Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[MAJ] Ma première tour : changement partielle de config

n°9633040
norgei
Posté le 15-10-2015 à 18:33:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Golbam a écrit :

Tu fais beaucoup de transfers de fichiers pour t'inquiéter autant du débit des disques ? J'ai jamais aimé le partitionnement perso, donc j'aime d'autant moins l'achat de plusieurs disques physiques. Je trouve ça inutile.


Je suis bien d'accord avec toi, j'ai jamais partitionné il me semble, et ça ne fait pas parti de mes habitudes. J'en vois pas l'intérêt, mis à part pour de la sauvegarde, du genre, un disque de fonctionnement, et un autre pour sauvegarder/stockage mort, point barre, pourquoi vouloir x disques?

 
Golbam a écrit :

C'est vrai que le 950 en NVMe a l'air "trop bien", mais un 850 Pro fera déjà l'affaire. Perso je viserais les économies pour acheter une plus grosse capacité.


Bah justement le problème dans mon cas, c'est que si j'achète le Samsung 850 Pro 1TB, je suis perdant, car obligé de payer le prix fort à cause de la capacité, et je me retrouve avec 3 mSSD Crucial M550 de 256GB chacun sur les bras.

 

Alors que si je prends le Samsung 950 Pro 512GB, je dépense moins, et je recycle 2 de mes mSSD Crucial. Autant que je recycle, et que je fasse quelques économie, en plus je suis gagnant sur tout les points, SSD M.2 NVMe plus performant, RAID 0 qui dépote, tout cela en économisant 100€ par rapport à ma première solution.

 

Je sais, je suis compliqué  :lol: .


Message édité par norgei le 15-10-2015 à 18:38:59
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 18:33:51  profilanswer
 

n°9633044
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2015 à 18:36:03  profilanswer
 

Ah ouais en effet, y a du rip de blu-ray, du coup de gros fichiers à l'arrivée. Après faut voir si tu rip aussi souvent que ça.
J'avais fait à l'époque la comparaison sur un fichier de 40Go en 250mo/s et en 500mo/s, j'te laisse faire le calcul mais c'est quand même déjà bien rapide en 500Mo/s.
 
Les histoires de débit de dingue, c'est vraiment lié à l'utilisation de TRES TRES gros fichiers, mais pour un particulier je trouve que c'est pas très utile
 
Après avec 4 fucking pages de topic on finit par s'y perdre un peu, j'avais même pas calculé les rip de blu-ray ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9633049
carrera
Posté le 15-10-2015 à 18:39:10  profilanswer
 

Et pouquoi pas un de tes 240 go "recyclé" pour le systéme et un
http://www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html
neuf de 512go en renfort à 180e voire meme ton autre 240go recyclé
si tu as vraiment besoin de 1 to en ssd.
quand à ta paire de 4to en stockage de masse c est juste parfait :jap:  
7200 rpm et 64 mo de cache tu preche un intégriste de ce genre de choses :lol:  
 
les performances des ssd meme sans raid sont d un trés bon niveau d ores et déjà
 
et la pour le coup on est économique

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 15-10-2015 à 18:50:00

---------------
---I like Scsi---
n°9633077
norgei
Posté le 15-10-2015 à 19:04:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah ouais en effet, y a du rip de blu-ray, du coup de gros fichiers à l'arrivée. Après faut voir si tu rip aussi souvent que ça.
J'avais fait à l'époque la comparaison sur un fichier de 40Go en 250mo/s et en 500mo/s, j'te laisse faire le calcul mais c'est quand même déjà bien rapide en 500Mo/s.

 

Les histoires de débit de dingue, c'est vraiment lié à l'utilisation de TRES TRES gros fichiers, mais pour un particulier je trouve que c'est pas très utile


Oui, le rip de blu ray demande pas mal de ressources matérielles, tant au niveau puissance CPU que vitesse du stockage. Après, les vitesses du 950 Pro sont démentielles, même si en pratique s’avéreront moindre que les vitesse théorique, je suis sur de pas pouvoir les exploiter pleinement. Une fois le rip blu ray effectué à grande vitesse sur SSD, je sauvegarde sur HDD, c'est pas beau ça  :sol: .

 
artouillassse a écrit :

Après avec 4 fucking pages de topic on finit par s'y perdre un peu, j'avais même pas calculé les rip de blu-ray ;)


Maintenant ça fait 5  :lol: , je pars un peu dans tout les sens, mais c'est un peu volontaire je l'avoue, j'aime bien parler, même si parfois on dérive du sujet. Pour s'y retrouver dans le sujet par contre, c'est une merde sans nom  :D .

 
carrera a écrit :

Et pouquoi pas un de tes 240 go "recyclé" pour le systéme et un
http://www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html
neuf de 512go en renfort à 180e voire meme ton autre 240go recyclé
si tu as vraiment besoin de 1 to en ssd.


J'ai besoin de 1TB en capacité, pas forcément en une seule partie.

 

Ta solution me fait perdre de l'argent au contraire, que je t'explique ; je possède 3 mSSD Crucial M550 de 256GB chacun sous le coude, si je pars de ton principe, j'en affecte un pour le(s) système(s)/logiciels, et je fais quoi des 2 autres? Plutôt que de racheter un SSD 2,5" Samsung 850 Evo de 500GB comme tu me le conseille (pas gamme Evo, autant gamme Pro je veux bien, je l'ai déjà dis, pas de TLC, que MLC pour la mémoire flash) qui va me faire dépenser 180€, je me monte mes 2 mSSD en RAID 0 Crucial M550 restant pour en faire un SSD 2,5" de 512GB, et le tour est joué, pas besoin de racheter un SSD 2,5" de 512GB en renfort (pour les jeux dans mon cas).

 

En plus, si je récupère un de mes mSSD Crucial M550 de 256GB pour le(s) système(s)/logiciels, c'est pas possible, il me faut plus de capacité. Donc ta solution n'est pas bonne ni financièrement ni au niveau de la capacité.

 

Mais merci quand même pour ton idée  ;) .

 
carrera a écrit :

quand à ta paire de 4to en stockage de masse c est juste parfait :jap:
7200 rpm et 64 mo de cache tu preche un intégriste de ce genre de choses :lol:


Imparable, rien ne vaut un bon gros HDD en 7200tpm avec ses 64Mo de cache comme tu le dis pour du stockage mort, de la sauvegarde, c'est juste parfait, financièrement abordable (avoir 6TB voir plus en SSD c'est impossible, encore moins en seul disque, par contre, ça doit faire mal lorsque une telle capacité rend l'âme  :cry: ), et parfaitement adapté à ce type d'usage.

 

Je me sers de ces HDD pour sauvegarder tout et n'importe quoi, principalement mes rip de blu ray, mes enregistrements TNT FHD, ma discographie sans perte ... que du bon gros fichier bien lourd quoi. Je pense même qu'un jour revoir le tout et partir sur une capacité plus importante encore, mais n'en posséder qu'un seul.


Message édité par norgei le 19-10-2015 à 01:46:43
n°9633098
norgei
Posté le 15-10-2015 à 19:15:53  profilanswer
 

J'élimine encore une CM de ma liste, la Asus Maximus VIII Hero, car d'après les retours de Electrique et -m3ph-, c'est pas fameux du tout, même si j'ai un doute concernant la cause du problème (ça ne serait pas une histoire de BIOS merdique qui ferait tout foirer?)

 

Il se passe quoi exactement avec la nouvelle gamme Maximus VIII de chez Asus :??: ? Ca fait peur.

 

Je crois que la Asus Z170 Deluxe est toute trouvée pour moi, même si je la trouve cher.


Message édité par norgei le 15-10-2015 à 19:32:10
n°9633275
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 15-10-2015 à 22:38:14  profilanswer
 

J'ai pas compris pourquoi tu voulais acheter un gros SSD alors que tu as déjà 768go de SSD chez toi.

n°9633279
norgei
Posté le 15-10-2015 à 22:44:50  profilanswer
 

Ptisinge a écrit :

J'ai pas compris pourquoi tu voulais acheter un gros SSD alors que tu as déjà 768go de SSD chez toi.


Tout simplement parce que j'ai dis que je souhaitais dépasser les 750GB de stockage de fonctionnement, c'est la capacité sur laquelle je fonctionne actuellement en dual boot, et j'arrive à la limite du SSHD, alors j'imagine même pas en triple boot.

 

Aussi parce que je préfère un stockage en une seule partie plutôt qu'un montage de plusieurs SSD en RAID 0, et parce que j'ai 3 mSSD, or je ne peux qu'en tirer que 512GB en en assemblant 2 via mon adaptateur. A moins qu'il n'existe des adaptateurs 3 mSSD, ce que je n'ai pas encore vérifié.

 

Voila le pourquoi de la chose  ;) .


Message édité par norgei le 15-10-2015 à 23:38:50
n°9633397
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-10-2015 à 08:01:46  profilanswer
 

En fait ton problème c'est que tes SSD sont en mSATA, il te faudrait 3 mSATA sur la prochaine CM pour pouvoir les installer tranquille.
 
Mon idée si c'est pas possible de les récupérer tous les 3 serait de n'en garder 2 et acheter un 512Go à côté.
T'aurais tes 1To en tout, après que tu fasses un raid 0 pour n'avoir qu'un seul lecteur logique au lieu de 2 c'est pas un problème. Perso je m'emmerderais même pas, je les mettrais tous les deux sans RAID, j'aurais donc 2 SSD pour installer mes jeux.
Le 512Go servirait pour l'OS et les programmes.
Tes HDD en stockage mort, et roule.
 
Le 3ème SSD tu peux très bien le foutre au placard, ça te fera toujours un SSD de secours si l'un ou l'autre des 256Go venait à lacher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9633457
norgei
Posté le 16-10-2015 à 10:18:22  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En fait ton problème c'est que tes SSD sont en mSATA, il te faudrait 3 mSATA sur la prochaine CM pour pouvoir les installer tranquille.


C'est sur que ça serait le plus économique pour moi de récupérer mes 3 mSSD, le problème est que je ne connais pas de CM avec des ports mSATA, du moins à ma connaissance et dans les produits que je compte acheter, alors trouver 3 ports mSATA sur une CM, ça doit être encore plus rare, inexistant ?

 
artouillassse a écrit :

Mon idée si c'est pas possible de les récupérer tous les 3 serait de n'en garder 2 et acheter un 512Go à côté.
T'aurais tes 1To en tout, après que tu fasses un raid 0 pour n'avoir qu'un seul lecteur logique au lieu de 2 c'est pas un problème. Perso je m'emmerderais même pas, je les mettrais tous les deux sans RAID, j'aurais donc 2 SSD pour installer mes jeux.
Le 512Go servirait pour l'OS et les programmes.
Tes HDD en stockage mort, et roule.

 

Le 3ème SSD tu peux très bien le foutre au placard, ça te fera toujours un SSD de secours si l'un ou l'autre des 256Go venait à lacher.


C'est ce que je compte faire en gros, racheter un SSD M.2 NVMe Samsung 950 Pro de 512GB pour faire tourner système(s) et logiciels. Puis récupérer 2 de mes mSSD Crucial pour en faire un SSD 2,5" en RAID 0 de 512GB pour les jeux, comme ça j'aurai mes 1TB de stockage de fonctionnement ; 512GB rien pour le(s) système(s) comme ça j'ai de la marge pour le triple boot, et 512GB pour les jeux ce qui suffira je pense.

 

Pour mon troisième mSSD, je trouverai bien quoi en faire.


Message édité par norgei le 16-10-2015 à 17:27:11

---------------
Mes ventes
n°9633906
norgei
Posté le 16-10-2015 à 19:11:48  profilanswer
 

Bon, ce week-end s'annonce chargé, pour commencer je reçois la première partie de mon matos commandé chez Magic PC demain matin.

 

Ensuite, je vais repasser à la caisse aussi, car LDLC propose un code promo sur certains composants ; dans mon cas, c'est les 3 ventilateurs Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm, que ne vendait pas Magic PC, que je vais me prendre, car j'ai -15% dessus (imbattable).

 

Avec ce même code promo, il y a aussi -7% sur la RAM, et c'est sur ce point que je vais avoir besoin de vos avis ; déjà pour commencer, est-ce intéressant comme promotion? D'autre part, il me faut déterminer quelle barrettes de RAM je vais me prendre si je décide d'acheter, et j'hésite entre plusieurs modèles :

 

- Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12 ; l'avantage de ces barrettes d'après ma supposition, c'est que ça passera sans problème avec le ventirad, sans compter que c'est celles qui ont le CAS/CL le plus bas, malgré une fréquence moins importante que les autres barrettes que je regarde
- G.Skill RipJaws 5 Red 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15 ; la pour ces barrettes, j'ai un gros doute quand à l'installation avec mon ventirad, passera ou passera pas? Fréquence élevée, mais CAS/CL aussi
- G.Skill Trident Z 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15 ; ces barrettes aussi m'ont l'air relativement haute, donc passeront-elle avec le ventirad. Fréquence plus élevée, mais CAS/CL aussi

 

Je n'ai pas mis les Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15 dans cette liste car je trouve qu'elles sont un peu trop cher à mon gout par rapport à la concurrence qui propose la même chose, mais sous la barre des 200€.

 

Et donc, vous pensez que les Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12 sont suffisantes et plus intéressantes que les G.Skill RipJaws 5 Red 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15  et les G.Skill Trident Z 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15? Ou je ferai mieux d'investir sur celles qui ont une fréquence plus élevée, malgré un CAS/CL plus élevé aussi? Le prix n'est un soucis pour aucune d'entre elles puisque ça reste en dessous des 200€.

 

Le code promo n'est valable que jusqu'au 19/10, donc faut pas que je loupe l'oportunité.

 

Pour finir, je vais me faire un petit extra, une webcam Logitech C920 HD Pro, pourquoi, parce que c'est fun, que c'est du très bon matos, et que Materiel la propose au meilleur prix, avec en plus -30% de réduction dessus, elle revient donc à 63€ fdp-in gratuit en la faisant livrer à l'agence de Montpellier (quelle bonheur qu'ils aient décidé d'en ouvrir une récemment), au lieu des 90€ habituels, c'est pour cette raison que j'achète, sinon, j'en aurai pas eu l'idée.

 

Je vais voir si je vais pas craquer pour le kit 5.1 Logitech Z906, car lui aussi, en plus d'être au meilleur prix chez Materiel, bénéficie de -30%, il revient donc à 189€ fdp-in gratuit en agence, au lieu de 270€, ça serait intéressant, et puis, vu que je ne peux plus trouver de kit 5.1 Logitech Z5500, je n'ai pas le choix que d'investir sur la nouvelle génération. La ou je me retiens, c'est qu'il va me falloir caser tout ça, et ça risque d'être un peu compliqué, surtout pour le caisson, et les satellites AR, c'est la raison pour laquelle j'hesite entre un kit 5.1 encombrant, ou un kit basique 2.0/2.1 que je peux facilement installer sur mon minuscule bureau. Je vais regarder ce qu'il se propose dans ce genre de kit 2.0/2.1, et à quel prix, pour savoir si je craque pour le kit 5.1 Logitech Z906.

 

La aussi, va falloir que je me décide vite chez Materiel, car l'offre n'est valable que jusqu'au 18.

 

Merci pour vos lumières.


Message édité par norgei le 17-10-2015 à 16:50:22
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 19:11:48  profilanswer
 

n°9633929
Ralph Laur​en
Posté le 16-10-2015 à 19:39:48  profilanswer
 

J'ai pas tout relu, trop long !
 
Mais on arrive à la 5ème page et toi-même du coup tu ne retiens pas ce qu'on te dit. Parce qu'on a évoqué la mémoire x fois !
 
Tu évoquais par exemple si je me souviens bien le choix aussi de partir sur de la 2400 avec des timings plus serrés (CL12) si je me souviens bien qui te reviendrais plus cher que de la 2666 MHz CL15 alors que tu n'aurais aucun gain !
 
Encore une fois, la DDR4 ne se démarque pas de la DDR3 pour l'instant.
Quand on trouve des kits de 2666MHz CL15 à près de 100 euros, pour moi y'a pas à réfléchir !
 
Taper dans les 3000MHz pour frôler les 200 euros ou 180 euros à quoi bon ?  
Il est préférable de consacrer plus de budget pour d'autres composants que pour la RAM.
 
Tu ne vas pas crever le plafond avec de la 3000MHz CL15 par rapport à de la 2666MHz.Le gain dans le meilleur des cas (car ce n'est pas systématique) ne vaut pas un tel surinvestissement !
Si tu trouves de la 3000MHz pas bien plus cher fonce, mais si c'est pour foutre 60 à 70 % de plus, ça n'en vaut pas la peine !
 
LDLC est très compétitif sur certains composants, mais certainement pas sur la RAM. Des offres de 7% et autres se retrouvent très régulièrement sur leur sites comme sur d'autres.
 
Si tu n'es pas pressé vu que tu dis vouloir acheter le processeur plus tard (en fin d'année si je me souviens bien, mais tu t'es trop dispersé pour que j'en sois certain) pourquoi n'attends-tu pas ce moment là pour choisir ta RAM ?

n°9633999
Golbam
Posté le 16-10-2015 à 21:52:29  profilanswer
 

Alors, la DDR (3 ou 4) baisse à une vitesse folle. 4% sur les 10 derniers jours. Alors l'offre de LDLC de 7% c'est une blague, dans 1 mois elle vaudra moins que là avec l'offre... Et puis le black friday arrive, avec probablement les amazon premium day. Tu te presses trop. Tu prétends attendre mais ce n'est pas le cas. Et c'est valable quel que soit le matos.
 
Pour le kit audio, j'ai un Z5500 (à 50€ état neuf, tralala :P ) et je dirais go pour le Z906. Mais attends quand même le black friday ou les amazon premium days...


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9634047
norgei
Posté le 16-10-2015 à 23:08:46  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

J'ai pas tout relu, trop long !

 

Mais on arrive à la 5ème page et toi-même du coup tu ne retiens pas ce qu'on te dit. Parce qu'on a évoqué la mémoire x fois !


Pas forcément, c'est soit que je ne suis pas vraiment convaincu, soit que je n'ai pas bien compris  :o .

 
Ralph Lauren a écrit :

Tu évoquais par exemple si je me souviens bien le choix aussi de partir sur de la 2400 avec des timings plus serrés (CL12) si je me souviens bien qui te reviendrais plus cher que de la 2666 MHz CL15 alors que tu n'aurais aucun gain !


C'est tout ce que je voulais savoir, donc autant que je me prenne la moins chère dans ce cas, mais justement, la Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12 est la moins chère de toute, comparé à la G.Skill RipJaws 5 Red 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15 et la G.Skill Trident Z 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15, donc le dilemme est toujours de mise  :whistle: .

 
Ralph Lauren a écrit :

Encore une fois, la DDR4 ne se démarque pas de la DDR3 pour l'instant.
Quand on trouve des kits de 2666MHz CL15 à près de 100 euros, pour moi y'a pas à réfléchir !


Certes, je te l'accorde, mais pourquoi j'irai investir dans une RAM plus vieille, juste pour payer moins cher? Je peux y mettre un peu d'argent dedans, la DDR3 est si peu cher que ça? Donc en temps normal selon toi, je peux trouver un kit DDR3 de 16GB (2x8GB), avec un CAS/CL relativement bas (plus que celui de la DDR4 si j'ai bien compris), et avec une fréquence élevée en dessous des 100€  :ouch: ? Je vais chercher ça de suite alors, mais à performances équivalentes, dans le cas contraire, je reste sur la DDR4.

 
Ralph Lauren a écrit :

Taper dans les 3000MHz pour frôler les 200 euros ou 180 euros à quoi bon ?
Il est préférable de consacrer plus de budget pour d'autres composants que pour la RAM.


La différence entre la Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12 et les G.Skill RipJaws 5 Red 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15 et G.Skill Trident Z 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15 n'est que d'une trentaine d'euro environ, l'écart est relativement faible. Et puis, je suis pas à 100€ prêt non plus, mais bon, si l'écran me coûte la peau des fesses, il me faudra en effet éviter les dépenses inutiles.

 
Ralph Lauren a écrit :

Tu ne vas pas crever le plafond avec de la 3000MHz CL15 par rapport à de la 2666MHz.Le gain dans le meilleur des cas (car ce n'est pas systématique) ne vaut pas un tel surinvestissement !
Si tu trouves de la 3000MHz pas bien plus cher fonce, mais si c'est pour foutre 60 à 70 % de plus, ça n'en vaut pas la peine !


C'est noté, je vais y réfléchir, mais je sens que ça sera la HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12 mon choix, car moins cher, même si je pers en fréquence (je gagne en CAS/CL), et j'aurai peut être pas de problème avec le ventirad, contrairement à la G.Skill RipJaws 5 Red 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz CL15.

 
Ralph Lauren a écrit :

LDLC est très compétitif sur certains composants, mais certainement pas sur la RAM. Des offres de 7% et autres se retrouvent très régulièrement sur leur sites comme sur d'autres.

 

Si tu n'es pas pressé vu que tu dis vouloir acheter le processeur plus tard (en fin d'année si je me souviens bien, mais tu t'es trop dispersé pour que j'en sois certain) pourquoi n'attends-tu pas ce moment là pour choisir ta RAM ?


J'ai remarqué en effet que leur prix ne sont pas équilibré pour tout ce qu'ils vendent. Je vais suivre ton conseil, et laisser tomber pour l'achat de la RAM, à acheter au dernier/bon moment, comme pour le CPU

 
Golbam a écrit :

Alors, la DDR (3 ou 4) baisse à une vitesse folle. 4% sur les 10 derniers jours. Alors l'offre de LDLC de 7% c'est une blague, dans 1 mois elle vaudra moins que là avec l'offre... Et puis le black friday arrive, avec probablement les amazon premium day. Tu te presses trop. Tu prétends attendre mais ce n'est pas le cas. Et c'est valable quel que soit le matos.


Le black friday, c'est vrai que je l'avais presque oublié lui. C'est vrai que pour les petits composants pas trop cher, j'ai du mal à me retenir d'acheter  :D , comparé au CPU et à la CG qui sont d'un tout autre budget. Je vais suivre vos conseils avisés, je vais me tenir jusqu'à décembre max, d'ici la, j'aurai de meilleurs offres à coup sur, et les prix baisseront peut être.

 
Golbam a écrit :

Pour le kit audio, j'ai un Z5500 (à 50€ état neuf, tralala :P ) et je dirais go pour le Z906. Mais attends quand même le black friday ou les amazon premium days...


50€ ton kit Logitech Z5500, quelle affaire, etat neuf, tu veux dire seconde main comme neuf? Quand l'as tu acheté pour le payer une telle somme? Le mien est vraiment neuf, et puis, 200€ pour un kit quien vallait 400€ à l'origine, quelques années plus tard, alors qu'il avait presque disparu, je pense pas fait m'être trop entubé  :o . Avant de me lancer pour l'achat du Logitech Z906, je vais quand même aller jeter un œil à des enceintes moins encombrantes.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-10-2015 à 01:44:47
n°9634053
Ralph Laur​en
Posté le 16-10-2015 à 23:32:58  profilanswer
 

norgei a écrit :


Certes, je te l'accorde, mais pourquoi j'irai investir dans une RAM plus vieille, juste pour payer moins cher? Je peux y mettre un peu d'argent dedans, la DDR3 est si peu cher que ça? Donc en temps normal selon toi, je peux trouver un kit DDR3 de 16GB (2x8GB), avec un CAS/CL relativement bas (plus que celui de la DDR4 si j'ai bien compris), et avec une fréquence élevée en dessous des 100€  :ouch: ? Je vais chercher ça de suite alors, mais à performances équivalentes, dans le cas contraire, je reste sur la DDR4.


 
Je ne te dis pas de partir sur de la DDR3  :o  
juste qu'il ne faut pas croire que la DDR4 est bien meilleure. De la 2800 Mhz DDR4 sera moins perf que de la 2800 DDR3.
 
Dans l'absolue si vraiment un jour ton utilisation se diversifiée et que tu bénéficierais d'une montée en fréquence RAM, il sera plus intéressant d'investir dans un kit d'ici là, la DDR4 aura évoluée ainsi que les prix.
 

n°9634063
norgei
Posté le 17-10-2015 à 00:16:52  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


 
Je ne te dis pas de partir sur de la DDR3  :o  
juste qu'il ne faut pas croire que la DDR4 est bien meilleure. De la 2800 Mhz DDR4 sera moins perf que de la 2800 DDR3.
 
Dans l'absolue si vraiment un jour ton utilisation se diversifiée et que tu bénéficierais d'une montée en fréquence RAM, il sera plus intéressant d'investir dans un kit d'ici là, la DDR4 aura évoluée ainsi que les prix.


Ok ok, c'est compris l'ami  :jap: .
 
Malheureusement, je viens de faire un tour rapide pour de la DDR3, et niveau tarif, c'est presque équivalent à la DDR4, et même parfois plus cher  :(  (par exemple les Corsair Dominator Platinum 2x8GB DDR3 2400 MHz CAS 10 à 200€), surtout lorsque le CAS/CL approche la valeur de 10, ou bien une fréquence proche de celle de la DDR4.
 
Je vais encore creuser du coté de la DDR3, mais c'est pas si différent budgétairement parlant à de la DDR4.


Message édité par norgei le 17-10-2015 à 00:18:23
n°9634066
Ralph Laur​en
Posté le 17-10-2015 à 00:30:13  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'écris ou je m'exprime mal ou il te manque certains éléments!
 
Je ne te dis pas de choisir de la DDR3.  
 
Il y'a quelques cartes mères Z170 qui peuvent accepter de la DDR3. Mais c'est soit DDR3 soit DDR4, pas les deux.
 
Oui la RAM DDR4 pour skylake n'est pas ce qui coûte le plus cher, on l'a déjà évoqué.
L'écart tarifaire peut être très relatif et restreint.
 
Son prix a baissé et on retrouve bon nombre de kits au prix auquel on pouvait encore trouver la DDR3 cette année.

n°9634071
norgei
Posté le 17-10-2015 à 00:46:20  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

J'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'écris ou je m'exprime mal ou il te manque certains éléments!
 
Je ne te dis pas de choisir de la DDR3.


Si si j'ai bien compris je te rassure  :pfff: , et je comptais pas partir sur de la DDR3, j'ai juste comparé les prix.
 
Vu que la DDR3 à fréquence équivalente à la DDR4 est aussi cher, je vais plutôt investir sur la DDR4, même si le CAS/CL est plus important, qui sait, peut être que d'ici décembre, ça aura encore un peu baissé.
 

Ralph Lauren a écrit :

Il y'a quelques cartes mères Z170 qui peuvent accepter de la DDR3. Mais c'est soit DDR3 soit DDR4, pas les deux.


Ça j'imagine bien, ça ne me serait pas venu à l'idée de mélanger des barrettes de DDR3 avec des barrettes de DDR4, qui oserait faire ça :o .

n°9634116
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2015 à 07:42:50  profilanswer
 

Pour le coup je trouve que tu t'embarrasses beaucoup trop pour la ram.
Encore, 4 pages pour une config complète ça peut se comprendre, tu veux pas faire d'erreurs vu le budget, mais bon pour la ram.....

 

Au final tu choisis une plateforme, c'est elle qui détermine le choix de la ram, sachant qu'entre de la 2133 CAS 9 et de la 2400 CAS 10, à l'utilisation je doute que tu vois une quelconque différence.

 

La hyperX savage en 2400 cas 12 me parait très bien, en plus c'est la moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-10-2015 à 07:43:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9634212
norgei
Posté le 17-10-2015 à 10:58:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour le coup je trouve que tu t'embarrasses beaucoup trop pour la ram.
Encore, 4 pages pour une config complète ça peut se comprendre, tu veux pas faire d'erreurs vu le budget, mais bon pour la ram.....

 

Au final tu choisis une plateforme, c'est elle qui détermine le choix de la ram, sachant qu'entre de la 2133 CAS 9 et de la 2400 CAS 10, à l'utilisation je doute que tu vois une quelconque différence.

 

La hyperX savage en 2400 cas 12 me parait très bien, en plus c'est la moins chère.


C'est vrai que je me prends le chou pour pas grand chose, et que du coup, le choix de chaque composant gonfle mon sujet comme pas possible. Promis, c'est presque fini  :D , j'ai déjà presque tout choisi et acheté (CM, CPU, CG, RAM, ventirad, stockage, lecteur/graveur bluray, ventilateurs boitier, alimentation).

 

Je reste sur mon premier choix, et j'arrête de me torturer l'esprit pour rien, va pour la Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12.

 

On verra bien dans le temps l'évolution de la DDR4, et de ses prix.

 

J'allais presque oublié, j'ai reçu la première partie de mon matos (boitier Cooler Master Cosmos SE, ventirad Noctua NH-D15, 2 ventilateurs Noctua NF-A14 industrial PPC-3000 PWM de 140mm), je ne me suis pas attardé dessus, car je souhaite assembler le tout quand j'aurai tout les composants en main. J'ai quand même vérifier l'intégrité de ce que j'ai reçu, désormais, l'attente va me paraître une éternité pour pouvoir me délecter de l'assemblage, et de l'utilisation, ça sera mon cadeau de noël. J'ai également passé commande pour la webcam (Logitech C920 HD Pro payé 63€), et les 3 ventilateurs Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm.

 

Petit à petit, je récolte tout les composants, me manque plus qu'à acheter la CM, le CPU, la CG, l'alimentation, le SSD, les 2 lecteurs/graveurs BRXL, la RAM, la pate thermique. Pour le rhéobus, la carte son et la carte TV, je regarderai ça plus tard.

 

EDIT : pour l'alimentation Seasonic P-860 860W 80+ Platinum, je l'ai trouvé à 204€ chez Magic PC ( :( ), je sens que je vais passer comande, car partout ailleurs, elle est affichée 250€ (prix officiel je pense), et même avec une promo future, je ne pense pas l'avoir à ce prix la.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 17-10-2015 à 16:46:18
n°9634377
carrera
Posté le 17-10-2015 à 15:18:47  profilanswer
 

norgei a écrit :


C'est vrai que je me prends le chou pour pas grand chose, et que du coup, le choix de chaque composant gonfle mon sujet comme pas possible. Promis, c'est presque fini  :D , j'ai déjà presque tout choisi et acheté (CM, CPU, CG, RAM, ventirad, stockage, lecteur/graveur bluray, ventilateurs boitier, alimentation).
 
Je reste sur mon premier choix, et j'arrête de me torturer l'esprit pour rien, va pour la Kingston HyperX Savage Noir 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12.
 
On verra bien dans le temps l'évolution de la DDR4, et de ses prix.
 
J'allais presque oublié, j'ai reçu la première partie de mon matos (boitier Cooler Master Cosmos SE, ventirad Noctua NH-D15, 2 ventilateurs Noctua NF-A14 industrial PPC-3000 PWM de 140mm), je ne me suis pas attardé dessus, car je souhaite assembler le tout quand j'aurai tout les composants en main. J'ai quand même vérifier l'intégrité de ce que j'ai reçu, désormais, l'attente va me paraître une éternité pour pouvoir me délecter de l'assemblage, et de l'utilisation, ça sera mon cadeau de noël. J'ai également passé commande pour la webcam (Logitech C920 HD Pro payé 63€), et les 3 ventilateurs Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm.
 
Petit à petit, je récolte tout les composants, me manque plus qu'à acheter la CM, le CPU, la CG, l'alimentation, le SSD, les 2 lecteurs/graveurs BRXL, la RAM, la pate thermique. Pour le rhéobus, la carte son et la carte TV, je regarderai ça plus tard.
 
EDIT : pour l'alimentation Seasonic P-860 860W 80+ Platinum, je l'ai trouvé à 204€ chez Magic PC ( :( ), je sens que je vais passer comande, car partout ailleurs, elle est affichée 250€ (prix officiel je pense), et même avec une promo future, je ne pense pas l'avoir à ce prix la.


Et pourquoi pas de la 2666mhz???
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192621.html
TROIS euros d écart quoi, trois. rien de rien, et 10% de fréquence c est toujours ca.  
(que tu veuilles pas investir 50e ou 100e de plus dans un kit low cas haute fréquence je concois mais sur un pc de ce budget ne mégote pas 3 euros pour perdre 10% de fréquence. c est pas un pc à 800 euros ou on dois gratter chaque centime non? tu as des pages d explications avant. :sweat:  
 
L860 seasonic platinium me semble un trés bon choix puissant et durable, une alim comme je les aime, avec des pcb qui ne sentent pas le (sable) chaud. [:jascooby] (bah quoi le silicium c est du sable :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 17-10-2015 à 15:19:33

---------------
---I like Scsi---
n°9634420
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-10-2015 à 16:33:00  profilanswer
 

Personnellement je pense que c'est ça qu'il te faut:
http://www-03.ibm.com/ibm/history/ibm100/images/icp/T114212C01873C04/us__en_us__ibm100__system_360__360genrl__620x350.jpg
Que du bon.
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9634425
norgei
Posté le 17-10-2015 à 16:44:16  profilanswer
 

carrera a écrit :


Et pourquoi pas de la 2666mhz???
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192621.html
TROIS euros d écart quoi, trois. rien de rien, et 10% de fréquence c est toujours ca.
(que tu veuilles pas investir 50e ou 100e de plus dans un kit low cas haute fréquence je concois mais sur un pc de ce budget ne mégote pas 3 euros pour perdre 10% de fréquence. c est pas un pc à 800 euros ou on dois gratter chaque centime non? tu as des pages d explications avant. :sweat:


3€ d'écart et 10% de fréquence en plus par rapport à quoi  :??: ? C'est vrai que la Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15 est pas trop cher, mais il n'y a que 25€ d'écart avec la Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12, fréquence un poil inférieur, mais CAS/CL moins important. Comme tu le dis si bien, je ne vais pas mégoter sur une telle somme, autant 2 barrettes à presque 200€, la je suis moins chaud, mais jusqu'à 150€, ça me va.

 
carrera a écrit :

L860 seasonic platinium me semble un trés bon choix puissant et durable, une alim comme je les aime, avec des pcb qui ne sentent pas le (sable) chaud. [:jascooby] (bah quoi le silicium c est du sable :lol: )


Pour le choix d'une puissance plus importante que celle prévue à la base (860W au lieu de 750/760W), c'est pas compliqué, j'avais des doutes concernant justement la puissance requise au cas ouje passais sur un SLI et en full WCHM, avec 860W, je suis plus tranquille, sans compter que j'ai payé l'alimentation Seasonic P-860 860W 80+ Platinum le prix de la Seasonic P-760 760W 80+ Platinum, c'est tout vu, et c'est commandé pour info.

 

C'est sur que c'est pas avec du Seasonic que tu risques d'avoir une odeur de PCB qui sent le sable chaud :D.

 

Aller plus que la CM, le CPU, la CG, la RAM, les 2 lecteurs/graveurs BRXL, le SSD, l'écran, les enceintes (ça fait encore beaucoup de composants à acheter quand même, et pas les moins cher :cry:), et c'est tout bon, mais il me faut de la promo, vite de la bonne promo bien grasse pour racler un max, comme ça, je pourrai peut être faire des folies pour l'écran (par exemple y mettre 700€) tout en restant dans mon budget (3000€)

 
arsene de gallium a écrit :

Personnellement je pense que c'est ça qu'il te faut:
http://www-03.ibm.com/ibm/history/ [...] 20x350.jpg
Que du bon.
 :lol:


Mais c'est quoi ce truc  :ouch:  :lol: ?

 

EDIT @ arsene de gallium : je viens de me renseigner sur ton image, représentant un IBM100 360 si j'ai bien compris. Joli  :D , la taille de la pièce pour accueillir ce mastodonte doit bien faire juste 2/3 de la surface de mon appartement :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 17-10-2015 à 17:03:10
n°9634545
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2015 à 19:18:28  profilanswer
 

norgei a écrit :

la taille de la pièce pour accueillir ce mastodonte doit bien faire juste 2/3 de la surface de mon appartement .


Faut pas déconner, elle est pas si grosse que ça la ptite dame :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-10-2015 à 19:19:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9634546
Golbam
Posté le 17-10-2015 à 19:20:13  profilanswer
 

DDR4 2666MHz CL15 est moins bonne que la DDR4 2400MHz CL12 je pense.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9634562
norgei
Posté le 17-10-2015 à 19:38:27  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Faut pas déconner, elle est pas si grosse que ça la ptite dame :ange:


Effectivement  :D .

 
Golbam a écrit :

DDR4 2666MHz CL15 est moins bonne que la DDR4 2400MHz CL12 je pense.


C'est ce que j'en comprends d'après les caractéristiques, après la différence de performance doit vraiment pas être très perceptible comme le disent certains.

 

En tout cas, je reste sur de la DDR4 2400MHz CL12, je trouve que c'est le bon compromis, j'ai pas trouvé plus bas pour le CAS/CL, et niveau prix, moins cher que de la DDR4 à fréquence plus élevée mais à CAS/CL plus élevé aussi, donc pas aussi intéressant. et puis 2400MHz me suffiront amplement, vois pas pourquoi je paierai plus cher pour avoir une fréquence plus élevée mais perdre en CAS/CL. j'attends de voir comment évolue cette DDR4, le jour ou je changerai, c'est qu'il y aura de la DDR4 à 3400MHz en CL10 sous la barre des 200€ pour un kit 16GB/2x8GB (oui je sais, c'est beau de réver  :whistle: ). Mais ce jour n'est pas encore arrivé.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-10-2015 à 01:42:18
n°9634582
Ralph Laur​en
Posté le 17-10-2015 à 19:52:39  profilanswer
 

Tu vois bien que tu t'y perds, on en a déjà parlé, mais après 5 pages ça commence à être difficile de s'y retrouver!
 

Golbam a écrit :

DDR4 2666MHz CL15 est moins bonne que la DDR4 2400MHz CL12 je pense.


 
Non c'est kif kif,  
d'autant plus qu'il n'y a pas que le CAS à prendre en compte pour les timings. Il s'agit de 2400 12-13-13 à 1.35V
Et pour la énième fois on trouve les 16Go de DDR4-2666MHz (15-15-15) pour 1.2V pour près de 100 euros !
 
Edit :  

norgei a écrit :


C'est ce que j'en comprends d'après les caractéristiques, après la différence de performance doit vraiment pas être très perceptible comme le disent certains.
 
En tout cas, je reste sur de la DDR4 2400MHz CL12, je trouve que c'est le bon compromis, j'ai pas trouvé plus bas pour le CAS/CL, et niveau prix, moins cher que de la DDR4 à fréquence plus élevée mais à CAS/CL plus élevé aussi, donc pas aussi intéressant. et puis 2400MHz me suffiront amplement, vois pas pourquoi je paierai plus cher pour avoir une fréquence plus élevée mais perdre en CAS/CL. j'attends de voir comment évolue cette DDR4, le jour ou je changerai, c'est qu'il y aura de la DDR4 à 3400MHz en CL10 sous la barre des 200€ pour un kit 16GB -2x8GB (oui je sais, c'est beau de réver  :whistle: ). Et ce jour n'est pas encore arrivé.


 
En allant voir sur topachat : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91504.html
Soit de la 2666Mhz 15-17-17 à 1.2V
 
A ce rythme là, une page pour un composant, ça va peser lourd !
D'autant plus que tu as suivi le conseil d'attendre pour acheter la RAM, donc tu verras d'ici là !

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 17-10-2015 à 20:37:10
n°9635140
norgei
Posté le 18-10-2015 à 15:35:32  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :

Non c'est kif kif,
d'autant plus qu'il n'y a pas que le CAS à prendre en compte pour les timings. Il s'agit de 2400 12-13-13 à 1.35V
Et pour la énième fois on trouve les 16Go de DDR4-2666MHz (15-15-15) pour 1.2V pour près de 100 euros !


Ok, c'est compris. A propos du budget, c'est pas un problème pour moi de mettre 150€ pour de la RAM, j'ai le budget, et puis pour la tension, 1,2v comparé à 1,35V, c'est pas non plus ce qui va faire varier de beaucoup la consommation électrique de la tour hein  :whistle: .

 
Ralph Lauren a écrit :


En allant voir sur topachat : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91504.html
Soit de la 2666Mhz 15-17-17 à 1.2V


Comme je viens juste de le dire, ce n'est pas une question de budget chez moi, d'autant plus que je préfère mettre 50€ de plus (qui sait, peut être qu'en attendant une promo, je pourrai faire baiser le prix, donc bon) pour me prendre la DDR4 à 2400MHz en CAS/CL 12 et ses 1,35V, concernant ce choix, t'aura beau le critiquer, c'est le mien  :na: .

 
Ralph Lauren a écrit :

A ce rythme là, une page pour un composant, ça va peser lourd !
D'autant plus que tu as suivi le conseil d'attendre pour acheter la RAM, donc tu verras d'ici là !


Je suis bien d'accord avec toi, autant pour les autres composants, ça n'a pas été aussi dur à déterminer, mais la pour la RAM, ça fait bien 2 pages que j'y suis dessus  :lol: , donc je vais m'arrêter la pour ce composant.

 

En passant à tout autre chose, du domaine du bonus, je vais à coup sur me prendre le kit 5.1 Logitech Z906, car il me revient à 190€, hors il se trouve que j'ai fait le tour des kit 2.0, 2.1, et 5.1, et bah niveau tarif, soit j'arrive à la même facture pour un kit 2.1, voire même plus cher, soit c'est bien plus cher pour un kit 5.1, surtout qu'ils ne sont pas légion, je vous fait une liste exhaustive pour que vous puissiez comprendre mon choix :

 

- Logitech Z906 me coûtant 190€ grâce aux -30% chez Materiel jusqu'à ce soir, la bonne affaire, car c'est ce qui me revient le moins cher, même si niveau installation, c'est pas ce qui m'arrange le plus
- Creative T6 SII coûtant 400€ en moyenne, hors de prix, et hors de mon budget, surtout pour un faut kit 5.1, mais un vrai 2.1, quelle aberration un tel tarif, peut être que niveau qualité ça les vaut, mais la concurrence est bien moins cher pour les mêmes prestations, surtout que pas d'optique, et pas de télécommande sans fil pour 400€.
- Creative T4 Wireless Signature Series, encore du Creative, encore bien trop cher (300€) pour un simple kit 2.1
- Focal Little Bird noir, malheureusement, produit en fin de vie j'en ai bien l'impression, et donc difficile à trouver, surtout à un prix descent. Dommage, car ce kit 2.1 aurait pu me convenir malgré son prix (en même temps, c'est du Focal, et Français, ce à quoi j'adhère totalement), car les satellites correspondent au design que je m'étais fixé, et le caisson de basse est vraiment compact, ce qui m'arrange fortement. Mais bon 230€ pour un kit 2.1, contre le kit 5.1 à 190€  :sarcastic:

 

Vous aurez remarqué que je ne sélectionne que des spécialistes pour les enceintes, et c'est voulu ; que du Creative, Logitech, Edifier, Focal ... certes se sont des marques d'un certain budget, mais c'est le prix à payer pour de la qualité. Donc pas de Hercule, ni de Corsair, Altec Lansing ... et bien d'autres marques plus exotiques. Bose est bien trop cher pour ce qu'il propose (je suis pas trop fan non plus de cette marque, surtout la gamme grand public).

 

J'ai exclu pas mal de kit 2.1/5.1 à cause du design des satellites, du prix et de la connectique proposée (tel que les Edifier C2XD, Edifier C3X, Edifier S330D, Edifier S730), car j'exclu les satellites de type bibliothèque (trop encombrant sur mon bureau). Rien à foutre aussi du sans fil, que ce soit Wifi, Bluetooth, NFC ... Et pour finir, la présence d'une entrée optique est quasi indispensable selon moi, surtout à budget élevé, tout comme la télécommande filaire et non filaire, au dela des 100€, j'estime qu'on y a droit bordel.

 

Donc, le seul kit qui présente le meilleur rapport qualité/prix est le Logitech Z906, et c'est celui ci que je choisi car c'est un kit 5.1 qui me reviens au prix d'un bon kit 2.1, dont la réputation n'est plus à faire, incluant télécommande filaire et non filaire, optique ...

Message cité 3 fois
Message édité par norgei le 18-10-2015 à 15:41:15
n°9635153
Crashdent
Posté le 18-10-2015 à 16:06:29  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux nous faire un petit récapitulatif (avec des couleurs comme sur le premier post) avec les éléments choisis / commandés / en réflexion ?  :D  
 

norgei a écrit :

Donc, le seul kit qui présente le meilleur rapport qualité/prix est le Logitech Z906, et c'est celui ci que je choisi car c'est un kit 5.1 qui me reviens au prix d'un bon kit 2.1, dont la réputation n'est plus à faire, incluant télécommande filaire et non filaire, optique ...


 
Alors pour le matériel audio il y a quelques petites choses à mettre au point.
 
Un kit 5.1 n'est pas forcément de meilleur qualité qu'un kit 2.0. La qualité du son dépend principalement de deux choses : la qualité des enceintes, la qualité du signal (et principalement l'étage de conversion analogique/numérique).
 
Un kit 2.1 de chez Edifier ou de chez Creative peut se montrer bien plus intéressant qu'un kit 5.1 de chez Logitech, au niveau de la qualité. Pour départager il faut regarder au cas par cas avec les avis (la presse donne un gros coup main la dessus).
 
Les kit 5.1 existent pour la spatialisation du son, un élément qui n'est pas indispensable suivant l'utilisation et le prix investie.
 
Pour la deuxième partie, le signal : un kit avec une entré analogique peut être excellentissime avec une carte son (c'est le cas de mon installation). Si tu prend un kit avec une entré numérique (optique par exemple), c'est un chipset son intégré dans les enceintes qui fait la conversion du signal, et la c'est souvent au petit bonheur la chance (parfois très bon, parfois minable).
 
 
En résumer : Choix du kit 5.1 ou 2.1 indépendant de la qualité du son. Choix de l'entré (numérique ou analogique) en fonction d'une éventuelle carte son.
 
Perso j'ai une préférence pour une entré analogique et une carte son, car les cartes son offrent une qualité de haute volé.  :love:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9635156
Ralph Laur​en
Posté le 18-10-2015 à 16:12:10  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ok, c'est compris. A propos du budget, c'est pas un problème pour moi de mettre 150€ pour de la RAM, j'ai le budget, et puis pour la tension, 1,2v comparé à 1,35V, c'est pas non plus ce qui va faire varier de beaucoup la consommation électrique de la tour hein  :whistle: .


C'est pas une question de consommation  :o  
De la RAM ça s'over/under-clock aussi, quand tu appliques une tension supérieure tu peux jouer sur les fréquences et les timings.
 

norgei a écrit :


Comme je viens juste de le dire, ce n'est pas une question de budget chez moi, d'autant plus que je préfère mettre 50€ de plus (qui sait, peut être qu'en attendant une promo, je pourrai faire baiser le prix, donc bon) pour me prendre la DDR4 à 2400MHz en CAS/CL 12 et ses 1,35V, concernant ce choix, t'aura beau le critiquer, c'est le mien  :na: .


Niveau prix, vu que tu comptes attendre, c'est parler un peu dans le vide. D'autant plus qu'en se rapprochant de la période de noël il peut y'avoir des offres promotionnelles intéressantes.
Le but n'est pas d'émettre une mauvaise ou bonne critique mais de t'orienter, si tu veux rajouter 50 euros voire davantage dans un kit qui ne sera pas plus performant et qui ne t'apportera rien de plus, libre à toi.Dans l'absolue j'en ai rien à cirer, c'est ton porte monnaie .
Tu viens demander conseils après t'en fait ce que tu veux. Maintenant si tu penses mieux t'y connaitre que tes interlocuteurs pourquoi venir ? Ou dit le moi, je te demanderai conseils la prochaine fois que je torturerai un kit à l'aide d'azote liquide.
Sur ce, je vais en rester là pour ma part, impression de tourner en rond.
 
Profite bien de ta prochaine acquisition !  :jap:  

n°9635345
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 18-10-2015 à 20:57:13  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ok, c'est compris. A propos du budget, c'est pas un problème pour moi de mettre 150€ pour de la RAM, j'ai le budget, et puis pour la tension, 1,2v comparé à 1,35V, c'est pas non plus ce qui va faire varier de beaucoup la consommation électrique de la tour hein  :whistle: .
 
 
Comme je viens juste de le dire, ce n'est pas une question de budget chez moi, d'autant plus que je préfère mettre 50€ de plus (qui sait, peut être qu'en attendant une promo, je pourrai faire baiser le prix, donc bon) pour me prendre la DDR4 à 2400MHz en CAS/CL 12 et ses 1,35V, concernant ce choix, t'aura beau le critiquer, c'est le mien  :na: .


 
 :pfff:  
D'une intel conseille d'utiliser des barrettes à 1,2V pour éviter d'endommager le contrôleur mémoire du CPU, toi qui cherche à optimiser au maximum la durabilité de ton matériel ;)
Deuxièmement, une puce qui a besoin de 1,35v pour être un poil plus rapide qu'une puce à 1,2v est de mauvaise qualité par rapport à la seconde.

n°9635494
norgei
Posté le 19-10-2015 à 00:46:02  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Salut,Tu peux nous faire un petit récapitulatif (avec des couleurs comme sur le premier post) avec les éléments choisis / commandés / en réflexion ?  :D


Pas de soucis, c'est comme si c'était fait  ;)  :

 

- CM Asus Z170 Deluxe 290€
- CPU ; Intel i7 6700K
- RAM Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15 95€
- alimentation Seasonic P-860 860W 80+ Platinum 203€
- CG EVGA GeForce GTX 980 Ti Classified ACX 2.0+ (06G-P4-4998-KR) 790€
- boitier Cooler Master Cosmos SE 150€
- ventirad CPU Noctua NH-D15 90€
- 2 ventilateurs boitier Noctua NF-A14 industrial PPC-3000 PWM de 140mm 28€ l'unité + 3 ventilateurs boitier Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm 25€ l'unité
- pâte thermique Noctua NT-H1 (gracieusement fournit avec le ventirad Noctua NH-D15)
- 2 lecteur/graveur BRXL Asus BW-16D1HT 73€ l'unité
- rhéobus NZXT Sentry LXE 70€
- SSD Sandisk Extreme Pro 960GB 320€
- carte TV me permettant le visionnage et l'enregistrement en FHD (double tuner FHD si tant est que cela existe)

 
Crashdent a écrit :

Alors pour le matériel audio il y a quelques petites choses à mettre au point.

 

Un kit 5.1 n'est pas forcément de meilleur qualité qu'un kit 2.0. La qualité du son dépend principalement de deux choses : la qualité des enceintes, la qualité du signal (et principalement l'étage de conversion analogique/numérique).

 

Un kit 2.1 de chez Edifier ou de chez Creative peut se montrer bien plus intéressant qu'un kit 5.1 de chez Logitech, au niveau de la qualité. Pour départager il faut regarder au cas par cas avec les avis (la presse donne un gros coup main la dessus).

 

Les kit 5.1 existent pour la spatialisation du son, un élément qui n'est pas indispensable suivant l'utilisation et le prix investie.

 

Pour la deuxième partie, le signal : un kit avec une entré analogique peut être excellentissime avec une carte son (c'est le cas de mon installation). Si tu prend un kit avec une entré numérique (optique par exemple), c'est un chipset son intégré dans les enceintes qui fait la conversion du signal, et la c'est souvent au petit bonheur la chance (parfois très bon, parfois minable).

 


En résumer : Choix du kit 5.1 ou 2.1 indépendant de la qualité du son. Choix de l'entré (numérique ou analogique) en fonction d'une éventuelle carte son.

 

Perso j'ai une préférence pour une entré analogique et une carte son, car les cartes son offrent une qualité de haute volé.  :love:


Pour les enceintes, c'est surtout le tarif qui m'a décidé, par exemple, si les Focal Little Bird 2.1 noir avaient été moins cher (en dessous des 200€), j'aurai surement hésité avec le kit Logitech Z906. Après, concernant la qualité de sortie, je ne suis pas encore assez avancé pour exiger du matériel audio un minimum pointu, cependant, il faut que ça tienne la route, car mes oreilles sont un minimum exercées. J'ai délaissé les kit 2.0, car en y réfléchissant, vu que ça va me servir pour retranscrire l'ambiance sonore d'un jeu vidéo, le caisson de basse me semble utile, en suivant cette logique, j'ai carrément opté pour un kit 5.1 pour rendre le tout plus immersif. Edifier je connais légèrement (pas autant que Creative et Logitech), mais oui, ça m'a l'air de la bonne came, et plus abordable que Creative (dont je n'arrive pas à justifier leur prix), quand à Logitech, ça n'est peut être pas le meilleur des trois (Creative, Edifier), mais c'est suffisant pour moi niveau sortie sonore.

 

De toute manière mon choix est fait  :na: , et j'ai passé commande pour profiter de la promo. Pour un kit 2.1, je serai monté à 150€ maximum, ce que je n'ai pas pu avoir dans les enceintes que j'avais repéré.

 
Ralph Lauren a écrit :


C'est pas une question de consommation  :o
De la RAM ça s'over/under-clock aussi, quand tu appliques une tension supérieure tu peux jouer sur les fréquences et les timings.

 

Niveau prix, vu que tu comptes attendre, c'est parler un peu dans le vide. D'autant plus qu'en se rapprochant de la période de noël il peut y'avoir des offres promotionnelles intéressantes.
Le but n'est pas d'émettre une mauvaise ou bonne critique mais de t'orienter, si tu veux rajouter 50 euros voire davantage dans un kit qui ne sera pas plus performant et qui ne t'apportera rien de plus, libre à toi.Dans l'absolue j'en ai rien à cirer, c'est ton porte monnaie .
Tu viens demander conseils après t'en fait ce que tu veux. Maintenant si tu penses mieux t'y connaitre que tes interlocuteurs pourquoi venir ? Ou dit le moi, je te demanderai conseils la prochaine fois que je torturerai un kit à l'aide d'azote liquide.
Sur ce, je vais en rester là pour ma part, impression de tourner en rond.

 

Profite bien de ta prochaine acquisition !  :jap:


Oula, pas besoin de s’énerver, mon choix n'est pas totalement arrêté, et je n'ai pas encore l'intention d'acheter. OC je le répète, c'est pas du tout mon trip, que ce soit pour le CPU, et encore moins pour la RAM. Et non je ne pense pas m'y connaitre plus qu'un autre, surtout ici, j'ai juste mon point de vue, et c'est mon droit. Je viens effectivement demander vos points de vue, et oui, j'en fait ce que j'en veux, pas besoin de prendre la mouche pour si peu, en référence à ton allusion :

 
Ralph Lauren a écrit :

[...]je te demanderai conseils la prochaine fois que je torturerai un kit à l'aide d'azote liquide. Sur ce, je vais en rester là pour ma part, impression de tourner en rond.


V'la la tolérance, est-ce que j'ai, dans mes propos, dit que la RAM DDR4 2400MHz CAS/CL était supérieure à une autre, non, j'ai juste dit que je pensais que c'était le bon compromis, point.

 
Ptisinge a écrit :


 :pfff:
D'une intel conseille d'utiliser des barrettes à 1,2V pour éviter d'endommager le contrôleur mémoire du CPU, toi qui cherche à optimiser au maximum la durabilité de ton matériel ;)
Deuxièmement, une puce qui a besoin de 1,35v pour être un poil plus rapide qu'une puce à 1,2v est de mauvaise qualité par rapport à la seconde.


Voila un avis constructif, et c'est grâce à ça que je peux remettre en question mes choix. Dans ce cas, je vais revoir le tout, car oui, je ne voudrais pas qu'un composant vienne jouer le rôle de trouble fait.

 

De plus, tu m'en apprends une belle la, limite ça craint un peu, t'es sur concernant cette info  :ouch: ? En même temps si t'en parles, c'est que oui, donc je vais privilégier de la DDR4 à 1,2V dans ce cas.

 

Juste par curiosité, c'est quoi la tension normale de la RAM DDR3? Parce qu'il me semble que l'une des différence avec la DDR4, c'est que cette dernière consomme moins, donc la tension de la DDR3 serait en toute logique plus élevée? Mais dans ce cas, c'est des plus recommandé comme le préconise Intel alors.

 

EDIT @ Ptisinge : les Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12 sont bien en 1,2V, j'ai vérifié, donc inutile que je les exclu de mes choix, ta remarque s'appliquait-elle à ce choix la en particulier?

 

EDIT 2: ah bah non, les Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2400MHz CL12 sont en 1,35V (vérifié via le site officiel, merci LDLC pour l'information erronée  :pfff: ), je vais chercher de la DDR4 en 1,2V dans ce cas, et performante si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 13-02-2016 à 00:13:57
n°9635496
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 19-10-2015 à 00:58:06  profilanswer
 

J'exagère légèrement puisque les 1,35V ça passe pour du skylake, seulement l'idéal c'est du 1,2v.

 

Pour la DDR3, les plus anciennes étaient à 1,65V, ensuite les 1,5v se sont imposées, puis les 1,35V plus récemment.

 

edit : bon bah c'est parfait alors :D

 

edit 2 : tu te fais plaisir sur la carte mère :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Ptisinge le 19-10-2015 à 01:03:30
n°9635498
norgei
Posté le 19-10-2015 à 01:09:37  profilanswer
 

Ptisinge a écrit :

J'exagère légèrement puisque les 1,35V ça passe pour du skylake, seulement l'idéal c'est du 1,2v.

 

Pour la DDR3, les plus anciennes étaient à 1,65V, ensuite les 1,5v se sont imposées, puis les 1,35V plus récemment.

 

edit : bon bah c'est parfait alors :D

 

edit 2 : tu te fais plaisir sur la carte mère :pt1cable:


Ok pour la DDR3.

 

Pour la DDR4, je vais rectifier le tire, donc je suis bien tes conseils et ceux de de Ralph lauren en choisissant les Kingston HyperX Fury 16GB (2x8GB) DDR4 2666MHz CL15 à 1,2V, plutôt que les Kingston HyperX Savage 16GB (2x8GB) DDR4 2133 MHz CL13 (les seules dans cette gamme à 1,2V), mon porte monnaie vous dit merci  ;) .

 

La CM est pas des plus abordable en effet, mais elle me convient parfaitement, je me ferai plaisir quand je pourrai l'avoir à 300€ max  :whistle: .


Message édité par norgei le 19-10-2015 à 01:16:13
n°9639866
norgei
Posté le 23-10-2015 à 23:54:15  profilanswer
 

Juste de retour sur ce sujet pour vous dire que j'ai récupéré mon kit 5.1 Logitech Z906 ce matin, j'ai hâte d'installer tout ça.

 

D'autre part, j'en avais profité avec cette commande pour me prendre ça :

 

Noctua NA-SAV2 - Fixations anti-vibration (x20)
http://www.materiel.net/live/272375.jpghttp://www.materiel.net/live/272376.jpg

 

Tant qu'à faire, autant prendre directement chez le fabricant, je ne savais même pas qu'il en fabriquait lui même.

 

J'ai opté pour ce genre d'attaches, car je pense que ça peut peut être avoir un léger impact sur les vibrations, même si ce n'est pas ultra efficace, ça peut faire son petit effet selon moi, je pensais que j'en avais avec le boitier ou les ventilateurs, mais non, donc achat, 6€ chez Materiel pour 20 pièces, c'est royal car j'ai 5 ventilateurs, en comptant 4 fixations anti-vibration par ventilateur, ça m'en fait 20, pile poil le compte, que demander de plus ; fixations anti-vibration de chez Noctua pour mes ventilateurs Noctua, pas cher, et tout juste le compte :sol: .

 

D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous utilise ce genre de matériel pour fixer ses ventilateurs, ça marche, ça apporte vraiment quelque chose?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 13-02-2016 à 00:11:32
n°9639883
Golbam
Posté le 24-10-2015 à 00:29:03  profilanswer
 

D'après moi ça sert à rien. Ce qui produit du bruit c'est le souffle du ventilateur à haute vitesse.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9639891
norgei
Posté le 24-10-2015 à 00:41:35  profilanswer
 

Golbam a écrit :

D'après moi ça sert à rien. Ce qui produit du bruit c'est le souffle du ventilateur à haute vitesse.


Justement, plus le ventilateur souffle, plus ça doit bouger, et donc entraîner des vibrations, les vis n'absorbent pas les vibrations contrairement à ce système, après c'est sur que le bruit du souffle doit masquer le bruit des vibrations à forte puissance, surtout que j'ai des ventilateurs Noctua industrial PPC-3000 PWM, pas les plus silencieux  :lol: .

 

Sinon tant pis, 6€ de perdu, c'est pas la mer à boire, me suis fait avoir comme un bleu  :sweat: , au moins, les ventilateurs seront plus vite installés  :whistle: .

 

Je vous dirai quand même si ça y fait quelque chose  :jap: .


Message édité par norgei le 24-10-2015 à 00:42:03
n°9639908
Golbam
Posté le 24-10-2015 à 01:24:34  profilanswer
 

Les ventilateurs ne vibrent pas. Sinon ça induirait de grosses vibrations sur le moteur ce qui casserait le ventilateur vu le temps d'utilisations de certains. Même à vitesse max aucun de mes ventilateurs ne vibre. J'ai eu bien plus de problème avec les DD (malgré les fixations anti-vibrations...)


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9639914
carrera
Posté le 24-10-2015 à 01:43:08  profilanswer
 

norgei a écrit :

Juste de retour sur ce sujet pour vous dire que j'ai récupéré mon kit 5.1 Logitech Z906 ce matin, j'ai hâte d'installer tout ça.
 
D'autre part, j'en avais profité avec cette commande pour me prendre ça :
 
Noctua NA-SAV2 - Fixations anti-vibration (x20)
http://www.materiel.net/live/272375.jpghttp://www.materiel.net/live/272376.jpg
 
Tant qu'à faire, autant prendre directement chez le fabricant, je ne savais même pas qu'il en fabriquait lui même.
 
J'ai opté pour ce genre d'attaches, car je pense que ça peut peut être avoir un impact, même si ce n'est pas ultra efficace, ça peut faire son petit effet selon moi, je pensais que j'en avais avec le boitier ou les ventilateurs, mais non, donc achat, 6€ chez Materiel pour 20 pièces, c'est royal car j'ai 5 ventilateurs, en comptant 4 fixations anti-vibration par ventilateur, ça m'en fait 20, pile poil le compte, que demander de plus ; fixations anti-vibration de chez Noctua pour mes ventilateurs Noctua, pas cher, et tout juste le compte :sol: .
 
D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous utilise ce genre de matériel pour fixer ses ventilateurs, ça marche, ça apporte vraiment quelque chose?


j ai déjà utilisé ce genre de fixations sur certains ventirad, des noiseblocker à l époque, qui mettais un peu en vibration le boitier à certain régime. ca avais complétement solvé le soucis, le corps du ventilo n entre plus en résonance avec le boitier du coup.
aprés ca n'enléve rien au bruit des pales elles meme celà dis c est vraiment pour résoudre d éventuelles vibrations induites par le choc du corps du ventilateur avec la tole du boitier plus ou moins. [:guitar2]  
 
ici ja i déniché ma ram de tueur, 32 go 2400 Cl10 (ddr3) ca vas ronfler [:alfinfrance]  


---------------
---I like Scsi---
n°9639917
norgei
Posté le 24-10-2015 à 01:51:07  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Les ventilateurs ne vibrent pas. Sinon ça induirait de grosses vibrations sur le moteur ce qui casserait le ventilateur vu le temps d'utilisations de certains. Même à vitesse max aucun de mes ventilateurs ne vibre. J'ai eu bien plus de problème avec les DD (malgré les fixations anti-vibrations...)


Ok pour les ventilos, ça parait logique oui pour les vibrations vu comme ça.

 

Les HDD, c'est clair que ça vibre.

 
carrera a écrit :


j ai déjà utilisé ce genre de fixations sur certains ventirad, des noiseblocker à l époque, qui mettais un peu en vibration le boitier à certain régime. ca avais complétement solvé le soucis, le corps du ventilo n entre plus en résonance avec le boitier du coup.
aprés ca n'enléve rien au bruit des pales elles meme celà dis c est vraiment pour résoudre d éventuelles vibrations induites par le choc du corps du ventilateur avec la tole du boitier plus ou moins. [:guitar2]


Merci de ton retour  ;) .

 

Bon au final, que 6€, pour une installation rapide, je me suis pas trop fait enflé  :whistle: .

 
carrera a écrit :

ici ja i déniché ma ram de tueur, 32 go 2400 Cl10 (ddr3) ca vas ronfler [:alfinfrance]


Je vois qu'on se fait plaisir avant les fêtes de fin d'années  :D . 32GB 2400MHz CL10  :ouch: , la vache, t'as du payer un peu, même si c'est de la DDR3.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 24-10-2015 à 01:51:28
n°9639918
carrera
Posté le 24-10-2015 à 01:53:39  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ok pour les ventilos, ça parait logique oui pour les vibrations vu comme ça.
 
Les HDD, c'est clair que ça vibre.
 


 

norgei a écrit :


Merci de ton retour  ;) .
 
Bon au final, que 6€, pour une installation rapide, je me suis pas trop fait enflé  :whistle: .
 


 

norgei a écrit :


Je vois qu'on se fait plaisir avant les fêtes de fin d'années  :D . 32GB 2400MHz CL10  :ouch: , la vache, t'as du payer un peu, même si c'est de la DDR3.


clair que la trident X ca coute un rein le kit :o  
m enfin faut savoir ce que l on veut


---------------
---I like Scsi---
n°9643484
norgei
Posté le 28-10-2015 à 10:13:33  profilanswer
 

Je fais remonter le topic car je vais sûrement passer à l'achat pour la CM et les 2 graveurs BRXL. La CM Asus Z170 Deluxe est affichée à 294€ chez Amazon et vendu par Amazon lui même, fdp-in, avec retour gratuit et sans condition en cas de pépin, le sav Amazon quoi. Ou sinon au même prix chez Magic PC, fdp-out, et le sav Magic PC pas top, préférence donc à Amazon pour la CM. Il en est de même pour les 2 graveurs BRXL, 73€ chez Amazon et 76€ chez Magic PC. Je ne pense pas qu'il me soit nécessaire d'attendre pour la CM, car même avec une quelconque réduction chez les autres commerçants (de -5% à -15%) qui l'a propose plus cher, cela me revient exactement au même prix et même plus cher si fdp-out. Quand à une éventuelle baisse de prix drastique, j'y crois moyen.

 

Par contre, pour la CG, le CPU, le SSD, et la RAM, je pense que ça vaut le coup d'attendre, surtout pour bénéficier d'une promo.

 

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 28-10-2015 à 17:19:58

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide montage module laser vertAide montage de mon PC
Montage pc: la relève est en marchenouveau montage pc ne s'allume pas
Quel ventirad simple tour petit format ?Novice en montage pc
Optimisation config PC pour montage vidéoEst-il possible d'améliorer ma future tour?
Faire évoluer ou changer de config complète (montage vidéo FHD) ? 
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Ma première tour : changement partielle de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR