Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques

n°7508995
ketakwet
Posté le 26-07-2010 à 22:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

twistou a écrit :

Non mais tu lis un peu ce qu'on t'écrit? Tu as regardé ce que consomme les config dont on parle ?  :heink:  

J'ai très bien compris qu'on parle d'évolution.  :sarcastic:  

Pourquoi tu ne pourrais pas faire un SLI avec une Signature, alors que cette alim est certifiée SLI par Nvidia ?

Et le "un port Sata de moins" sur la XSeries. Ca ca m'a bien fait  :lol:  

Tu donnes pas cher de la peau d'une XSeries ? Qu'est ce que tu racontes ? :sarcastic:  

Et "se satisfaire d'une Xseries" alors que c'est la meilleure alim du moment ...

Tout ca, c'est  :pfff:

Alors, vaut mieux en rester là ...

Mais lol...

Ben oui je lis ce que tu écris et je vais dans ton sens sauf sur 2-3 points..

Mais toi, est ce que tu réfléchis de temps à autre ? Ton Antec Signature 650W qui est certifié SLI par NVidia, je voudrais bien que tu m'explique comment faire un SLI de GTX 460 avec par exemple ? Je voudrais bien que tu me dise comment tu fais pour alimenter les deux cartes avec 4 broches PCIe 6pins alors que seulement 3 sont disponibles sur l'alim ? Alors stp..  

Alors ne me parle pas d'évolution et de SLI avec cette alim.. car ca me fait doucement rire..  

Donc de deux choses l'une, soit tu ne comprends pas bien le français, mais malheureusement je ne peux pas être plus clair puisque les caractéristiques de l'alim (Antec Signature 650W) parlent d'elles même, soit tu comprends bien le français et là à moins que t'ai des actions chez Antec, je ne vois pas ce que tu cherches à prouver..

Bref et ce sera la fin de la discussion en ce qui me concerne, un grand oui à la X-serie, il n'y a pas photo, tu le dis toi même c'est la meilleure alim du moment, c'est indéniable.. Mais pour ca faut y mettre le prix, et en terme de rapport qualité/performance/prix, ce n'est pas ce qui se fait de mieux..  

Après chacun ses choix, ce n'est que mon avis..    

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 22:44:27  profilanswer

n°7509056
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 23:15:44  answer

pour 20€ de plus, on a la X-series 750W qui mettra tt le monde d'accord :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 23:15:56
n°7509213
ketakwet
Posté le 27-07-2010 à 02:26:24  profilanswer

c'est clair, d'ailleurs quand tu vois le prix de celle-ci je comprends pas qu'on conseille encore des 650W :D

n°7509357
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 27-07-2010 à 09:35:32  profilanswer

ketakwet a écrit :

Mais lol...

Ben oui je lis ce que tu écris et je vais dans ton sens sauf sur 2-3 points..

Mais toi, est ce que tu réfléchis de temps à autre ? Ton Antec Signature 650W qui est certifié SLI par NVidia, je voudrais bien que tu m'explique comment faire un SLI de GTX 460 avec par exemple ? Je voudrais bien que tu me dise comment tu fais pour alimenter les deux cartes [b]avec 4 broches PCIe 6pins alors que seulement 3 sont disponibles sur l'alim ? Alors stp.. [/b]

Alors ne me parle pas d'évolution et de SLI avec cette alim.. car ca me fait doucement rire..  

Donc de deux choses l'une, soit tu ne comprends pas bien le français, mais malheureusement je ne peux pas être plus clair puisque les caractéristiques de l'alim (Antec Signature 650W) parlent d'elles même, soit tu comprends bien le français et là à moins que t'ai des actions chez Antec, je ne vois pas ce que tu cherches à prouver..

Bref et ce sera la fin de la discussion en ce qui me concerne, un grand oui à la X-serie, il n'y a pas photo, tu le dis toi même c'est la meilleure alim du moment, c'est indéniable.. Mais pour ca faut y mettre le prix, et en terme de rapport qualité/performance/prix, ce n'est pas ce qui se fait de mieux..  

Après chacun ses choix, ce n'est que mon avis..    

Faut pas être agressif, ca sert à rien. Provoquer les gens non plus et ca va à l'encontre du réglement de ce topic.  ;)  
Je parle français, j'ai pas d'actions chez Antec, il semble donc que le soucis soit ailleurs ...  :lol:  

Quelqu'un lui explique ou on le laisse chercher ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 27-07-2010 à 09:36:17

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7509360
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 27-07-2010 à 09:37:59  profilanswer

Bon les jeunes on va se détendre un peu hein.  [:neostranger]

Je sais qu'il faut faire une petite revue sur les alims et je vais y travailler.
Vous aurez droit à des propositions ... merci de venir les valider (ou pas) de manière aussi argumentée que vos dernier posts.
Ceci dit merci de continuer votre fight en MP, pour le bien de ce topic.  :jap:

---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7509369
twistou
Posté le 27-07-2010 à 09:43:42  profilanswer

On peut toujours monter en prix et en puissance, mais pour s'arrêter où ? Et dans quel but ?

Si tu souhaites monter un SLI de 480 pour du 3screen 3DVision, ok, mais sinon c'est un peu inutile cette puissance, déjà 650 pour les config qu'on propose, c'est trop, mais pour avoir le top qualité, on est obligé de monter à ce niveau de puissance.  ;)

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7509375
twistou
Posté le 27-07-2010 à 09:45:28  profilanswer

littleone a écrit :

Bon les jeunes on va se détendre un peu hein.  [:neostranger]

Je sais qu'il faut faire une petite revue sur les alims et je vais y travailler.
Vous aurez droit à des propositions ... merci de venir les valider (ou pas) de manière aussi argumentée que vos dernier posts.
Ceci dit merci de continuer votre fight en MP, pour le bien de ce topic.  :jap:

T'étais parti en vacances ?

T'inquiètes, ca ne va pas déborder.  ;)

---------------
n°7509527
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 27-07-2010 à 11:32:13  profilanswer

Non j'étais très très très occupé ... (les vacances c'est pour le mois prochain)

Dès que j'ai un moment je regarde pour faire de nouvelles propositions au niveau des alims. J'ai déjà parcouru vos argumentaires et je pense qu'il va falloir trancher dans le lard...

---------------
n°7509554
twistou
Posté le 27-07-2010 à 11:44:33  profilanswer

littleone a écrit :

Non j'étais très très très occupé ... (les vacances c'est pour le mois prochain)

Dès que j'ai un moment je regarde pour faire de nouvelles propositions au niveau des alims. J'ai déjà parcouru vos argumentaires et je pense qu'il va falloir trancher dans le lard...

Bah, sans aller jusque là  :D , peut être mettre par config, deux alim à marge mini(coeff .8) en base, et deux autres à marge maxi (coeff .5) en option, par exemple.

(Moi, aussi, je suis aussi très occupé avant mes congés, du coup, je passe beaucoup moins souvent en ce moment ...)

---------------
n°7509711
ketakwet
Posté le 27-07-2010 à 12:33:38  profilanswer

twistou a écrit :

Faut pas être agressif, ca sert à rien. Provoquer les gens non plus et ca va à l'encontre du réglement de ce topic.  ;)  
Je parle français, j'ai pas d'actions chez Antec, il semble donc que le soucis soit ailleurs ...  :lol:  

Quelqu'un lui explique ou on le laisse chercher ?  :D

Ben non explique moi.. J'y tiens vraiment! Par ailleurs, je n'ai pas été agressif, et il faudrait peut être préciser que tu as été le premier à être "hautain" dans ton post "SLI certifié par NVIDIA"..
Bref sujet clos.

Ici j'ai crû comprendre que c'était un topic de conseils d'achat, et pour conseiller un achat, et surtout un config quasi complète, je pense qu'il faut prendre la totalité des paramètres en compte. Et pour moi, l'évolution est un de ces paramètres, s'obstiner à conseiller du 650W sous prétexte qu'avec cette config ca suffit amplement, c'est bien par contre faudrait peut être voir d'indiquer également les limites qu'elles ont ou auront, histoire de savoir ce qu'on achète en toute connaissance de cause.

En fait, c'est plus un match 650W vs 750W, le problème c'est que quand on expose des arguments ici, on à l'impression de pisser dans un violon :/

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 12:33:38  profilanswer

n°7509722
lauleg
Posté le 27-07-2010 à 12:36:14  profilanswer

tout n'est pas faux dans tes propos  :ange:

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7509855
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 27-07-2010 à 13:27:00  profilanswer

ketakwet a écrit :

En fait, c'est plus un match 650W vs 750W, le problème c'est que quand on expose des arguments ici, on à l'impression de pisser dans un violon :/

Ah bon ? En tout cas ta remarque a été entendue.
Pour 20€ de plus (si c'est vraiment la différence de prix) alors il n'y a pas à discuter.

Ceci dit je ne suis pas pour le SLI/CF car:
- grosse conso
- grosse chauffe
- bruit
- sensibilité aux drivers (risques de bugs, performances en biGPU pas forcément très bonnes, etc)

Bref, en général il est plus intéressant de passer à une carte de génération suivante.

---------------
n°7509861
twistou
Posté le 27-07-2010 à 13:30:31  profilanswer

ketakwet a écrit :

Ben non explique moi.. J'y tiens vraiment! Par ailleurs, je n'ai pas été agressif, et il faudrait peut être préciser que tu as été le premier à être "hautain" dans ton post "SLI certifié par NVIDIA"..
Bref sujet clos.

Non, je suis sur que tu vas trouver tout seul la réponse. ;)
Hautain ? Je suis désolé que tu l'ais mal pris et je ne vois pas ce qu'il y a de hautain, ma réaction était juste en rapport avec tes propos sur la Xseries.
Mais comme tu dis, restons en là sur l'embrouille ...  ;)  

ketakwet a écrit :

Ici j'ai crû comprendre que c'était un topic de conseils d'achat, et pour conseiller un achat, et surtout un config quasi complète, je pense qu'il faut prendre la totalité des paramètres en compte. Et pour moi, l'évolution est un de ces paramètres, s'obstiner à conseiller du 650W sous prétexte qu'avec cette config ca suffit amplement, c'est bien par contre faudrait peut être voir d'indiquer également les limites qu'elles ont ou auront, histoire de savoir ce qu'on achète en toute connaissance de cause.

C'est là que tu abuses, tu as lu ce que j'ai écrit sur les conso de ces configs ? Tu as vu la marge qu'il y a ?
Si je m'obstine, c'est que les 650 suffisent largement même si tu inclus les évolutions dont tu parles CF de HD5870 inclus et donc qu'une 750 est plus que superflu.
Mais tu ne sembles pas prêt à l'entendre.  [:airforceone]  

ketakwet a écrit :

Il n'y a pas de match, il y a un besoin et les alim choisies permettent de couvrir tous les besoins pour les configs équipées des Signature 650 et Xseries 650. Après, tu ne peux pas me reprocher de ne pas avoir appuyer ta proposition sur la Powersilver, pas vrai ? (d'autant plus que j'avais proposé la SS500 pour les config de gamme inférieure).  ;)

---------------
n°7509871
twistou
Posté le 27-07-2010 à 13:37:57  profilanswer

littleone a écrit :

Pour 20€ de plus (si c'est vraiment la différence de prix) alors il n'y a pas à discuter.

Tu vas mettre 750w pour une config qui en tire 330 ?  :heink:  
(Les gars si vous avez tous 20€ de trop, ca m'intéresse. :D )
On peut les mettre ailleurs qu'inutilement dans une config qui consomme si peu.
Déjà 650w, c'est abusé, mais on avait pas le choix quand on l'a fait, il n'y a pas d'alim ThDG à moins de 650w.
Pour des configs de référence, je trouve cela ridicule, mais après tout c'est ton topic, c'est toi qui décide. ;)

littleone a écrit :

Ceci dit je ne suis pas pour le SLI/CF car:
- grosse conso
- grosse chauffe
- bruit
- sensibilité aux drivers (risques de bugs, performances en biGPU pas forcément très bonnes, etc)

Bref, en général il est plus intéressant de passer à une carte de génération suivante.

[:rastaman40] , ca sonne pour moi aussi comme une évidence.

---------------
n°7509880
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 27-07-2010 à 13:44:20  profilanswer

On est d'accord, je ne vais pas la mettre partout. Le soucis c'est qu'on manque un peu d'alternatives et qu'on est vite obligé de taper dans les 600-700w pour avoir des alims de qualité en HdG/THdG.

---------------
n°7509894
twistou
Posté le 27-07-2010 à 13:47:44  profilanswer

littleone a écrit :

On est d'accord, je ne vais pas la mettre partout. Le soucis c'est qu'on manque un peu d'alternatives et qu'on est vite obligé de taper dans les 600-700w pour avoir des alims de qualité en HdG/THdG.

Mets les deux (Silverpower et XSeries 750) pour la config 3D Vision. ;)

[edit] ca permettra d'ouvrir la porte au 3Screen 3Dvision sans changer d'alim par exemple.

Message édité par twistou le 27-07-2010 à 13:49:16

---------------
n°7509980
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 14:30:00  answer

le seul problème de la 650W si j'ai bien compris, c'est le connecteur pci-e manquant pour un cross/sli de cartes puissantes
comme si c'était pas fait exprès par le constructeur  :ange:  

on peut pas s'en procurer à part ? :D

n°7510094
ketakwet
Posté le 27-07-2010 à 15:20:56  profilanswer

C'est le cas seulement de l'Antec Signature 650W, cependant twistou semble vouloir dire que c'est quand même possible, seulement je ne vois pas comment et j'ai beau chercher.. Par ailleurs c'est également le cas sur d'autres 650W milieu de gamme mais elles ne sont pas proposées dans les configs de référence de ce topic donc il n'y a pas lieu d'en parler.
S'en procurer à part ? Oui peut être mais je ne vois où brancher le connecteur à part doubler un connecteur déjà existant mais là question stabilité, c'est pas la meilleure des solutions..

Par ailleurs, littleone, je suis également d'accord avec toi quant aux conséquences d'avoir deux cartes, ceci-dit c'est un paramètre et une éventualité à prendre en compte quand on fait ce genre de topic.. Il ne faut pas l'oublier.. C'est là que le bât blesse quant aux propos de certains..  

Par ailleurs quelques incohérences me sautent aux yeux quand je revois les configs de référence.. Par exemple:

Citation :

Config 7 - pour les travaux lourds

130E  -  Antec P182(3) / CM HAF-932 / PC-7F(W)
  150E  -  Antec Signature 650W / Seasonic X-650
  130E  -  Gigabyte GA-890GPA-UD3H / Asus M4A89GTD PRO/USB3
  190E  -  Phenom II X6 1055T
   75E  -  Noctua NH-D14
  120E  -  4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   70E  -  WD Caviar Blue / Samsung SpinPoint F3 1To
   30E  -  Graveur DVD
 895E -  TOTAL approximatif

En option:
  115E  -  Intel X25-V 40Gb
  110E  -  Phenom II X6 1090T BE au lieu du 1055T
   40E  -  HD5450 512Mb (passive)
1160E -  TOTAL approximatif

Vous proposez ici la meilleure alimentation qui existe à ce jour.. Je vais en ce sens.. Par contre :

Citation :

Très haut de gamme -> plus de 1100E

Config 10 - la config à tout faire

90E  -  Lancool DragonLord K62 / Antec Nine Hundred / Coolermaster HAF 922 / CM-690
  110E  -  Corsair 650HX
  150E  -  Gigabyte GA-P55A-UD3R / Asus P7P55D-E LX
  260E  -  Core i7 860
   60E  -  Noctua NH-C12P / Noctua NH-U12P SE2
  120E  -  4Gb DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
   70E  -  WD Caviar Blue / Samsung SpinPoint F3 1To
  270E  -  HD5850 1Gb
   30E  -  Graveur DVD
1160E -  TOTAL approximatif

En option:
  115E  -  Intel X25-V 40Gb
1275E -  TOTAL approximatif

Pourquoi la X-Serie n'est pas dans cette config ? Nous ne sommes pas dans un "budget serré" et en mettant "très haut de gamme".. Cette config peut servir pour faire des travaux lourds comme la numéro 7..  

On entend dire partout que l'alim est le composant le plus important d'un pc, alors quand on a une alim de référence et la meilleure qu'il soit pour un prix pas trop exorbitant, pourquoi ne la mettons nous pas dans toutes les configs ? Car si la Corsair HX650W suffit pour la config 10, pourquoi ne suffirait elle pas dans la config 7 ? Et pourquoi la X-serie rentre dans la catégorie HDG alors qu'elle est considérée comme THDG et pourquoi la Corsair rentre dans le THDG alors que ce n'est qu'une HDG ?

Surtout que ce n'est pas une question de prix, vu qu'il y a de la marge quand même entre les tranches de prix.. Voyez vous la ou je veux en venir ?  

En gros je mettrais la Corsair HX650W dans les config 7,8 et 9 (avec le Silverpower SP-SS750M en deuxième choix) pour les configs dit "Haut de gamme" et ensuite je mettrais la X-Serie 650W (et toujours la Silverpower SP-SS750M en deuxième choix) dans les configs 10, 11 et 12 dites "très haut de gamme"..

Ca me parait quand même plus logique..

Citation :

Si on parle de la silverpower, ce n'est évidemment pas 20€ de plus, mais 20€ de moins que l'Antec Signature par exemple.. Pour une alim qui a (je le répète une fois de plus) le meilleur rapport qualité/performance/stabilité/bruit/prix à l'heure actuelle..

Edit: faut il préciser également que les Silverpower SP-SS500 et SP-SS750M sont construites autour d'une architecture complètement différente.. Donc il n'y a pas lieu de comparer ces deux modèle et de les mettre dans le même panier :)

Message édité par ketakwet le 27-07-2010 à 15:44:26
n°7510246
twistou
Posté le 27-07-2010 à 16:27:33  profilanswer

Littleone a dit qu'il allait revoir celà.

Si tu permutes les alim, tu dois aussi permuter les boitiers pour rester cohérent.

Je pense donc qu'effectivement, il y a un hic entre les config 7 et  10. Après, si littleone corrige, voir s'il ne s'engage pas dans d'autres types d'incohérences qui risquent de le  :pt1cable: c'est le risque effet boule de neige là ...  :lol:  

Sinon l'intégration de la Silverpower est une bonne idée, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Par contre si en terme de rapport qualité/perf/ etc ..., elle est excellente, elle reste plus bruyante et moins stable qu'une Signature (c'est un sujet déjà maintes fois abordé comparatif à l'appui dans ce thread).

Bref, avant que Littleone revoit tout celà, je pense qu'on peut déjà intégrer la Silverpower sur la config 3D dans un premier temps en l'accompagnant de la XSeries 750 voire de la Signature 850. Ca permettra d'avoir cette alim déjà dans la liste des composants recommandés.

Ensuite, littleone prend le temps de revoir celà et on lui file un coup de main parce qu'il risque d'en avoir besoin ...  :D

---------------
n°7510262
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 16:35:02  answer

permuter les boîtiers ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 16:35:11
n°7510280
twistou
Posté le 27-07-2010 à 16:43:06  profilanswer

Ben oui, vois les boitiers de la config 7 et de la config 10, ils sont en cohérence avec les alimentations. Si tu permutes les alim des config 7 et 10, il faut en faire autant avec les boitiers.

---------------
n°7510353
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 16:57:26  answer

lol je savais pas que les boîtiers étaient plus ou moins adaptés à certaines alims
tu parles de la position/sens de ventilation ?

n°7510360
twistou
Posté le 27-07-2010 à 16:59:51  profilanswer

Arf, je suis trop imprécis.

Non, là je parlais de niveau de gamme. ;)
Je ne connais qu'un cas d'alim dédiée à un boitier (C'est du CoolerMaster, il me semble).

[edit] Raté, c'était Antec  :D , la CP-850 avec les boitiers Twelve Hundred, P183, P193 et Dark Fleet 30/35/85 uniquement. Il en va d'ailleurs de même de la CP-1000.

Message édité par twistou le 27-07-2010 à 17:05:27

---------------
n°7510492
Lestanquet
Posté le 27-07-2010 à 17:52:39  profilanswer

Bon vous m'avez convaincu ... je resterai avec mes corsair ^^

Message édité par Lestanquet le 27-07-2010 à 17:52:51
n°7510533
ketakwet
Posté le 27-07-2010 à 18:25:40  profilanswer

twistou a écrit :

Littleone a dit qu'il allait revoir celà.

Sinon l'intégration de la Silverpower est une bonne idée, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Par contre si en terme de rapport qualité/perf/ etc ..., elle est excellente, elle reste plus bruyante et moins stable qu'une Signature (c'est un sujet déjà maintes fois abordé comparatif à l'appui dans ce thread).

Bref, avant que Littleone revoit tout celà, je pense qu'on peut déjà intégrer la Silverpower sur la config 3D dans un premier temps en l'accompagnant de la XSeries 750 voire de la Signature 850. Ca permettra d'avoir cette alim déjà dans la liste des composants recommandés.

Ensuite, littleone prend le temps de revoir celà et on lui file un coup de main parce qu'il risque d'en avoir besoin ...  :D

Te rappelles tu de la page ? j'aimerai bien les voir ces comparatifs ;) Parce que ceux que j'ai ne disent pas tout à fait ça ^^

Je plussois pour la X-Series 750W, dans tous les cas que ce soit la 650W ou la 750W, c'est l'alim de référence pour n'importe quelle config haut de gamme ou très haut de gamme (dans ce cas là, il faudrait préciser l'une au l'autre en fonction de certaines utilisations). Après il faut voir pour une alim ayant un meilleur rapport qualité/prix pour ceux qui aurait un budget un peu plus serré.

Après voir peut être également ce que valent réellement les Cooler Master Silent Pro Gold face à ses concurrentes (pour le modèle 700W) qui serait compatible 3-Way SLI et Tri-Crossfire.

Et il est évident qu'on va essayer de lui filer un coup de main ^^

Message édité par ketakwet le 27-07-2010 à 18:30:00
n°7510602
twistou
Posté le 27-07-2010 à 18:58:18  profilanswer

La page? non, mais j'ai repris le sujet dans plusieurs threads ...
Attends, je vais te retrouver un lien.

[edit] Voilà, j'en ai trouvé un. Je comparais d'ailleurs la Signature à une Xseries 750. Et le débat avec Panzer était déjà sur le feu. ;) (Pour info, Panzer, c'est quelqu'un que j'apprécie, il a des commentaires toujours très judicieux, mais ne lui répète pas ;)). On avait conclus que ces deux alims était de très haut vol.

Pour ce qui est du comparatif entre la Signature et la M12D Seasonic, regarde les liens que j'ai mis et compare la nuisance sonore et la stabilité, tu verras que si la Signature se compare à la XSeries, les deux devancent la M12D, ca vient de son architecture comme je l'explique dans le lien. Mais bon, pour les 3, ca reste quand même de la très bonne came.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7297091

Pour les CM Silent Pro Gold, on va voir, mais j'ai un doute quand je pense à la série M.  
Ca reste du Enhance, et si c'est de la bonne alim, c'est pas du THdG.
J'ai peur que le Gold fasse un peu trop marketing.

Comme toutes les silent Pro, quand on les pousse fort, elles deviennent "bruyantes", on avait déjà constaté celà sur la M700.

Voilà pour la Gold 1200 :
http://jonnyguru.com/modules.php?n [...] 5&reid=193

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 27-07-2010 à 19:19:36

---------------
n°7511203
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-07-2010 à 09:41:01  profilanswer

n°7511240
mycks
Posté le 28-07-2010 à 10:19:36  profilanswer

Hello  

il ne manque pas une config gamer d'entrée de gamme ?
la première config avec une carte dédiée est à 655€ et il faut se contenter d'une HD5670.  [:fabien27]  
Après il faut mettre plus de 750€..

Quand on voit les demandes de conseils, bcp demandent une config à 500€.

35E  -  Xigmatek Asgard II /  Cooler Master RC-3xx  
   45E  -  Corsair 400CX  
   90E  -  Gigabyte GA-MA785GMT-USB3 / Asus M4A785TD-M EVO US326  
   75E  -  AMD Athlon II X3 435  
   60E  -  2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial  
   50E  -  WD Caviar Blue 640GB (AAKS) / Seagate 7200.12 500Gb  
   30E  -  Graveur DVD  
 100E  -  HD5750
 485E -  TOTAL approximatif  

ou  

45E  -  Corsair 400CX  
  100E  -  4Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial  
   30E  -  Graveur DVD  
140E  -  HD5770
 565E -  TOTAL approximatif

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7511243
twistou
Posté le 28-07-2010 à 10:22:02  profilanswer

Je me faisais la même réflexion et par ces temps de crise, ce serait bien en effet d'avoir une config à prix serré permettant de jouer.
Les premières n'intégrant qu'un chips vidéo, c'est pas jouable.

Proposons à littleone différentes configs ...

Message cité 2 fois
Message édité par twistou le 28-07-2010 à 10:22:15

---------------
n°7511258
twistou
Posté le 28-07-2010 à 10:38:57  profilanswer

Par exemple :

Elite 334 + alimentation Elite Power 460 W - 60€
ASUS M4N68T-M - 50€
Athlon™ II X2 245 - 60€ ou Athlon™ II X3 440 80€
DDR3 1x2 Go 10600 Corsair/Gskill/Kingston, ... 55€
HD 5750 120€ ou HD5770 150€
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 40€
Graveur 25€

Total : de 410 à 460€

---------------
n°7511263
mycks
Posté le 28-07-2010 à 10:41:15  profilanswer

twistou a écrit :

c'est ce que j'ai fait :  :whistle:  

mycks a écrit :

45E  -  Corsair 400CX  
   60E  -  2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial  
   30E  -  Graveur DVD  
 100E  -  HD5750
 485E -  TOTAL approximatif  

ou  

45E  -  Corsair 400CX  
  100E  -  4Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial  
   30E  -  Graveur DVD  
140E  -  HD5770
 565E -  TOTAL approximatif

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7511267
twistou
Posté le 28-07-2010 à 10:44:45  profilanswer

Oui, je sais mycks, j'essaye de ratisser plus large .... ;)

---------------
n°7511275
mycks
Posté le 28-07-2010 à 10:47:20  profilanswer

twistou a écrit :

désolé cet alim n'est pas une noname maquillée ?
alors qu'il annonce 460w au global il n'y a que 324W sur le 12v (une corsair CX 400w a 380w sur le 12v)
un rendement de seulement 70%
...  :sweat:

---------------
n°7511326
twistou
Posté le 28-07-2010 à 11:12:00  profilanswer

mycks a écrit :

désolé cet alim n'est pas une noname maquillée ?
alors qu'il annonce 460w au global il n'y a que 324W sur le 12v (une corsair CX 400w a 380w sur le 12v)
un rendement de seulement 70%
...  :sweat:

En fait, c'est l'ancienne Elite 400 rebadgée en 460. C'est en cela qu'ils sont chiant chez Cooler Master (une des raisons qui me fait encore douter des Pro Gold), c'est que pour l'occasion, ils ont rebadgé leur ancienne 400 en 460 pour augmenter un peu le prix.  :pfff:  

C'est vrai que son rendement est moyen, en fait il varie de 75 à 80% (ce qui n'est pas si mal), mais c'est pas le plus important. Sa stabilité n'est pas en cause.

Et c'est loin d'être du noname, elle est fabriquée par FSP. ;)

---------------
n°7511648
mycks
Posté le 28-07-2010 à 13:58:28  profilanswer

J'ai tj des craintes ces antec basiq / coolermaster extreme / coolermaster Elite Power / fortron saga. L'absence de rendement certifié et le rail 12v souvent bien faible par rapport à la puissance annoncée me laisse septique, ça me fait plus penser à du semi noname qu'à des vrai alim de qualité. Je préfère largement conseiller une vrai corsair CX 400W à 42€ qu'une elite power qui annonce 460w à 35€.

---------------
n°7511738
twistou
Posté le 28-07-2010 à 14:43:07  profilanswer

Ces craintes ne sont pas justifiées. FSP, c'est sérieux.  ;)  

L'absence de certification du niveau de rendement se justifie surtout parce que c'est une certification qui est payante, et quand on vend des alim d'entrée de prix, c'est pas justifié de le faire, donc de rechercher à tirer 80% en toute circonstance. Mais le rendement n'a jamais fait la qualité d'une alimentation. Et là pour le coup, il n'est pas si mal.

Il y a 7€ d'écart entre les deux, c'est ce que ca vaut, mais la Elite Power fera aussi bien le boulot que la Corsair pour ce type de config. Je ne la conseillerais pas forcement seule, mais en couple avec le boitier, l'économie est de 13 à 15€ ...
Ajouter au 7€ de la CX400, la différence commence à avoir un sens quand on cherche à monter une config à très bas prix.

Ainsi, le couple boitier/alim CM permet d'économiser quelques euros sans pour autant prendre de risque avec l'alim.  :jap:

---------------
n°7512022
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-07-2010 à 17:50:50  profilanswer

twistou a écrit :

Je me faisais la même réflexion et par ces temps de crise, ce serait bien en effet d'avoir une config à prix serré permettant de jouer.
Les premières n'intégrant qu'un chips vidéo, c'est pas jouable.

Je plussoie. :jap:

twistou a écrit :

Par exemple :

ASUS M4N68T-M - 50€
Athlon™ II X2 245 - 60€ ou Athlon™ II X3 440 80€
DDR3 1x2 Go 10600 Corsair/Gskill/Kingston, ... 55€
HD 5750 120€ ou HD5770 150€
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 40€
Graveur 25€

Total : de 410 à 460€

Ah ! voilà une carte mère à bon prix ! :)

Message édité par zoukoufxxx le 28-07-2010 à 17:52:48

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°7512476
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 00:51:22  answer

incroyable les HD 57xx qui prennent toutes 30€ dans les dents  
pareil pour les phenom ii x4
que s'est-il passé en 2010 chez amd :cry:

n°7512538
lauleg
Posté le 29-07-2010 à 04:48:28  profilanswer

Certainement une histoire d'offre et de demande...  

On va arreter de conseiller AMD pendant quelques temps, les demandes vont chuter, et les prix aussi...  :ange:

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7512541
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 05:00:21  answer

c'est notre faute :'(

Spoiler :

on a une influence incroyable sur l'économie mondiale  [:penner]  [:euro]  [:atom1ck]  

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 05:01:02
n°7512599
ketakwet
Posté le 29-07-2010 à 09:12:59  profilanswer

twistou a écrit :

La page? non, mais j'ai repris le sujet dans plusieurs threads ...
Attends, je vais te retrouver un lien.

[edit] Voilà, j'en ai trouvé un. Je comparais d'ailleurs la Signature à une Xseries 750. Et le débat avec Panzer était déjà sur le feu. ;) (Pour info, Panzer, c'est quelqu'un que j'apprécie, il a des commentaires toujours très judicieux, mais ne lui répète pas ;)). On avait conclus que ces deux alims était de très haut vol.

Pour ce qui est du comparatif entre la Signature et la M12D Seasonic, regarde les liens que j'ai mis et compare la nuisance sonore et la stabilité, tu verras que si la Signature se compare à la XSeries, les deux devancent la M12D, ca vient de son architecture comme je l'explique dans le lien. Mais bon, pour les 3, ca reste quand même de la très bonne came.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7297091

Pour les CM Silent Pro Gold, on va voir, mais j'ai un doute quand je pense à la série M.  
Ca reste du Enhance, et si c'est de la bonne alim, c'est pas du THdG.
J'ai peur que le Gold fasse un peu trop marketing.

Comme toutes les silent Pro, quand on les pousse fort, elles deviennent "bruyantes", on avait déjà constaté celà sur la M700.

Voilà pour la Gold 1200 :
http://jonnyguru.com/modules.php?n [...] 5&reid=193

Alors le débat était déjà sur le feu comme tu le dis. Par ailleurs les tests que tu as fournit ne sont pas significatifs à mon goût.. Je serais curieux de savoir quels softs ils utilisent pour mettre l'alim en pleine charge ? Le saurais tu ?

Les tests effectué par Hardware Magasine sur la Signature 850W révèle un grand silence en idle, mais un bruit assez pénible en forte charge.

Citation :

[...] Concrètement si vous ne tirez pas plus de 600W, le ventilateur est tout bonnement inaudible, celui-ci tournant à moins de 1250trs/min, Lorsque que celui-ci atteint 1500trs/min, il commence à se faire entendre et si vous avez le malheur de dépasser 75 ou 80% de charge, la Signature devient plutôt pénible. [...]

(Je peux te scanner l'intégralité de l'article car ils ne disent pas que ca)

C'est pour leur part ce qu'il en ressort de la 850W et je serais tenté de supposer qu'il en serait de même pour la Signature 650W car elle reposerait sur la même architecture ? (Inaudible en idle et moyenne charge, et pénible a forte charge? ca ne me parait pas illogique..)

Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, je pense que la Signature est dépassée maintenant par pas mal d'autres alims.. Enfin une fois de plus ce n'est que mon avis ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config pour 1200€Que pensez vous de ma config ?? (~1500€)
Help pour achat DDRconfig final µatx???
Config LDLC à 1100€ pour un pc de joueur (avec écran)Quel HDD 500gb choisir pour du raid I
Besoin d'aide pour finaliser ma config gamerAchat de portable
probleme de boot sur ma nouvelle configConseil pour achat serveur
Plus de sujets relatifs à : [Guide d'achat PC] MAJ 15/02/2022 Pénurie Cartes Graphiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)