Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC fixe sur balcon.. :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC fixe sur balcon.. :)

n°10961070
tabb
Posté le 06-03-2021 à 09:14:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce possible de loger un PC fixe sur un balcon, qui soit bien sur alimenter par une prise extérieur, et dans une sorte de boite qui protège de la pluie tout en amenant assez d'aération (trous pour le vent) ?
Vous avez déjà vu ça ?
Faisable ?
 
But : petit appart parisien.. donc gain de place dans le salon + éviter les nuisances du bruit de la carte graphique.
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 09:14:58  profilanswer
 

n°10961083
fabcoq
Posté le 06-03-2021 à 09:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
IL ne faut pas que la température extérieur soit inférieur ou supérieur d'utilisation hiver, été.
 
Il faut regarder côté constructeur de chaque composant.
 

n°10961093
fabcoq
Posté le 06-03-2021 à 09:47:18  profilanswer
 

Pour les hdd  de 0 à 60°c
les composants électroniques idem
 
il faudrait voir côté ventilateurs.
 
sachant que même si un ensemble peut fonctionner à 0 , la durée de vie et la stabilité risque d'être perturbée.
 
En été il ne faut pas être exposé plein sud.
 
Il y a aussi la corrosion des connecteurs.
 
Attention aux insectes qui peuvent entrer.
 
bref ce n'est pas simple, ton appart est si petit ?

n°10961114
newcat
Posté le 06-03-2021 à 10:26:53  profilanswer
 

  +1

Citation :

bref ce n'est pas simple, ton appart est si petit ?


Ceci dit on trouve des PC portables tres tres tres puissants a prix raisonnable  qui permettent de jouer aussi  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10961129
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-03-2021 à 10:47:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Sans même parler d'une température négative qui risque d'être un problème (sauf si tu habites dans les îles), une simple boite mal isolée pour faire circuler de l'air frais risque surtout d'amener de l'humidité, et là il te faudra une boite bien conçue pour supprimer cette humidité présente dans l'air.
Peut-être avec un bac déshumidificateur mais il faudra beaucoup de sel, que tu devras remplacer très très fréquemment.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10961131
campi
V8 FTW
Posté le 06-03-2021 à 10:51:40  profilanswer
 

+1 pour la condensation j'y jouerai pas perso...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10961234
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-03-2021 à 15:18:10  profilanswer
 

Salut.
 
Je peux comprendre le manque de place dans de très petits logements et le besoin de trouver de la place du coup...
Mais je pense une des pires idées est de penser au matos informatique... Vaut mieux même mettre ton frigo ou ta machine à laver dehors..  
 
Sinon pour un PC il existe des solutions de boîtier très petits et tout de même très performants. Selon tes besoins évidemment


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10969968
miksair
Posté le 23-03-2021 à 10:00:35  profilanswer
 

Un Pc dehors ? perso j'aurai trop peur rien que de penser aux changements de température, d'humidité , d'agression du a la poussiere.
Quand je vois l'etat apres un hiver dehors, meme d'un bbq, d'une planché ou d'un vélo protégé, ben ca me donne pas envie de laisser de l'électronique dehors :(
 
Et puis tu branches ca dehors ? et tu joue dedans ? tu te connectes comment au PC ? tu laisses ouvert ? tu fais des trous ?
 
Ton ecran il est ou ? dehors ?  
 
sinon y a toujours de la place sous le bureau pour cacher une tour
 
Sinon prend un portable


Message édité par miksair le 23-03-2021 à 10:01:56
n°10969982
kenpachi07
Posté le 23-03-2021 à 10:19:05  profilanswer
 

+1 avec les vdd, l'idée n'est pas viable  
 
c'est pour quelle utilisation ? parce qu'aujourd'hui il est possible d'entrer un pc dans un tupperware pour peu que la puissance demandée ne soit pas gigantesque

n°10970003
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2021 à 10:42:26  profilanswer
 

c'est quoi le projet final ?
 
parce qu'une tablette, ca se promène assé bien sur un balcon, de meme un portable


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 10:42:26  profilanswer
 

n°10970018
gima56
Posté le 23-03-2021 à 11:08:26  profilanswer
 

tabb a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce possible de loger un PC fixe sur un balcon, qui soit bien sur alimenter par une prise extérieur, et dans une sorte de boite qui protège de la pluie tout en amenant assez d'aération (trous pour le vent) ?
Vous avez déjà vu ça ?
Faisable ?
 
But : petit appart parisien.. donc gain de place dans le salon + éviter les nuisances du bruit de la carte graphique.
 
Merci !
 


Alors je sais bien que les apparts parisiens sont petits, mais si t'as vraiment besoin de virer une boite à chaussures pour la place, c'est limite vivable là :).
Comme déjà dit, entre les problèmes de connectique et de condensation, c'est  
 
Vois si tu peux installer une étagère en hauteur. Pour le bruit, si le but est d'avoir un monstre de puissance, tu peux voir pour un full Watercooling histoire de diminuer le nombre de ventilos et leurs vitesses de fonctionnement.
Suivant ta CG, tu peux aussi voir pour monter un Kraken G12 sur ta CG. Je l'ai fait sur ma CG, elle dépasse jamais 45°C avec des ventilos sous les 45 %.

n°10970145
tabb
Posté le 23-03-2021 à 14:46:43  profilanswer
 

Ok ok ok ok ok :)
Je vois. J'abandonne.
Merci à tous !

n°10970175
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-03-2021 à 16:49:54  profilanswer
 

tabb a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce possible de loger un PC fixe sur un balcon, qui soit bien sur alimenter par une prise extérieur, et dans une sorte de boite qui protège de la pluie tout en amenant assez d'aération (trous pour le vent) ?
Vous avez déjà vu ça ?
Faisable ?
 
But : petit appart parisien.. donc gain de place dans le salon + éviter les nuisances du bruit de la carte graphique.

Merci !
 

humidité et PC ne font pas bon ménage :D
Il y a des petits PC avec boitier hermétique qui sont prévus pour fonctionner en entreprise dans des conditions extrèmes (il y en a plusieurs de présenté sur le TU Fanless)... mais avec un gros PC et une CG c'est plus compliqué...
 
Quand on choisis bien son boitier et qu'on prend une carte graphique avec un très bon ventirad , on peut pas mal atténuer le bruit d'une carte graphique et avoir quelque chose de discret mème avec un gros GPU...
Tu as quoi comme boitier et carte graphique ?


Message édité par Space le 23-03-2021 à 16:50:10

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC fixe sur balcon.. :)

 

Sujets relatifs
Mélanger carte graphique AMD et Nvidia dans un même PC, est-ce possiblPC qui fait des choses très étranges...
PC qui refuse de s'éteindreProblèmes perte son + micro freeze Pc
[Résolu] Sauvegarde d'un PC, des conseils pour un débutants ?Pc budget d environ 600€
Pc allumé mais périphériques éteintsRecherche CM MiniITX / Mini PC avec Intel / AMD ~ i3 - 2 nvme - 2 hdd
Msi x570 gaming edge wifi ryzen 5 3600XT fréquence fixeDrops de FPS sur PC haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : PC fixe sur balcon.. :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR