Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Sauvegarde d'un PC, des conseils pour un débutants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Sauvegarde d'un PC, des conseils pour un débutants ?

n°10959409
4mon
Posté le 03-03-2021 à 17:32:12  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir perdu les données de mon disques système a cause d'un SSD défectueux, je me suis dit que ce pourrait être une bonne chose des sauvegarder les données de mon PC. Sauf que j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
J'ai un SSD M.2 de 500Go pour le système, 1TO de SSD pour mes jeux et 1TO de HDD. Comment sauvegarder efficacement tout ce petit monde ?  
Merci d'avance pour les réponses  :)


Message édité par 4mon le 03-03-2021 à 18:26:22
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 17:32:12  profilanswer
 

n°10959413
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 17:35:56  profilanswer
 

Bonjour
Merci ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10959416
4mon
Posté le 03-03-2021 à 17:36:48  profilanswer
 

Désolé un missclick, j'ai posté trop vite...

n°10959427
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 17:49:46  profilanswer
 

Pour le système et les jeux, une image disque de l'un et l'autre, pour le HDD si c'est que du stockage une simple copie dossier à dossier, avec éventuellement un logiciel gérant la sauvegarde incrémentielle ou incrémentale me souviens plus du terme. La plupart des logiciels corrects (même gratuits il me semble) le font.
 
Pour le support de sauvegarde ben c'est en fonction de ce qui est occupé sur tout ce petit monde, mais en théorie il faudrait 3To pour être tranquille.
Si en plus tu veux sécuriser la sauvegarde tu fais une copie du premier HDD sur un second.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10959432
4mon
Posté le 03-03-2021 à 18:01:05  profilanswer
 

D'accord merci,  
C'est justement à propos des images disques que j'avais des doutes. Pour le stockages, je pensais partir sur un HDD 3.5" et un boitiers, j'ai lu ici que c'était une bonne solution. Est ce qu'il y a des marques de disques plus  intéressantes que d'autres (ou en tout cas des marques à fuir comme la peste) ?

n°10959448
fabcoq
Posté le 03-03-2021 à 18:15:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour être en sécurité, il te faut doubler la sauvegarde avec 2 hdds externes.
 
Il n'y a pas vraiment de hdd plus costaud en fonction des marques.
Même un hdd neuf peut mourir le lendemain.
 
Je te conseille d'acquérir un boitier externe vide et un hdd à installer dedans.Cela permettra en cas de défaillance du boitier de pouvoir récupérer le hdd.
 
Les seagate ont l'air d'être moins résistant mais ce n'est pas une certitude.Juste une observation des soucis des utilisateurs sachant que l'on dit toujours quand cela ne va pas mais pas quand cela fonctionne.
 
C'est pour cela avec 2 hdd de marque différentes , il faut vraiment avoir pas de chance pour que les 2 hhd meurent en même temps.

n°10959459
4mon
Posté le 03-03-2021 à 18:25:59  profilanswer
 

D'accord,
Merci beaucoup !

n°10959571
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2021 à 20:40:07  profilanswer
 

Ah oui pardon, j'avais oublié de spécifier que les HDD de sauvegarde doivent être déconnectés du PC source, et rangés à l'abri.
 
Après si tu veux des exemples de logiciels de backup et plus de détail sur leur fonctionnement tu peux aller voir en catégorie windows et software, il doit y avoir une multitude de topics existants à ce sujet en te servant de la recherche sur le forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
 
Rien qu'en survolant la première page y a 3 logiciels cités pour l'image disque et un logiciel pour la sauvegarde incrémentielle/tale.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Sauvegarde d'un PC, des conseils pour un débutants ?

 

Sujets relatifs
Pc budget d environ 600€Pc allumé mais périphériques éteints
Recherche CM MiniITX / Mini PC avec Intel / AMD ~ i3 - 2 nvme - 2 hddDrops de FPS sur PC haut de gamme
Montage nouveau PC - PCIE 4 ? KésakoVieux PC + GPU +/- vieux aussi
[Config PC] récup' / build de zéro ?Pc en panne, besoin de conseils
Upgrade PC 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Sauvegarde d'un PC, des conseils pour un débutants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR