| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

[Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques| Auteur | Sujet : [Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-08-2010 à 09:36:37 ![]() ![]() |
littleone In 64 bits we trust | Salut,
--------------- Choisir sa config selon son budget |
SnK41-35 | ok merci |
wolvied | Bonjour,
|
littleone In 64 bits we trust | Parce-que les configs ne sont pas au même prix et qu'il y a "évolution" de tous les éléments, pas seulement du duo carte mère + processeur.
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Désolé si la question a déjà été posée, mais pourquoi les boîtiers Fractal R2/3 (jolis et silencieux) ne sont pas proposés dans ces configs ?
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
littleone In 64 bits we trust | Exactement ! Le Sileo lui a été préféré sur les configs bas/milieu de gamme car moins cher. Sur le haut de gamme il ne propose pas une ventilation suffisante. --------------- Choisir sa config selon son budget |
lorenzolalas |
|
mycks |
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
Publicité | Posté le 05-08-2010 à 20:58:35 ![]() ![]() |
Toorok Star_Dust |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2010 à 12:26:19 ![]() Sympa le topic
|
Ka1ser | Bonsoir!
|
Toorok Star_Dust |
XprtZ Profil : O.O | Bonjour, les config mini-ITX proposées sont-elles "à jour" où bien, c'est en cours et des composants qualité/prix meilleurs vont être proposé ? --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Ka1ser |
|
mycks | pour les config mono GPU et où la carte mère ne gère pas le crossfire / Sli, ne serait il pas plus raisonable de conseiller une Corsair 550VX / Antec TruePower New 550 Watts (80€) à la place des Corsair 650HX / Silverpower SP-SS750M (120€)
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
littleone In 64 bits we trust |
littleone In 64 bits we trust | Je viens de regarder mais la config 9 permet de faire un CF (carte mère avec 2 ports PCI-E 16x), du coup les 650W sont là pour permettre l'upgrade...
Zack38 | Ma petite contribution...
|
mycks |
Zack38 | En effet, je l'avais oublié celui-là ! |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 16:43:20 ![]()
|
Zack38 | On ne le trouve pas en-dessous de 334€ (source)... il est donc trop cher. |
littleone In 64 bits we trust | mycks: les configs que tu cites ont toutes des cartes mères permettant un CF... raison pour laquelle l'alim est bien dimensionnée. Je sais que ça peut paraître surfait mais je préfère proposer ça. je sais très bien que si le budget un peu serré l'alim sera la première victime, je préfère donc garder un bon standard et assurer une compatibilité/évolutivité maximale.
Sigwald72 | Petite question au passage, il semble que le crucial M225 listé dans certaines config ait disparu au profit du nouveau Crucial C300. Y'a un feedback sur le nouveau crucial? |
littleone In 64 bits we trust | Le nouveau est très bon en terme de performances (contrôleur sandforce) mais nécessite un port SATA3... raison pour laquelle j'ai laissé l'ancien (indilinx + sata2). --------------- Choisir sa config selon son budget |
Sigwald72 | Woah, merci pour la réponse expresse. Ah effectivement j'avais pas vu que fallait le nouveau port e-sata 3 que je n'ai pas sur ma Gigabyte P55-UD3R. Bon, donc je reste sur l'Intel en cible du coup. |
lauleg | Euh... Il me semblait que le Crucial C300 fonctionnait également sur un port Sata 2 moi... Me trompes-je ? |
Sigwald72 | Je viens de faire un tour sur la section SSD et effectivement il a l'air de marcher sur le port sata 2 c'est juste que le débit théorique max est plus faible...
|
Zack38 |
|
lauleg |
Message édité par lauleg le 27-08-2010 à 19:35:38 --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
littleone In 64 bits we trust | Si tu le trouves au même prix qu'un SSD à base de indilinx alors fonce. Si c'est plus cher alors ça ne vaut pas trop la peine (débits bridés en SATA2).
Sigwald72 | Je pense que Lauleg réfléchissait un peu comme moi en se disant que s'il va tout de meme plus vite (ou au moins auissi vite) que le Intel X25-V40, il offre 50% de plus de capacité pour genre 20-25 euros de plus, donc pas mal.
Message édité par Sigwald72 le 29-08-2010 à 15:51:44 |
lauleg | De façon "légèrement" déguisé oui, mais tu as parfaitement compris l'idée... Message édité par lauleg le 29-08-2010 à 15:58:30 --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
littleone In 64 bits we trust | Perso je conseillerai soit un 30-40Gb pour l'OS et les applis de base, soit 120-128Gb pour y mettre OS + applis + jeux. Entre les deux je ne vois pas trop l'intérêt. --------------- Choisir sa config selon son budget |
lauleg | Ah bon ? 64GB c'est pas suffisant pour l'OS, les applis et quelques jeux selon toi ? --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
littleone In 64 bits we trust | Dépend des jeux mais aujourd'hui à 10Gb la pièce (SC2 ? Message édité par littleone le 30-08-2010 à 13:39:52 --------------- Choisir sa config selon son budget |
lauleg | 10GB le jeu Message édité par lauleg le 30-08-2010 à 13:40:52 --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
Sigwald72 | Ouais moi à la limite je joue à assez peu de jeux en parallèle donc bon je n'ai pas forcément beaucoup de soucis |
littleone In 64 bits we trust | Eh oui les choses changent ... comme il faut de toute façon un disque "classique" à côté pour les données, autant en prendre un relativement perf et prendre un petit SSD pour l'OS.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Conseil d'achat

[Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Config pour 1200 | Que pensez vous de ma config ?? (~1500) |
| Help pour achat DDR | config final µatx??? |
| Config LDLC à 1100 pour un pc de joueur (avec écran) | Quel HDD 500gb choisir pour du raid I |
| Besoin d'aide pour finaliser ma config gamer | Achat de portable |
| probleme de boot sur ma nouvelle config | Conseil pour achat serveur |
| Plus de sujets relatifs à : [Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques | |