Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques

n°7512599
ketakwet
Posté le 29-07-2010 à 09:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

twistou a écrit :

La page? non, mais j'ai repris le sujet dans plusieurs threads ...
Attends, je vais te retrouver un lien.

[edit] Voilà, j'en ai trouvé un. Je comparais d'ailleurs la Signature à une Xseries 750. Et le débat avec Panzer était déjà sur le feu. ;) (Pour info, Panzer, c'est quelqu'un que j'apprécie, il a des commentaires toujours très judicieux, mais ne lui répète pas ;)). On avait conclus que ces deux alims était de très haut vol.

Pour ce qui est du comparatif entre la Signature et la M12D Seasonic, regarde les liens que j'ai mis et compare la nuisance sonore et la stabilité, tu verras que si la Signature se compare à la XSeries, les deux devancent la M12D, ca vient de son architecture comme je l'explique dans le lien. Mais bon, pour les 3, ca reste quand même de la très bonne came.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7297091

Pour les CM Silent Pro Gold, on va voir, mais j'ai un doute quand je pense à la série M.  
Ca reste du Enhance, et si c'est de la bonne alim, c'est pas du THdG.
J'ai peur que le Gold fasse un peu trop marketing.

Comme toutes les silent Pro, quand on les pousse fort, elles deviennent "bruyantes", on avait déjà constaté celà sur la M700.

Voilà pour la Gold 1200 :
http://jonnyguru.com/modules.php?n [...] 5&reid=193

Alors le débat était déjà sur le feu comme tu le dis. Par ailleurs les tests que tu as fournit ne sont pas significatifs à mon goût.. Je serais curieux de savoir quels softs ils utilisent pour mettre l'alim en pleine charge ? Le saurais tu ?

Les tests effectué par Hardware Magasine sur la Signature 850W révèle un grand silence en idle, mais un bruit assez pénible en forte charge.

Citation :

[...] Concrètement si vous ne tirez pas plus de 600W, le ventilateur est tout bonnement inaudible, celui-ci tournant à moins de 1250trs/min, Lorsque que celui-ci atteint 1500trs/min, il commence à se faire entendre et si vous avez le malheur de dépasser 75 ou 80% de charge, la Signature devient plutôt pénible. [...]

(Je peux te scanner l'intégralité de l'article car ils ne disent pas que ca)

C'est pour leur part ce qu'il en ressort de la 850W et je serais tenté de supposer qu'il en serait de même pour la Signature 650W car elle reposerait sur la même architecture ? (Inaudible en idle et moyenne charge, et pénible a forte charge? ca ne me parait pas illogique..)

Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, je pense que la Signature est dépassée maintenant par pas mal d'autres alims.. Enfin une fois de plus ce n'est que mon avis ^^

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 09:12:59  profilanswer

n°7512646
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-07-2010 à 10:06:15  profilanswer

Putain, pile quand je veux investir, ça augmente ! :fou:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°7512653
mycks
Posté le 29-07-2010 à 10:15:58  profilanswer

Littleone tu pourras mettre à jour le prix de la HD5830 : 180€ désormais (voir 160€ en promo) et non 200€

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7512756
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 29-07-2010 à 11:46:25  profilanswer

Il y a pas mal de boulot qui m'attend là.  
Le débat sur les alims fait rage, il faut revoir les prix et proposer une config gamer petit prix...

Malheureusement je n'ai pas le temps de le faire maintenant ... je ferais au mieux.  :/

---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7512836
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-07-2010 à 12:46:34  profilanswer

ketakwet, les tests ne sont pas significatifs parce qu'ils ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais. :D  

J'ai déjà lu cet article, il s'agit du HM de fev/mars. Ca montre encore une fois que les tests ne sont jamais d'accord ...

Mais bon, c'est pas grâve, c'est ton avis, mais cette alim n'a plus à faire ces preuves depuis longtemps. J'en ai monté plusieurs(x3) pour des potes tant en 650 qu'en 850, et je te garantis qu'elles sont inaudibles, même avec un CF de GTX480 à pleine charge ... Apparemment vu tes propos, je ne pense pas que tu en ais eu une entre les mains. Mais essaie là, c'est une vraie bête, alors on pourra peut être en reparler ...  ;)  

littleone, te mets pas la pression, il n'y a pas de pb, si on peut t'aider davantage, n'hésite pas ...   :)

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7512837
zoukoufxxx
Posté le 29-07-2010 à 12:46:53  profilanswer

Pourquoi pour la configuration Casual Gamer ne pas proposer la 4850 qui est plus puissante ( http://www.hardware.fr/articles/78 [...] i-amd.html ) et moins chère ( http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -5990.html ) ?

---------------
n°7512844
twistou
Posté le 29-07-2010 à 12:50:33  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pourquoi pour la configuration Casual Gamer ne pas proposer la 4850 qui est plus puissante ( http://www.hardware.fr/articles/78 [...] i-amd.html ) et moins chère ( http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -5990.html ) ?

Parce que qu'aujourd'hui, on propose des CG en DX11.
Peut être aussi que comme ce sont des configs de base, on ne peut pas changer de composants à chaque fois qu'un bon plan apparaît.

Sinon quand tu dis plus puissante, tu comparais par rapport à quelle CG ?

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7512857
zoukoufxxx
Posté le 29-07-2010 à 12:55:40  profilanswer

OK.

Je comparais par rapport à celle proposée : 5670.

---------------
n°7512870
mycks
Posté le 29-07-2010 à 13:04:22  profilanswer

n°7512888
twistou
Posté le 29-07-2010 à 13:20:19  profilanswer

mycks a écrit :

tient twistou qui se trompe  :p

ohh oui, et là, c'est une belle boulette   :jap: , mais j'assume ...  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 13:20:19  profilanswer

n°7512893
Lestanquet
Posté le 29-07-2010 à 13:24:00  profilanswer

le SLI twistou, le SLI  :D

n°7512899
twistou
Posté le 29-07-2010 à 13:27:11  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

OK.

Je comparais par rapport à celle proposée : 5670.

C'est sur qu'on peut se poser la question.
Cette question s'est posée de la même façon pour le passage des HD3xxx au HD4xxx.

Après faut aussi prendre en compte les autres paramètres, nuisance sonore, consommation, dégagement calorifique, potentiel de revente ... et DX11, question qui ne se posait pas pour le passage de la génération précédente ...  [:airforceone]

---------------
n°7512900
twistou
Posté le 29-07-2010 à 13:27:57  profilanswer

Lestanquet a écrit :

le SLI twistou, le SLI  :D

Ok, ok, les gars, je vais essayer de m'en souvenir ...  :D

---------------
n°7513057
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 15:05:36  answer

twistou a écrit :

C'est sur qu'on peut se poser la question.
Cette question s'est posée de la même façon pour le passage des HD3xxx au HD4xxx.

Après faut aussi prendre en compte les autres paramètres, nuisance sonore, consommation, dégagement calorifique, potentiel de revente ... et DX11, question qui ne se posait pas pour le passage de la génération précédente ...  [:airforceone]

oui mais on perd bcp en perf avec la 5670
si on peut avoir une 4850 au même prix
et qu'on veut jouer avec un petit budget, on oublie la conso et on prends une 4850 :)

n°7513089
twistou
Posté le 29-07-2010 à 15:24:58  profilanswer

Bien sur.  :jap:  
Mais sur ce thread on est sur des config de base, pas sur des opportunités à saisir.

D'ailleurs, le temps d'en parler et la 4850 de Grosbill à 49,50 du lien ci-dessus est déjà épuisée ...

Là, ce sont les soldes, donc en acheter une à ce prix est une bonne affaire, mais on ne peut pas mettre ce type d'article dans une config de base alors que la CG va disparaitre du marché.  [:airforceone]  

Par contre, il y a un thread sur les soldes de l'été.

---------------
n°7513096
mycks
Posté le 29-07-2010 à 15:28:26  profilanswer

La HD4850 est clairement supérieure à la HD5670 (de 20/30%). Mais elle a plus sa place sur le topic des bonnes affaires qu'ici : il y qu'une enseigne qui la propose à 60€.

Message édité par mycks le 29-07-2010 à 15:28:43

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7513133
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 15:47:34  answer

non mais je parle pas spécialement du bon plan @ 50€
mais on la trouve dans les 70€ pour la version 1go, c'est à peu près le même prix que la 5670 non ?

n°7513229
zoukoufxxx
Posté le 29-07-2010 à 17:23:54  profilanswer

OK, OK, pour ma part c'était juste une question. :D

Je suis en train de me concocter une nouvelle petite config' d'où mes interrogations (ça fait 4-5 ans que je ne me suis plus trop intéressé à l'évolution du matériel informatique donc je reprends petit à petit). ;)

Sinon, une autre petite question.
J'ai un boitier moyen tour Antec Sonata ( http://bigoudi33.pagesperso-orange [...] _biais.jpg ). Est-ce qu'une carte micro ATX ne posera pas de problème dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 29-07-2010 à 18:41:06

---------------
n°7513335
ketakwet
Posté le 29-07-2010 à 18:40:57  profilanswer

twistou a écrit :

ketakwet, les tests ne sont pas significatifs parce qu'ils ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais. :D  

J'ai déjà lu cet article, il s'agit du HM de fev/mars. Ca montre encore une fois que les tests ne sont jamais d'accord ...

Mais bon, c'est pas grâve, c'est ton avis, mais cette alim n'a plus à faire ces preuves depuis longtemps. J'en ai monté plusieurs(x3) pour des potes tant en 650 qu'en 850, et je te garantis qu'elles sont inaudibles, même avec un CF de GTX480 à pleine charge ... Apparemment vu tes propos, je ne pense pas que tu en ais eu une entre les mains. Mais essaie là, c'est une vraie bête, alors on pourra peut être en reparler ...  ;)  

littleone, te mets pas la pression, il n'y a pas de pb, si on peut t'aider davantage, n'hésite pas ...   :)

Oui en effet tu as raison, ce n'est pas significatif parce que d'une part ca ne va pas dans le sens que je souhaiterai, et d'autres part parce que le bruit est supporté de manière différente pour chacun. Mais ce qui me chagrine le plus en fait, c'est le terme "pleine charge" que tout le monde emploi (et les testeurs y compris).

Pour te donner un exemple :  
 - La configuration de test de 59Hardware (qui consommerait approximativement 550W), est la même pour tester la Signature 850W et la Seasonic M12D 750W. Comment peut on être objectif quand la charge est la même sur deux alims de capacité différente ? La charge sera forcément plus élevée sur la Seasonic (environ 75%) qui fera forcément plus de bruit que l'Antec (environ 65%), et là on est loin des 75% à 80% de charge annoncé par Hardware Magazine (seuil à partir duquel l'alimentation Antec commence à être selon leurs dires "pénible" ).

Je te parle uniquement de ces deux alims car c'était le sujet dans l'autre thread et surtout ce sont deux alims aux qualités exemplaires. Pour être vraiment objectif, il aurait fallût comparer l'Antec Signature 850W à la Seasonic M12D 850W et annoncé également leur %age de charge.

Mais peut être que je me trompe dans la manière d'interpréter ces tests ? Dans ce cas là, Méa Culpa..

Dans tous les cas, on chippote un peu pour rien (ou peut être uniquement moi ^^), ce sont des excellentes alimentations qui n'ont rien a envier aux autres (si ce n'est leurs prix peut être), et qui dans tous les cas feront de leurs possesseurs, des gens satisfaits ;)

Message édité par ketakwet le 29-07-2010 à 18:42:26
n°7513350
twistou
Posté le 29-07-2010 à 18:57:54  profilanswer

Tu as raison, on chipotte ...

Mais c'est souvent le cas quand on parle technique, ca se joue à l'épaisseur du trait à ce niveau. On est sur des alim de bien plus de 100€, il y a peu de chance de se tromper sur les premières année d'utilisation, c'est sur la durée que ca se joue ...

En quand on commence par remplacer des condensateurs en aluminium-polymère par des électrolytiques, ben c'est pas fait pour me rassurer.
Il est clair que celui qui ne s'intéresse pas à ces détails peut prendre n'importe quelle alimentation de plus de 100€, de toute façon, il la changera le moment venu sans même savoir que s'il en avait pris une autre, il aurait encore pu la garder pour un tour de plus.  ;)  

Bon, arrêtons de chippoter  :D et voyons comment on peut aider littleone, il a l'air pas mal déborder par ailleurs.  :jap:

Message édité par twistou le 29-07-2010 à 18:58:41

---------------
n°7513395
ketakwet
Posté le 29-07-2010 à 19:33:02  profilanswer

Oué car les condensateurs c'est encore un autre débat ^^

Message édité par ketakwet le 29-07-2010 à 19:33:31
n°7513770
Lestanquet
Posté le 30-07-2010 à 01:04:20  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

OK, OK, pour ma part c'était juste une question. :D

Je suis en train de me concocter une nouvelle petite config' d'où mes interrogations (ça fait 4-5 ans que je ne me suis plus trop intéressé à l'évolution du matériel informatique donc je reprends petit à petit). ;)

Sinon, une autre petite question.
J'ai un boitier moyen tour Antec Sonata ( http://bigoudi33.pagesperso-orange [...] _biais.jpg ). Est-ce qu'une carte micro ATX ne posera pas de problème dedans ?

ouais donc ça fait une éternité  :D  c'est pas évident de redébarquer comme ça, ça m'arrive aussi.

Sinon, je pense que littleone se lève un derche pas possible sur ce topic, c'est donc à lui de trancher dans le vif que ce soit pour les alims, CG ou autre ... quoi qu'il en soit, on aura du matos très fiable et souvent homogène, je ne m'inquiète pas pour le néophyte qui se monte une config type.

Message édité par Lestanquet le 30-07-2010 à 01:05:59
n°7513810
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 02:33:04  answer

puis il y a les topics perso pour peaufiner :)

n°7513926
Theutheu
Posté le 30-07-2010 à 09:48:37  profilanswer

drap

---------------
Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org
n°7514402
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-07-2010 à 14:42:57  profilanswer

Mise à jour.

- Modif des configs milieu de gamme pour proposer une config "gamer" au meilleur prix.
- Modif des alims pour être plus cohérent
- Mise à jour de certains prix (pas eu le temps de faire la totale)

Merci d'avance pour vos commentaires/remarques.  :jap:

---------------
n°7514406
twistou
Posté le 30-07-2010 à 14:46:14  profilanswer

Avant de continuer à lire, juste un mot pour dire que tu as oublié les petits  [:sport@99]

---------------
n°7514419
twistou
Posté le 30-07-2010 à 14:54:49  profilanswer

Mon point de vue sur la config 3.
- Je signalerais pour la ram qu'il s'agit d'une barrette de 2 Go et non pas 2x1 (cf nbre slots sur la CM) - possible ajout ultérieur d'une seconde barrette
- Je virerai le rad, pas utile sur une base d'entrée de gamme, il peut être ajouter ultérieurement. Je resterai donc sur le radbox.
- Je continue à penser que pour une config gamer low cost, on n'a pas besoin d'un couple boitier/alim si cher, c'est pour celà que je préconise le 334 et son alim Elite 460.
- Avec les économies faite, je prendrais une cg plus performante (c'est quand même le but rechercher, surtout avec un X3 440) => HD5770

[edit] et le X3 doit être vert. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 30-07-2010 à 14:56:34

---------------
n°7514432
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-07-2010 à 15:07:42  profilanswer

Mouarf... j'ai pas listé tous les changements donc c'est mal barré pour les "new" ...  :/

Pour le reste je ne suis pas très chaud à changer l'alim. En enlevant le rad on peut prendre une HD5750, ça donne une config pas dégueu pour 460€. Après on peut toujours économiser avec un boitier en carton mais je préfère assurer sur la qualité quand même.

---------------
n°7514474
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 15:28:50  answer

twistou a écrit :

Mon point de vue sur la config 3.
- Je signalerais pour la ram qu'il s'agit d'une barrette de 2 Go et non pas 2x1 (cf nbre slots sur la CM) - possible ajout ultérieur d'une seconde barrette
- Je virerai le rad, pas utile sur une base d'entrée de gamme, il peut être ajouter ultérieurement. Je resterai donc sur le radbox.
- Je continue à penser que pour une config gamer low cost, on n'a pas besoin d'un couple boitier/alim si cher, c'est pour celà que je préconise le 334 et son alim Elite 460.
- Avec les économies faite, je prendrais une cg plus performante (c'est quand même le but rechercher, surtout avec un X3 440) => HD5770

[edit] et le X3 doit être vert. ;)

y'a pas de x3 bleu de tte façon :o

et pour le boîtier, y'a le Elite 430 qui vient de sortir, il est plus beau que les 3xx :)

n°7514609
twistou
Posté le 30-07-2010 à 16:40:54  profilanswer

littleone a écrit :

Mouarf... j'ai pas listé tous les changements donc c'est mal barré pour les "new" ...  :/

Pour le reste je ne suis pas très chaud à changer l'alim. En enlevant le rad on peut prendre une HD5750, ça donne une config pas dégueu pour 460€. Après on peut toujours économiser avec un boitier en carton mais je préfère assurer sur la qualité quand même.

Pourquoi ? L'alim est de qualité, c'est une FSP 400W !!!  [:airforceone]  

Et vu la conso de la machine c'est plus qu'assez.
L'économie est plus qu'importante, et comme on est en 1er prix, ca vaut vraiment le coup on gagne quand même 35€ ! sur 450, c'est très important comme économie.  ;)

---------------
n°7514612
twistou
Posté le 30-07-2010 à 16:41:57  profilanswer

:heink:  C'est un joke où t'avais pas pigé que je parlais des codes couleurs ?  :D

---------------
n°7514613
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 16:42:27  answer

c-a-d ?

n°7514615
twistou
Posté le 30-07-2010 à 16:43:34  profilanswer

Mais en première page, les Intel sont bleus et les AMD sont verts. ;)

---------------
n°7514617
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-07-2010 à 16:44:05  profilanswer

Bleu = intel
Vert = AMD

:D

Edit: grillé !

Message édité par littleone le 30-07-2010 à 16:45:32

---------------
n°7514622
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 16:45:31  answer

oui mais je signalais que ça va être dur de trouver un x3 bleu :o

et donc que préciser que le x3 serait vert est absurde :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 16:45:58
n°7514624
twistou
Posté le 30-07-2010 à 16:47:17  profilanswer

:lol: Mais il était bleu le x3 ...

---------------
n°7514671
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 17:12:39  answer

ah ok :pt1cable:

n°7515031
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2010 à 21:36:14  profilanswer

elles me plaisent bien ,c est petites configs gamer a prix serré,beau boulot les gars.
il ya juste la config 1 qui commence a sentir le sapin mais a ce prix, le choix se révèle très mince.....

Message édité par Tahitiflo le 31-07-2010 à 10:45:33

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°7515189
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 00:07:40  answer

et dans la config 1, pour 10€ de plus, on a un e5300
ça doit se trouver une cm 775 dans les 40€pour compenser

sinon cm am2+ dans les 40€ + athlon ii x2

n°7515213
Lestanquet
Posté le 31-07-2010 à 00:51:08  profilanswer

Ouep kunta, mais à ce moment là comme tu dis plus haut, le gars crée son topic, et on fait en fonction de ses moyens ;)

J'ai eu deux configs made in hfr ... 0 souci !

n°7516933
bubqr
Posté le 02-08-2010 à 09:36:37  profilanswer

Edit : Je pose pas mes questions ici, j'en ai fait un topic, mais merci  littleone/aux autres pour cet excellent topic, c'est super utile.

Message édité par bubqr le 02-08-2010 à 10:42:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config pour 1200€Que pensez vous de ma config ?? (~1500€)
Help pour achat DDRconfig final µatx???
Config LDLC à 1100€ pour un pc de joueur (avec écran)Quel HDD 500gb choisir pour du raid I
Besoin d'aide pour finaliser ma config gamerAchat de portable
probleme de boot sur ma nouvelle configConseil pour achat serveur
Plus de sujets relatifs à : [Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)