Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage d'une config gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage d'une config gaming

n°9189756
nenbuch
Posté le 27-06-2014 à 15:47:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et également dans le monde des Pc monter soi-même.
 
Je viens vers vous suite à un petit soucis d'affichage qui me retourne un peu la tête car je ne comprend pas d'où peut venir le problème.
 
pour ma config:
Boitier HAF 932 coolermaster  
carte mère Sapphire Pure Black x58 socket 1366
Processeur intel core i7 3,4ghz
Carte graphique Sapphire Toxic R9 2GB GDDR5
Ventirad Dark Rock Pro
Alim Corsair CS600  
Mémoire vive 4GO G SKILL RED
 
Voilà le soucis  
 
mon pc démarre mais n'affiche rien à l'écran ou une fois sur 20 en VGA uniquement mais perd le signal quelques temps après.  
j'ai éssayer une autre carte graphique le problème est identique j'ai donc éssayer ma carte dans le pc d'un ami et la surprise exactement le même soucis  
j'ai éssayer les autre port pci de ma CM et toujours pareil idem avec mes deux autres connectiques de l'alim  
mon alim tourne niquel elle démarre correctement et fait son travail donc je ne pense pas que ca viendrai de ca surtout que dans l'autre pc cela ne marche pas non plus avec ma carte graphique  
je pense avoir fait tout les test de branchement possible mais je n'arrive pas à savoir d'où cela peut bien venir  
si quelqu'un a déjà eu le soucis je cherche des précisions sur le ou les composant déffectueux meme si je commence a croire que mon pci à court circuité et a cramer ma carte graphique ....

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 15:47:05  profilanswer
 

n°9189864
lesabreur
Posté le 27-06-2014 à 17:34:10  profilanswer
 

Salut,
 
ben à priori t'as 2 problèmes :
 
1) ta R9 (laquelle? 270/270X/280/280X/290/290X) est bonne pour le SAV (marche pas chez toi ni chez ton pote)
2) ta carte-mère aussi : pas d'image avec une autre carte graphique  :ouch:  
 
Tu as acheter d'occase? Car le 1366 c'est pas récent... À tout hasard, ton i7 c'est quoi la référence exacte?


Message édité par lesabreur le 27-06-2014 à 17:35:45
n°9189884
nenbuch
Posté le 27-06-2014 à 17:49:37  profilanswer
 

oui je l'ai acheter d'occasion la R9 c'est la 270X et mon processeur c'est un Core i7 920
la carte Graphique va être changer au SAV j'ai reçu le nécessaire pour le retour par contre la carte mère je sais pas comment faire ...

n°9189899
lesabreur
Posté le 27-06-2014 à 17:58:09  profilanswer
 

Un i7 920 ça va de 2,66 à 2,93 GHz en base, on te l'a vendu OC à 3,4 GHz?
 
Et l'ancien proprio n'a pas eue de problèmes?

n°9189904
nenbuch
Posté le 27-06-2014 à 18:02:45  profilanswer
 

pour lui tout fonctionner correctement oui il est a 3.4 mais je sais pas si il l'a OC si ce que tu me dit est correct il a du le faire

n°9189989
vizu27
Posté le 27-06-2014 à 19:08:45  profilanswer
 

Bonjour lesabreur ,
 
Je suis l'ami en question de Nenbuch ,
Concernant le processeur je pourrait pas t'affirmer les 3.4 car pour le peu qui la fonctionné pas eu le temps d'allez regarder de ce coté.
 
Pour résumer , nous avons procédé a :
 
Test de sa R9 270x toxic sur ma carte mére sur mes 3 pci-e résultat a booté 3-4 fois sur 30 fois je dirais mon alimentation et une Ax1200 corsair qui gère 2 7970 windforce donc mon alim est clean ^^
 
Apres j'ai essayé de mettre mes 7970 chacune leur tour sur ces 3 port pci-e resultat aucun boot.
 
Le pc a l'air de tourner mais sur peut etre 60 démarrage nous avons su accédé a windows une 10éne de fois et encore au bout de 3-4 minute l’écran s'arrête comme si que le pc passé l’écran en veille.
 
j'ai tenter d'enlever la pile du bios qui au passage est HS ( date & heure bidon )
 
Si je peut t'apporter d'autre détaille je suis a ton écoute .
 

n°9190075
lesabreur
Posté le 27-06-2014 à 20:46:24  profilanswer
 

vizu27 a écrit :

Bonjour lesabreur ,
 
Je suis l'ami en question de Nenbuch ,
Concernant le processeur je pourrait pas t'affirmer les 3.4 car pour le peu qui la fonctionné pas eu le temps d'allez regarder de ce coté.
 
Pour résumer , nous avons procédé a :
 
Test de sa R9 270x toxic sur ma carte mére sur mes 3 pci-e résultat a booté 3-4 fois sur 30 fois je dirais mon alimentation et une Ax1200 corsair qui gère 2 7970 windforce donc mon alim est clean ^^
 
Apres j'ai essayé de mettre mes 7970 chacune leur tour sur ces 3 port pci-e resultat aucun boot.
 
Le pc a l'air de tourner mais sur peut etre 60 démarrage nous avons su accédé a windows une 10éne de fois et encore au bout de 3-4 minute l’écran s'arrête comme si que le pc passé l’écran en veille.
 
j'ai tenter d'enlever la pile du bios qui au passage est HS ( date & heure bidon )
 
Si je peut t'apporter d'autre détaille je suis a ton écoute .
 


Après, pour la R9 270X étant donné la fiabilité de Sapphire (depuis le scandale des 7870, les R9 270X n'étant qu'une 7870 bien OC), le problème est malheureusement pas étonnant.
 
Vous avez essayez Pure Black x58 avec ta Corsair AX 1200? On est jamais à l'abri d'un soucis de ce côté là, d'autant que la CX est pas ce que Corsair fait de mieux. Et qu'un i7 920 (potentiellement OC) et une R9 270X (ou une 7970 que tu as pour tester) ça consomme pas mal. Ça permettrait de resserrer le problème sur le couple CM/proc.
 
Peut-être acheter une nouvelle pile aussi, si tu dit qu'elle est nase, elle peut participer aux problèmes.

n°9190127
vizu27
Posté le 27-06-2014 à 21:34:54  profilanswer
 

Oui justement j'en est parler a nenbuch mais logiquement en bootant sans pile si cela serai ça le problème j'aurai du savoir démarré .
Apres le test Alim Ax + la CM sapphire pas encore essayer mais a la limite je verrais avec pour tester ça.
 
Nenbuch si tu passe dans le coin tu sais ce qui te reste a faire ;)
Ce qui le fait chier c'est que le pc la première fois que on l'allume déjà premier constat vis a vis du GPU la connectique HDMI marché pas donc apres on passé au traditionnelle la il a booté mais 2-3 minute après le démarrage de windows boom l’écran s’éteint puis un no signal et donc après ceci cela c'est empiré de plus en plus jusque a plus rien avoir.
C'est son premier PC de jeu conseiller par moi même selon son budget et boom bonne affaire sur LBC qui tourne au fiasco ...
 
Merci de ton intérêt a notre post.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage d'une config gaming

 

Sujets relatifs
Amélioration de ma configBonne config ou pas ?
Aide pour config gamerAide pour config gamer 1000 €
[Urgent] Besoin d'avis sur configZ420 probleme de ram
Affichage écran qui devient rouge tous les soirsConfig 1700€ Gaming/Graphisme
Aide pour config environ 1200 € 
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage d'une config gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR