|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [PHOTOS] Avis pour une config "Tout Terrain" |
Toy Master | Bonjour à tous !
Message édité par Toy Master le 01-08-2014 à 17:39:03 |
Publicité | Posté le 27-06-2014 à 18:31:10 |
djorec mon Heden et moi | 1000€
--------------- les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel http://achathardware.fr https://twitter.com/djorec71 |
aderigol | CF = crossfire, le SLI à la sauce AMD |
Toy Master | Merci pour la réponse, j'avais pas trouvé sur Internet ^^
|
Toy Master | Re-bonjour, je reviens vers vous pour une autre question !
|
0_Theo_0 | Salut ! Une 550w sera amplement suffisant, et si tu veux de la marge c'est entre 550-650w ! Message édité par 0_Theo_0 le 01-07-2014 à 17:18:40 |
Publicité | Posté le 01-07-2014 à 17:35:47 |
Toy Master | Merci de ta réponse, et de ta suggestion d'alim, qui est 15€ moins cher que ce que je pensais prendre, je la garde sous le coude !
|
0_Theo_0 | pas de soucis |
Toy Master | Pour ceux que ça intéresserait : je viens de me prendre la SUPER FLOWER Golden King 550W - 80+ Platinum en GROSSE promo sur rueducommerce à seulement 67€ au lieu de 160€ !
|
0_Theo_0 | J'espère que le test se trompe pas....
|
Toy Master | Nickel, c'est parfait, j'étais pas totalement sûr de moi ^^ |
0_Theo_0 | En plus c'est RAM sont géniales (j'ai les rouges^^) |
Toy Master | Oh, mais c'est parfait ça ^^
|
0_Theo_0 | Non je les aient eus y'a 3 semaines alors pour l'instant j'y touche pas trop^^ |
Kyjja Liquefaction imminente | La DDR3 ça ne sert à rien de l'OC (enfin tu gagnes des clopinettes de perf, pas comme du temps de la DDR2 quoi). Et ces Fury, c'est pas de la low profil, c'est juste que le rad ne dépasse pas (trop). Low profil, c'est ça : http://uk.hardware.info/news/12773 [...] y-kingston Message édité par Kyjja le 02-07-2014 à 19:46:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Toy Master | Ok, merci de la précision |
Kyjja Liquefaction imminente | Ça donne quoi au final ta config ?
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 02-07-2014 à 19:57:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Toy Master |
|
Kyjja Liquefaction imminente | No mais je parlais d'un SSD pour le laptop (bon ok, celui qu'il a acheté pour sa tour peut aller dedans).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
0_Theo_0 | Ah bah excuse si je tiens ça de site comme Hardware.....
|
Toy Master | Pour le disque dur, je préfère quand même un 7200 tours parce que je ne compte pas tout stocker sur le SSD : 240 Go ça aura rapidement des limites quand même.
|
Kyjja Liquefaction imminente | Ah bawi si t'as des applis hors SSD (genre des jeux), un 7200 RPM est recommandé (Hitachi, WD Blue...). Perso j'ai un SSD 120 Go (OS + Applis), 2*2 To en miroir pour mes données, 1*1To 7200 RPM pour les jeux et 1*80 Go pour poser mes dl, bouibouiter etc sans me préoccuper de la fragmentation. Pour le laptop, soit t'ouvres, soit tu consultes Speccy/AIDA64/HWInfo... Mais vu la référence, je parie sur une MXM. L'étage d'alimentation doit être assez solide [=avoir pas mal de phases] quand on s'adonne à un overclocking important (puisque OC implique d'augmenter la tension du composant, ici le processeur). Généralement, les cartes maman ont entre 4 et 12 phases dédiées au CPU. Autant l'entrée de gamme fait le boulot quand on n'OC pas, autant on la déconseille généralement pour OC.
Message édité par Kyjja le 03-07-2014 à 00:35:34 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Toy Master | Merci pour toutes ces informations, c'est passionnant ! J'aurais appris plein de choses aujourd'hui ^^
|
Kyjja Liquefaction imminente | Étant sur du Sandy avec tous mes ventilos undervoltés via rhéobus, je peux difficilement te répondre. Mais le 212 EVO est un classique, donc tu devrais pouvoir trouver des avis et commentaires ici et là. A la louche : 4 sans problème, 4.5 ça dépendra de son batch (en gros sa "série", qui détermine la tension requise pour une fréquence donnée. Y a des bons et des moins bons, ce pourquoi les overclockers qui font de la compétition achètent des lots de CPU pour les trier et ne garder que les meilleurs).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Toy Master | Evidemment, plus ça va vite, plus ça chauffe et ça fait du bruit ^^
|
Toy Master | Re-bonjour !
Message édité par Toy Master le 10-07-2014 à 15:43:39 |
0_Theo_0 | Non il faut la version PWM
--------------- I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3 |
Toy Master | Alors que je comprenne : Mon boitier comprend deux potentiomètres reliés à des réhobus. Si je ne me plante pas complètement, ces réhobus permettent de réguler la tension d'entrée des ventilateurs (entre 5V et 12V par exemple), de manière analogique, et donc réguler la vitesse de rotation.
|
0_Theo_0 | Sur LDLC il y est écrit ça:
--------------- I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3 |
Toy Master | En l'occurrence tu parles d'un "machin" avec un écran / des potentiomètres en plus, qui se place en façade c'est ça ?
|
0_Theo_0 | Non, faudrait prendre la version PWM si je me trompe pas pour pouvoir les régler du bios, mais je sais pas trop..... --------------- I5 4670k + 2x4Go Fury Red + MSI Z87-G45 GAMING + R9 280x Toxic 3Go + Be-Quiet Dark rock 3 + 2To Seagate + SSD 128Go Sandisk Ultra plus + Cooler master G650M + Aerocool X3 |
Toy Master | Ok ok, dans ce cas je pense me contenter des ventilos de base pour l'instant, et on verra plus tard ! |
0_Theo_0 | ok
Kyjja Liquefaction imminente | Avec SpeedFan, on ne peut pas les régler via Tension ? (une sorte de rhéobus logiciel quoi) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Avis] Ma config avant achat ? | Boitier Pc, Avis ? |
Problème affichage d'une config gaming | Amélioration de ma config |
Bonne config ou pas ? | Aide pour config gamer |
Aide pour config gamer 1000 € | [Urgent] Besoin d'avis sur config |
Plus de sujets relatifs à : [PHOTOS] Avis pour une config "Tout Terrain" |