microsoft est plutôt transparent sur le sujet.  Et si on a peur d’être « espionné », on peut très facilement limiter les remontées d’infos.
 
Au passage, vista n’a pas soufflé ses 10 bougies.
 
En revanche, l’authentification se fait bien par l’ID hardware du PC. Et Myzt doit parler de W10 obtenu gratuitement. On peut dire que microsoft reste flou sur certains points. Une MAJ gratuite, on ne peut que s’en féliciter. Néanmoins, tu bénéficieras de W10 gratuitement tout le long de la durée de vie de ta machine. Ce qui implique quand cas de changement majeur il faudrait passer à la caisse et rien n’est véritablement précisé sur cet aspect même si on se doute que le changement d’une carte graphique ne devrait pas poser de problèmes. A priori rien de bien nouveau donc par rapport à des licences OEM mais pour une MAJ faite à partir d’une version retail la pilule serait plus difficile à avaler.

n°9652938
norgei
Posté le 08-11-2015 à 22:35:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est surtout que des topics à 7 pages on en voit pas souvent  :sweat:
Je suis intervenu sur le tien, j'suis ptet un troll, ptet pas, mais j'ai été champion du monde de patience en 1322 à l'époque de la grande famine, par contre je suis assez d'accord sur le commentaire d'arsène concernant les feux de l'amour, j'ai bien rigolé :lol:

 

On reprend le feuilleton quand ? :D


Allez tous à Montpellier, je paie ma tournée, ça évitera de poluer le sujet, et s'on se prendra le choux autour d'une bonne bière, c'est moi qui régale  :whistle: .

 
Ralph Lauren a écrit :


Tu te prends un peu la tête pour rien !  :sarcastic:
De plus si tu ne connais pas W10, rien ne t'empêche de le tester en faisant la MAJ, tu peux toujours revenir en arrière facilement durant les 30 premiers jours. Evite juste de nettoyer le disque et d'effacer le fichier .old


Merci de ton conseil, je vais faire du 50/50 au début pour voir lequel se comporte le mieux, est le plus table, celui qui pose le moins de problème de compatibilité ... et après je me déciderai.

 
Ralph Lauren a écrit :


Justement c'est là où tu as une interprétation erronée, tu pars sur un chipset qu'on peut considérer comme HDG dans le sens où c'est celui qui offre le plus de possibilités en s1151. Que va t'apporter une carte "HDG" ? une "solution plus efficace" pour quoi?  
Pour avoir la possibilité d’exploiter un ratio supplémentaire en RAM (jusqu’à 3466 MHz)?  

 

Si c'est pour une configuration multi-GPU, oui, mais une carte mère deux fois moins chère aussi, à moins que tu ne vises 3 cartes graphiques mais ça ne sera de toute façon pas possible pour un tri-SLI et bancale avec AMD.

 

Si c'est pour OC, oui. Ce dont tu n'es a priori pas prêt à faire, même si enfin tu te dis que tu as l'option sous le coude avec ta configu. Mais même pour un OC pas besoin d'une carte mère avec un doublement de phases, ni de dissipateurs taillés comme des montagnes.
La carte est bardée de fonctionnalités et de switchs dont tu ne te serviras sans doute jamais.
Pouvoir personnaliser la couleur des diodes à travers une multitude de mode comme par exemple en fonction de la température du CPU, ça peut faire son effet "geek" voire jouer sur l'esthétique mais ne rend en rien ta carte mère plus efficace ou performante.

 

Tu vas avoir plus de prises pour quelle utilité, tu n'en as pas assez sans prises additionnelles ? … et toute HDG qu'elle soit, ce n'est pas pour cela qu'il n'y aura pas des limitations selon ce que tu compterais brancher (partage de la bande passante) sur ces mêmes prises supplémentaires.


Ouais, c'est vrai que j'ai un peu craqué sur la CM, mais bon, ça me servira à l'avenir, j'ai fonctionné comme tout les petits nouveaux qui veulent du tape à l'oeil, je verrai bien à ma prochaine CM  :jap: . Mon second choix sera à coup sur plus réfléchit.

 

Après, pour le multi GPU, je m'arrête à 2, déjà que c'est pas au point  :o , et ensuite, du Nvidia siouplai  :D .

 
Golbam a écrit :

J'avais lu ton problème rapidement, il s'agissait sûrement d'un système installé en mode UEFI avec un bootmgr directement dans l'UEFI du coup qui compliquait un peu les choses. C'est le prix à payer pour booter quasi instantanément. Mais ça n'a pas de rapport avec la question d'une clef bloquée alors qu'on achète un windows entier.


Ralph Lauren a écrit :


En même temps c’était  plus une réponse à Myzt dans ton post précédent, qu’une allusion à ce qu’évoquait norgei. Et effectivement bon nombre de laptop ont windows d'installé en mode UEFI.


Une vrai plaie la clé dans le BIOS de la CM le tout en UEFI, quasi impossible de changer son matériel, merci aux ingé qui nous ont pondu cette brillante idée  :pfff:  .

 
Ralph Lauren a écrit :

Je ne peux que te rejoindre sur le fait, qu'il faut arrêter la psychose « Microsoft is watching you »  :sol: .  Pour une fois  que Microsoft est plutôt transparent sur le sujet.  Et si on a peur d’être « espionné », on peut très facilement limiter les remontées d’infos.


Je comprends pas cette psychose moi non plus, si vous voulez pas être espionné, vous êtes libre de choisir, et puis, vous avez quoi à cacher? Si vous voulez pas qu'on découvre quoique ce soit vous concernant, vous n'avez pas qu'à exposer votre vie privée un point c'est tout, je suis sur que certaines de ces mauvaises langues qui critiquent MS (qui me parait le plus transparent à ce sujet) s'exposent sans soucis sur Facedebouque.

 
Ralph Lauren a écrit :

En revanche, l’authentification se fait bien par l’ID hardware du PC. Et Myzt doit parler de W10 obtenu gratuitement. On peut dire que microsoft reste flou sur certains points. Une MAJ gratuite, on ne peut que s’en féliciter. Néanmoins, tu bénéficieras de W10 gratuitement tout le long de la durée de vie de ta machine. Ce qui implique quand cas de changement majeur il faudrait passer à la caisse et rien n’est véritablement précisé sur cet aspect même si on se doute que le changement d’une carte graphique ne devrait pas poser de problèmes. A priori rien de bien nouveau donc par rapport à des licences OEM mais pour une MAJ faite à partir d’une version retail la pilule serait plus difficile à avaler.


Ouais, leur histoire de gratuité, ça sent l'embrouille à plein nez, bien content d'avoir mon disque de Windows 8 Pro 64 bit (merci MS d'avoir proposé une offre à l'époque, du coup je n'ai dépensé que 60€, j'aurai préféré qu'ils réitèrent l'opération avec Windows 10 ou qu'ils proposent autre chose, je sais pas quoi, mais autre chose).


Message édité par norgei le 08-11-2015 à 22:37:38
n°9652964
carrera
Posté le 08-11-2015 à 23:19:53  profilanswer
 

Perso tout comme toi, j ai mis bien longtemps m enfin la derniére piéce de la babase est (enfin) en place :pt1cable:  
ca marche impeccablement en tout cas mon "vieux" 1150 :D


---------------
---I like Scsi---
n°9656049
norgei
Posté le 12-11-2015 à 21:08:25  profilanswer
 

Me revoila pour faire remonter le topic ; étant donné que Topachat continue sur sa lancé de promo, avec cette fois ci -6% sur tous les composants valable jusqu'au 19/11, je vais déjà passer à la caisse pour les barrettes de RAM (Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15), qui me reviendront à 104€ fdp-in, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'attende encore pour trouver moins cher.

 

La ou je coince encore, c'est sur le choix de la CG, ils possèdent les deux modèles qui m'intéressent, mais je ne sais pas encore lequel choix ;
La EVGA GeForce GTX 980 Ti Classified ACX 2.0+ (06G-P4-4998-KR) coûtera 799€ fdp-in avec le code promo, alors que la EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked+ ACX 2.0+ (06G-P4-4995-KR) revient à 677€ fdp-in, l'écart de tarif est quand même important, et je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans la EVGA GeForce GTX 980 Ti Classified ACX 2.0+ (06G-P4-4998-KR), surtout que je n'ai pas ce qu'elle apporte de plus par rapport à la EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked+ ACX 2.0+ (06G-P4-4995-KR).

 

Pour l'instant, le CPU reste inabordable à mon gout, même avec n'importe quelle promo, donc, obligé de devoir encore attendre pour acheter au prix le moins scandaleux. Quant au SSD de fonctionnement, pas encore disponible via les commerçants français classiques au tarif officiel, la aussi, obligé d'attendre qu'il soit disponible, et si une promo pouvait abaisser son prix, ça m'arrangerait.


Message édité par norgei le 12-11-2015 à 21:12:01
n°9656094
Ralph Laur​en
Posté le 12-11-2015 à 21:44:35  profilanswer
 

C'est toujours pareil faut bien distinguer un minimum ses produits pour les vendre plus cher.
Disons que tu en as une plus orienté OC si l'on puis dire, avec un OC d'usine un peu plus poussé, un étage d'alimentation bien renforcé, une connectique 2*8 pins, le support du petit outil dédié à l'OC (EVBOT)... un dual BIOS !

n°9656417
Golbam
Posté le 13-11-2015 à 10:46:46  profilanswer
 

Sinon t'as vu le i7-6950X qui se profile ? Parce que du coup la plateforme X99 risque d'être monstrueusement rentable sur la durée.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9656781
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 13-11-2015 à 17:39:42  profilanswer
 
n°9656815
norgei
Posté le 13-11-2015 à 18:40:45  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

C'est toujours pareil faut bien distinguer un minimum ses produits pour les vendre plus cher.
Disons que tu en as une plus orienté OC si l'on puis dire, avec un OC d'usine un peu plus poussé, un étage d'alimentation bien renforcé, une connectique 2*8 pins, le support du petit outil dédié à l'OC (EVBOT)... un dual BIOS !


C'est ce que je me disais pour la EVGA GeForce GTX 980 Ti Classified ACX 2.0+ (06G-P4-4998-KR), je vais voir si je me laisse tenter par cette dernière, si je suis trop serré financièrement, je me rabattrai sur la EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked+ ACX 2.0+ (06G-P4-4995-KR). Merci en tout cas pour ton avis sur la question  :jap: .
 

Golbam a écrit :

Sinon t'as vu le i7-6950X qui se profile ? Parce que du coup la plateforme X99 risque d'être monstrueusement rentable sur la durée.



10 coeurs/20 threads et 25Mo de LLC pour le i7 6950X  :ouch: , 'tin les gars, vous faites quoi avec autant de puissance  :sarcastic: , et puis à quel prix  :ouch: ? Déjà qu'un i7 5820K 6c/12T de précédente génération vaut encore son pesant de cacahuètes, vous avez pas peur du prix demandé pour ce i7 6950X   :o  ?
 
En plus, c'est du socket LGA X99 encore, et en architecture Broadwell-E, d'ailleurs à ce sujet, je commence à m'y perdre un peu, Skylake est plus récent que Broadwell-E ou bien c'est l'inverse :pt1cable: ?
 
Déjà, au delà de 4 cœurs, j'en vois pas trop l'utilité dans mon cas, et puis je n'ai ni le budget, ni l'envie de mettre plus de 400€ pour mon CPU. Et je pense pas me tromper en avançant des prix entre 500-1000€ pour le i7 6950X et tout les autres.
 
Donc merci pour cette info, mais pas pour moi, sans compter que je me suis équipé pour du socket LGA 1151, en architecture Skylake. Pourquoi cette architecture n'est pas très plébiscitée (c'est ce que je ressens du moins)?
 
Vous l'avez compris, je reste sur mon i7 6700K, et j'en démords pas, à moins de 400€ bien sur, pas question de mettre plus (déjà que je le trouve un peu cher encore), ses 4 coeurs en 4GHz en Skylake devraient amplement me suffire. J'ai légèrement revu ma limite budgétaire, 3000€ max tout compris ; ordinateur complet et l'écran (le kit 5.1 et la webcam étaient un petit extra).
 
EDIT : je vais encore passer mon tour finalement pour l'achat de la RAM et de la CG pour le moment, car la promo chez Topachat se termine le 19/11, et j'ai épuisé toutes mes liquidités pour acheter de nouveaux composants ce mois ci, il me faudra patienter à la fin du mois, au moment ou la paie tombe pour continuer mes achats, en espérant que d'autres promo reviendront (à coup sur le black friday et le cyber monday) tout aussi intéressantes voire plus, et que le prix de ce fichu CPU i7 6700K se décide enfin à revenir à son tarif normal, parce que quand je le vois afficher à presque 500€, nan mais allo quoi  :lol: .


Message édité par norgei le 13-11-2015 à 19:29:51
n°9658414
Golbam
Posté le 16-11-2015 à 09:59:18  profilanswer
 

Skylake est bien trop cher pour ce que c'est avec bien trop peu de % de puissance en plus par rapport à Haswell.  
 
Pour les générations : la série Extreme d'une génération arrive toujours après les processeurs "très grand public". Du coup les 59xx sont les Haswell-E (Haswell qui était en 4xxx). La raison est relativement simple : il faut que la gravure soit totalement maîtrisée pour sortir 6/8 coeurs fonctionnels. Comme le die est plus grand, les ratés de gravure sont plus importants. Ce qui permet ensuite de découper la gamme extrême en sous gamme (x820, x930, x960).
 
Pour la puissance disponible j'en vois personnellement parfaitement l'usage : montage vidéo, streaming, vidéo de vacances, encodage sous blender. Puis de toute manière tu avais annoncé un budget de 5000€ et ce processeur correspond à ce budget, à condition de ne pas acheter des SSD en pagaille. Puis la plateforme X99 est la dernière plateforme en date (tu ne peux pas comparer X et Z, c'est deux lignes d'évolution différentes, c'est comme comparer une F1 avec une peugeot, la peugeot reçoit les améliorations des F1 plus tard).


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9658428
norgei
Posté le 16-11-2015 à 10:14:24  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Skylake est bien trop cher pour ce que c'est avec bien trop peu de % de puissance en plus par rapport à Haswell.


La je suis bien d'accord avec toi ; 400-500€ pour un 4c/8T, même avec coefficient débloqué, trop cher.

 


Golbam a écrit :

Pour les générations : la série Extreme d'une génération arrive toujours après les processeurs "très grand public". Du coup les 59xx sont les Haswell-E (Haswell qui était en 4xxx). La raison est relativement simple : il faut que la gravure soit totalement maîtrisée pour sortir 6/8 coeurs fonctionnels. Comme le die est plus grand, les ratés de gravure sont plus importants. Ce qui permet ensuite de découper la gamme extrême en sous gamme (x820, x930, x960).


OK, ceci explique cela.

 
Golbam a écrit :

Pour la puissance disponible j'en vois personnellement parfaitement l'usage : montage vidéo, streaming, vidéo de vacances, encodage sous blender. Puis de toute manière tu avais annoncé un budget de 5000€ et ce processeur correspond à ce budget, à condition de ne pas acheter des SSD en pagaille. Puis la plateforme X99 est la dernière plateforme en date (tu ne peux pas comparer X et Z, c'est deux lignes d'évolution différentes, c'est comme comparer une F1 avec une peugeot, la peugeot reçoit les améliorations des F1 plus tard).


La je t'arrête de suite, c'est pas moi qui ait un budget de 5000€, mon enveloppe est de 3000€, tour et écran compris ; avec un CPU Extrême, c'est plus dans mon budget, et puis le i7 6700K ne sera pas trop à la ramasse non plus pour ce que je vais en faire. Comme je l'ai dis, je fais rarement du montage/encodage vidéo FHD, le streaming j'aime pas ça... Bref, rien ne justifie que j'investice sur un i7 Extrême, même pour les jeux, c'est un surplus budgétaire inutile, sauf si les moyens financiers sont la, ce qui n'est pas le cas pour moi, quoique, 3000€, je trouve que c'est déjà un beau pactole pour s'équiper en tant que particulier.

 

Par contre, le X99, dernier socket en date ? Et le LGA 1151, il date de quand ? Ça serait pas plutôt celui là le plus récent ?


---------------
Mes ventes
n°9658444
Golbam
Posté le 16-11-2015 à 10:44:17  profilanswer
 

norgei a écrit :


La je t'arrête de suite, c'est pas moi qui ait un budget de 5000€, mon enveloppe est de 3000€, tour et écran compris


 
Ok
 

norgei a écrit :

Par contre, le X99, dernier socket en date ? Et le LGA 1151, il date de quand ? Ça serait pas plutôt celui là le plus récent ?


 
Chronologiquement parlant oui, mais ce n'est pas la même timeline. Le 1151 a repris toutes les améliorations du X99 donc les deux plateformes sont à égalité pour ainsi dire. Comme je l'ai dit c'est comme les F1 et les peugeots. Les F1 ont les techno de pointe plus tôt mais sont plus chères.
 
Petite précision, Broadwell grand public ont l'a à peine vu sur les PC fixe (deux processeurs uniquement), il est un peu plus présent sur les portables. Broadwell-E succède à Haswell-E sur le même socket (on aura un refesh de Skylake avec KabyLake en même temps). Par contre Skylake-E (qui arrivera en même temps que Cannonlake) va changer le socket X.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9658608
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2015 à 14:06:47  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Skylake est bien trop cher pour ce que c'est avec bien trop peu de % de puissance en plus par rapport à Haswell.  
 
Pour les générations : la série Extreme d'une génération arrive toujours après les processeurs "très grand public". Du coup les 59xx sont les Haswell-E (Haswell qui était en 4xxx). La raison est relativement simple : il faut que la gravure soit totalement maîtrisée pour sortir 6/8 coeurs fonctionnels. Comme le die est plus grand, les ratés de gravure sont plus importants. Ce qui permet ensuite de découper la gamme extrême en sous gamme (x820, x930, x960).
 
Pour la puissance disponible j'en vois personnellement parfaitement l'usage : montage vidéo, streaming, vidéo de vacances, encodage sous blender. Puis de toute manière tu avais annoncé un budget de 5000€ et ce processeur correspond à ce budget, à condition de ne pas acheter des SSD en pagaille. Puis la plateforme X99 est la dernière plateforme en date (tu ne peux pas comparer X et Z, c'est deux lignes d'évolution différentes, c'est comme comparer une F1 avec une peugeot, la peugeot reçoit les améliorations des F1 plus tard).


 
+ 1  :jap:
 
Ce qui fait encore plus réfléchir c'est que le 6700k et le 5820k ne sont pas très éloignés niveau prix

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 16-11-2015 à 14:08:23
n°9658629
Golbam
Posté le 16-11-2015 à 14:31:30  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
+ 1  :jap:
 
Ce qui fait encore plus réfléchir c'est que le 6700k et le 5820k ne sont pas très éloignés niveau prix


 
 
Yeah, mais je comprends le choix de norgei.
 
@norgei : je ne pense pas que ni It, ni moi ne cherchions à critiquer ton choix, juste informer. Chacun son usage.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9658639
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2015 à 14:43:19  profilanswer
 
n°9658774
norgei
Posté le 16-11-2015 à 17:37:43  profilanswer
 

Golbam a écrit :


Chronologiquement parlant oui, mais ce n'est pas la même timeline. Le 1151 a repris toutes les améliorations du X99 donc les deux plateformes sont à égalité pour ainsi dire. Comme je l'ai dit c'est comme les F1 et les peugeots. Les F1 ont les techno de pointe plus tôt mais sont plus chères.

 

Petite précision, Broadwell grand public ont l'a à peine vu sur les PC fixe (deux processeurs uniquement), il est un peu plus présent sur les portables. Broadwell-E succède à Haswell-E sur le même socket (on aura un refesh de Skylake avec KabyLake en même temps). Par contre Skylake-E (qui arrivera en même temps que Cannonlake) va changer le socket X.


Ok, merci pour toutes ces infos, désolé de te les faire dire d'ailleurs, ça devrait être à moi d'aller me renseigner plutôt que de demander  :sweat: .

 
It_Connexion a écrit :


+ 1  :jap:

 

Ce qui fait encore plus réfléchir c'est que le 6700k et le 5820k ne sont pas très éloignés niveau prix


Actuellement oui c'est vrai, je dirais même mieux, le i7 5820K est bien meilleur marché, tout ça à cause de l'inflation du i7 6700K. Mais en temps normal, le i7 6700K devrait être vendu 350$/€ (et encore, j’inclue pas la baisse de prix que l'on peut obtenir avec divers promo), c'est le tarif officiel, alors quand je vois qu'il est à presque 500€, nan merci, faut pas déconner non plus. Je vais tenter de résister tant bien que mal, mais ça risque d'être compliqué vu que je veux pouvoir utiliser mon ordinateur d'ici fin décembre grand max. Après, il faut prende en compte également le coup d'une CM en X99, un poil plus cher qu'en LGA 1151.

 
Golbam a écrit :


Yeah, mais je comprends le choix de norgei.

 

@norgei : je ne pense pas que ni It, ni moi ne cherchions à critiquer ton choix, juste informer. Chacun son usage.

 


Vous en faites pas pour moi, au contraire, vos conseils sont la plupart du temps très instructifs, après, faut pas essayer de me convaincre pour tel ou tel truc si le prix est trop haut selon moi. Avec mon budget de 3000€, je pense que c'est ce qu'il faut pour ce que je veux acheter, et je pense qu'en fesant les comptes à la fin, j'en serai pas si loin, mais si j'investi dans un CPU dépassant les 400€, je suis plus dans mon budget, tout comme une CM haut de gamme en X99. J'ai déjà un peu rogné sur la RAM, annulé le SLI ainsi que le WCHM ... justement pour pouvoir rentrer dans mon budget.


Message édité par norgei le 16-11-2015 à 17:39:16
n°9658795
maxougreno​ble
Posté le 16-11-2015 à 18:15:19  profilanswer
 

J'ai tout lu et ça me gave,sérieux.  
A 3000 € de budget, tu as un écran top à 500€. Reste 2 500 à investir: une excellente souris 110 €, un bon clavier : 90€.
 
Mon micro à neuf me couterait 1 600 € pour une config neuve avec boitier. Incluant le CPU, un ventirad, 16 GO de ram, 6 Go de stockage etc, etc...
On est loin du compte des 3 000€.

n°9658855
norgei
Posté le 16-11-2015 à 19:26:47  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

J'ai tout lu et ça me gave,sérieux.


Personne ne t'as obligé à tout lire, ou même à lire  :o
 

maxougrenoble a écrit :

A 3000 € de budget, tu as un écran top à 500€.


Ecran acheté et payé 428€ ; Acer Predator XB240Habpr 24". J'y ai mis le prix non pas pour avoir une grosse définition (inutile selon moi, surtout pour jouer) ou une qualité d'image pro, mais pour avoir de la réactivité, vu que c'est principalement pour jouer.

 
maxougrenoble a écrit :

[...] une excellente souris 110 €, un bon clavier : 90€.


Souris j'ai, clavier aussi ; pas question que je mette autant d'argent ni dans l'un ni dans l'autre car je ne joue pas à la souris et au clavier, donc pas besoin de dépenser autant. Je recherchais avant tout de l'ergonomie, du design, et de l'autonomie, ce que j'ai pu avoir avec mon clavier Logitech Wireless K750, et mes souris Logitech M525 et M515.

 
maxougrenoble a écrit :

[...]Reste 2 500 à investir[...] Mon micro à neuf me couterait 1 600 € pour une config neuve avec boitier. Incluant le CPU, un ventirad, 16 GO de ram, 6 Go de stockage etc, etc...
On est loin du compte des 3 000€.


Pas si sur que ça, un premier devis :

 

- boitier = 150€
- CM = 290€
- RAM = 110€
- alimentation = 203€
- ventirad = 90€
- ventilateurs boitier = 131€
- CG = soit 670€, soit 800€ dans le meilleur des cas
- lecteur/graveur BRXL = 146€
- réhobus = 70€
- SSD de fonctionnement = 320€ dans le meilleur des cas
- CPU = 400€ dans le meilleur des cas
- écran = 428€
- support d'écran slim = je mise dans les 50€ environ
- câble DP de qualité et de bonne longueur = environ une vingtaine d'euro
- kit 5.1 = 190€
- webcam = 63€
- fixations anti-vibration = 5€

 

Ce qui nous donne une première facture de 3336€ avec la CG la moins chère, ou alors de 3466€ avec la CG la plus chère, finalement en faisant mes calculs, je dépasse même le budget que je m'étais fixé :sweat: . Et ce n'est qu'une facture approximative, car il me manque encore les quelques composants que je n'ai pas encore acheté. Admet-on tout de même que j'enlève à la facture le kit 5.1 et la webcam, que je considère comme des extra, ça me fait quand même ; soit 3083€ avec la CG la moins chère, soit 3213€ avec la CG la plus chère

 

Sans parler du fait que j'ai fait mes calculs avec les prix les plus justes possibles, avec les tarifs officiels, ça n'aurait pas été la même chose. Ensuite, je n'ai pas pris en compte les divers fdp. Pour finir, j'ai d'autres achats en prévisions, tel qu'une carte TV, un kit Nvidia 3D Vision 2, mais aussi une carte son si nécessaire...

 

Donc l'estimation de 3000€ que j'envisageais était plus que réelle   :na: .

 

Si dans ton cas tu dépensera 1600€, c'est avec ta configuration personnelle, et pas avec ma configuration à moi  :non:, donc, je comprends même pas pourquoi tu viens comparer et critiquer mon budget :pfff:. Pourquoi dans ce cas, ne vas-tu pas critiquer ceux qui ont un budget de 5000€ voire plus hein  :kaola: ? Ton raisonnement me dépasse  :heink: , chacun est libre de dépenser autant qu'il veut bon sang de bonsoir  :o , pour ce qui est du choix des composants, c'est une toute autre histoire


Message édité par norgei le 16-11-2015 à 19:42:21
n°9658876
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2015 à 20:06:41  profilanswer
 

Pour info pour un peu moins de 1800 euros je me suis monté l'année dernière un Pc à base de 5820k sur une une Asus X99A avec 16 Go de DDR4 2400, une GTX 970, un SSD 256 Go (Samsung 840 Pro) et un DD de 1 To
 
Après j'avais profité des promotions chez LDLC et d'un cashback Intel : quand je pense par exemple que j'avais payé mon 5820k 340€ avec un cashback de 80 euros pour l'achat d'une CM X99, soit 260€, et que je vois les prix aujourd'hui... :ouch:

n°9658884
vendal
Posté le 16-11-2015 à 20:27:18  profilanswer
 

@norgei Ici on te conseillera toujours le meilleur rapport puissance/prix/évolution. Après tu as raison dans le sens que tu fais bien ce que tu veux de ton pognon, c'est un fait. Après autant 800e dans un gpu et 400/500e dans un cpu je peux comprendre, autant 300e dans une carte mère ça me dépasse un peu quand même, à part si tu aimes passer tes nuits à régler ton o/c aux petits oignons (cf la phrase d'avant). En fait sans vouloir être méprisant, ça me rappelle un collègue de boulot, qui avec ses premières paies s'était monté un pc en ne regardant que le prix sans regarder la réelle utilité et la puissance non exploitée au final.

Message cité 1 fois
Message édité par vendal le 16-11-2015 à 20:47:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide montage module laser vertAide montage de mon PC
Montage pc: la relève est en marchenouveau montage pc ne s'allume pas
Quel ventirad simple tour petit format ?Novice en montage pc
Optimisation config PC pour montage vidéoEst-il possible d'améliorer ma future tour?
Faire évoluer ou changer de config complète (montage vidéo FHD) ? 
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Ma première tour : changement partielle de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR